Shoei  NEOTEC II Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Shoei NEOTEC II

+13
fripouille
PapydJo
buchef
utakas
Ced31
Guéna
edimax33
rsvgaz
Bonom
maverick1150
nanard47
benfjr
gouville
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Shoei NEOTEC II

Message par gouville Lun 19 Mar 2018 - 8:11

Bonjour , quelqu’un a t'il le nouveau Shoei NEOTEC II ??? je recherche des renseignements (surtout du vécu)

merci ......... Wink
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par benfjr Mer 8 Mai 2019 - 12:01

Oups ... comme je viens rarement sur le forum , je viens de voir ton message drunken
J'ai un Neotec II et je peux te donner des infos , si il est encore temps

benfjr
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par nanard47 Mer 8 Mai 2019 - 15:30

pouce2 OUI, oui , ont veux des infos !!! pouce
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par gouville Mer 8 Mai 2019 - 17:35

Je suis toujours preneur Wink
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par benfjr Jeu 9 Mai 2019 - 10:04

gouville a écrit:Je suis toujours preneur  Wink

Bon tout d'abord , je dois vous dire que je n'ai pas d'action chez SHOEI Very Happy Very Happy

J'ai eu le Multitec , le NEOTEC I et maintenant le NEOTEC II
Je trouvais déjà le I très bien mais le II est encore supérieur pour moi
Il est super confortable , silencieux et très léger , j'ai déjà essayé des Shubert et compagnie et çà n'a rien à voir. On peut même commander des joues plus fines ou plus épaisses si on ne se sent pas bien.
Quand il fait bon , je roule souvent avec la mentognière relevée , pas de soucis.
Il est équipé du pinlock donc pas de buée. Bref que du BONHEUR Very Happy

Je l'ai équipé du système SENA , conçu spécialement pour ce casque , c'est nickel.

Seul Hic le prix : 570 pour le casque et 270 pour le Sena , çà fait mal scratch

Voilà , si il manque des infos , faites moi signe

A+


benfjr
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par maverick1150 Jeu 9 Mai 2019 - 12:47

Ai également le Shoei Neotec II avec le Sena SRL incorporé.
Il est super quoique le prix est un peu élevé (550 euros) mais quelle qualité !!! J'en suis super content. Silencieux et excellente acoustique avec le Sena prévu spécialement pour ce casque.
A conseiller. ... pouce
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par gouville Jeu 9 Mai 2019 - 17:35

Merci pour le test , a l'heure actuel j'ai le C3 il commence a dater bref a changer .......... Wink
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par nanard47 Jeu 9 Mai 2019 - 17:37

merci2 pour le retour verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par Bonom Lun 9 Sep 2019 - 10:12

Petit déterrage....
J'ai eu dans le cadre du boulot le Schubert c3 pro et maintenant le neotec 2.
Je trouvais le schubert un chouya plus douillet. Niveau insonorisation le shoei est légèrement supérieur. Niveau esthétique c'est vraiment perso mais pour moi le shoei est 10 fois plus joli. Le schubert fait vieux casque de mobylette des 90's vu de derrière. Niveau aeration le shoei est meilleur aussi.
Bref le shoei est sans doute ce qui se fait de mieux en modulable.
Seul point franchement négatif, le prix.

Bonom
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par rsvgaz Dim 29 Sep 2019 - 8:14

Pour ma part, j'utilise le Shoei Neotec II depuis le début de l'année! Casque génial sauf au niveau du confort pour ma boite crânienne ( a contrario des nombreux intégraux de la marque que j'utilise depuis des années) Double V . Au début, dans la 1ère 1/2 heure d'utilisation, une vive douleur apparaissait au niveau des tempes. Je retourne voir mon vendeur, intervention de celui-ci auprès de Shoei France, l'apport de plusieurs couches de mousses sur la calotte doivent solutionner le problème...
Ca m'a repoussé celui-ci pour que je puisse porter le casque environ 2h00, mais le souci persiste! Re réaction de Shoei, on va vous changer la partie supérieur de la calotte... Je suis en attente de celle-ci! Donc, suite à venir..
Tous ces changements ont été fait en SAV et donc sans débourser un € et je souligne la qualité et la vitesse de réaction de Shoei France..pouce2 Sinon, ce casque est fabuleux!!!
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par rsvgaz Sam 26 Oct 2019 - 16:05

Bon, je reviens sur les infos concernant ce merveilleux ( mais définitivement pas pour moi) casque! En effet, nouveau calotin reçu et installé, mais résultat encore plus inconfortable... La misère! Dès la 1ère 1/2 heure d'utilisation, l'impression d'avoir deux pointes orientées sur mes tempes façon tortures du moyen âge. Insupportable.
Selon Shoei France, nous sommes une dizaine à subir ces maux. Shoei me reprend mon casque et me propose un avoir dans le magasin d'achat de celui-ci... Je suis super déçu car ce casque est fantastique. Je pense me rabattre vers le X-Lite modulable...
Pour vous autres, faites bien attention lors de votre essai en cas d'achat.
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par edimax33 Sam 2 Nov 2019 - 16:39

Bonjour,

Pour moi pas de soucis, très bon casque, niveau confort impeccable.
La qualité Shoei, bien mieux qu'un Shark carbon pour moi.

edimax33
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par Guéna Sam 2 Nov 2019 - 19:27

J’adore mon neotec II. J’aurai du mal à enfiler autre chose je pense Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Shoei  NEOTEC II Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par Ced31 Sam 2 Nov 2019 - 23:25

rsvgaz a écrit:Selon Shoei France, nous sommes une dizaine à subir ces maux. Shoei me reprend mon casque et me propose un avoir dans le magasin d'achat de celui-ci... Je suis super déçu car ce casque est fantastique. Je pense me rabattre vers le X-Lite modulable...
Ils sont incroyable Shoei France, ils m'épateront toujours Shocked Ils sont prêt à rembourser ton casque pour que tu ailles ailleurs afin que tu trouves ton bonheur en moto. Bon nombre de professionnel de la moto ferait bien de prendre exemple sur eux merci
Ils méritent la plus grande des publicités après un SAV pareil flower

Perso je trouve mon bonheur chez Shoei depuis maintenant 20 ans. J'en ai essayé beaucoup d'autres marques en parallèles, très satisfait du Schubert C3 mais esthétique bof,après beaucoup de casque milieu de gamme que je trouvais soit trop bruyant, soit trop ventilé version passoire, soit qui vieillissait mal. Donc pour casque principal : SHOEI pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par utakas Dim 3 Nov 2019 - 6:13

En septembre j'ai remplacer le vieux schubert C3 par le
Néotec II .
Le C3 est une très bon casque, mais le Néotec II est un cran au dessus, Maintenant je peux rouler la visière ouverte sans que cette
dernière se ferme automatiquement, côté insonorisation un +
et le confort au top.
utakas
utakas
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par gouville Dim 3 Nov 2019 - 11:33

Merci pour les retour d'infos , en ce moment je suis en pourparler pour un achat groupée chez un concessionnaire a Vernon , j'ai plusieurs potes intéressait par le Neotec II
bon dimanche Wink
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par buchef Dim 10 Nov 2019 - 9:21

il n'y a que moi qui trouve les boutons du SRL pas pratique avec des gants ? du coup, j'ai opté pour la telecommande au guidon en plus ....telecommande guidon
sinon, pareil, avant j'avais le neotech 1 et depuis 1 an le 2 avec SRL, j'aime bien !
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par PapydJo Dim 10 Nov 2019 - 9:42

buchef a écrit:il n'y a que moi qui trouve les boutons du SRL pas pratique avec des gants  

C 'est parce ce que tu as de gros doigts . Wink Very Happy
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par fripouille Dim 10 Nov 2019 - 13:00

pour manger il est obligè
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par maverick1150 Dim 10 Nov 2019 - 17:17

buchef a écrit:il n'y a que moi qui trouve les boutons du SRL pas pratique avec des gants ? du coup, j'ai opté pour la telecommande au guidon en plus ....telecommande guidon
sinon, pareil, avant j'avais le neotech 1 et depuis 1 an le 2 avec SRL, j'aime bien !

+1
N'ai jamais su trouver le bon bouton sur le casque... donc ai aussi opté pour cette télécommande Laughing

Pour info : Neotec II super pour ma caboche flower
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par Walter 76 Dim 10 Nov 2019 - 18:01

J'ai le Neotec II, qui est mon premier Shoei, depuis qu'il est sorti (hiver 2018 je crois) et j'avoue que même si c'est un super casque, à l'utilisation je suis un peu déçu.

Quand je l'ai eu à l'enfilage la première fois, je le trouvais super ajusté et confortable.
Mais à l'utilisation je trouve finalement le confort des garnitures perfectible (par rapport à ma morphologie)
Notamment au niveau du front, la coiffe devrait descendre de quelques mm supplémentaires pour éviter la bordure du calotin au niveau du front.
D'ailleurs au début j'ai eu des soucis de maux de tête justement parce que mon front touchait au niveau de la bordure du calotin, là où la coiffe a une épaisseur moindre.
Après avoir démonté la coiffe et repositionné celle-ci, je ne suis plus embêté par les maux de tête mais il y a quand même un manque de confort à cet endroit.
J'avais le même genre de soucis avec mon casque Arai.
Par exemple mon casque intégral HJC est beaucoup mieux conçu à ce niveau, puisque la coiffe descend de plusieurs mm sous la bordure du calotin au niveau du front, ce qui évite tout problème de confort.

Enfin je le trouve quand même un peu bruyant (en position fermée évidemment) même si c'est vrai que c'est un modulable et que c'est mon premier.
De ce côté là je regrette mon Schuberth S1 pro bien meilleur en confort ou niveau sonore (mais c'était un intégral).

L'autre gros point négatif (mais qui est plus au niveau optionnel), c'est que je n'arrive pas à trouver des haut-parleurs bluetooth compatible avec la taille des empreintes du casque.
En effet elles sont conçues pour le SRL de Sena mais hors de question que je mette ce prix compte tenu de l'utilisation réduite que j'en ferai.
Je voulais mettre ce type d'intercom Sena (voir ci dessous) dont je possède déjà la version pour intégral et qui coûte une centaine d'euros mais le diamètre des HP est trop grand pour l'empreinte prévue sur le Noetec.
Bref je cherche toujours.
Shoei  NEOTEC II Z130075
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par PapydJo Lun 11 Nov 2019 - 9:11

maverick1150 a écrit:Pour info : Neotec II super pour ma caboche  
Nous sommes aussi équipés du Néotec II et je trouve ce casque super, certes un peu bruyant sur autoroute (en même temps je roule toujours visière ouverte ) Very Happy
A par ce petit défaut , je le trouve très bien pour un modulable pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par rsvgaz Mar 19 Nov 2019 - 9:06

Attention à ne pas généraliser les Shoei...flower Je possède 6 intégraux de différentes générations ( depuis les RF700 jusqu' au XR1100) et tous sont de vrais chaussons!!! Je plébiscite cette marque que ce soit pour la route ou le circuit..pouce2
Simplement que le Néotec II a une nouvelle calotte et que Shoei reconnait que certaine têtes ne vont tout simplement pas dedans...Shocked
Et oui, ils me reprennent le casque après 1 an de tentatives d'utilisations après avoir tout tenté pour me satisfaire! Je souligne par là la très grande qualité du SAV Shoei France.merci2
De fait, j'ai commandé le Xlite 1004 Carbon Modulable. J'attends avec impatience sa réception histoire de comparer... C quand qu\\'on rou
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par gregus77 Dim 15 Déc 2019 - 16:28

Après presque 6 ans de bons et loyaux services et 70000 kms il est temps de renouveler mon Neotec alors direction Saisie center il y a 20% pour noel  Very Happy , j'ai renouvelé une fois de plus ma confiance à Shoei avec le Neotec 2 et après quelque hésitation sur le coloris ce sera le Excursion TC6, j'avais quelques criantes pour mon intercom  Freecom 4 mais l’installation n'a posé aucun problème  pouce2
Shoei  NEOTEC II Img_2103
Shoei  NEOTEC II Img_2107
gregus77
gregus77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par BenhurMarcel Lun 16 Déc 2019 - 15:17

Avec 20% ca fait combien le casque?
Pour aller à Saisie Center avec les bouchon parisien il faut le vouloir en ce moment scratch affraid
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Shoei  NEOTEC II Empty Re: Shoei NEOTEC II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum