Coup de gueule Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de gueule

+5
GTSMAN
veralinux
eric4966
serval91
francki
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message par francki Jeu 9 Sep 2021 - 19:33

Je vais être factuel:

Ayant besoin d'entretien sur mes deux Yamaha (R1 1998 et 1000 GTS de 1994); je me suis dit pourquoi ne pas voir avec la concession Yam de la grande ville à 15km de chez moi (pour ne pas citer de nom)

- Vu leur numéro de tel sur leur site internet et demande à ce que je soit recontacté.
-Rappel le lendemain avec dépôt sur mon mobile d'un message demandant à les recontacter. Jusque là rien de plus normal.

Mais à partir de ce moment que tout se corse.
-J'ai essayé pendant trois jours de les joindre sur leur téléphone (Atelier + magasin commercial) rien ! le téléphone n'a jamais été décroché par quiconque. le quatrième jour, un commercial me réponds; je fais souligner que je n'arrive pas à avoir magasin et atelier pour un devis de travaux sur mes deux anciennes; il tente de me les passer en me signalant que les deux responsables (ateliers et magasin) étaient à leur poste. Aucune réponse.

Mare de ce genre de pratique j'y suis allé ce matin:

Et là le comble:
- Accueil par un laconique bonjour de deux commerciaux discutant derrière un bureau,
- Je me dirige vers le responsable d'atelier qui semblait répondre au téléphone avec un oreillette. Le téléphone fonctionne donc.
- Bonjour laconique de responsable de magasin.
- Après que le responsable d'atelier, d'un âge certain; ai raccroché je lui dit bonjour et lui annonce; "vous êtes très dur à avoir car cela fait 4 jours que j'essaye de vous appeler !"; ils me réponds avec un certain aplomb : "je ne réponds jamais au téléphone autrement je n'arrive à rien faire d'autre " Donc son téléphone ne lui sert qu'à appeler les clients quand il en a besoin. Mentalité commerciale déplorable !!
-Je lui annonce que j'ai un 1000GTS à faire réviser (pastillage; il cliquette un peu pour ses 57000km) et là encore avec le même aplomb "pour un 1000GTS on trouve plus de pièces; je sais pas" et il rajoute "pour ce genre de moto on appelle pas ça une révision mais une rénovation !!!". Pourquoi diantre, elle roule quasiment tous les jours !!!!!! il me rajoute de plus "regardez ce FZR1000" (je connais j'ai failli me tuer avec un 2LE) "on la démarre plus de peur qu'elle tombe en panne et le 1000GTS c'est le même moteur" Ce que je savais aussi. Passons
-J'ai un R1 de 1998 qui aurait besoin d'une carburation (bougies noires) et d'un pastillage aussi et là c'est le comble "Celle la on sait faire, mais cela sera en deux jours le premier pour vous faire un devis de tout ce qu'il y aura à faire dessus et ensuite il faudra venir nous la ramener si vous acceptez le devis" Sachant qu'elle démarre à froid, à chaud, qu'elle est stable en ralenti, qu'elle est toute d'origine (sauf débridage) mais j'avais plus l'impression que je lui amenait une "merde"

Doc à fuir la concession de B-----X; ils ont plus cherché à me faire fuir que de me montrer qu'ils aimaient les motos.

Par contre et là je cite le nom (toutes mes excuses messieurs les modérateurs mais comme le dit Perceval "Y'en a gros"; après m'être calmé d'avoir été pris pour un "C-N" j'ai appelé "RADICAL MOTO à Saint André de Cubzac" et là super accueil téléphonique, bonne discussion, tout nickel. Conclusion le R1 y va mardi.
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par serval91 Jeu 9 Sep 2021 - 20:47

Perso ma moto ne va plus chez le conc, sauf pour les rappels.
Pour les révisions je vais chez un garage indépendant près de chez moi, le gars est pro et passionné et les prix sont raisonnables.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par eric4966 Jeu 9 Sep 2021 - 22:21

comme vous les gars je vais plus chez le concetionnaire yam cette ete ils m'ont casser mon cache batterie et perdu mon bloque disque pffff qui etais sous ma selle je leurs ai telephonner pour leur signaler et savoir ce qui vont faire pour tout ca et mon dis que pas eux lol qui ont pas demonter mon cache batterie et pas enlever ma selle alors que je lavais mlise pour un probleme electrique et qu'is ont trouver la panne apres avoir passer 10h dessus bon javoue que ce sont les pires panne celle de leclectrique mais quand meme et en plus il voulais presque abandonner du nimporte koi pfff ils sont bon pour vendre mais le reste plus ce que cetais heureusement qu'il y a encore des vrais pastionner
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Ven 10 Sep 2021 - 11:50

@francki c'est le genre de concession où l'on attend juste que tu commandes une moto, point ! Je te fiche mon billet qu'ils ne tiendront pas avec de telles pratiques. Quoiqu'il en soit, moi je préciserais les coordonnées de ce "concessionnaire", ce serait juste de la prévention pour que les copains n'y aillent pas. Rolling Eyes
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Ven 10 Sep 2021 - 16:54

francki a écrit:Je vais être factuel ...

OK Tant que tu es factuel, ce n'est pas de la calomnie, mais juste un exposé des problèmes rencontrés. Tu peux donc donner le nom du concess pour information. OK

Effectivement ce genre d'établissement pense uniquement à vendre du "Skotaire" à tour de bras Rolling Eyes
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par francki Sam 11 Sep 2021 - 18:44

C'est tout simplement la concession de Bordeaux Mérignac !!
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Dim 12 Sep 2021 - 2:54

OK J'ai connu "Décibel", l'ancien concess YAM de Bordeaux (qui était très bien Very Happy ), mais ne ne connais pas le nouveau... Embarassed

Attention : c'est quand même assez compliqué ; un concess peut être considéré comme "bon" à un moment donné puis devenir "mauvais" quelques mois plus tard ! Il y a chez les concess un important "Turn Over" dans le personnel, et la perception que les clients peuvent avoir peut changer très rapidement.
Un seul mécano incompétent peut ruiner la réputation d'un concess  Suspect

Si on se met du coté du concess, tout n'est pas rose non plus ! Rolling Eyes Les clients sont parfois de drôle de "zozos" !!!!

Pour en avoir longuement discuté avec un concess (que je ne nommerais pas Wink ) les FJRistes n'ont pas très bonne réputation ; ils passent souvent pour des "emm...eurs" : y a toujours un "p'tit bruit", un trou à l'accélération, une "p'tite vibration", etc...

Un excellent concess (Essonne Moto) avait une excellente réputation parmi les concess et un chef d'atelier très compétent .
 Pourtant, j'ai un bon copain qui en était très mécontent, ils ont même failli en venir aux mains !... coup de poing

Wink Comme quoi ce n'est pas toujours simple...  Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Dim 12 Sep 2021 - 9:51

GTSMAN a écrit::
Un seul mécano incompétent peut ruiner la réputation d'un concess  Suspect

C'est presque toujours la raison du "désamour", ou un commercial véreux...

Si on se met du coté du concess, tout n'est pas rose non plus ! Rolling Eyes Les clients sont parfois de drôle de "zozos" !!!!

C'est vrai aussi, sauf que dans le cas présent, "francki" a l'air tout ce qu'il y a de plus correct " Bonjour, Merci, je te demande pardon si j'mexcuse...etc" à partir de là, être mal traité ensuite n'est pas logique

Wink Comme quoi ce n'est pas toujours simple...  Razz

C'est vrai aussi Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par francki Dim 12 Sep 2021 - 9:58

Bonjour,

Je n'ai à aucun moment été irrespectueux ! On appelle cela la politesse.

Maintenant quand la personne de la concession est le chef d'atelier; c'est loin d'être (je l'espère) un incompétent !! Dans ce cas c'est plus un façon d'être, ce qui, commercialement parlant, est incompatible avec le poste tenu !!
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Dim 12 Sep 2021 - 10:05

OK

Oui, il peut être très bon "techniquement" parlant et exécrable en communication / contact humain !...
Wink Exactement le contraire de nos "zom politiks" lol! MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par francki Dim 12 Sep 2021 - 14:46

Cela n'empêche que le résultat est le même ! Cela te donne pas envie de revenir.
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par francki Dim 12 Sep 2021 - 14:47

Autrement je confirme que la concession qu'il y avait à Bordeaux lac était super !

Avenant techniquement et commercialement.
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Bob65 Dim 12 Sep 2021 - 14:57

Dans le même ordre d'idée:Début 2016, je me rends chez le concessionnaire Yamaha de Draguignan, pour acheter une FJR AS de 6 mois et 3000 km. Lors de la présentation de la moto, je remarquais que le patron de la concession se jetais sur la clef pour couper le contact quand le moteur était arrêté (je n'y prêtais pas attention, mais après j'ai compris pourquoi). Donc j’achète la moto et pars avec.... 10 km plus loin je me retrouve sur la réserve, je me dis: ils auraient quand plus mettre au moins la moitié du réservoir (moto achetée un peu plus de 16000 €), Je fais le plein et retourne chez moi (110 km). Je rentre la moto dans le garage et veux la redémarrer le lendemain, batterie à plat, je la recharge facilement car j'avais demandé qu'il installe le cordon pour mon Optimate. Après une nuit de charge je redémarre la moto, deux jours après batterie définitivement à plat. J'appelle la concession qui refuse toute prise en charge, alors que je suis persuadé qu'ils savaient que la batterie était morte.
J'appelle ensuite le concessionnaire de Menton, pour leur demander comment on peut changer la batterie, il me dit que je n'ai qu'à démarrer la moto en la poussant et qu'il la changera quand j'aurai amenée., je lui dit que en dehors du fait que je me vois mal démarrer une moto de 320 kg en la poussant, que c'était une AS et donc à mon avis pas possible, ce à quoi il me répond ça change quoi que ce soit une AS. Je lui explique qu'il n'y a pas de levier d'embrayage et tout et tout …. La il me dit il n'y a qu'à retirer la selle et changer la batterie, la je me suis posé beaucoup de questions sur les concessionnaires Yam. Finalement j'en ai trouvé un de compétant et honnête, à Monaco.
Çà s'est terminé que j'ai payé une nouvelle batterie, et que l'importateur Yamaha ma envoyé un bon d'achat, suite à mon courrier expliquant la situation.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Dim 12 Sep 2021 - 17:47

Rolling Eyes Qu'un CONCESS YAM ne sache pas que l'AS ne peut pas être démarrée à la poussette et qui pense que la batterie est sous la selle, Shocked il y a de quoi se l'attraper et se la mordre !!!!

lol!

On peut quand même noter que YMF fait son possible pour arrondir les angles et satisfaire leurs clients  pouce2 Cool

Allez, à mon tour pour une petite "amecdote" Wink comme disait Coluche :

J'ai un excellent concess, un vrai motard, avec un chef d'atelier compétent et sympa pouce
Je propose donc à un copain du Club de faire faire sa révision des 40 000 chez lui.

Nous étions à la caisse pour le réglement de la facture et nous entendons un moteur qui démarre dans l'atelier et monte immédiatement dans les tours (genre 7 / 8000 trs) Shocked
Je dis à mon pote : "Je plains le propriétaire de cette moto !!!"  rouleau patisserie

Après avoir payé la facture, nous allons à l'atelier pour récupérer la FJR et .... affraid affraid affraid  c'était SA moto qui tournait !!!

Je demande au mécano "pourquoi emballes-tu ce moteur froid et à vide ?  Twisted Evil

Ben quoi ? "
répond-il "le LdR vient d'être changé, il faut bien le faire circuler dans le circuit de refroidissement !!!"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Embarassed Evidemment, mon pote a raconté sa mésaventure autour de lui...
Très mauvais pour la réputation du concess...  No

Wink Pour la petite histoire, ce mécano a décidé de se mettre à son compte et ouvrir son atelier. Il m'a donné sa carte de visite en me proposant de faire les révisions de ma brèle...

Laughing Curieusement, je ne retrouve plus sa carte ?! Elle a du tomber de ma poche ?!!!

MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Dim 12 Sep 2021 - 18:38

@Patrick
Je me souviens de la première fois où un mécano m'a remonté mes 2 roues avant de bagnole après avoir changé les pneus. Je lui ai fait desserrer les roues et les resserrer au couple, parce que la clé à chocs réglée à donf + le gros coup de clé rallongée d'un mètre, ça va bien. Rien que ça, chez moi, c'est rédhibitoire coup de poing
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par francki Dim 12 Sep 2021 - 20:58

Bob65 a écrit:Dans le même ordre d'idée:Début 2016, je me rends chez le concessionnaire Yamaha de Draguignan, pour acheter une FJR AS de 6 mois et 3000 km. Lors de la présentation de la moto, je remarquais que le patron de la concession se jetais sur la clef pour couper le contact quand le moteur était arrêté (je n'y prêtais pas attention, mais après j'ai compris pourquoi). Donc j’achète la moto et pars avec.... 10 km plus loin je me retrouve sur la réserve, je me dis: ils auraient quand plus mettre au moins la moitié du réservoir (moto achetée un peu plus de 16000 €), Je fais le plein et retourne chez moi (110 km). Je rentre la moto dans le garage et veux la redémarrer le lendemain, batterie à plat, je la recharge facilement car j'avais demandé qu'il installe le cordon pour mon Optimate. Après une nuit de charge je redémarre la moto, deux jours après batterie définitivement à plat. J'appelle la concession qui refuse toute prise en charge, alors que je suis persuadé qu'ils savaient que la batterie était morte.
J'appelle ensuite le concessionnaire de Menton, pour leur demander comment on peut changer la batterie, il me dit que je n'ai qu'à démarrer la moto en la poussant et qu'il la changera quand j'aurai amenée., je lui dit que en dehors du fait que je me vois mal démarrer une moto de 320 kg en la poussant, que c'était une AS et donc à mon avis pas possible, ce à quoi il me répond ça change quoi que ce soit une AS. Je lui explique qu'il n'y a pas de levier d'embrayage et tout et tout …. La il me dit il n'y a qu'à retirer la selle et changer la batterie, la je me suis posé beaucoup de questions sur les concessionnaires Yam. Finalement j'en ai trouvé un de compétant et honnête, à Monaco.
Çà s'est terminé que j'ai payé une nouvelle batterie, et que l'importateur Yamaha ma envoyé un bon d'achat, suite à mon courrier expliquant la situation.

Tu peux me donner les coordonnées de l'importateur ?

Cordialement
francki
francki
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Lun 13 Sep 2021 - 3:24

@ Francki : inutile de citer l'intégralité du post pour juste poser ta question ! Razz


OK
YAMAHA MOTOR FRANCE
5 AV du Fief,
95310 Saint Ouen l'Aumône
5 AV du Fief, 95310 Saint Ouen l'Aumône

01 34 30 31 00
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Bob65 Lun 13 Sep 2021 - 21:39

GTSMAN a écrit:Rolling Eyes Qu'un CONCESS YAM ne sache pas que l'AS ne peut pas être démarrée à la poussette et qui pense que la batterie est sous la selle, Shocked il y a de quoi se l'attraper et se la mordre !!!!

C'est clair qu'il n'avait jamais vu de AS et sans doute de FJR, beaucoup plus habituer à vendre des TMax ou autres motos plus "légère", pour sa décharge il faut reconnaître qu'il y a très peu de FJR dans la région.
Quand est sortie sorti le modèle 2016, il y avait une AE, neuve, dans la concession de Monaco, je m'y suis rendu pour voir si il n'avait pas une AS récente d'occasion, et il m'a tout de suite proposer la moto qu'il avait avec une remise de 2500€, sans que je ne demande quoique ce soit, finalement elle est partie chez un autre concessionnaire à Marseille.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Mar 14 Sep 2021 - 10:49

Il faut savoir que lorsqu'il signe le contrat avec YMF pour devenir "concessionnaire exclusif YAMAHA", il doit s'engager à exposer l'ensemble de la gamme et acheter un exemplaire de chaque catégorie.

Si le gros de sa clientèle roule en scooter, il est quand même tenu de prendre en stock des MT, des routières, des customs, etc...

Quand il se retrouve avec une FJR pour laquelle il n'a pas de client potentiel, il cherche à s'en débarrasser au plus vite : elle prend de la place en magasin et c'est une immobilisation financière... Evil or Very Mad

Il a également la possibilité de faire une "rétrocession" (ou échange à valeur égale) avec un autre concess : "J'te passe une FJR, tu me files un T MAX et une YBR 125" Wink c'est un exemple Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Lun 20 Sep 2021 - 10:14

Je viens de faire changer mes joints Spy de fourche et mes roulements de colonne, chez Yamaha à Montluçon ( Eh Oui, par manque de palan et de hauteur dans mon atelier, je ne pouvais pas lever la moto donc j'ai fait faire.... ça m'a fait wc croyez le bien ). Donc strictement rien à redire quant à la prestation et facture égale au devis.
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par GTSMAN Lun 20 Sep 2021 - 10:34

😉 Pas besoin de palan ni de hauteur pour faire ces travaux... 😁
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Lun 20 Sep 2021 - 11:05

Mais c'est quand même plus facile mon cher Patrick  Wink
( et pas de presse non plus pour remettre les roulements.... :(  ).
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par loranannecy Lun 20 Sep 2021 - 13:04

Bonjour

Exactement la même chose à A….y en H…e-S….e

loranannecy
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par veralinux Lun 20 Sep 2021 - 13:35

loranannecy a écrit:Bonjour

Exactement la même chose à A….y en H…e-S….e

C'est un code ? scratch
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par loranannecy Lun 20 Sep 2021 - 13:46

Je fais comme l’auteur du post d’origine
Je suis discret

loranannecy
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum