Ralenti ne tient pas ! Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ralenti ne tient pas !

Aller en bas

Ralenti ne tient pas ! Empty Ralenti ne tient pas !

Message par veralinux Mar 19 Avr 2022 - 19:01

Salut les copains,
De retour en Creuse, je retrouve ma dulcinée coeur mais, et je l'avais remarqué lors de ma dernière sortie avec à la fin novembre, elle ne tient plus le ralenti et en roulant, si on laisse tourner à vitesse stabilisée, elle donne de légers accoups.
Je la check un coup et m'aperçois que le cylindre 4 est tiède comparé aux autres.
Contrôle des bougies et effectivement, la bougie du cylindre 4 est HS. J'en mets une vieille à la place et là, il y a bien étincelle, le cylindre est à la même température que les autres, mais toujours ralenti qui ne tient pas et les acoups....
Je me dis " bougies neuves et un plein de SP98 car vieille essence de plusieurs mois...et tout le machin".
Je change donc les bougies, fais un plein de 98 et roule plus de 100 kms... et c'est toujours pareil.
Elle semble avoir la patate qu'elle a toujours eue ( surtout en débridée Razz ) mais voilà, mon intervention n'a pas suffi.
Une idée des fois que ce serait arrivé à kékun ?
Merci les copains Wink

( demain, remontage de l'embrayage réparé avec amour sur le Goldwing 1500 sunny ).
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti ne tient pas ! Empty Re: Ralenti ne tient pas !

Message par veralinux Mar 19 Avr 2022 - 20:51

Bon, pour le FJR, ça ressemble à une synchro carbus à faire car si on coince la poignée droite à n'importe quel régime moteur, ça "fluctue" de 200 trs/mn...
Ça ressemble étrangement au phénomène que j'avais sur la Goldwing sauf que sur celle-ci, il y avait une amplitude de + 1000 à - 500 trs/mn et effectivement....
l'était pas synchro du tout Rolling Eyes Après un réglage avec une rampe digitale, ça tourne Achement mieux ! Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum