Connexion
Changement de monture
+8
k_racter
PIC91
YANN44
frecat95
Bacchus
Muche
DANY 69
domasimov62
12 participants
Page 1 sur 1
Changement de monture
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à changer de monture ,non sans regretter certaines qualités de la fjr mais comme tout le monde je vieillis
Donc https://www.leboncoin.fr/motos/2632626074.htm
Voici le lien de mon annonce, ce qui nous empêchera pas de se voir au prochain rasso
Je me décide enfin à changer de monture ,non sans regretter certaines qualités de la fjr mais comme tout le monde je vieillis
Donc https://www.leboncoin.fr/motos/2632626074.htm
Voici le lien de mon annonce, ce qui nous empêchera pas de se voir au prochain rasso
domasimov62- 600 cm3
Re: Changement de monture
Bonne vente
DANY 69- Super Passionné(e)
Bonne vente a toi . La prochaine ?
MUCHE
MUCHE
Muche- Très Passionné(e)
DANY 69 a écrit:Bonne vente
Merci
domasimov62- 600 cm3
Muche a écrit:Bonne vente a toi . La prochaine ?
MUCHE
Merci Muche
Une allemande une peu moins sport mais avec un gros coeur quand même
Une k16 gt . Mais quel regret de devoir se séparer du FJR.
domasimov62- 600 cm3
" avec un gros coeur quand même "
Oui et quelques kilos en plus
Oui et quelques kilos en plus
Oui mais pas le même équilibre et une marche arrière.
Plus linéaire mais j'aime bien quand même ce moteur, le shifter ...
domasimov62- 600 cm3
Un peu plus haut de selle la GT non?
C'est vrai que le moteur est super, mais l'échappement est bruyant au bout d'un moment, je trouve.
Par contre la marche arrière c'est le top....
C'est vrai que le moteur est super, mais l'échappement est bruyant au bout d'un moment, je trouve.
Par contre la marche arrière c'est le top....
A l'essai je suis bien posé, les pieds au sol sans PB mais il me semble qu'il y a 2 réglages de hauteur.
Pour le pot , bah je mettrai la radio plus fort mdr. Non franchement j'ai pas eu la sensation de bruit , pourtant j'allai moins vite que le son lol .
Pour le pot , bah je mettrai la radio plus fort mdr. Non franchement j'ai pas eu la sensation de bruit , pourtant j'allai moins vite que le son lol .
domasimov62- 600 cm3
domasimov62 a écrit:
Judas
Bonne route à toi avec ta nouvelle monture Dom.
Bacchus- Super Passionné(e)
Bacchus a écrit:domasimov62 a écrit:
Judas
En même temps, on ne peut pas lui en vouloir parce que je réfléchis moi même à faire le même voyage =>
Non plus sérieusement, Yamaha ne récolte que ce que leur politique engendre : après avoir abandonné la Super Ténéré, la FJR (donc nous) et bientôt la R1, faut pas s’étonner que les clients partent ! Et je ne parle même pas de la non (vraie) évolution de la FJR depuis des années … Bref, tout ça pour vendre du scout et se mettre au vélo électrique
Ça va en faire des judas
frecat95- 125 cm3
C'est ma 2ème FJR ( 2019) , Après avoir regardé et essayé bmw k1600 ( trop lourde et grosse pour moi) la rt 1250 ( suspension active shamalow et moteur Bof pour moi ) la honda goldwind ( encore plus lourde et grosse et ça frotte partout) , ben je la garde malgré son avant un peu lourd et son "petit poids " à manœuvrer à l'arrêt. En attendant une nouveauté que j'espère à venir, elle est encore un compromis très acceptable.... qui permet de voyager très correctement en s'amusant.
YANN44- 1300 cm3
Salut Dom,
"ce qui nous empêchera pas de se voir au prochain rasso"
Faut voir, je ne sais pas si on pourra faire équipe pour le rallye, je n'aime pas trop les BM
Félicitations quand même
"ce qui nous empêchera pas de se voir au prochain rasso"
Faut voir, je ne sais pas si on pourra faire équipe pour le rallye, je n'aime pas trop les BM
Félicitations quand même
PIC91- 1000 cm3
BM , donc obligé d'apprendre a ne plus saluer les copains que tu croise
k_racter- 1000 cm3
domasimov62 a écrit:Oui mais pas le même équilibre et une marche arrière.
Un ancien du forum était passé à la K1600 GTL, après plusieurs années il est passé à la R1250RT, car il a fini par trouver que la K1600 était trop lourde.
Bob65- 1000 cm3
Bonsoir,
Si la K1600 te conviens après l'avoir essayée ben top !! Moi j'ai essayé pour le plaisir l'an dernier, c'est une super machine, mais j'ai opté pour une 1200RT de 2015 il y a 2 ans maintenant pour remplacer ma FJR et mon dieu que je n'ai pas de regrets !! Enfin si de ne pas l'avoir fait plus tôt
Après, je n'ai jamais renié cette FJR, j'en ai eu 2, une 2007 et une 2012 et quelle différence entre les deux, et c'est une super machine, mais pour MOI, je ne prenais plus de plaisir à rouler avec ce qui n'est plus le cas avec la BM
Bonne route à toi est ta nouvelle monture
Laurent
Si la K1600 te conviens après l'avoir essayée ben top !! Moi j'ai essayé pour le plaisir l'an dernier, c'est une super machine, mais j'ai opté pour une 1200RT de 2015 il y a 2 ans maintenant pour remplacer ma FJR et mon dieu que je n'ai pas de regrets !! Enfin si de ne pas l'avoir fait plus tôt
Après, je n'ai jamais renié cette FJR, j'en ai eu 2, une 2007 et une 2012 et quelle différence entre les deux, et c'est une super machine, mais pour MOI, je ne prenais plus de plaisir à rouler avec ce qui n'est plus le cas avec la BM
Bonne route à toi est ta nouvelle monture
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Moi je dirais encore bonjour mdr
J'ai aussi déjà essayé une rt1200 et une 1250 mais autant la partie cycle c'est que du bonheur
Autant le flat c'est pas pour moi du tout malgré plusieurs essais.
Moi aussi le poids m'impressionne un peu mais je compte vraiment sur la marche arrière et malgré tout j'ai bien les pieds au sol lorsque je suis dessus..
Avec mes PB de main droite je prend du plaisir sur de courte distance avec le fjr et après ça devient compliqué.
J'ai aussi déjà essayé une rt1200 et une 1250 mais autant la partie cycle c'est que du bonheur
Autant le flat c'est pas pour moi du tout malgré plusieurs essais.
Moi aussi le poids m'impressionne un peu mais je compte vraiment sur la marche arrière et malgré tout j'ai bien les pieds au sol lorsque je suis dessus..
Avec mes PB de main droite je prend du plaisir sur de courte distance avec le fjr et après ça devient compliqué.
domasimov62- 600 cm3
Salut @domasimov62, tu ne seras pas le premier à passer à cette fabuleuse machine qu'est la K16 en venant du FJR (que j'adore).
La marche arrière est un plus, perso je ne l'ai pas donc je fait attention pour garer ma machine et pas de pb particulier, à l'ancienne quoi
Le poids n'est vraiment présent que lors des manœuvres à pied, la moto est bien équilibrée mais ça ne dispense pas de faire attention.
Pour ce qui est du salut aux autres motards, débat un peu puéril selon moi , je salue tout le monde et je dirais que pratiquement tout le monde me répond, même les harleys, si si
Profites bien de ce nouveau joujou, et peut être à un de ces jours. En tout cas si vous passez par l'Allier vous êtes les bienvenus
La marche arrière est un plus, perso je ne l'ai pas donc je fait attention pour garer ma machine et pas de pb particulier, à l'ancienne quoi
Le poids n'est vraiment présent que lors des manœuvres à pied, la moto est bien équilibrée mais ça ne dispense pas de faire attention.
Pour ce qui est du salut aux autres motards, débat un peu puéril selon moi , je salue tout le monde et je dirais que pratiquement tout le monde me répond, même les harleys, si si
Profites bien de ce nouveau joujou, et peut être à un de ces jours. En tout cas si vous passez par l'Allier vous êtes les bienvenus
jissai- Trop Passionné(e)
YANN44 a écrit:C'est ma 2ème FJR ( 2019) , Après avoir regardé et essayé bmw k1600 ( trop lourde et grosse pour moi) la rt 1250 ( suspension active shamalow et moteur Bof pour moi ) la honda goldwind ( encore plus lourde et grosse et ça frotte partout) , ben je la garde malgré son avant un peu lourd et son "petit poids " à manœuvrer à l'arrêt. En attendant une nouveauté que j'espère à venir, elle est encore un compromis très acceptable.... qui permet de voyager très correctement en s'amusant.
Salut,
tu devrais essayer une Hayabusa derniere version, tu risque d'etre surpris par le confort et la maniabilité (avec en sus une patate de ouf) moyennant quelques adaptations (guidon plat, top case, sacoches) çà fait une GT au top
Fabrice
Fabrice31- 49,9 cm3
Heu, hayabusa ? Lourde, fausse gt, et passagère pas à la féte ! Non super moteur, mais pas pour nous. Le rajout de valises est carrément moche, désolé.
On revient de 5 jours dans le lot, 1650 kms, camping, on part en juin faire irlande-écosse et Angleterre, je roule avec pour me déplacer, et aller voir mes filles en Dordogne et Lille... la fjr a un carénage protecteur, des valises et rajout top case ,sacoche réservoir 28 litres en restant compacte. Le moteur suffit largement même sur autoroute allemande, et les reprises aussi. Bref polyvalente.
Un pote en hayabusa me disait que j'avais de la chance d'avoir une femme qui partait encore en vacances en moto , et avouait que la place arrière ben étant trop exposée ( vent, pluie, position) elle avait renoncé...
Voilà, chacun a ses choix
On revient de 5 jours dans le lot, 1650 kms, camping, on part en juin faire irlande-écosse et Angleterre, je roule avec pour me déplacer, et aller voir mes filles en Dordogne et Lille... la fjr a un carénage protecteur, des valises et rajout top case ,sacoche réservoir 28 litres en restant compacte. Le moteur suffit largement même sur autoroute allemande, et les reprises aussi. Bref polyvalente.
Un pote en hayabusa me disait que j'avais de la chance d'avoir une femme qui partait encore en vacances en moto , et avouait que la place arrière ben étant trop exposée ( vent, pluie, position) elle avait renoncé...
Voilà, chacun a ses choix
YANN44- 1300 cm3
Ps : 42 ans de moto en commun avec ma femme passagère
YANN44- 1300 cm3
YANN44 a écrit:Ps : 42 ans de moto en commun avec ma femme passagère
C'est vrai que c'est une chance d'avoir sa femme avec soi en moto en prenant de l'age, moi mon aventure en couple s'est arrêtée au bout de 30 ans de becane. Je comprend pour le confort de la passagère
bonne route a deux
Fabrice31- 49,9 cm3