L'avenir de la FJR. - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'avenir de la FJR.

+26
Bob65
L'Iguane
benfjr
godan
yam31
tofdrr76
ours57
serval91
veralinux
lolo01
Guéna
dorovo59
cero
Marca
Oliviervfr
Francis18
vital
Emmanuel
Ced06
PapydJo
gouville
BenhurMarcel
Ced31
YANN44
fripouille
Fuby
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Mar 24 Sep 2019 - 23:47

Marca a écrit:Satisfaire le monde motard est un éternel recommencement.... affraid  affraid  affraid

Il y a 20-25 ans la plupart d'entre nous rêvait de la moto idéale. (....]

En 2001 tu avais la Pan European, moteur hyper fiable. Ma premier a été vendu à 104 000Km la seconde à 70 000KM. On en avait à l'Amicale Pan European qui avait dépassé les 300 000Km sans entretient autre que celui préconisé par Honda.

Pour les gros trail bicylindre plusieurs ont dépassé 100 000Km sans problème, Ced06 pourra le confirmer sur e FB group KTM

Pour le kit chaine, ils font un peu plus de 15 000Km puisque j'ai changer le mien à 36 000Km. Après pour le graissage, tu le fait tous les 1 000Km et tu es tranquille, ce n'est plus une corvée comme avant.

[Edit webmestres: suppression de citation inutile!]
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par cero Mer 25 Sep 2019 - 14:19

Je n'ai pas eu beaucoup de motos dans ma vie mais l'ami Marca a raison sur plusieurs points : la FJR est polyvalente, elle offre un bon moteur non moins polyvalent, une bonne protection aux intempéries, et un très bon confort sur longue distance. On s'est tapé 820 bornes dans la journée pour rejoindre la balade à Bull dans le ch'nord et à l'arrivée on n'était absolument pas cassé. Je ne suis pas sûr qu'avec un trail le résultat aurait été le même.
Après tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec sa machine. Moi dans l'immédiat si je devais changer de bécane je ne vois pas trop par quoi je pourrais la remplacer au vu de mon utilisation. Et pour l'instant le poids ne me dérange pas encore.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced06 Mer 25 Sep 2019 - 16:51

@cero la FJR est assurément une super bécane pour ma part, je ne la critique pas parce qu'elle a répondu à mes attentes et je reviendrais certainement vers elle un jour (à  voir son avenir). Ensuite, chacuns à  des besoins différents, je l'ai déjà répété sur mes posts précédents... J'ai même dit qu'on  ne pouvait comparer 2 philosophies différentes de moto. Mais de là à balancer n'importe quoi sur les motards qui roulent en trail et avoir des préjugés du 18ème siècle sur la fiabilité d'un moteur par exemple et tout le reste, ben je le prends pour moi un peu quand même...
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Mer 25 Sep 2019 - 19:40

+1 avec Ced06
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par dorovo59 Mer 25 Sep 2019 - 19:49

Ced06 a écrit:@Marca Je te remercie pour ton intervention, on sent le "motard" passionné dans ton post, à l'opposé d'un intégriste sectaire Yamahaïfié  Fume pet
Je reste sur le popotin en lisant de tel propos  Shocked
Ha et ce n'est pas la peine d'essayer de me répondre, ni de justifier tes propos, ni même de me convertir, je suis polythéiste.
Aller, je vais me chercher un 2ème moteur ou alors une FJR AE parce que je sais que tu n'aimes pas trop les AS, mais mais mais avec des PR4GT bien sûr!!!  Je te laisserai le choix de la couleur pour qu'on reste ami...  Wink  MDR2

+1 avec toi Ced, des propos datant de 20 /25 années dégueulle
Perso, le confort et la protection au intempéries de la Bm GSA est aussi bon, voir supérieur à la Fjr bouche cousue
Mais attention a ne pas froisser l'ami Marca ....il risque de changer sa cible sur son avatar! MDR MDR2
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced31 Mer 25 Sep 2019 - 20:22

Ced06 a écrit:@Marca Je te remercie pour ton intervention, on sent le "motard" passionné dans ton post, à l'opposé d'un intégriste sectaire Yamahaïfié  Fume pet Je reste sur le popotin en lisant de tel propos  Shocked
+1

C'est n'est pas l'ouverture aux autres et à leur besoin qui va t'étouffer Marca Shocked Je n'ai même pas pris le temps de tout lire, tant la lecture en travers m'a..... étonné Rolling Eyes Pour répondre à un de tes points, effectivement ceux qui vieillissent doivent trouver la FJR trop lourde, mais ceux qui n'ont pas d'endurance en vieillissant doivent trouver un manque trop important de protection sur les trails c'est certains.

Il y a 20 ans je faisais la Corse sur 4000km en 3 semaines avec un 600 ZZR, après être passé sur un 500GPZ j'étais bluffé par sa protection. Aujourd'hui je l'avoue je suis content de la protection de la FJR, mais j'arrive encore à me faire plaisir avec la GTS1000 sur des vacances, à me faire Bordeaux-Paris pour rapatrier une GSE-500, à partir bosser régulièrement (80 bornes) avec la GTR de Guéna ou avec la Thunderace. Après tout est question de plaisir, et parfois prendre un peu plus de vent que la FJR çà me fait plaisir, ressentir des sensations en motos c'est çà que je recherche sunny Et c'est pour çà que je ne peux me contenter d'une seule moto Evil or Very Mad  Attendre que le temps passe derrière une bulle confortablement et me contenter systématiquement de çà, je ne dois pas encore avoir acquis assez de sagesse pour en être arrivé là  Evil or Very Mad

Quoi qu'il en soit, heureusement que nos Passionnés sont avant tout  des Passionnés de motos sur ce forum, car même s'ils n'ont plus de FJR ils restent ici à échanger, et savent reconnaître sans mauvaises fois ni esprit fermé les avantages et les inconvénients de telle ou telle moto, merci à eux c'est çà qui fait la force des vrais Passionnés pouce2

La moto idéale n'existe pas pour moi, il n'existe que des motos qu'on aime un peu ou beaucoup.... ou pas, et même dans ce dernier cas je peux comprendre et respecte le choix de ceux qui peuvent l'adorer coeur

Vive le forum

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Marca Mer 25 Sep 2019 - 21:03

Tu vois Fuby, tu as la réponse, l'avenir de la FJR, ce sont les gros trails routiers, un point c'est tout, que ça te plaise ou non....

Tout va bien chez les bisounours.... Tchao tchao.....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Mer 25 Sep 2019 - 23:20

Marca, la marque yamaha a tenu la dragée haute aux autres GT avec la FJR (BM et autres) de 2001 jusqu'à maintenant. Pourquoi laisser la place à d'autres concurrents ?
Je pense que la marque gardera le créneau GT, côté trails ou hybrides, il y a déjà la 900 tracer GT.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Guéna Jeu 26 Sep 2019 - 1:12

Marca a écrit:Tout va bien chez les bisounours....

non non mais voyons scratch ici c’est le monde des teletubies! Pas des bisounours Laughing
L'avenir de la FJR. - Page 2 Giphy.gif?cid=19f5b51a807cbf10c15ef8da5a67ba2791abc783afcf3ec4&rid=giphy

motarde

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______L'avenir de la FJR. - Page 2 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Jeu 26 Sep 2019 - 2:49

Emmanuel a écrit:Marca, la marque yamaha a tenu la dragée haute aux autres GT avec la FJR (BM et autres) de 2001 jusqu'à maintenant. Pourquoi laisser la place à d'autres concurrents ?
Je pense que la marque gardera le créneau GT, côté trails ou hybrides, il y a déjà la 900 tracer GT.

La marque gardera les motos  qui lui rapportent.
Yamaha est une entreprise à but lucrative, et pas l'inverse. Donc si elle estime que la FJR lui rapportera de l'argent on verra une nouvelle FJR sinon nous roulerons sur des fossiles dans quelques années
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par gouville Jeu 26 Sep 2019 - 10:56

Bonjour a tous Wink pourquoi il faut de temps en temps q'un poste  part en couille pour des futilité je suis moi aussi Yamaha en puissance mais cela m’empêche pas d’aller voir d'autre marque d'essayer pour me faire une opinion ...beumeu ,kawa,Honda....etc...et j'avoue que j'adore le 6 cylindre bm mais pas le reste ..le dernier en date c'est le Niken  et je suis fan de cette engin pouce  mais avant tout je suis un passionner de la moto comme Ced  c'est se qui compte  

je vous souhaite a tous une excellente journée....... pouce2
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par lolo01 Jeu 26 Sep 2019 - 11:02

Je pense qu'il y a moyen de retravailler la FJR pour la garder dans le catalogue encore quelques années !!

Pourquoi ne pas revoir le cadre, le remplacer par un plus léger et peut-être plus moderne avec les techniques d'aujourd'hui, c'est surement faisable (Bm a bien revu le cadre entier de la 1200rt) puis le moteur ben toujours un 4 cylindres mais quand on voit le 6 de k1600 on peu se dire qu'il peu se faire plus petit et moins lourd !!

Après le reste, tableau de bord, carénage, des évolutions mais rien de bien révolutionnaire et elle pourrait perdurer encore quelques années


Quand on voit celles déjà apportées depuis 2012 je suis persuadé qu'on peu encore faire mieux après c'est une histoire de coûts et de retours sur investissements


Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par veralinux Jeu 26 Sep 2019 - 12:10

gouville a écrit:Bonjour a tous Wink pourquoi il faut de temps en temps q'un poste  part en couille pour des futilité je suis moi aussi Yamaha en puissance mais cela m’empêche pas d’aller voir d'autre marque d'essayer pour me faire une opinion ...beumeu ,kawa,Honda....etc...et j'avoue que j'adore le 6 cylindre bm mais pas le reste ..le dernier en date c'est le Niken  et je suis fan de cette engin pouce  mais avant tout je suis un passionner de la moto comme Ced  c'est se qui compte  

je vous souhaite a tous une excellente journée....... pouce2

+1 pouce
Le sujet de départ était " quel avenir pour le FJR " mais ça dévie au point de devenir " c'est quoi un vrai motard, celui qui roule en telle ou telle marque " ?
Je raconterai juste une anecdote:
- l'un de mes collègues d'usine s'est fait railler une fois par des p'tits jeunes qui venaient d'avoir leur permis moto et qui se moquaient un peu de lui parce qu'il roulait en 125 ( il n'a jamais passé le permis gros cube ).... Sa réponse a été la suivante: " Vous venez d'avoir votre permis et vous roulez en 600. Ne vous la jouez pas trop car moi je viens au boulot tous les jours depuis 37 ans sur ma 125, quelles que soient les conditions climatiques parce que j'aime la moto. Vous venez d'avoir votre permis et vous roulez la caisse alors que votre moto ne sort que quand il fait beau et vous totalisez à tout casser 2.000 kms/an. Qui est le vrai motard dans le lot ? ". Ça les a refroidi et il avait raison.
Je sais le parcours qu'il faisait, 4 fois par jour, pendant une quarantaine d'années ( jusqu'à la retraite ) et une cote mal taillée me donne au bas mot 500.000 kms rien que pour le boulot, sans compter les tites balades éventuelles du dimanche. Moi je dis "RESPECT". pouce2
Pour moi, un vrai motard est celui qui roule longtemps, que sa meule soit une Black & Decker ou autre n'a aucune importance.... dès l'instant où c'est pas une HD, bien entendu Razz Razz
Mes amitiés !
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par serval91 Jeu 26 Sep 2019 - 12:16

Chacun voit la moto par rapports à ses besoins et son utilité au quotidien.  Wink
Je n'ai pas eu beaucoup de motos, 5 pour l'instant et chacune m'a donner du plaisir au quotidien, avec leurs avantages et inconvénients, que ce soit les FJR, la TT, le Tigre ou le Tigre Sportif.

Comme l'a dit BenhurMarcel Yam continuera la FJR si ils en vendent.
Triumph a arrêter la TT car les ventes n'étaient pas au rendez vous. Et ils n'ont plus de GT dans leur catalogue maintenant.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par PapydJo Jeu 26 Sep 2019 - 12:31

+1 Alain pouce2
La voie de la sagesse Very Happy verre
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par veralinux Jeu 26 Sep 2019 - 12:43

Merci Laurent, mais je n'en tire aucune gloire, c'est juste les années qui parlent.
Si le samedi aprem on traverse une ville comme Bruay par exemple dans le 62, à chaque feu rouge on n'y voit des "motards" partir en wheel jusqu'au feu suivant ou faire des ruptures à tout va. Roulent pas longtemps..... No
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par ours57 Jeu 26 Sep 2019 - 13:21

D accord à 1000% avec Gouville et Veralinux.
Pour moi un motard est un motard.
Qu importe avec quelle moto il roule.
Voila la pensée de l ours qui après 2 FJR a bien basculé sur la BMW K1600 Exclusive n en déplaise à certains et qui ne regrette en aucun cas son choix.
@+ LES COPAINS
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Ven 27 Sep 2019 - 21:47

BenhurMarcel a écrit:
Emmanuel a écrit:Marca, la marque yamaha a tenu la dragée haute aux autres GT avec la FJR (BM et autres) de 2001 jusqu'à maintenant. Pourquoi laisser la place à d'autres concurrents ?
Je pense que la marque gardera le créneau GT, côté trails ou hybrides, il y a déjà la 900 tracer GT.

La marque gardera les motos  qui lui rapportent.
Yamaha est une entreprise à but lucrative, et pas l'inverse. Donc si elle estime que la FJR lui rapportera de l'argent on verra une nouvelle FJR sinon nous roulerons sur des fossiles dans quelques années

J'ai un fossile de 1952 (comme seconde moto) à côté de la FJR à ce jour, mon problème c'est que lorsque la FJR aura le même âge que la première, ben pour moi ce sera idem et le fossile tourne toujours avec carte grise et assurance en règle ! Smile Cool
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Ven 27 Sep 2019 - 21:58

Photos de mon fossile Wink

L'avenir de la FJR. - Page 2 Dsci0310
L'avenir de la FJR. - Page 2 Dsci0411
L'avenir de la FJR. - Page 2 Dsci0410

J'avoue, c'est casse gueule à piloter ou à conduire, freins de mobylettes ou vélos, ça roule à 80 ou 90 km maxi, il faut resserrer la molette guidon au fur et à mesure de la vitesse, ça fume et elle fait pâlir un FJR avec un akra sans chicanes au démarrage ! Wink côté confort 00000. Smile
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par veralinux Ven 27 Sep 2019 - 22:26

pouce2
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Ven 27 Sep 2019 - 22:26

belle moto Emmanuel. pouce2
Avec la répression sur les route de temps en temps je fini par me dire que je finirai sur e type de machine et trouver un autre plaisir de piloter
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par serval91 Sam 28 Sep 2019 - 9:06

Sympa la GTS Rouge de 1952. pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Dim 29 Sep 2019 - 10:31

BenhurMarcel a écrit:belle moto Emmanuel.  pouce2
Avec la répression sur les route de temps en temps je fini par me dire que je finirai sur e type de machine et trouver un autre plaisir de piloter

Pas certain, parce vu l'âge pas de vignette crit'Air ! Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par tofdrr76 Dim 29 Sep 2019 - 14:12

Qu'importe la bouteille pourvu que l'on ait l'ivresse , n'en déplaise aux grincheux et sectaires !!!
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par yam31 Dim 29 Sep 2019 - 17:58

Eh Be ! après un an quasiment d'absence suite à des mêmes propos mais sur les Bemeuh!
Je vois que maintenant c'est autour des Katoches ! j'y crois pas ! hallucinant !!! MDR2 MDR2 j'en rigole mais franchement PFFFF  !!!

A bientôt les copains Plus
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. - Page 2 Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum