Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

+14
Marca
k_racter
ours57
GTSMAN
lolo01
J-M
grisou
mikyvienne
godan
nonodge
Ced06
christof
kalou7867
Winnie
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Ced06 Mer 10 Aoû 2016 - 8:59

Demande à Borsalino ou Ced31 sur le fofo ils en ont aussi. Je t'avais mis le lien du sujet dans une discussion.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 9:08

Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes. En effet l'autre annonce précise leur provenance mais par leur année et ils sont à 139 +10 de fdp.
Ou alors je confond :(
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Ced06 Mer 10 Aoû 2016 - 9:17

Ils viennent aussi des FJR administration. J'en ai monté un sur la mienne il y a + de 7000kms et ça change tout.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mar 6 Sep 2016 - 14:24

Ce ne sont pas des questions cette fois, mais juste pour dire que je commence à m'habituer à cette moto et que je l’apprécie de plus en plus.
Je trouve juste dommage qu'il faille ajouter autant d'accessoire pour la rendre bien.
Le rehausseur de guidon
les déflecteur de pieds
Une bulle plus grande...

Par contre plus je m'habitue plus je consomme... c'est bizarre quand même Very Happy
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par grisou Mar 6 Sep 2016 - 14:33

Lol c'est le bonhomme qui consomme plus trinquer  ou la belle V
grisou
grisou
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mar 6 Sep 2016 - 15:00

Ha non je ne me compare pas sinon je roule plus Very Happy trop cher à l'entretient après !!!
Mais sur mes 2 premier plein j’étais à 6.2 - 6.4 l/100
la je tourne plus à 6.8 / 6.9 Very Happy en 95
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par J-M Mar 6 Sep 2016 - 17:22

Normal, 6.5 à 7l c'est la conso que j'ai en ballade à rythme soutenu, moins de 6l quand tu te traines la b... tu roule aux limitations et plus de 7l quand tu te souviens qu'il faut rentrer vite car tu as oublié le lait sur le feux.Fume pet
le soucis c'est que sur certaines routes on oublie souvent le lait MDR2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mar 6 Sep 2016 - 18:19

Ha bon ca me rassure alors.
Parce que bon avec la RT je tournais à 6.5 7 et tous les mecs me disaient que je consommé bcp trop....
Mais moins de 7l ca me va
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par lolo01 Mar 6 Sep 2016 - 18:33

mikyvienne a écrit:Ce ne sont pas des questions cette fois, mais juste pour dire que je commence à m'habituer à cette moto et que je l’apprécie de plus en plus.
Je trouve juste dommage qu'il faille ajouter autant d'accessoire pour la rendre bien.
Le rehausseur de guidon
les déflecteur de pieds
Une bulle plus grande...


Par contre plus je m'habitue plus je consomme... c'est bizarre quand même Very Happy

Salut, c'est sur que c'est une super moto cette FJR et qu'avec le temps elle s'est perfectionnée.

Les puristes dirons que la meilleurs est le 1er modèle car vraiment sport GT, mais Yamaha à fait le choix de la faire évoluer et monter en gamme afin de concurrencer BM mais voilà, tous ce que tu rajoute encore pour retrouver la position de ta RT car elle reste quand meme sport GT.

Perso, j'pense qu'elle va encore évoluer les prochaines années afin de se repprocher encore de la RT voir peut être changer complètement qui sait !!! Car aujourd'hui, beaucoup de motards aiment la FJR pour le moteur, mais recherchent le confort "style" RT pour avaler du Km !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mar 6 Sep 2016 - 21:11

C'est tout a fait cela. LA position de la RT reste a mon gout, ideal.
Mais cote moteur... Moi il me manquait quelque chose.
Les K1200 ont ce moteur et la positon de la RT mais sont bizarrement très peu vendues. Moi je n'ai pas pris la K1200Gt car j'ia eu peur de la fiabilité. Et du coût d'entretient. Car au final le prix du neuf reste assez proche.
Apres faut tout de même avouer que BMW fait tres fort sur le chassis avec les telelevef et les suspension ESA et ça depuis longtemps
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Marca Mar 6 Sep 2016 - 21:47

mikyvienne a écrit:Ce ne sont pas des questions cette fois, mais juste pour dire que je commence à m'habituer à cette moto et que je l’apprécie de plus en plus.
Je trouve juste dommage qu'il faille ajouter autant d'accessoire pour la rendre bien.
Le rehausseur de guidon
les déflecteur de pieds
Une bulle plus grande...

Par contre plus je m'habitue plus je consomme... c'est bizarre quand même Very Happy


Je vais une fois de plus aller à contre-courant de certains, mais pour ma part pour la trouver bien je pense que justement il ne faut rien ajouter....elle est quasi parfaite telle que prévue à l'origine.

-le rehausseur de guidon pour ressembler à la position de Beuhmeuhmeuh, non merci....la position d'origine réglée en choisissant l'une des trois positions prévues est très bien. Elle est parfaite pour les longs trajets à haute vitesse, elle est parfaite pour la maniabilité. Sur une moto, une position légèrement en avant est naturelle dès le premiers tours de roues et pire à chaque fois que j'ai essayé la FJR d'un poto équipée de réhausseur, j'ai trouvé ça très inconfortable à tous niveaux. De plus, ça interdit comme sur les beuhmeuh l'utilisation de la majorité des sacs réservoirs? Alors non merci, pour moi ce n'est pas une modification judicieuse et pas du tout nécessaire.

-j'en suis à ma quatrième FJR et 300000 km en FJR par tous les temps sauf la neige, et pas une seule fois je n'ai regretté un manque de protection au niveau des pieds, depuis que j'ai une FJR, jamais les pieds n'ont pris l'eau alors je ne vois pas pourquoi je mettrai ces appendices qui en plus, la plupart du temps sont moches, comme sur les premiers modèles....deuxième fausse nécessité selon moi.

-A ma troisième FJR, je me suis laissé tenté par la bulle haute yamaha...elle est très bien, de très bonne qualité, très jolie, mais là encore elle comporte un très gros inconvénient, elle est trop haute, en été, dans les embouteillages elle ne peut pas descendre assez bas et il est impossible de se ventiler le haut du corps même bulle descendue à fond....Résultat avec les températures que l'on a en ce moment, 36 encore ce soir sur la rocade complétement bloquée, je l'ai démontée pour remettre la bulle d'origine....Encore une mauvaise idée pour quelqu'un comme moi qui mesure un petit 1.7 m à peine. Sur mon AS, je me suis bien gardé de faire la même connerie et la bulle d'origine est très bien.
Concernant la bulle, je pense néanmoins que l'on devrait avoir le choix à l'achat et pouvoir choisir la hauteur de bulle en fonction de sa taille.

En résumé, voilà trois exemples qui démontrent que la FJR telle qu'elle est en origine est bien pensée, bien équipée pour certains et peut être un peu moins pour d'autres., mais l'absolue nécessité de faire ces modifications est totalement fausse. Tout dépend ce que l'on cherche.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Marca Mar 6 Sep 2016 - 21:58

mikyvienne a écrit:C'est tout a fait cela. LA position de la RT reste a mon gout, ideal.
Mais cote moteur... Moi il me manquait quelque chose.
Les K1200 ont ce moteur et la positon de la RT mais sont bizarrement très peu vendues. Moi je n'ai pas pris la K1200Gt car j'ia eu peur de la fiabilité. Et du coût d'entretient. Car au final le prix du neuf reste assez proche.
Apres faut tout de même avouer que BMW fait tres fort sur le chassis avec les telelevef et les suspension ESA et ça depuis longtemps

Ca c'est sur qu'avec le telelever, ils font très fort, un truc dont personne ne veut sur ses motos à part eux et encore....Bizarre c'est tellement bien que personne n'en a repris le principe, que ce soit sur la route ou en compétition par exemple....La vérité c'est que ça complique beaucoup de choses et que ça n'apporte strictement rien, les défauts de la fourche télescopique sont toujours là malgré les complications mécaniques que ça engendre....Même Beuhmeuhmeuh, d'un système tellement génial, ils n'en veulent pas sur leurs modèles qui se veulent justement performants....En réalité il n'y a guère que les BDGP qui en sont équipés....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Mer 7 Sep 2016 - 8:14

Tu as tout a fait le droit d’aller a contre courant, il en faut Very Happy
Ta taille justifie peut être ton bien être sur la FJR avec le guidon d'origine, mais je ne suis pas le seul a avoir ressenti des douleurs dans les bras, épaules ou dos avec cette moto. Et franchement les longs trajets à haute vitesse (pour moi c'est au delà des 160 sinon c'est normal Very Happy ) sont plus que rares. Mais cela colle avec l'image sport GT de cette moto. Avec le guidon plus haute elle est moins sport. De plus le changement de position de ce guidon augmente la maniabilite de la moto c'est "mecanique". Par contre pour les sac de reservoir, moi ça me gonfle (testé 2ans sur un Z), je prefere le TC ou au pire les valises donc .... (il en faut pour tout les gouts)
J'avoue que pour les écopes de pieds je n'ai pas vraiment testé sans. Mais j'ai déjà pris plusieurs fois l'eau avec la RT alors me suis mefié
Quand à la bulle pour moi elle manque de hauteur quand elle est en haut (une course plus longue aurait été un plus ?) mais par contre sur les coté.... Alors ça ne vient peut être pas de la bulle mais il y a un gros manque de protection sur les coté. seule les mains semblent a peu prés à l'abris mais dès le poignet ca prend la pluie.
Apres encore une fois on est sur une sport GT.
Il est vrai que je cherchait un GT plus puissante et fiable que la RT.
Pour le telever, certe ca engendre plus de poids, plus de complexité mécanique mais pouvoir planter un coup de frein avant en virage sans que ça relève la moto ça reste quand même très impressionnant et sécurisant... Very Happy

Apres certains ne changeront ni lâcheront leur FJR pour tout l'or du monde, Certains ne retourneront jamais chez les jap après être passé chez BM ou comme certains en honda qui ne veulent plus en sortir etc... Moi suis passé de l'un à l'autre et je ne sais pas où j'irai après la FJR...

Ce sont des motos différentes et je suis un peu mal adroit à vouloir les comparer. D’ailleurs quand je les compare j'oubli trop vite qu'elles ne jouent pas exactement sur le même secteur mais la faute aux médias aussi qui les compare tout le temps....
Et la RT est loin de tout reproche,.....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par ours57 Mer 7 Sep 2016 - 8:28

Pas d'accord avec toi Marca côté rehausser.
Pour moi c était simple, ou je trouvais une solution ou je changeais de marque.
Parce que à chaque petite balade avoir tellement mal à l arrière de l épaule, comme si quelqu'un te plantait un couteau cela était pénible au point de n avoir plus envie de faire des balades, non merci.
Depuis l installation du rehausseur MV avant départ pour l Autriche plus de problèmes.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Guéna Mer 7 Sep 2016 - 16:36

C'est ce qui fait son charme. Chacun la personnalise à son goût, selon ses envies et besoins!!!
Pas comme toutes ses BM qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau..
Aucune originalité! Twisted Evil langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par GTSMAN Jeu 8 Sep 2016 - 13:38

+1 Avec Guéna  pouce



+1  +1 également avec Marca :
Marca a écrit:...
-le rehausseur de guidon pour ressembler à la position de Beuhmeuhmeuh, non merci....la position d'origine réglée en choisissant l'une des trois positions prévues est très bien. Elle est parfaite pour les longs trajets à haute vitesse, elle est parfaite pour la maniabilité. Sur une moto, une position légèrement en avant est naturelle dès le premiers tours de roues et pire à chaque fois que j'ai essayé la FJR d'un poto équipée de réhausseur, j'ai trouvé ça très inconfortable à tous niveaux. De plus, ça interdit comme sur les beuhmeuh l'utilisation de la majorité des sacs réservoirs? Alors non merci, pour moi ce n'est pas une modification judicieuse et pas du tout nécessaire...

Wink Je viens encore d'essayer une FJR avec réhausseur et c'est clair que ce truc nous rapproche de la célèbre "Position du Poireau" (cf  le Joe Bar Team Laughing )
Position trèèèèès mauvaise pour la colonne vertébrale.Rolling Eyes

La bonne position (c'est du moins celle que l'on enseigne dans les écoles de pilotage) est : buste incliné entre 20 et 30°, sans être en appui sur les poignets.

Suspect Je n'utilise pas de sacoche de réservoir, ou parfois une très petite pour mettre le GSM et la CB pour les passages aux péages. Ce n'est donc pas un argument déterminant pour moi. No



Arrow Le TÉLÉLEVER ?!!!! Rolling Eyes

MDR

Razz C'est juste une escroquerie intellectuelle !!! lol!


Pour ceux qui veulent comprendre, il suffit de faire un croquis avec la roue AV, les 2 bras de fourche télescopique avec l'inclinaison, la colonne de direction, la masse représentant le reste de la moto.
Tracer ensuite les différents vecteurs des forces qui s'exercent lors d'un freinage.

Vous comprendrez facilement que l'avant va obligatoirement plonger, quel que soit le type de suspension et d'amortissement.

Razz Et c'est là que les PB commencent !!! Embarassed

Le(s) ressort(s) sont comprimés fortement (écrasés), l'amortisseur lui même travaille en bout de course (donc dans de mauvaises conditions) et la roue "sautille" (dribble) à chaque inégalité de la route, ce qui entraîne une perte d'adhérence du pneu.

Il n'y a rien à faire avec les fourches télescopiques : c'est inévitable.

La seule alternative valable est de sortir de ces fourches télescopiques.

Wink D’où l'idée géniale de la roue poussée de la GTS !!! pouce ... qui ne dribble pas et reste bien en contact avec la route lors des freinages. pouce2

Exclamation Voir également la GECO d'Éric Offenstadt.
Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 GECO-preview-mans



L'argument principal de BMW avec son Télélever était qu'avec un unique amortisseur extérieur aux tubes de fourche, il ne peut pas y avoir de dissymétrie entre les 2 tubes.

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 030413-2013-bmw-r1200gs-telelever


Suspect MAIS, très curieusement, YMC (comme Marca Wink ) va à contre courant puisque depuis qq années, sur ses hypersport et la FJR Gén III, la fourche est "assymétrique" : un tube travaille à la compression et l'autre à la détente ?!!!
Razz Et force est de constater que ça fonctionne très bien ! Donc arrêtez avec cette grosse nazerie de Télélever !!!!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Jeu 8 Sep 2016 - 14:10

GTSMAN a écrit::

La bonne position (c'est du moins celle que l'on enseigne dans les écoles de pilotage) est : buste incliné entre 20 et 30°, sans être en appui sur les poignets.


Justement le souci c'est que perso je trouve qu'on est un peu trop en appuis sur les poignées sans le rehausseur.
Avec je ne suis personnellement pas droit comme un I mais je ne pense pas être dans les fameux 20 à 30° (d’ailleurs moi j'ai jamais appris ça :( ).
Apres le principal est peut-être qu'on soit bien sur sa moto non ? Et je n'aurai peut-être pas dû faire de généralité quant aux accessoires.
Et pour en revenir à la position, les douleurs sont aussi peut-être lié à notre position au travail. Je vois qu'aujourd'hui j'ai mal au trapèze d'être resté crispé sur ma souris...
Par contre je pense que je vais peut-être essayer d'avancer un chouillat les guidons histoire de voir ce que ça change
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par GTSMAN Jeu 8 Sep 2016 - 15:06

C'est lors d'un stage à la Prévention Routière à Monthléry ( Embarassed dans les années ... bouche cousue ) que les moniteurs nous avaient enseigné ce genre de trucs. pouce

OK Oui, c'est important de se sentir bien sur sa moto et ne pas ressentir de contrainte.

Le PB, c'est que lorsque tu es tout droit comme un I, ( Wink dans la position du poireau Razz  ) tu as l'IMPRESSION d'être dans une bonne position.

Suspect  Or, d'après eux, à chaque petit cahot, à chaque noyau de cerise sur la route et malgré les suspensions, les disques de la colonne vertébrale subissent un micro-traumatisme (imperceptible)  Un beau jour, parfois même après avoir arrêté la moto, tu découvres un mal de dos inexpliqué !... Embarassed

La méthode qu'ils proposaient pour régler un guidon :

Moto sur la centrale, debout sur les repose pieds, tendre les bras vers les poignées. Lorsque le bout des doigts touchent les caoutchoucs des poignées, c'est bien réglé. pouce2

Lorsque tu seras assis, avec les coudes naturellement fléchis et que tu tiendras les poignées, tu auras la bonne inclinaison (et position). Cool

Pour les accessoires, c'est effectivement au goût de chacun et comme dit Guéna, chacun personnalise selon ses envies, besoins et finances...

YMC produit des modèles aussi neutres que possible, mais permettant les déclinaisons au gout de chaque client.

Leur travail n'est pas si simple que çà !!! Embarassed
C'est une savante alchimie entre :

- 1 Ce qui est nécessaire.
- 2 Ce qui est réglementaire dans les pays spécifiques. (homologations)
- 3 Ce que demandent majoritairement les clients (Marketing)
- 4 Ce qui reste raisonnable et acceptable en terme de coûts de production (ce qui devra donner un prix de vente restant compétitif par rapport à la concurrence).

cheers Le mouton à 5 pattes ?!!!  Double V

Wink Je n'aimerai pas être à leur place ?!!!  lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Jeu 8 Sep 2016 - 15:14

J'ai pas super bien compris le coup de comment régler le guidon mais vais essayer. Je comprend bien les raisons évoquées pour la position par contre.
Merci pour cette info
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Ven 9 Sep 2016 - 14:44

Bon hier soir j'ai essayer de regler le guidon (sur la centrale) et j'ai un peu "ouvert" les guidons mais quel horreur affraid une fois en route !!!
L'impression que les poignées etaient tourné vers la bulle, tres tres mal à l'aise et pas rassuré du tout....
J'ai refait un reglage une fois à la station (10km apres) et en fin de compte comme je n'etait encore pas tip top bien en arrivant au boulot j'ai voulu affiné le réglage mais au final je me suis retrouvé en position intiale, c'est à dire les guidon fermé au maximum vers le reservoir...
Outre la mauvaise sensation la positon plus ouverte me donne mal au avant bras (a l'interieur comme les souci de canal carpiens)..
Du coup je ne sais pas si j'ai la bonne positon pour mon dos mais c'est comme ça que je suis le mieux de tout mes tests.
Mais je ne pense pas etre penché assez en avant et parfois ca tire un peu dans le poignet droit
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par GTSMAN Ven 9 Sep 2016 - 14:53

scratch Je ne vois plus quoi te dire, sinon de faire au mieux pour te "sentir confortable".
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par mikyvienne Ven 9 Sep 2016 - 15:11

Apres ca vient peut etre de moi hein ... Je m'y prend peut etre mal
Et puis a force d'avoir mal au dos je prend des positon toute tordu au bureau (la de le dire je me rend compte que je suis de travers vis à vis de mon clavier)... Donc forcement apres ça doit se ressentir sur la moto.
Je sais que tres tres souvant (pour pas dire tout le temps) j'ai l'impression que la moto est un peu de travers (penchée vers la gauche) J'avais deja ça sur la RT et ça le fait aussi sur la FJR.... je dois suremetn pousser un peu sur le guidon....

Y'a t'il un osteo motard dans la salle ? Very Happy
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par GTSMAN Ven 9 Sep 2016 - 15:14

pouce Si tu en as conscience, tu as déjà fait la moitié du chemin !!! Cool
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par ours57 Ven 9 Sep 2016 - 17:00

Michael
Lors des dernières vacances en Autriche j'avais mal au dos un jour.
Lors de la balade du jour j'avais aussi remarqué que j’étais de travers.
Mon champs de vision n’était pas au milieu de la bulle.
Je me suis d’abord dit c'est madame qui est pas bien assise à l’arrière. Eh bin non c’était comme pour toi une mauvaise position.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par linstit Ven 9 Sep 2016 - 18:28

Sur la FJR le guidon se règle en éloignement et rien d'autre. Very Happy
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions - Page 3 Empty Re: Maintenant que je l'ai j'ai toujours des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum