Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

+14
Marca
k_racter
ours57
GTSMAN
lolo01
J-M
grisou
mikyvienne
godan
nonodge
Ced06
christof
kalou7867
Winnie
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par AlexDu77 Ven 9 Sep 2016 - 19:59

toujours cette question: tu penches à gauche ou à droite....
OK je sors OK je sors OK je sors OK je sors OK je sors OK je sors OK je sors
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Ven 9 Sep 2016 - 20:23

linstit a écrit:Sur la FJR le guidon se règle en éloignement et rien d'autre. Very Happy

Mouais....

Je l'attendais Alex Wink

Ours je suis sur que c'est une mauvaise position mais je suis incapable de la rectifier. Ca fait au moins 500000km que je connais ce phénomène sur 3 motos differentes....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par k_racter Ven 9 Sep 2016 - 21:32

Petite question bête: as tu modifié la dureté de la poignée de gaz ???
ça peu sembler idiot mais j'avais l'impression de pas être droit sur la moto parce qu'en réalité le fait de retenir la poignée de gaz trop dure finissait par me faire mal a l'épaule et que du coup je me plaçait légèrement de travers
Depuis la modif je ne trouve aucun soucis a la position du guidon
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Ven 9 Sep 2016 - 22:24

Oui oui mais juste le we dernier. Du coup je me cherche encore lol. Par contre c'est vrai que cette poignée dure à un effet sur la position de conduite. Enfin pour moi
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Marca Ven 9 Sep 2016 - 22:38

Pour moi, le réglage, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Il faut chercher comme le dit XS, à adopter la position naturelle légèrement inclinée vers l'avant. Dans cette position ou l'on se sent naturellement bien, on ne doit pas avoir les bras tendus, mais légèrement fléchis. Dans mon cas, ça correspond à la position médiane des trois positions possibles.
Le second critère très important c'est d'avoir les poignets bien droits et surtout pas cassés, ce qui est le cas dans cette position intermédiaire du guidon.
Quand ces deux critères sont remplis, je ne me sens pas du tout en appui sur les poignets et la position est confortable même sur de très longs trajets.

Après il ne faut pas perdre de vue que plusieurs centaines de km, que ce soit en voiture ou sur n'importe quelle moto peut générer de la fatigue et des douleurs, surtout quand on a plus 20 ans...Pour ma part, je me méfie énormément des trajets voitures ou j'attrape le mal au dos, et bien plus intense que sur une FJR.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Ven 9 Sep 2016 - 23:05

Mon petit souci c'st que justement sur la RT où bizarement il n'y a aucun réglage possible du guidon, je n'ai jamais eu mal quelque part que ce soit. Je dirai meme que parfois j’étais mieux à son guidon que n'importe où ailleur.s avec mon dos qui fait des sienne... Et que là sur la FJR je ne trouve pas ma position malgré les différents réglages possibles. (j'ia aps essayé de mettre la selle en bas mais je vais avoir les jambes bien pliées...)
Mais là où j'ai le plus de mal c'est justement au niveau des pognés et avant bras... je trouve même ça étrange. Bon par contre le fait d'avoir "ramoli" la poigné de gaz m'a fait bcp de bien mais je pense que je suis trop crispé sur les poignées... Mais pourquoi ????
C'est con mais je vais essayer de rouler avec mes anciens gants. J'ai acheté une paire de gants avec la FJR et peut-être qu'ils ne me conviennent pas ?
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Marca Sam 10 Sep 2016 - 0:29

C'est clair qu'un autre des secrets, c'est de rester totalement détendu pendant le pilotage, sans aucune crispation.
Toute crispation va devenir effectivement assez vite fatigante et douloureuse.
C'est vrai que si il y a bien une situation ou je suis détendu et jamais crispé en toutes circonstances, c'est bien sur la FJR ou tout parait si facile et agréable.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Guéna Sam 10 Sep 2016 - 8:56

Ou sinon .... Reprend une RT Laughing Razz
Mise à part le moteur tout semble parfait Fume pet verre

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par serval91 Sam 10 Sep 2016 - 9:06

Ou prend une TT c'est un compromis entre la RT et la FJR. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par linstit Sam 10 Sep 2016 - 9:13

A l'opposé, sur ma rt, je n'aimais pas la position très haute du guidon/bâton dans le cul. J'avais mal aux bras Mad
La proposition de Dominique est bonne, une k1300gt est pas mal aussi...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Sam 10 Sep 2016 - 11:17

Je vais garder la FJR plusieur année je penses (finance...) J'avais essayé une k1200GT que j'avais bine aimé (vrai coup de foudre) mais suite aux soucis rencontré sur la RT j'etais vraimnt pas chaud.

@Guena => je dirais que de mon point de vu le chassis / confort de la RT etait pour moi le meilleur mais tout le reste..... Et coté fiabilité ....

Bref, je critique la FJR (trop certainement) mais je l'aime bine, faut pas croire. Je kif ce moteur, avec ce bruit de sifflement quand il prend des tours Very Happy. J'aime bien la selle aussi et j'aime sa gueule.
Je ne peut pas en dire autant d'une K12 par exemple.
Faut que je trouve ce qui cloche dans ma position c'est tout.
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par J-M Sam 10 Sep 2016 - 18:24

Marca a écrit:Il faut chercher comme le dit XS, à adopter la position naturelle légèrement inclinée vers l'avant.

Petite erreur de forum peut-être ? Fume pet MDR2 MDR

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par AlexDu77 Sam 10 Sep 2016 - 18:26

+1
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 4 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum