atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

atelier du SUD-OUEST

+26
patrick64
Winnie
porcaro
Papaced
alphonse mamoto
L'Iguane
pierrot 88
jean-pierre
Ced06
ptibouchon
serge35
fripouille
ours57
phil64
nounours92
chikun33
PapydJo
fabrice60
jissai
godan
grenouille31
J-M
yam31
gapiob
dorovo59
nanard47
30 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Sam 25 Fév 2017 - 10:59

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
pouce2 pour la blague !
Dans le 47 les transports GLS ne se font pas chier a venir jusqu'a chez toi !!!
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 13:19

Salut bon ça y est c'est posé ! Wink

l'armature des phares dans le kit , a été retiré car cela faisait trop TRAIL ou BMW a mon gout ! Twisted Evil
je n'ai gardé que celle de dessous , qui me sert de patte de fixation .
je l'ai directement fixé avec une vis sur le noir du top bolck , en ayant fait un petit trou taraudé ! vis + rondelle , ça tient très bien .  pouce

Twisted Evil e sais , certains vont me dire: tu aurai du les fixer sous le top  block , ça aurai été plus discret! Cool
Laughing mais moi je préfère en haut , ( histoire de gout et couleurs )
Laughing en haut je trouve que ça fait + FDO , ils sont moins soumis au projections ou graviers, et pour faire de la sécurité en cortèges , ils seront plus visibles a hauteur des yeux de conducteurs de BAR .  Wink
après ce n'est que mon avis ! Razz
Laughing bon allez reste plus qu'a y mettre une retouche de peinture a la patte car j'ai retaillé , car trop longue a l'arrière ,   , gommer les traits de crayon a papiers qui ont servi de repaire .

après tirer les câbles et les laisser en attente pour l'atelier chez Grenouille ! Double V
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 167679fixation002
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 892284fixation003
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 759618fixation004
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 324034fixation005
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 350079fixation006
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 581701fixation007
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 299078fixation008
verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 19:44

Hello Grenouille31, pour faire les branchements , faudra prévoir de tomber le carénage ou juste le cache plastique , au dessus de la batterie ?
Et le relais , faudra le fixer ou ?? Laughing
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par Ced06 Sam 25 Fév 2017 - 20:16

pouce2 sympa le montage pouce2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 20:37

merci2 Ced ! et en plus hyper simple a fixer ! pouce
ce soir le montage est beaucoup plus propre , car les pattes ont été repeinte ! Wink



scratch scratch

hé ! les toulousains ! vous avez disparus ,,, avec les canards! MDR  OK je sors
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Sam 25 Fév 2017 - 20:48

Ah, ben voilà Patrick , il faut faire un atelier perçage et taraudage chez Bernard !
Pas besoin de bouffer du canard pour récupérer les pattes MDR
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 20:52

Salut c'est quoi le mieux ?
-de brancher indépendant ?
-sur les veilleuses ?
-les codes ?
-les phares ? scratch scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Sam 25 Fév 2017 - 20:56

Perso, je préfère les brancher indépendamment.
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 21:01

EDIT WEBMESTRES: MERCI DE LIRE OU RELIRE LES REGLES DE POSTAGES, PAS DE CITATION INUTILE OK
c'était aussi mon idée ! pouce
J-F , t'avais une notice avec le paquet ? moi j'en ai pas , et d'après la vidéo de Patrick , il y a 3 fonction , mais ça marche comment puisqu'il n'y a pas d'inter ???
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Sam 25 Fév 2017 - 21:06

Non, pas de notice mais tu n'as pas reçu l'inter avec ? Car moi j'ai bien un inter !
Sinon ça fonctionne simplement, tu allume = fonction 1, tu éteins et tu rallume fonction 2 etc....
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 21:47

Laughing si si , j'ai bien un inter rouge avec le kit , mais je me doutait que s'était pour allumer ou couper les feux !
mais je croyais qu'il y avait un autre inter , pour passer en mode anti-brouillard ou longues portées ! je ne savais pas que le mode changeai a chaque coupure !
sa veut dire que si tu roule que tu as les longues portées , quand tu vas croiser un véhicule , tu les éteints , et quand tu vas rallumer , le mode vas changer ?? scratch scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Sam 25 Fév 2017 - 22:04

EDIT WEBMESTRES: MERCI DE LIRE OU RELIRE LES REGLES DE POSTAGES, PAS DE CITATION INUTILE OK

Faut demander à Patrick mais je pense que c'est ça.
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Sam 25 Fév 2017 - 22:22

Embarassed Embarassed Embarassed oups , désolé les WEBMESTRES:, on a fait des bêtises , on va faire attention ! Embarassed Embarassed
encore toutes mes excuses Embarassed

---Webmestres: pas de soucis, merci d'être vigilant pouce discussion agréable et constructive pouce2 ---
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Dim 26 Fév 2017 - 1:30

nanard47 a écrit:Hello Grenouille31, pour faire les branchements , faudra prévoir de tomber le carénage ou juste le cache plastique , au dessus de la batterie ?
Et le relais , faudra le fixer ou ?? Laughing

Hello Bernard,
J'imagine qu'il va falloir dégrafer les flancs de carénage pour faire passer les fils et les fixer avec pourquoi pas des embases adhésives du genre embases adhésives

Il faudra également enlever le plastique au dessus de la batterie pour venir chercher le +12V.
Concernant le relais fixé avec un collier cerflex, l'endroit idéal serait sous les compteurs (proche de la batterie et équidistant des 2 phares additionnels). Il faudra voir voir le jour J.


godan a écrit:Ah, ben voilà Patrick , il faut faire un atelier perçage et taraudage chez Bernard !
A la maison j'ai des tarauds, quelques vis de 6 (à confirmer, j'ai la flemme à cet heure ci de descendre au garage Smile  )  et une perceuse, mais aussi une tondeuse, une brouette, un taille haie, un treuil pour garer ma remorque au plafond, un VTT des claquettes etc mais ça on n'en aura pas besoin  Very Happy

nanard47 a écrit:Salut c'est quoi le mieux ?
-de brancher indépendant ?
-sur les veilleuses ?
-les codes ?
-les phares ? scratch scratch

Là c'est au choix du propriétaire. Il y a d'autres possibilités, sur le feu stop, les clignos, le klaxon, le témoin de point mort mais bon, ça éclairera au mauvais moment OK je sors
En direct c'est pas mal comme dit Jean-François.

Dimanche soir je mettrai un lien doodle sur mes prochains samedis et dimanche de dispos afin que l'on trouve une date commune OK
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Dim 26 Fév 2017 - 7:30

Message pour les Webmestres : vraiment désolé mais c'est l'habitude du boulot de faire " répondre" aux mails merci merci merci
Message pour Sylvain :
Il me reste à recevoir les porte fusible et les fusibles, faut que je regarde quand la livraison était prévue, je ne m'enrappelle plus.
Pour la tondeuse je sais faire pas de problèmes, il faut juste que Madame oubli qu'elle avait des fleurs lol!

Patrick, à priori les boutons des FDO que tu as montés sons des boutons poussoir et je pense que tu ne pourras pas les utiliser pour allumer les feux sauf si tu reste avec le doigt appuyé dessus.

rc3651 a dit:
les commodo administration viennent de chez GN motos.

j'ai juste eu à adapter certains interrupteurs, car d'origine les interrupteur sont juste des poussoirs qui ne restent pas verrouillés ( seul des deux de gauches restent des poussoirs administration car il suffisent pour l'utilisation qui en est faite).

Voir ici:
https://www.fjr-passion-gt.com/t6895-pose-eclairage-additionnel-avant-et-arriere#138235
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 26 Fév 2017 - 12:58

Hello j'ai commencé a pré-tirer mes câblages , comme cela a l'ATELIER , chez Grenouille , j’aurai plus qu'a faire les branchements , relais /inter/phares . Laughing

bon, maintenant que mes deux LP , sont fixés sur les top block ,
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 346330branchement004
pour celui de gauche , les fils passe derrière le carénage et remonte derrière le cadre
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 859088branchement005
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 868922branchement006
puis ensuite , longent la traverse de renfort du cadre .
j'ai introduit les câbles dans une gaine , pour protéger de la chaleur !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 517065branchement007
ensuite les fils passeront sous le réservoir et entreront sous le cache qui va a la batterie , la pour le moment c'est un montage a blanc, comme les fils d'origine du phare sont trop court , je ferai un raccord avec soudure a l'étain et gaine thermorétractable !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 635461branchement008
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 255093branchement009
les fils resteront en attente , pour le branchement , chez les TOULOUSAINS ! Laughing
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 156731branchement010

ensuite , le phare de droite ! Wink
les fils passent aussi derrière le carénage , puis remonte derrière le cadre , le tout , dans une gaine .
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 289671branchement011
ils remonte ensuite , pour rejoindre les fils de celui de gauche, afin de les faire passer au mème endroit du cache plastique de la batterie !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 567725branchement013
puis laissés eux aussi en attente !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 646994branchement014

puis l'interrupteur est calé et fixé au silicone coté gauche du commodo
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 175821branchement015
puis je fais courir les fils le long des câbles existants , et je les fait passer sous les compteurs , puis ressortir vers la batterie !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 336624branchement016
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 963718branchement017
Laughing voila ! y'a plus qu'a attendre le rendez vous chez les TOULOUSAINS afin de finaliser mon TUTO sur le branchement , phares/inter/relais sunny
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Dim 26 Fév 2017 - 13:55

Joli travail Bernard pouce2
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par ptibouchon Dim 26 Fév 2017 - 14:55

quelle section de cables utilisez vous??
merci pour ce partage de connaissances

bon travail

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 26 Fév 2017 - 14:57

Laughing  en fait , j'ai pas eut besoin de démonter les carénages !
juste relever le réservoir , et faire courir les câbles le le long du cadre !  Laughing  a si démonter les deux caches plastique noir , au dessus de la batterie !

scratch AU FAIT PATRICH et JF ,vous en êtes ou avec vos pattes ( de canard) Rolling Eyes
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par PapydJo Dim 26 Fév 2017 - 15:03

ils essaient toujours d'attraper les canards

OK je sors
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 26 Fév 2017 - 15:04

@ptibouchon , sur les LP il y a du 2x0,5mm, donc je continurai les branchements avec la mème section, sur les photos du montage a blanc , je n'avais que du 3mm sur mon établi, donc j'irai acheter moins gros pour finaliser le branchement , je pense avec du 2mm, mais la:roll: je pense que plus compétent en électricité me le dira ! Laughing
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par ptibouchon Dim 26 Fév 2017 - 15:09

merci Nanard47 de ta reponse

bon travail

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Dim 26 Fév 2017 - 15:20

Tu rigoles, on les a déjà mangé les canard mais le chien a bouffé les pattes lol!
J'ai une préférence pour les positionner dessous les top block donc j'ai fait un test ce matin avec l'ossature des LP. C'est pas mal mais la tôle est trop fine donc il faut que je me procure de la tôle plus épaisse.
Sinon je ferais comme toi perçage et taraudage et puis voilà !
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 34133c11
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 3e533211
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 26 Fév 2017 - 15:24

pouce GOOD !!!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Dim 26 Fév 2017 - 16:57

Montage de l'interrupteur OK !atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Img_1416
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Img_1417
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 4 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum