le controle technique c'est pour octobre.. Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le controle technique c'est pour octobre..

+17
k_racter
tofdrr76
jean-pierre
laurentg214
Bob65
dba85570
FrkBZH
Thorgal
motmod56
jissai
Pierrolechti
serval91
Oliviervfr
rsvgaz
vital
eric4966
ptitdan
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty le controle technique c'est pour octobre..

Message par Oliviervfr Mar 17 Mai 2022 - 17:48

Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par ptitdan Mer 18 Mai 2022 - 8:58

Oui je l'ai entendu aux infos.
Ce qui me désole, c'est que les kékés en scoots délabrés ne sont pas concernés par ce ct Rolling Eyes
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par eric4966 Mer 18 Mai 2022 - 11:39

+1 avec toi ptitdan les scoot et les 50debrider pfffff
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par vital Mer 18 Mai 2022 - 13:37

les motos a partir de quelle année comme les voitures au bout de 4 ans
vital
vital
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par rsvgaz Mer 18 Mai 2022 - 15:08

Je revois le représentant de la FFMC qui déclarait fièrement que Mister Macron avait aboli la chose...
Mais dans le registre, c'est pas moi, c'est eux.... Les vilains du conseil d'état veulent la peau des petits motards...
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par serval91 Mer 18 Mai 2022 - 19:13

Il va y avoir certains investissements pour les enseignes qui vont faire le CT.
Achat de matériel spécifique, formation des employés...
Je doute que cela soit prêt pour octobre. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par ptitdan Mer 18 Mai 2022 - 21:17

oui, parlons en de la formation des employés.
installer une BAR sur un ban et evaluer le systeme de freinage, les suspensions ça n'a rien de compliqué.
Mettre une moto sur le ban dédié, c'est pas la même paire de manche.
Autant un roadster se laissera relativement faire, il n'en va pas de même avec une fjr , une BM ou toute grosse routière . je serai curieux d'assister au contrôle technique d'une goldwing.
Je la sens pas bien et j'ai pas vraiment envie de leur confier la bleue Evil or Very Mad
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Oliviervfr Jeu 19 Mai 2022 - 8:15

+1
Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par serval91 Ven 20 Mai 2022 - 8:04

Des précisions dans cette >>ARTICLE<<   Wink

C'est loin d'être fait. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Pierrolechti Ven 20 Mai 2022 - 9:13

Bien d'accord avec toi. Wait and see avant de nous enflammer inutilement. Mais restons vigilants.

Pierrolechti
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par jissai Sam 21 Mai 2022 - 23:02

complément d'info.


C'est pas encore fait, mais ça pue quand même un peu...
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par tofdrr76 Lun 23 Mai 2022 - 10:43

RE-Complément d'INFO.... Cliquez , lisez , et..... !!! coup de poing  coup de poing  coup de poing  rouleau patisserie  rouleau patisserie  rouleau patisserie

https://www.facebook.com/pierrealain.aubert.988/posts/1086659518896471
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par FrkBZH Lun 23 Mai 2022 - 11:13

Vidéo intéressante 🤔

FrkBZH
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Thorgal Sam 28 Mai 2022 - 19:48

Merci, très clair en effet
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par motmod56 Dim 29 Mai 2022 - 8:07

bonjour,
perso, je ne suis pas contre le contrôle technique sur les 2 roues. le tout est de savoir comment le contrôle sera fait, quels critères seront évalués, le prix de revient et la périodicité et surtout si TOUS les 2 roues seront concernés (scooters 50cm3 entre autres) dans un soucis d'égalité.
nos fjr et autres motos de cette catégorie ne semblent pas être concernés par le traficotage du moteur, bien sûr il y a les adeptes des pots d'échappements différents...à eux de revenir au silence.
pour ma part, ma FJR  de 2007 n'a jamais fait l'objet de modification technique, elle roule parfaitement pour ce que j'en fait.
il suffit juste de faire les vidanges, plaquettes et pneus en tant et heures prévues par le manuel.
Si demain, on m'impose un contrôle technique, pas de problème je sais que je suis en règle, mais cela ne m'empêcheras pas de râler contre une nouvelle contrainte payante...pleure
PS: et si cela pouvait éliminer certaines bécanes de Kéké qui pourrissent la vie des gens ....et bien se sera tout bénéf pour les vrai motards.Plus
motmod56
motmod56
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Thorgal Dim 29 Mai 2022 - 9:06

Les kékés iront au CT avec le pot d'origine et remettront leurs pots qui nous pourrissent la vie dès le tampon posé sur la CG ....
Moi aussi je ne crains rien, tout est d'origine, mais une taxe de plus alors que les défauts techniques ne sont que pour 0.5% (voir moins) des accidents, non !
Oui pour des contrôles sonomètres inopinés ... Puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par FrkBZH Dim 29 Mai 2022 - 9:21

C’est clair.
Comme avant des contrôles inopinés où non seulement ils mesuraient le bruit, mais ils faisaient le tour des machines aussi.
Malheureusement je ne pense pas que les effectifs le permettent.
Perso je m’en fous aussi étant d’origine et entretenant bien ma moto, mais c’est un truc de plus à payer.

Mais j’avais cru lire qqpart que finalement même les 50 seraient concernées. Il vaudrait mieux sinon aucun crédibilité du truc.

FrkBZH
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par tofdrr76 Mer 8 Juin 2022 - 19:32

Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V Double V :V
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par dba85570 Ven 11 Nov 2022 - 8:04

À partir du 1er janvier 2023, un contrôle technique sera obligatoire pour les motos de plus de 125 cc et les tricycles et quadricycles à moteur (autrement dit les side-cars, les voitures sans permis et les quads), mais uniquement dans deux cas : lors de la revente à un particulier ou après un accident.
dba85570
dba85570
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par laurentg214 Ven 11 Nov 2022 - 10:32

Le problème vient surtout de la pression et du lobbying des grands groupes de CT qui aimeraient bien récupérer un marché juteux financièrement et qui ont sûrement pleins de copains politiciens sans parler des soit disant associations bobo écolo.
Moi je dis un CT en soit pourquoi pas mais d'abord il faudrait qu'il soit pour tout le monde, surtout les 50 cm3 qui n'ont plus rien d'origine. D'autre part, si on veut quelque chose d’intelligent avec des professionnels pourquoi ne pas le confier aux concessionnaires moto, un passage obligatoire dans une concession de la marque tout les 3 ou 4 ans qui valide l'état de la moto plutôt que le donner à des gens incompétents qui n'y connaissent rien en moto ?
Mais tout ça ce n'est pas de la sécurité routière, seulement un moyen d'engranger encore un peu plus de fric sur le dos des gens comme quand on est verbalisé pour avoir dépassé la vitesse de 1 ou 2 km/h...
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Bob65 Ven 11 Nov 2022 - 11:52

Un contrôle technique pour une vente ou après un accident me semble être le minimum, mais pour tout ce qui a un moteur, donc 50 cm3 compris (car pas mal de 50 cm3 sont tellement bricolés qu'ils en deviennent dangereux, sans même parler du bruit).
Donner le contrôle technique aux concessions ou autres garage, n'est pas une bonne idée, il faut que ceux qui font contrôle soient indépendants de ceux qui devront, éventuellement, remettre en état la moto, autrement ce sera la porte ouverte à tous les abus, sans parler du concessionnaire qui aura peur de perdre son client et fera un contrôle de complaisance.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par laurentg214 Ven 11 Nov 2022 - 12:02

Bob65 a écrit:Un contrôle technique pour une vente ou après un accident me semble être le minimum, mais pour tout ce qui a un moteur, donc 50 cm3 compris (car pas mal de 50 cm3 sont tellement bricolés qu'ils en deviennent dangereux, sans même parler du bruit).
Donner le contrôle technique aux concessions ou autres garage, n'est pas une bonne idée, il faut que ceux qui font contrôle soient indépendants de ceux qui devront, éventuellement, remettre en état la moto, autrement ce sera la porte ouverte à tous les abus, sans parler du concessionnaire qui aura peur de perdre son client et fera un contrôle de complaisance.

Je suis en parti d'accord sur le fait que dans l'idéal il faudrait séparer celui qui fait le contrôle de celui qui va remettre en état le véhicule, mais en même temps le contrôle de complaisance existe déjà, combien de poubelles sur nos routes on un CT valide... Aujourd'hui il n'est pas difficile de trouver quelqu'un qui te fasse passer ta voiture alors qu'elle ne devrait pas...
D'autre part, ce système existe déjà pour les voitures puisque les concessions te proposent de faire la révision et de la présenter au CT. La concession ne veut pas perdre son client et donc il faut que le véhicule passe et le CT ne veut pas perdre la concession comme client car elle lui ramène des centaines de véhicules par an...
Honnêtement j'aurais plus confiance de confier ma moto à mon concessionnaire qu'à un clampin d'un centre de CT.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par jean-pierre Ven 11 Nov 2022 - 16:08

moi je me pose la question suivante es que les contrôleurs doivent être en possession du permis moto. car comment être sur qu'ils possède les capacité à maintenir nos moto d'un certain poids en allure lente. ou je vais pour mon auto, j'ai un gros doute en leur capacité je n'ai rien contre les personnes d'un certain âge, car moi aussi j'ai de la bouteille. mais quand je l'ai vu déplacer ma voiture qui à quatre roues je me demande comment sa va être pour un deux roue j'imagine même pas sur une gold ou un gros trail.
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par tofdrr76 Ven 11 Nov 2022 - 17:19

pouce pouce pouce
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le controle technique c'est pour octobre.. Empty Re: le controle technique c'est pour octobre..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum