les sénateurs nous veulent du bien Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les sénateurs nous veulent du bien

+3
stephane25
drakc
Ced31
7 participants

Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty les sénateurs nous veulent du bien

Message par drakc Dim 1 Mai 2016 - 17:36

comme moi vous avez adopté le bon coin pour vendre et acheter des objets d'occasion ? des maisons ? des véhicules ...

Nos amis sénateurs nous veulent du bien :

http://www.numerama.com/politique/167334-vous-revendez-votre-poussette-le-senat-oblige-le-bon-coin-a-le-declarer-au-fisc.html

ahhh les ptits vieux de droite qui rament à contre courant de la numérisation de l'économie ... et ça se dit libéral Laughing

sans doute une façon de lutter contre l'optimisation fiscale des multinationales Laughing

drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par Ced31 Dim 1 Mai 2016 - 19:13

Mouais, c'est vraiment pas le genre de projet qui m'inquiète. Car dans le fond, et ce malgré l'orientation de l'article, je pense plus qu'ils cherchent à lutter contre le travail dissimulé, pour exemple:
- vendeur acheteur de voiture qui gagnent des milliers d'€ par mois et continue de toucher des allocations car aucune déclaration.
- importateur d'objet en tout genre revendu à grande échelle sans payer aucune taxe, c'est sûr on l'achète moins chers mais nos entreprises françaises continuent elles de couler faute de rentrée suffisantes de chiffres d'affaires et d'impôts de plus en plus lourd
........

Bref, je ne souhaite pas que cette discussion parte trop loin en politico-économie, c'était juste pour faire ressortir qu'ils auront largement à faire avec les grosses cibles pour ne pas s'occuper des particuliers qui vendront leur vieilles affaires dont ils ne se servent plus. En plus mettre en vente à un prix ne veut pas dire que l'objet est vendu Evil or Very Mad Mais merci pour l'info, car si c'est vraiment mis en place, je ne remplirai plus sur le bon coin que j'ai vendu mon abjet Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par drakc Dim 1 Mai 2016 - 19:23

j'apprécie ta vision optimiste et la partage.
bon, on est au bistrot là, comme pour de vrai, on peut parler de tout et de rien.

j'ajoute un article sur la grogne des maisons de disque face à l'ubérisation de l'économie,
les mêmes qui nous vendaient 20 euros un CD et on constitué des richesses faramineuses avant de louper le virage de l'histoire.

http://www.begeek.fr/youtube-201343


drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par stephane25 Dim 1 Mai 2016 - 22:29

Dans un tout autre regsitre, ces mêmes senaterus ont rejetté une proposition d'une député visant a augmenter la quantité de bio dans les cantines scolaires, car selon eux....l'offre n'est pas assez importante....

On leur a expliqué comment ça marchait la loi de l'offre et la demande ??

Alors oui, conservateurs, pour de bonnes choses ans doutes, mais les deux pieds dans le béton pour d'autres....

stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par filedegauche Lun 2 Mai 2016 - 8:56

Moi je crois qu'ils ont raison, le bon coin ça n'est que pour faire du travail au noir et de la défiscalisation, les hommes politiques, qui eux sont honnêtes, ne passent pas par le bon coin pour vendre leurs biens, d'ailleurs c'est prouvé, avez-vous déjà vu Patrick Balkani mettre une annonce?Fume pet
filedegauche
filedegauche
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par dibruno Lun 2 Mai 2016 - 9:56

Comme ced, il me semble que c'est juste pour le travail dissimuler.
Certain vendent des services ou loue des biens sas les déclarer sur le bon coin.
Il faut rappeler que si vous vender plus de 7 voiture dans l'année vous êtes considérer comme professionnel.
Depuis dimanche en Allemagne les particulier qui loue leurs maison son passible e prison et d'une grosse ammendes.
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par nanard47 Lun 2 Mai 2016 - 11:58

Rolling Eyes Rolling Eyes mais ou va t’ont Shocked

j’espère que c'est bien pour les gros arnaqueurs ! Suspect
sinon si les petits comme nous sont mis dans le mème panier !
moi je baisse les bras , j'abandonne ... Crying or Very sad bouche cousue bouche cousue bouche cousue
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par Winnie Lun 2 Mai 2016 - 12:39

L'idée de depart est peut être louable  Rolling Eyes ..... mais dans les faits, on constate malheureusement depuis toujours que les "gros" truandent des milliards en toute impunité et que les "petits" trinquent dès qu'ils mettent un pied de travers ..... "Que vous soyez puissant ou misérable" a encore de beaux jours devant lui. .....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par nanard47 Lun 2 Mai 2016 - 13:50

Winnie a écrit:L'idée de depart est peut être louable  Rolling Eyes ..... mais dans les faits, on constate malheureusement depuis toujours que les "gros" truandent des milliards en toute impunité et que les "petits" trinquent dès qu'ils mettent un pied de travers ..... "Que vous soyez puissant ou misérable" a encore de beaux jours devant lui. .....
+1 Crying or Very sad
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les sénateurs nous veulent du bien Empty Re: les sénateurs nous veulent du bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum