FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

+17
rc3651
serval91
cero
J-M
Marca
jissai
ours57
gillox
vaza95
gapiob
GTSMAN
Ced06
Francis18
nanard47
Bacchus
serge35
nounours92
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Lun 27 Fév 2017 - 6:46

Oui Gillox, je les ai bien sortis de leurs logements pour les tester.

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par gillox Mar 28 Fév 2017 - 15:57

OK vaza95 et comme déja dit je pense aussi à un problème de non tension sur les compteurs. Bon courage pour tes recherches Smile
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Mer 15 Mar 2017 - 19:08

Au secours !!!

J’ai emmené la moto chez le concessionnaire samedi pour mon problème d’ABS.
Hier fin de matinée le chef d’atelier me téléphone pour me demander des explications sur les interventions que j’ai effectuées dessus. Je lui explique la révision total et ma purge ABS.et la, il me demande : « Quelle purge d’ABS ? Quel shunte ? Ça n’existe pas, on ne purge jamais l’ABS, uniquement une purge standard… et patatipata… »   affraid J’ai passé ¼ d’heure à lui expliquer ou se trouvait le connecteur pour brancher le shunt et que la manipulation était dans la RT, pour finir il m’a dit qu’il allait appeler la hotline Yamaha. Heuuuu… j’ai un peu peur du résultat.
Ils ne vont pas en formation les mécanos pour se tenir informer ? Ce ne sont que des vidangeurs d’huile ???  Crying or Very sad

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par Ced06 Mer 15 Mar 2017 - 19:55

"on ne purge jamais l’ABS" affraid affraid affraid

Si il cherche la batterie, elle n'est pas sous la selle OK
Quand un client explique à un mécanicien de la marque les méthodologies d'entretien ça ne présage rien de bon Shocked

Pour un pro, passer derrière quelqu'un qui a fait (peut-être je pèse mes mots Wink ) une boulette, n'est jamais agréable... Mais si il ne connait pas son b.a.ba, ça craint. La techline va simplement lui poser des questions, des contrôles à faire. Ils ne sont pas magiciens ni devins avec une boule de cristal.

Demande lui également le montant de la facture du diagnostic/recherche de panne, ne crois pas qu'il passe du temps sans te le facturer, ça peut effectivement très vite monter OK
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Mer 15 Mar 2017 - 20:08

Oui, j'assume entièrement la connerie que j'ai pu (certainement)  Embarassed  faire, mais je pensais qu'en emmenant la moto chez le conce il pourrait au moins tester les différents éléments de l'ABS et me dire quel élément a grillé ou en erreur. Je vais les appeler de demain pour avoir plus d'infos sur l'avancement. brave bête

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par GTSMAN Mer 15 Mar 2017 - 20:24

Euuuuhhh, le concessionnaire, c'est JOUY. MOTO ???
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Mer 15 Mar 2017 - 21:36

Non GTSMAN j'aurais du suivre ton conseil mais j'ai choisi le plus pratique. Je préfère taire son nom pour le moment (le bénéfice du doute). J'attends demain pour plus d'infos

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par gapiob Jeu 16 Mar 2017 - 14:02

oula, il fait peur ton concess

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par GTSMAN Jeu 16 Mar 2017 - 15:23

vaza95 a écrit:... j'ai choisi le plus pratique....
Lorsqu'il s'agit d'un cas un peu pointu, il vaut mieux choisir le plus "COMPÉTENT" ( Wink en un seul mot ! Razz ) que le plus "pratique", quitte à faire qq Km de plus.

C'est vrai que JOUY MOTO est peut-être un peu loin pour toi ? Tu avais également le chef d'atelier du concess de Beauvais : c'est une "pointure" !!!  pouce2


vaza95 a écrit:... Ils ne vont pas en formation les mécanos pour se tenir informer ? Ce ne sont que des vidangeurs d’huile ???  Crying or Very sad

On en a déjà longuement parlé : YMF organise des stages de formation très complets lors de la sortie de chaque nouveau modèle ou lorsqu'il y a eu des changements importants. pouce

:suspect:Hélas, de nombreux concess estiment que c'est du "temps de perdu" et que le temps que passe leur chef d'atelier en formation n'est pas facturé aux clients !!! Rolling Eyes

On se retrouve bien souvent avec des vidangeurs d'huile, changeurs de bougies, filtres, plaquettes et pneus : des consommables où la marge est bonne !!! Evil or Very Mad


vaza95 a écrit:...Je préfère taire son nom pour le moment (le bénéfice du doute).
Wink N'hésite pas à cafter : pour celui-là, il n'y a aucun doute !!!  Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Jeu 16 Mar 2017 - 20:10

J’ai récupéré la moto, toujours avec ma panne et 135€ en moins sur mon compte en banque affraid .
Les explications me semblent un peu légères. Il se peut, que lors de la purge de l’ABS, des impuretés se trouvant dans le liquide de frein seraient entrées dans la pompes ABS provoquant la panne (dixit la hotline Yamaha). Pfffff... j'ai plus qu'à chercher un bloc ABS sur le boncoin mais je ne suis mème pas certain que le problème vienne de la, c'est peut être le calculateur. ça fait wc

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par ours57 Jeu 16 Mar 2017 - 21:45

Quoi 135€ et pas de resultat ???
pleure pleure pleure pleure
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par gapiob Ven 17 Mar 2017 - 11:44

Si Sannois n'est pas trop loin pour toi, on peux toujours tenter de regarder.
Mais globalement, si le voyant est allumé rouge en permanence, c'est qu'il n'y as pas de dialogue entre l'ECU et et l'ECU ABS.
Soit a cause d'une mauvaise connexion, soit à cause d'un problème de masse.
As tu regarder si tu avais un signal sur les deux broches libre du shunt? Sur les 4 broches, il y en a deux qui servent à mettre l'abs en mode diag+ purge, et 2 qui servent à remonter un signal d'erreur. une sorte de mode sans échecs du calculateur ABS.
Dans mon cas, c'est comme ça que j'avais diagnostiqué le problème.
Je crois difficilement les dire de ton mecano...

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Abs10

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par GTSMAN Ven 17 Mar 2017 - 12:57

vaza95 a écrit:... Il se peut, que lors de la purge de l’ABS, des impuretés se trouvant dans le liquide de frein seraient entrées dans la pompes ABS provoquant la panne (dixit la hotline Yamaha)...

Rolling Eyes nimport nawak

- La purge de l'ABS sert justement à éliminer les impuretés pouvant se trouver dans les électrovannes de la pompe !
- Si par malheur ta purge avait fait pénétrer des impuretés, ce serait dans une électrovanne, mais c'est quasi impossible que les 3 soient coincées en même temps !!!!!!

Exclamation NB : le dysfonctionnement de ces électrovannes ne déclenche pas de code erreur. non

L'achat d'une pompe ABS d'occase à un particulier n'est pas forcément une bonne idée ... No Quand elles sont démontées, c'est généralement qu'elles sont en panne !!!

Idea Demande à GNM s'il n'en a pas une ?
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par jissai Ven 17 Mar 2017 - 14:38

Je pense que je vais arrondir ma retraite en montant un petit garage. Shocked
Si il faut juste raconter n'importe quelle excuse bidon, émettre une facture et rendre le véhicule dans l'état dans lequel il est rentré au garage, je crois que c'est compatible avec ma non connaissance de la mécanique...
Au moins même moi je sais qu'on peut purger les centrales ABS... Rolling Eyes

C'est franchement désolant cette histoire FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 3891749960. J'espère que tu vas trouver un professionnel qui mérite ce nom.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Ven 17 Mar 2017 - 19:04

Non  GAPIOB, Sannois n’est pas trop loin, merci pour ta proposition. pouce2
Je vais tester les 2 broches, mais comment les tester ?  scratch

GTSMAN je suis d’accord avec toi, mais je ne sais pas combien peut couter une pompe ABS certainement 1 bras ½.  pale De toute façon avant d’en acheter une, je veux vraiment explorer toutes les pistes même si je dois la ramenée chez un concess « compétant » et certainement chez Jouy comme tu me l’avait conseillé.

JISSAI en voilà une super idée  Laughing

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par gapiob Ven 17 Mar 2017 - 19:33


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par Marca Ven 17 Mar 2017 - 21:25

Perso je pense que les explications qui t'ont été données par ce mécano sont totalement foireuses.....
Pour moi ton problème est purement d'ordre électrique....il faut trouver la connexion ou autre qui déconne.....Si ton ABS fonctionnait avant et pendant le test, ce n'est pas ce test qui a pu le mettre en panne.....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Dim 19 Mar 2017 - 11:16

Bon, j'ai testé  les 2 bornes libres du shunt sans aucun résultat. j'ai connecté sur les 2 connecteurs une lampe témoin et bien: Rien, que dalle, que tchi, peau de balle!!!  Ordi  Je ne suis pas sur de ma manip. scratch
Donc j'ai branché une lampe témoin 12V sur les 2 cosses libre du shunt, j'ai appuyé la pédale de frein et le levier de frein av et mis le contact. c'est bien la bonne manipulation? Shocked

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par J-M Dim 19 Mar 2017 - 11:56

C'est qui ce concess foireux qui facture 135€ pour ne rien faire, et qui ne connaît même pas la moto qu'il prend en dépannage c'est de l'arnaque pure et simple ? Et en plus il te rend une moto avec un voyant de sécurité majeur allumé, sans état d'âme, et si tu as un accident après est-il conscient de sa responsabilité ? coup de poing rouleau patisserie
Il faut balancer son nom pour que d'autre ne se fassent pas avoir, ce type est dangereux à mon avis. Twisted Evil
Quant à la Hotline de Yamaha, qui l'a eu au tél ? toi ou le concess ?
Si c'est le concess, es-tu sur qu'il a vraiment appelé ? Evil or Very Mad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par vaza95 Dim 19 Mar 2017 - 12:14

Oui J-M, ça ressemble à de l'arnaque mais je pense plutôt à de l'incompétence coup de poing . Pour sa défense, il m'a quand même proposé le remplacement complet de l'ABS (sans m'indiquer le prix) c'est moi qui ai refusé. Je balancerais son nom quand j'aurai la cause exacte de la panne. C'est le concess qui "dit" avoir eu la hotline au tel.

vaza95
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par nanard47 Dim 19 Mar 2017 - 12:27

Shocked Shocked Shocked
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par J-M Dim 19 Mar 2017 - 13:07

Ca n'est pas normal qu'il te laisse rouler avec ce voyant allumé. J'ai eu une fois ce voyant qui s'allumait par moment. Quand j'ai été chez mon concess à l'époque à Pantin (Yam Evasion) la réaction a été nette : je garde la moto tant que je n'ai pas tout contrôlé. et je suis rentré à pied. (j'habitait a 400m !)On a trouvé un soucis de levier adaptable défectueux, remise des origine, et là seulement j'ai pu reprendre la moto, et je n'ai rien payé mais elle était sous garantie.
pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par gapiob Dim 19 Mar 2017 - 13:38

L'ampoule se met entre la broche et la masse.  Sinon si tu as un Multimètre,  tu regarde les passage entre 0 et 12 v.
Perso, j'avais fait au Multimètre, puis à l'oscilo. J'avais pas eu l'idée de l'ampoule

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par GTSMAN Dim 19 Mar 2017 - 20:42

vaza95 a écrit: il m'a quand même proposé le remplacement complet de l'ABS (sans m'indiquer le prix) ...

Laughing Tu m'étonnes qu'il ne t'ai pas indiqué le prix : rien que la centrale hydraulique, c'est juste 2598 € et le calculateur 1172 € !!!!!! affraid

Razz Il a eu peur de se prendre un bourre pif ?!!! lol!

GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par GTSMAN Dim 19 Mar 2017 - 21:02

vaza95 a écrit:... Donc j'ai branché une lampe témoin 12V sur les 2 cosses libre du shunt, j'ai appuyé la pédale de frein et le levier de frein av et mis le contact. c'est bien la bonne manipulation? Shocked

non Là, tu mélanges un peu !

- 1 / Tu mets le shunt en place.
- 2 / Tu mets le contact. Tu ne touches pas aux levier ni pédale de frein. No
- 3 / Le voyant rouge ABS se met à clignoter lentement et sur l'écran LCD, le totalisateur kilom. est remplacé par "ABS 25" (par ex en cas de PB code 25)

Sur les 2 cosses libres du shunt, tu vas trouver (toujours pour un code 25) 2 impulsions longues (chiffre des dizaines) et 5 impulsions courtes (chiffre des unités)
Le nombre d'impulsions te donne donc le code erreur.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé - Page 2 Empty Re: FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum