brigade répressive sur le périf ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

brigade répressive sur le périf ?

+11
J-M
cubitus59
gapiob
Ced31
Guéna
yale33
phil64
FJRey95
fabrice60
deliquintessence
Domge
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty brigade répressive sur le périf ?

Message par Domge Lun 16 Déc 2013 - 20:28

Bonsoir ,
sur un autre Forum moto ,j'ai trouvé le message ci-dessous ,alors comme je suis passé dimanche dernier à moto dans ce coin-là et que ,de façon tout à fait exceptionnelle bien sûr  Rolling Eyes  ,j'étais dans la même situation , je voudrais savoir si les MIBs du forum ont des infos à ce sujet (voiture banalisée ) ? merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
nouvelle brigade répressive sur le périf

Message par .... Sam Déc 14, 2013 10:51 pm

Une histoire pas drôle qui arrive à un pote, au boulot.
Il a reçu une convocation au commissariat pour des infractions...
Il s'y est rendu jeudi.
Il devra se présenter au tribunal d'ici 6 à 10 mois, pour les motifs suivants:
Vitesse excessive au vu des conditions de circulation,
dépassement par la droite,
non respect des distances de sécurité, bref il remontait en interfile, derrière d'autres motos, un matin, comme tant d'autre, sur le périph.
6 points au bas mot.
Ce qui est le plus génant dans cette histoire, les faits remontent à plus d'un mois, il n'a pas été interpellé et verbalisé le jour de l'infraction.
C'est juste sur constat de policiers en voiture banalisée.
En discutant avec le policier qui l'a reçu, ce serait le préfet de police de paris qui a crée cette brigade URS, basée en bordure du périph, entre la sortie bercy et les quais d'Ivry, un bâtiment en forme de bulle.
Le nombre croissant d'accidents, impliquant un 2roues, est la raison invoquée de la création de cette brigade.
Le jour de sa convoc, le flic avait plus d'une dizaine de dossiers, et rien que du 2roues.
Là, j'ai vraiment l'impression de rouler avec une cible dans le dos.
Si tu n'as pas de bol, en 1 journée, un AR pour le boulot, et l'affaire est pliée, ou plutôt déchiré ( le permis).
Je pense aussi, que mon pote à eu grand tort de reconnaitre les faits, y va manger grave.
Gaffe à vous, V

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par deliquintessence Lun 16 Déc 2013 - 21:10

Il m'est arrivé presque la même chose du côté du triangle de Roquencourt  où la brigade de la maréchaussée de Vaucresson (92) sévit vigoureusement contre tous les motards  "pressés".
J'ai été arrêté il y a quelques années car "au vu" du gendarme, je conduisais trop vite entre les voitures (qui filaient toutes à plus de 110 km/h).
Le motard flic m'a arrêté aprés une "course" de plusieurs kilomètres : moi je n'étais pas au courant qu'on me "pourchassait"...
Le flic était très énervé contre moi car ils était loin de ces collègues  scratch  : j'ai pris 2 PV de 90 euros (vitesse excessive + dépassement par la droite) et soi-disant 2 X 3 points.
Finalement, j'ai été débité de seulement 3 points ...mais 180 euros tout de même... Crying or Very sad 
Ce que je trouve injuste c'est que tout le monde roulait trop vite à cet endroit et que le flic lui s'est fait plaisir à me rattraper car "visuellement" je roulais trop vite   Shocked  (peut être 130 au lieu de 110 je ne sais pas trop).


Dernière édition par deliquintessence le Mar 17 Déc 2013 - 13:13, édité 1 fois
deliquintessence
deliquintessence
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par fabrice60 Mar 17 Déc 2013 - 12:30

Le problème est qu'ILS sont assermentés...pas nous, donc on a forcément tord!
Même quand on se trouve de nuit en sens unique avec une voiture de la municipale en face...ils on tout épluché: papier, plaque, assurance...
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par FJRey95 Mar 17 Déc 2013 - 13:04

mots d'ordre verbalisé le plus possible.

FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par phil64 Mar 17 Déc 2013 - 16:49

Il faut faire rentre des sous !!!! No 
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par yale33 Mar 17 Déc 2013 - 17:37

besoin de sous pour les fetes  Evil or Very Mad 
yale33
yale33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Guéna Mar 17 Déc 2013 - 19:04

fabrice60 a écrit:Le problème est qu'ILS sont assermentés...pas nous, donc on a forcément tord!
Typiquement le genre de discussion que je n'aime pas lire sur un forum! Mad
Et c'est évident que cela va déraper alors...  No 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______brigade répressive sur le périf ? Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par FJRey95 Mar 17 Déc 2013 - 19:07

faut quand même reconnaitre que certain ce la pète grave
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par fabrice60 Mar 17 Déc 2013 - 19:17

Guena, s'cuse moi, mais quand il y a du subjectif...
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par FJRey95 Mar 17 Déc 2013 - 19:20

me rappel de celui qui me les a gonflé durant 10mn m'affirmant que les anti brouillard avant de ma 206 etais allumé
alors que pour info y'en a plus depuis des lustres , dur de lui faire comprendre que c'etais des veilleuses (angel eyes) intégré a mes longues portées

tétu le mec etais pret a me pruner
vous voyez des anti brouillard vous ?
brigade répressive sur le périf ? Kgrhqr10


Dernière édition par FJRey95 le Mar 17 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Ced31 Mar 17 Déc 2013 - 19:21

Tout comme il y a des informaticiens, des fonctionnaires, des chômeurs, des chefs d'entreprises qui se la pète et qui profitent de leur statut. çà a toujours été, çà le sera toujours et c'est méga rageant comme lorsque je vois des mécanos se gaver sur le dos de leur client avec des pseudo pannes et des réparations mal faites (et je ne viens pas sur ce sujet à chaque discussion mécanique...).
Mais d'un autre côté quand je vois le comportement justement de bon nombre de motard sur la R.P. (comme évoqué dans une discussion pas trop ancienne) je comprend tout à fait cette répression qui est alors ressenti par ces mêmes motards comme de la persécution.
Je suis donc d'accord avec Guéna, au final çà n'amène rien l'orientation critique que prend ce genre de discussion. Des réponses sur la manière de réagir, les portes de sorties possible çà par contre çà amènerai quelque chose de positif et surtout Domge aurait eu une réponse à sa question de départ qui en intéresse plus d'un je pense  pouce

Et pour ton anecdote Fjrey, rapport à tes dires dans ton cas tu étais tout de même en tort, pas sur l'infraction que relevait le flics, mais sur le fait que ton véhicule ne correspondait plus aux caractéristiques constructeurs. Donc à la base il ne t'aurais pas fait chier 10 minutes si initialement tu avais été en règle  Laughing

Me concernant je ne suis pas au courant de cette brigade spéciale, mais il y a toujours eu des équipes anti motard qui grattent sans vergogne tout ce qui a moins de 4 roues. Dans ce genre de cas, surtout ne pas se faire avoir lorsqu'on se déplace au Commissariat. Essayer de ne pas y aller avec les même accessoires sur la moto que lors des trajets habituels (valises, tapis de réservoir, feux additionnels flagrants.....) et changer radicalement de tenue (perso je garde en stock un casque orange). Ainsi lors du RDV, il est facile de contester que le conducteur ne vous ressemble pas, la preuve en est vous n'avez pas le même équipement que sur le descriptif ou la photo dans le cas de flash  pouce
Niveau comportement, comme dans toutes discussions ou négociations ce n'est pas en y allant de front qu'on arrive à être crédible et à se faire comprendre  Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Guéna Mar 17 Déc 2013 - 19:54

fabrice60 a écrit:Guena, s'cuse moi, mais quand il y a du subjectif...
Non mais franchement les forums moto ou il y a cassage de volaille y'en assez comme ça sur la toile!
Ce qui me plait ici c'est le côté cool des échanges!
Là pour moi ce n'est pas cool! Subjectif ou pas c'est mon avis!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______brigade répressive sur le périf ? Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Domge Mar 17 Déc 2013 - 19:54

vraiment Désolé ,Ced ,que tu l'ais mal pris , mon objectif n'était certainement pas de créer une polémique (stérile).
c'était ,bêtement , une inquiétude quant à la possibilité d'avoir (encore) pris une prune  Embarassed


Dernière édition par Domge le Mar 17 Déc 2013 - 20:00, édité 1 fois
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par FJRey95 Mar 17 Déc 2013 - 19:57

moi pas du tout contre leur presence il en faut
pour en avoir en pote , ont un ras le bol de faire le percepteur sur le bord de la route
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Ced31 Mar 17 Déc 2013 - 20:11

Domge a écrit:vraiment Désolé ,Ced ,que tu l'ais mal pris , mon objectif n'était certainement pas de créer une polémique (stérile).
c'était ,bêtement , une inquiétude quant à la possibilité d'avoir (encore) pris une prune  Embarassed
Aucun problème avec ta discussion Domge, bien au contraire comme je l'ai précisé dans mon post précédent  pouce2 . C'est très bon d'être au courant de ces pratiques et çà peut intéresser pas mal de monde. C'est le hors sujet que prend cette discussion que je trouve dommage, car çà n'apporte pas d'infos supplémentaires à ton sujet OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par gapiob Mar 17 Déc 2013 - 21:21

Heu pour revenir à la question du début, ne s'agit t il pas simplement de la brigade du perif qui a récemment était renforcé?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par cubitus59 Mar 17 Déc 2013 - 22:26

Nous sommes ici pour partager notre passion, celle de le moto, et non pas pour faire le procès des forces de l'ordre, dans toutes les corporations il y en qui font du zèle.
Et là je rejoins Guéna,évitons de partir sur des dérives et gardons cet esprit cool et amical qui fait le succès de ce forum, même si personnellement, je pense que certains comportements méritent d'être sanctionnés.
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par deliquintessence Mar 17 Déc 2013 - 22:41

Je ne sais pas s'il y a une brigade spéciale mais vous l'avez tous vu en RP : quand les  motards de la gendarmerie (que l'on doit surtout pas critiquer si j'ai bien compris sur ce Forum) décident de faire une opération "anti-motard", ils tapent dans le tas et c'est toujours "Jackpot" !
C'est normal, on est pratiquement toujours au dessus des limitations ou entre les files ... donc, il n'y a rien à dire de plus...
deliquintessence
deliquintessence
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par J-M Mer 18 Déc 2013 - 8:34

Je prend le périph tous les jours entre porte de la Villette et Champerret, et je n'ai pas constaté de présence particulière des MIB.
Par contre il m'arrive de temps en temps de suivre deux motards de la police, l'un en FJR et l'autre sur plus petite mto et ils font écarter les BAR pour nous laisser plus de place. Comme quoi il y a de tout partout !  motard 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par gapiob Mer 18 Déc 2013 - 8:52

Effectivement, ce genre d'ouverture m'est arrivé plusieurs fois sur l'A15 en direction de Cergy. C'est bien agréable.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par serval91 Mer 18 Déc 2013 - 10:22

deliquintessence a écrit:quand les  motards de la gendarmerie (que l'on doit surtout pas critiquer si j'ai bien compris sur ce Forum) décident de faire une opération "anti-motard", ils tapent dans le tas et c'est toujours "Jackpot" !
J'y ai eu le droit une fois, enfin failli. Au pont de St Cloud ils arrêtaient tous les 2/3RM, j'ai redémarrer normalement à un feu, le FDO à surgit pour m’arrêter, il a regarder la FJR, ma regarder ensuite, il s'est reculer et m'a fait signe de passer.  Very Happy 
A l'époque j'étais avec mon AS grise.
Comme quoi même si ils font des opérations, si tu roule propre ils peuvent laisser passé.

gapiob a écrit:Effectivement, ce genre d'ouverture m'est arrivé plusieurs fois sur l'A15 en direction de Cergy. C'est bien agréable.
J'y ai eu le droit plusieurs fois aussi, sur mon trajet.
Je trouve ça super et j'apprend beaucoup en roulant derrière eux.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par deliquintessence Mer 18 Déc 2013 - 20:00

serval91 a écrit:
J'y ai eu le droit une fois, enfin failli. Au pont de St Cloud ils arrêtaient tous les 2/3RM, j'ai redémarrer normalement à un feu, le FDO à surgit pour m’arrêter, il a regarder la FJR, ma regarder ensuite, il s'est reculer et m'a fait signe de passer.  Very Happy 
A l'époque j'étais avec mon AS grise.
Comme quoi même si ils font des opérations, si tu roule propre ils peuvent laisser passé.

Tu dois avoir une bonne tête  Very Happy 
deliquintessence
deliquintessence
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par FJRey95 Mer 18 Déc 2013 - 20:02

deliquintessence a écrit:

Tu dois avoir une bonne tête  Very Happy 

jocker  Laughing bouche cousue OK je sors
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Ced31 Mer 18 Déc 2013 - 20:59

Là c'est tout même plus intéressant à lire  Laughing Et perso au retour du boulot c'est le genre de répliquent qui me font rire  MDR 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par dibruno Mer 18 Déc 2013 - 21:23

J'ai eu le droit à un contrôle de papier ce matin à coté du stade de france, rien à dire je suis reparti sans PV, mais l'agent étais étonner de voir que j'étais bien équipé (Sur panthalon d'hiver, botte et blouson de cuir).
V
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

brigade répressive sur le périf ? Empty Re: brigade répressive sur le périf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum