Le coup du parapluie Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le coup du parapluie

2 participants

Aller en bas

Le coup du parapluie Empty Le coup du parapluie

Message par Donat Dim 14 Mar 2021 - 12:45

Un vieux monsieur de plus de 80 ans se présente chez le médecin :
-Bonjour docteur ! Voici l’objet de ma visite. Je vis actuellement avec une jeunette de 22 ans que j’ai mise enceinte, je tiens une forme exemplaire !
-Excusez moi de vous ’interrompre dit le médecin, mais je souhaite vous raconter une anecdote vécue.
Le vieux monsieur accepte et le praticien commence son histoire
-Voilà dit-il. Figurez vous que je suis passionné de chasse et, un dimanche matin de novembre, je suis parti en foret avec mon chien. Sauf que, à la place de mon fusil j’ai pris par erreur mon parapluie. Après un peu plus d’une heure d’attente un gros sanglier solitaire apeuré par les rabatteurs, courrait vers moi au grand galop, ma réaction fut immédiate j’épaule, arme mon parapluie et abat le sanglier…
Le vieil homme s’exclame :
-Ce n’est pas possible ! Quelqu’un à tiré à votre place !
Et le médecin répond :
-C’est bien là ou je voulais en venir…

Bonne journée, même si vous n’êtes pas chasseur Laughing

Donat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le coup du parapluie Empty Re: Le coup du parapluie

Message par MarkAnderson Sam 1 Avr 2023 - 23:01

"Le coup du parapluie" est une expression française qui fait référence à une escroquerie ou à un stratagème frauduleux dans lequel l'auteur utilise un objet apparemment inoffensif, tel qu'un parapluie, pour distraire ou tromper la victime tout en la volant ou en commettant un autre acte illégal. . Le terme a été popularisé dans les années 1980 par une comédie française intitulée "Le Coup du parapluie", qui s'articule autour d'une intrigue similaire.

Bien que cette phrase puisse être intéressante dans un contexte linguistique ou culturel, il est important de se rappeler que la fraude et la tromperie sont illégales et contraires à l'éthique. Il est important d'être prudent et vigilant dans toutes les situations pour éviter d'être victime d'escroqueries et d'autres formes d'exploitation.
Mattress Mick

MarkAnderson
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum