Pneu  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Pneu

5 participants

Aller en bas

Pneu  Empty Pneu

Message par Fifou Dim 9 Juin 2024 - 18:10

Salut
Je viens d'acheter un 1300 FJR pour faire des road trip je voulais savoir quelle marque de pneus était le mieux adapté pour le FJR car je dois les changer
Merci V

Fifou
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 09/06/2024
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par YANN44 Dim 9 Juin 2024 - 20:46

Salut : tout dépend de ta conduite et de ton portefeuille ! Question usure ( longévité) et tenue de route par tous temps : michelin. Road 4gt les plus anciens, valeur sûre. Ça tient très bien sur le sec et la pluie. Road 5gt pareil mais plus produit. Road 6gt ,plus facile mettre sur l'angle encore plus accrocheur sous la pluie, moins stable en ligne droite ( je trouve). Résultat complet début juillet, la on est en Irlande, on monte en écosse et on redescend par l'Angleterre. Ça fera un test complet.
( avant on a fait la Dordogne, le lot , et un aller retour à Lille, plus quelques sorties " sportives " qui frottent) .
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par laurentg214 Mar 11 Juin 2024 - 0:08

Bonjour à tous,
Toujours le grand débat des pneus, mon expérience est la suivante, j'avais les pneus d'origine, des Bridgestone qui m'ont fait 15000km et dont j'étais très content, je viens de monter des Michelin Road6 GT et j'ai fais avec 4000 km dont un road trip en bretagne à deux.
La moto se comporte bien sur l'angle comme en ligne droite, route sèche ou mouillée. Elle est peut être un peu plus physique a mettre sur l'angle ou dans les changements d'angles rapides, mais c'est subjectif et loin d'être une catastrophe.
Perso les deux types de pneus me vont bien, j'ai une conduite plus tranquille que sportive même si j'attaque un peu sur les routes sinueuses, ou dans les cols, on ne va pas se mentir... Very Happy Very Happy Very Happy
Reste à voir comment il vieillit et comment il s'use mais ça je pourrais en parler que dans quelques temps.
Pour info, il y avait une promo de Michelin, je pense qu'elle est toujours d'actualité, 40 euros remboursé que un train complet et 20 sur un pneu.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par PIC91 Mer 12 Juin 2024 - 11:52

Bonjour,

Je viens de changer mes "vieux" Road 4 GT par des Bridgestone BT 023 GT.
Grosse surprise en reprenant la moto, mise sur l'angle très vive (j'ai failli me faire surprendre).
J'ai résolu en partie le problème en mettant 2.5 bar à l'avant au lieu de 2.7 bar.
Je remarque un très léger louvoiement en solo avec le top case monté que je n'avais pas avec les Michelin.
Je n'ai pas encore testé sur le mouillé mais pour l'instant ils me conviennent compte tenu de ma conduite plutôt cool.
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par YANN44 Jeu 13 Juin 2024 - 11:59

Bonjour, gaffe sous la pluie avec les BT 23 de Bridgestone, ce sont des vieilles références avec une technologie ancienne ( silice entre autre). C'est normalement une monte d'origine de plus de 10 ans.
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par Fifou Ven 14 Juin 2024 - 7:17

Super je vous remercie de vos commentaires j'hésitais justement entre le Michelin road 4gt et le Bridgestone bt 23
Mon choix je pense s'arrêtera sur les Michelin road 4gt
Merci VV

Fifou
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 09/06/2024
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par Bob65 Lun 17 Juin 2024 - 11:59

Il y a aussi une autre marque dont personne ne parle "Continental" j'ai monté des Continental sur ma BM car c'était les seuls pneus en stock chez mon concessionnaire et depuis je ne monte que ces pneus. Maniabilité, tenue de route, tenue sur mouillé tout est parfait. Reste le prix un poil plus cher que Michelin ou Bridgestone,

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pneu  Empty Re: Pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum