MINI COMPRESSEUR - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MINI COMPRESSEUR

+7
GTSMAN
jml
Marca
Winnie
pat55
serval91
nanard47
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par J-M Ven 13 Juin 2014 - 22:38

Si y'en a un qui l'a commandé ! on compte sur lui pour avoir un retour rapide de l'utilisation !
Mais,  bon,  va falloir qu'il crève dans la pampa  scratch 
 trinquer  Fume pet brave bête lol! OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Marca Ven 13 Juin 2014 - 22:43

nanard47 a écrit:Smile sinon y'en a pas sur le fofo qui ont des retours sur l'utilisation d'un mini compresseur sur nos machines , ça tiens le coup dans le temps ces bestioles ?  Rolling Eyes

Le mien a été utilisé 4 ou 5 fois en deux ans environ...et aucun problème.....pour du dépannage ça vaut le coup....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par GTSMAN Sam 14 Juin 2014 - 2:03

Perso, j'utilise ça:

http://www.bestrestproducts.com/c-10-cyclepump-and-gauge.aspx

C'est ce modèle que Marca utilise également, et Winnie peut confirmer que ça fonctionne bien !!!  Razz 

  Smile Il faut être conscient que c'est du matériel de DÉPANNAGE !!! Si tu dois gonfler 50 pneus par jour pendant un an, ça risque de ne pas tenir le coup ?!!!  Rolling Eyes 

 Wink Par contre, lorsque tu crèves un Dimanche férié, à 3 h du mat au beau milieu d'une épaisse forêt, sans réseau GSM (ou avec le portable déchargé... Embarassed ) sous la neige et avec les loups qui hurlent, tu es content d'avoir investi  dans cet appareil et d'avoir soigneusement installé le petit raccord électrique qui va bien !!!!  MDR2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par ptibouchon Sam 14 Juin 2014 - 11:02



je crois que tu as oublier les OURS Wink Wink Wink 

bonne route  

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Sam 14 Juin 2014 - 15:50


c'est tout a fait pour ça que je l'ai acheté  et uniquement pour ça ! , dépannage exceptionnel dans la pampa ou le désert en plein Sahara ..heu, non la je m'égare ! , non sérieux ça intéresserai bien de savoir comment toi et Marca vous avez tirés la prise pour le brancher , et vous avez mis un fusible de combien d'ampères ?  verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Marca Sam 14 Juin 2014 - 17:01

Perso moi je l'alimente sur une prise allume cigare branchée directement sur la batterie. Sur le pôle + de la prise allume cigare j'ai mis un fusible de 10A qui est largement suffisant pour mon mini compresseur....
Ensuite, sur ma 2009, la prise allume cigare est intégrée sur le cache intérieur droit du carénage (perçage de ce cache).
Je viens de faire un montage semblable sur ma 2014 mais là je n'ai pas percé le cache intérieur du carénage,j'ai simplement fait remonter la prise allume cigare avec les câbles et flexibles sur le guidon droit.
Dans le deux cas, il est préférable de choisir un modèle de prise allume cigare avec un capuchon en caoutchouc bien étanche pour éviter les problèmes avec l'humidité.
Sur les deux motos, j'ai également mis en place un raccord pour le chargeur optimate que j'utilise couramment lorsque l'une ou l'autre des motos est immobilisée au garage.
Ce raccord, lui aussi pourvu d'un fusible peut aussi être utilisé pour alimenter un mini compresseur ou tout autre accessoire. Cependant je le trouve bien moins pratique que la classique prise allume cigare car aucun ou très peu des appareils que tu vas acheter seront pourvus d'un connecteur compatible avec le raccord optimate et tu seras en faisant ce choix obligé de changer à chaque fois la connexion.
A chacun de voir, je sais que GTSMAN va te dire que la connexion optimate est beaucoup mieux, c'est sans doute vrai mais je n'ai cependant jamais eu de problème avec une prise de type allume cigare.
Le raccord optimate, lui je le sors à l'avant du réservoir, entre celui ci et le cadre, c'est aussi très pratique pour brancher le chargeur.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Sam 14 Juin 2014 - 18:30

pouce2 merci Marca, on est sur la même longueur d'ondes , c'était bien mon idée de départ , et vu que tu me confirme que ça marche , et bien partis pour cette option , j'attendais juste une confirmation d'un FJRriste qui avait fait se branchement , je dormirai mieux l'esprit tranquille !  merci verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Lun 30 Juin 2014 - 17:09

alors finalisation du branchement compresseur , une prise étanche 12 volts , branchée en direct sur la batterie , avec bien sur fusible intermédiaire 10 AMP  Very Happy

MINI COMPRESSEUR - Page 2 140623prise002 donc branchement exceptionnel du compresseur si crevaison en pleine PAMPA ou désert ! , Wink  mais aussi branchement de mon chargeur quant je ne roulerai pas trop , et comme ça , pas besoin a chaque fois de démonté le capot !!  cheers

MINI COMPRESSEUR - Page 2 24127235br nickel !! cheers
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR - Page 2 Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum