Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

+5
ptitdan
serval91
FrkBZH
motmod56
YANN44
9 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Jeu 5 Mai 2022 - 22:12

Bonjour à tous

Le sujet a déjà été abordé de façon tranverse, aussi je me permet de créer un nouveau pour ce système français.

Qui a testé ou connait?


https://www.beracruise.com/product-page/r%C3%A9gulateur-universel-beracruise

Je me penche sur les régulateurs de vitesses pour aider ma pauvre mimine droite qui s'endort ...
j'ai vu ce système....

Avis?

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par veralinux Ven 6 Mai 2022 - 14:13

Bah je pense que c'est juste un bloqueur de poignée d'accélérateur mais je suppose que dans les montées ou descentes, la vitesse sera celle de la position de la poignée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de régulation électronique pour décélérer en descente et maintenir la vitesse en montée ? En fait, ça me rappelle les "régulateurs" qui existaient sur ma première voiture (une Fiat 128 de 1969 qui avait un"régulateur", en fait un simple bouton moleté qui si on le vissait, serrait le câble d'accélérateur et maintenait la vitesse. Me goure-je ? Ceci dit, je ne l'aurais pas inventé moi-même ce truc. Bravo ! Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par YANN44 Ven 6 Mai 2022 - 14:58

C' est un "blocage" de poignée sécurisé , pas un régulateur , ca soulage en condition de route plate , et visiblement se débloque facilement.... en cas d' urgence ( un peu de d' habitude peut ètre )
sur des BMW des années 80 / 90 il y avait une grosse vis sous le comodo coté poignée qu' on pouvait serrer pour avoir une poignée avec un retour de cable plus ou moins rapide et qu' on pouvait bloquer bien sur en roulant . Fallait pas l' oublier l' hors d' un freinage d' urgence !!!!
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par YANN44 Ven 6 Mai 2022 - 15:00

hoops , pas terminé... et OUI cela soulage , dans des conditions de roulages normales ( on cruise quoaaaaa )
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par motmod56 Ven 6 Mai 2022 - 20:15

Ce "régulateur ressemble à un modèle américain que j'avais vu sur internet. ce dernier s'installait entre la poignée et le comodo, il était fait de 3 rondelles accolées, celle du milieu en tournant écartait les 2 rondelles extérieur et bloquait le retour par friction donc aucun danger en cas de décélération brutale. j'avais envisagé d'en fabriquer un, mais je ne roule plus sur de grand trajets je me suis rabattu sur le "repose main" qui se fixe sur la poignée pouce2
motmod56
motmod56
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Sam 7 Mai 2022 - 11:28

Oui j'ai vu un modèle assez similaire mais impossible de le trouver livrable en France pour un coût raisonnable....
C'est le Vista Cruise control.
25 euros+ 50e déport....
Et l'aspect magnétique du beracruise me plaît....
J'ai commandé
Je vous dirai....

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mar 10 Mai 2022 - 19:32

Bon hé bien voilà, c'est monté, et testé.
verdict :
je valide

le blocage / déblocage se fait très facilement et naturellement
la position de la poignée est facilement mocifiable pour accelerer ou ralentir
les réglages (espacement entre la bague et le commodo se règle en quelques instants en faisant 2 ou 3 tests.

Rien à dire, commandé jeudi soir, reçu ce matin (5 jours y compris week end),

le défaut : 109 euros port inclus

pour le reste, cela correspond à 100% à ce qui est annoncé

pour moi, comme d'habitude, c'est le caoutchouc de la poignée de gaz à démonter qui est le plus ch.....

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par skider Mar 10 Mai 2022 - 22:15

hello, tu as fait des photos du montage?
Tu as pas de poignée chauffantes ?
skider
skider
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mar 10 Mai 2022 - 22:56

Non pas de poignee chauffante.
Pour le montage, c'est archi simple.
On enleve le caoutchouc, on monte la bague
on serre les 3 vis, et on remonte le caoutchouc....
Fini
...
je fais photo du resultat demain.
je viens d'aller rouler un peu... c'est vraiment top
ce qui me plait, c'est qu'on peu rouler avec le régulateur, aucun danger, ce n'est pas un blocage pur. ca empêche le retour, mais l'effort sur la poignée pour modifier la vitesse est faible
on pourrait meme rouler comme ca.

rien à voir avec les bagues en bout de guidon, mal pratique à mettre, et dangereuse, car diffcile à débloquer.

je ferai une petite vidéo demo demain. (à l'arrêt hein ! ! )

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par ptitdan Mer 11 Mai 2022 - 6:53

Ce système , même s'il a l'air bien conçu, me laisse dubitatif!

Comme le souligne Alain plus haut dans son post, ça ne fait que freiner la poignée!

j'avais expérimenté un système " maison " il y a quelques temps et le résultat était sans appel.
c'est très difficile de trouver le bon réglage; La configuration de la route faisant que tu te retrouves rapidement en sur ou en sous régime par rapport à la conduite désirée, obligeant à manipuler sans cesse ce "régulateur" Wink
Je n'ai pas essayé ce modèle, peut être est il conçu différemment !?

Pour ma part, je reste accro au papillon qui soulage bien la main lors des longs trajets; c'est sûr, un régulateur électronique est vraiment un plus .... mais sur la bleue de 2006, ça n'existait pas encore Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mer 11 Mai 2022 - 7:48

Je n'ai pas d'action chez Beracruise, donc chacun doit analyser son intérêt en fonction de son usage....

Il est clair que par rapport au "vrai" régulateur que j'avais sur ma BMW, c'est bof.... il ne saute pas automatiquement au changement de vitesse ou au freinage, il est plus délicat de se garantir une vitesse précise pour passer ces ( Ordi wc dégueulle coup de poing ) de radar....

j'en prends 7 à chaque de fois que je vais au taf par trajet, heureusement, 4 de face, mais avec ce système, je me reserve quelques km/h de marge supplémentaires....

cependant, comme c'est un frein qui s'ajuste très facilement, j'arrive bien à le caler "juste"
Pour vous dire, j'ai meme essaye de changement de vitesse, ca marche bien....

je l'ai réglé souple, ce qui fait que le frein est juste ce qu'il faut pour bloquer la poignée

mais ca me suffit pour soulager la mimine qui prend des fourmis sur l'autoroute et les routes des Landes...

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par FrkBZH Mer 11 Mai 2022 - 9:47

J’avais regardé ça et fouiné un peu.
Je crois que ce n’est pas compatible avec les poignées chauffantes.
Après oui ça soulage mais je suis réticent aux systèmes mécaniques.

FrkBZH
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par ptitdan Mer 11 Mai 2022 - 11:49

il me vient deux questions toutes bêtes... ça fonctionne comment un régulateur electronique? n'est il pas possible d'en installer un sur une 2006?
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par skider Mer 11 Mai 2022 - 13:12

Moi ce serais aussi pour faire des longs trajets car mon poignet a tendance à s'endormir.

Un régulateur électronique possible oui mais très compliqué car faut adapter un actionneur (moteur avec câble) qui viendra ouvrir les papillons car en 2006 papillons entièrement mécanique. Puis faut les info vitesse, contact, point mort, frein, embrayage.
Donc pas mal de câblage et faut de la place.

Le régulateur mécanique et plus la pour pouvoir réduire les effort sur le poignet.
skider
skider
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par serval91 Mer 11 Mai 2022 - 13:43

Sur ma première FJR, une AS de 2006, j'avais mis un Trothllemeister. Sur de l'urbain et périurbain je n'ai pas trouver cela terrible. Sur des longs trajets ça repose la main, par contre ça ne tiens pas une vitesse régulière.
C'est l'inconvénient des régulateurs mécanique.
Ensuite je suis passé sur une FJR 2013 avec un vrai régulateur et là c'est génial. Je peux l'utiliser en ville, sur voies rapides et autoroutes.
Depuis je n'ai eu que des motos avec régulateur.

Ah autre avantage maintenant je peux envoyer mes SMS en conduisant, vu que j'ai les deux mains de libres. G rien fait OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par ptitdan Mer 11 Mai 2022 - 13:50

.


Dernière édition par ptitdan le Mer 11 Mai 2022 - 13:55, édité 1 fois
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par ptitdan Mer 11 Mai 2022 - 13:52

[quote="skider"
Le régulateur mécanique et plus la pour pouvoir réduire les effort sur le poignet.
[/quote]

Oui tout à fait !
pour moi le papillon va très bien aussi. il repose bien la main... pour pas cher;
Seul bémol, si je le laisse au guidon lors des parkings, il est régulierement volé coup de poing
Je viens d'en commander un lot de 8 pour 15€ Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mer 11 Mai 2022 - 14:45

Il y a un sujet complet sur l'installation d'un régulateur électronique.
C'est le top, mais plus cher et beaucoup plus complexe....

Pour les poignées chauffantes, je maintiens que c'est possible, voir la vidéo de présentation, il en parle.

Les papillons c'est bien mais ne permet pas de lâcher la poignée pour les fourmis dans les doigts....

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par veralinux Mer 11 Mai 2022 - 14:58

Et dire que sur Goldwing 1500 de 06/1994 y a déjà un régul électronique....
Je dis ça, je dis rien Hein OK je sors
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mer 11 Mai 2022 - 15:29

veralinux a écrit:Et dire que sur Goldwing 1500 de 06/1994 y a déjà un régul électronique....
Je dis ça, je dis rien Hein  OK je sors

Je vais changer de moto alors....

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par skider Mer 11 Mai 2022 - 21:31

Hello poignée chauffante universel oui possible.
Mais poignée d'origine de la fjr pas possible le câble et caché dans la commande d'accélérateur donc on peut pas juste décaler un peut la poignée.

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise S-l16010


C'est dommage car ce système était pas mal.
skider
skider
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Mer 11 Mai 2022 - 22:35

effectivement, à la vue de la photo....
sauf si on peut enlever le caoutchouc de la poignée
et inserer le regulateur entre la rondelle et la poignée...
C'est le cas?
la rondelle est bien entre le caoutchouc et le commodo comme sur la mienne?

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Beracr10

petite vidéo pour le fonctionnement

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par rsvgaz Jeu 12 Mai 2022 - 9:18

Moi, j'ai acheté, puis tenté de l'utiliser, un système de bloque poignée en métal (embout de guidon) identique aux FJR de la police et Gie. Mais je n'ai jamais réussi à le monter correctement et donc à en profiter... non Honte à moi!
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par simontiny Jeu 12 Mai 2022 - 10:42

Pas de honte à avoir, c'est vraiment pas top.
De l'avis de ceux qui l'ont utilisé, c'est très loin d'être pratique, et encore moins sécurisant. Il faut parfois utiliser les 2 mains pour le mettre en place....
Les nouvelles FJR ont le régulateur et les futures BMW aussi.... (je parle des gendarmes)
beaucoup mieux.

Le Beracruise est entre les deux.....

simontiny
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse mécanique Beracruise Empty Re: Régulateur de vitesse mécanique Beracruise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum