Connexion
Ma nouvelle monture
+20
Ddsp7760
Fredgaz
lacaille
Pacha38
miki
nounours92
CNOS
Bob65
ptibouchon
ptitdan
phil64
fripouille
jack28260
christof
tofdrr76
rsvgaz
Jef ambu
serval91
jean-pierre
Sharky91fr
24 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma nouvelle monture
Salut les aminches 
Ça y est, j'ai trouvé ma nouvelle monture
Après mon excellente FJR 1300 AS dont je me suis séparé samedi dernier (voir le post ICI), je viens de franchir le Rubicon et j'ai jeté mon dévolu sur une superbe (chacun ses goûts
) Goldwing 1800 DCT blanche.





C'est un modèle 2020, avec 1 700 km au compteur, autant dire neuve
Achetée à un prix correct compte tenu du modèle et du peu de kilomètres, je l'aurai dans mon garage dans 10 jours, j'ai hâte
Pour Solexnihilo, j'ai assouvi mon envie
Je ne vous fais pas la présentation de la GOLD, mais je confirme que c'est le grand pied.
Totalement différent de la FJR, mais génial, une bécane comme ça, c'est la banane assurée au guidon
@+V

Ça y est, j'ai trouvé ma nouvelle monture

Après mon excellente FJR 1300 AS dont je me suis séparé samedi dernier (voir le post ICI), je viens de franchir le Rubicon et j'ai jeté mon dévolu sur une superbe (chacun ses goûts






C'est un modèle 2020, avec 1 700 km au compteur, autant dire neuve

Achetée à un prix correct compte tenu du modèle et du peu de kilomètres, je l'aurai dans mon garage dans 10 jours, j'ai hâte

Pour Solexnihilo, j'ai assouvi mon envie

Je ne vous fais pas la présentation de la GOLD, mais je confirme que c'est le grand pied.
Totalement différent de la FJR, mais génial, une bécane comme ça, c'est la banane assurée au guidon

@+V
Sharky91fr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 64
Re: Ma nouvelle monture

jean-pierre- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Re: Ma nouvelle monture
Superbe.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Ma nouvelle monture
Bien content pour toi
Bonne route à son guidon.

Bonne route à son guidon.

Jef ambu- 1000 cm3
- Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 54
Re: Ma nouvelle monture
Content que tu sois "content"...

rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55
Re: Ma nouvelle monture
content pour toi
elle est magnifique en blanc

elle est magnifique en blanc

christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Re: Ma nouvelle monture
Contant de t'avoir débarrassé de ton FJR pour pouvoir réaliser ton rêve. 

jack28260- 125 cm3
- Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 70
Re: Ma nouvelle monture


phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67
Re: Ma nouvelle monture
J'veux la même
Dommage le tarif pique un peu!
Tu vas te faire plaisir à son guidon

Tu vas te faire plaisir à son guidon

ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 61
Re: Ma nouvelle monture
tres beau navire admiral
bonne route et prudence
jp
bonne route et prudence
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65
Re: Ma nouvelle monture
J'avais hésité quand j'ai pris la RT, mais j'étais plutôt attiré par le Bagger qui à l'époque n'était pas encore commercialisé avec la boîte auto, de plus l'offre de reprise de ma FJR par le concessionnaire était très basse. Donc ça ne s'est pas fait. Mais c'est certain c'est une super machine et surprenante quand on est au guidon. Je l'avais eu en prêt un WE, et j'ai passé un super moment.....
Bonne route avec ta nouvelle machine.
Bonne route avec ta nouvelle machine.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Ma nouvelle monture
Jai fait un essai avec et c'est cool comme machine, la 2021 avec un top case adapté maintenant, un emport des valises limité mais le prix est répulsif et souvent hors budget dans les occasions,pour le reste rien à dire bon choix, bon trip mon gars

CNOS- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 59
Re: Ma nouvelle monture
Waouh très bon choix, elle est vraiment superbe 


Profite bien de ta joli machine





Profite bien de ta joli machine



nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57
Re: Ma nouvelle monture
Une chose a dire " MAGNIFIQUE !!!!!"
prends ton pied...(mais pas en roulant hein..
)
prends ton pied...(mais pas en roulant hein..


miki- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 50
Re: Ma nouvelle monture
Trop belle cette nouvelle monture, Félicitation pour cet investissement!

Pacha38- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 60
Re: Ma nouvelle monture
superbe vaisseau! je te souhaite pleins de kms à son guidon

lacaille- 600 cm3
- Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Re: Ma nouvelle monture
Superbe machine, pas encore testé ce type de véhicule le gabarit me parait comment dire IMPOSANT... pour moi...
Bonne route et éclate toi bien avec...
Fred.
Bonne route et éclate toi bien avec...
Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50
Re: Ma nouvelle monture
superbe engin et belle couleur blanche, bonne route
Ddsp7760- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 63
Re: Ma nouvelle monture
Quel veinard
avec la DCT tu verras c'est que du bonheur
le seul point noir c'est que lorsque tu auras gouté à cette pétoire tu voudras plus rien d'autre
je te souhaite beaucoup de plaisir





le ch'pat- 600 cm3
- Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 63
Re: Ma nouvelle monture
Superbe j'ai toujours dis que je finirai avec une Gold
gregus77- 750 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Re: Ma nouvelle monture
Superbe 
Si j’avais vingt ans de moins et vingt mille de plus j’en changerai sûrement. Que du bonheur à toi .
MUCHE

Si j’avais vingt ans de moins et vingt mille de plus j’en changerai sûrement. Que du bonheur à toi .
MUCHE

Muche- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 65
Re: Ma nouvelle monture
Elle est magnifique

Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Ma nouvelle monture ... la suite
Salut tout le monde,
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai récupéré ma nouvelle monture, mais je n'ai pas eu le temps de vous en dire plus, car j'ai pas mal été occupé par ma nouvelle maison (oui, je change presque tout en même temps
)
En quelques mots et sans vouloir converti les septiques, c'est une bécane géniale
J'ai énormément apprécié la FJR, mais la GOLD, c'est un monde à part, un esprit différent, une philosophie différente.
La protection est très bonne contrairement à ce que j'ai pu lire. Seuls les mollets et les pieds ne sont pas très protégés, mais sur ma FJR, j'avais ajouté les déflecteurs de pieds.
Et pour l'éternelle question de la capacité d'emport, c'est un peu en dessous de ma FJR qui avait un MAXXIA 3 (55l), notamment parce que les valises sont "fixes" et de fait leur intérieur est un peu torturé, quant au Top Case, il à une forme coupée qui réduit sa capacité. Néanmoins, 2 J-CRUISE II rentrent sans problème dans le TC.
Le seul vrai regret dans ce domaine, c'est qu'on ne peut pas ranger le U sous la selle qui est fixe.
Alors j'ai opté pour un bloque disque ...
C'est aussi un ou deux bugs d'ingénieurs nippons, comme le rétro droit qui ne peut être totalement rabattu quand le Neiman est mis (il bloque contre le levier de frein)
ou ANDROID AUTO (ou APPLE CAR PLAY) qui ne peut fonctionner sans avoir un intercom connecté. Personnellement j'ai un kit CARDO SHO-1 Duo, mais il ne peut pas s'installer sur les J-CRUISE II, je le réserve donc à nos NEOTEC. Et puis il existe des astuces qui permettent de contourner cette contrainte.
Et pour finir, c'est une boite DCT absolument géniale. J'avais vite apprécié la boite robotisée de ma FJR AS, la DCT de la GOLD est, comme le reste, une autre planète. L'électronique gère très bien, en fonction de l'un des 4 modes de conduite choisi, mais on peut à n'importe quel moment, monter ou descendre un rapport avec les palettes.
Il existe aussi une fonction totalement manuelle, uniquement en utilisant les palettes, sans que l'électronique intervienne (sauf pour l'embrayage), mais pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de choisir une DCT.
Voilà, mon souhait n'était pas de faire un tuto sur la GOLD, mais juste un petit retour sur mes premières centaines de kilomètres.
Je vous mets quelques photos de la GOLD à la maison et plus devant la concession

Je lis déjà les vannes sur les poubelles au fond


Sur ce, à bientôt sur ce forum ou sur la route
@+V
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai récupéré ma nouvelle monture, mais je n'ai pas eu le temps de vous en dire plus, car j'ai pas mal été occupé par ma nouvelle maison (oui, je change presque tout en même temps

En quelques mots et sans vouloir converti les septiques, c'est une bécane géniale

J'ai énormément apprécié la FJR, mais la GOLD, c'est un monde à part, un esprit différent, une philosophie différente.
- Un moteur pas ''super'' puissant, mais très coupleux, et le couple présent très tôt
Avec un bruit de V8 Dodge ou Chevroletquand on le sollicite, et sans la moindre vibrations (suivez mon regard
)
- Un confort pilote et passager royal
- Une tenue de route bluffante, malgré le poids encore plus imposant que la FJR
- Un équipement pléthorique
- Un prix conséquent
La protection est très bonne contrairement à ce que j'ai pu lire. Seuls les mollets et les pieds ne sont pas très protégés, mais sur ma FJR, j'avais ajouté les déflecteurs de pieds.
Et pour l'éternelle question de la capacité d'emport, c'est un peu en dessous de ma FJR qui avait un MAXXIA 3 (55l), notamment parce que les valises sont "fixes" et de fait leur intérieur est un peu torturé, quant au Top Case, il à une forme coupée qui réduit sa capacité. Néanmoins, 2 J-CRUISE II rentrent sans problème dans le TC.
Le seul vrai regret dans ce domaine, c'est qu'on ne peut pas ranger le U sous la selle qui est fixe.
Alors j'ai opté pour un bloque disque ...
C'est aussi un ou deux bugs d'ingénieurs nippons, comme le rétro droit qui ne peut être totalement rabattu quand le Neiman est mis (il bloque contre le levier de frein)

Et pour finir, c'est une boite DCT absolument géniale. J'avais vite apprécié la boite robotisée de ma FJR AS, la DCT de la GOLD est, comme le reste, une autre planète. L'électronique gère très bien, en fonction de l'un des 4 modes de conduite choisi, mais on peut à n'importe quel moment, monter ou descendre un rapport avec les palettes.
Il existe aussi une fonction totalement manuelle, uniquement en utilisant les palettes, sans que l'électronique intervienne (sauf pour l'embrayage), mais pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de choisir une DCT.
Voilà, mon souhait n'était pas de faire un tuto sur la GOLD, mais juste un petit retour sur mes premières centaines de kilomètres.
Je vous mets quelques photos de la GOLD à la maison et plus devant la concession


Je lis déjà les vannes sur les poubelles au fond



Sur ce, à bientôt sur ce forum ou sur la route
@+V
Sharky91fr- 750 cm3
- Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Nouvelle monture
» Nouvelle monture pour les FDO
» Changement de monture....
» Enfin... Je rechevauche ma monture
» [résolu] Recherche FJR à partir de 2006
» Nouvelle monture pour les FDO
» Changement de monture....
» Enfin... Je rechevauche ma monture
» [résolu] Recherche FJR à partir de 2006
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|