Compresseur usb Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compresseur usb

5 participants

Aller en bas

Compresseur usb Empty Compresseur usb

Message par Jice Mar 12 Mar 2024 - 21:09

Bonjour
J'envisage de m'équiper d'un Mini compresseur pour partir en voyage avec le Fjr.
Vous avez des bons plans, conseils à me donner sur ce matériel ?
Merci

Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par LeJean Mar 12 Mar 2024 - 21:39

Bonsoir,
J'ai depuis une dizaine d'années un mini compresseur acheté environ 50 € dans un magasin de bricolage il y a au moins 10 ans, un peu dans le genre de celui-ci compresseur 12v.
Avec sa sacoche, il fait environ 20 cm de long, 15 de haut et 10 d'épaisseur.
ATTENTION: la prise accessoires du vide-poches n'est pas assez "costaud" pour le brancher dessus. J'ai installé à demeure sous la selle une prise allume cigare gros ampérage (20A) branchée en direct sur la batterie avec un fusible de même ampérage. Elle me sert aussi pour recharger les téléphones... et brancher le chargeur de maintien de batterie
On regonfle un pneu arrière en quelques minutes. Il m'a dépanné plus d'une fois et marche toujours. Je l'emporte toujours en virée.
Au quotidien, j'ai toujours des mèches de réparation, un tube de colle à rustines et 3 cartouches de CO2 pour regonfler, le tout tenant sous la selle.


Dernière édition par LeJean le Mar 12 Mar 2024 - 21:41, édité 1 fois
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 234

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par gouville Mar 12 Mar 2024 - 21:41

Salut, j'ai pris ce modèle il fait l'affaire super gonfleur Wink

https://i.servimg.com/u/f75/18/57/41/87/compre10.jpg
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par Jice Mar 12 Mar 2024 - 21:53

LeJean a écrit:Bonsoir,
J'ai depuis une dizaine d'années un mini compresseur acheté environ 50 € dans un magasin de bricolage il y a au moins 10 ans, un peu dans le genre de celui-ci [url=https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/machine-atelier/compresseur-et-accessoires/compresseur/compresseur-portatif/pump-in-one-mini-compresseur-avec-lampe-et-accessoires-alimentation-
Ok
12v-allume-cigare-86397331.html]compresseur 12v[/url].
Avec sa sacoche, il fait environ 20 cm de long, 15 de haut et 10 d'épaisseur.
ATTENTION: la prise accessoires du vide-poches n'est pas assez "costaud" pour le brancher dessus. J'ai installé à demeure sous la selle une prise allume cigare gros ampérage (20A) branchée en direct sur la batterie avec un fusible de même ampérage. Elle me sert aussi pour recharger les téléphones... et brancher le chargeur de maintien de batterie
On regonfle un pneu arrière en quelques minutes. Il m'a dépanné plus d'une fois et marche toujours. Je l'emporte toujours en virée.
Au quotidien, j'ai toujours des mèches de réparation, un tube de colle à rustines et 3 cartouches de CO2 pour regonfler, le tout tenant sous la selle.
Ok
C'est pratique à utiliser une prise sous la selle ? Je pense au démontage de la selle pour accéder à la prise.

Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par Jice Mar 12 Mar 2024 - 22:05

gouville a écrit:Salut, j'ai pris ce modèle il fait l'affaire super gonfleur Wink

https://i.servimg.com/u/f75/18/57/41/87/compre10.jpg
Merci gouville.
Apparemment, on aurait pu se croiser chez fripouille la semaine dernière. À moins que je fasse erreur sur la personne..?

Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par gouville Mer 13 Mar 2024 - 11:23

non pas d'erreur Wink visite de courtoisie a notre voisin fripouille Laughing
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par LeJean Mer 13 Mar 2024 - 12:53

Jice a écrit:
Ok
C'est pratique à utiliser une prise sous la selle ? Je pense au démontage de la selle pour accéder à la prise.

La selle du FJR s'ouvre en 1 seconde avec la clef de la moto. Sur la 1ère génération (2001-2005), c'est la selle pilote qu'on ouvre en 1er. Sur les modèles suivants, c'est la selle passager
Elle est branchée en direct sur la batterie, donc toujours alimentée même contact coupée, je l'ai mise là pour 2 raisons:
- à l'abri des intempéries
- à l'abri des regards "tordus"
A l'usage, aucune difficulté. En roulant, le fil du chargeur passe facilement entre la selle et le réservoir pour aller dans la sacoche de réservoir. Et à l'arrêt, enlever la selle n'est pas bien compliqué, et si c'est pour charger un téléphone, où nos intercom de casque, ils logent sous la selle et sont donc "sous clef". La consommation de ces petits chargeurs est faible, et avec une batterie en bon état, aucun risque de décharge.
Il y a plus de 35 ans que je monte une prise sous la selle de mes motos (FJ, Pan europ 1300, FJR, XJR). Quand je pars en camping, elle sert sert aussi à brancher un gonfleur électrique pour les matelas.
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 234

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par J-M Mer 13 Mar 2024 - 14:56

Que 35 ans ? sur tes 234 ans ça fait pas beaucoup !! Mais c'est vrai que né le 14/07/1789 ça date !

G rien fait brave bête OK je sors Compresseur usb Captur11

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par Jice Mer 13 Mar 2024 - 15:36

LeJean a écrit:
Jice a écrit:
Ok
C'est pratique à utiliser une prise sous la selle ? Je pense au démontage de la selle pour accéder à la prise.

La selle du FJR s'ouvre en 1 seconde avec la clef de la moto. Sur la 1ère génération (2001-2005), c'est la selle pilote qu'on ouvre en 1er. Sur les modèles suivants, c'est la selle passager
Elle est branchée en direct sur la batterie, donc toujours alimentée même contact coupée, je l'ai mise là pour 2 raisons:
- à l'abri des intempéries
- à l'abri des regards "tordus"
A l'usage, aucune difficulté. En roulant, le fil du chargeur passe facilement entre la selle et le réservoir pour aller dans la sacoche de réservoir. Et à l'arrêt, enlever la selle n'est pas bien compliqué, et si c'est pour charger un téléphone, où nos intercom de casque, ils logent sous la selle et sont donc "sous clef". La consommation de ces petits chargeurs est faible, et avec une batterie en bon état, aucun risque de décharge.
Il y a plus de 35 ans que je monte une prise sous la selle de mes motos (FJ, Pan europ 1300, FJR, XJR). Quand je pars en camping, elle sert sert aussi à brancher un gonfleur électrique pour les matelas.
Ok, merci pour l'info. Je vais faire comme ça pouce2

Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par nounours92 Jeu 28 Mar 2024 - 20:07

Perso j'ai un petit compresseur portable autonome et rechargeable sur prise de courant.
Pour dire, plusieurs charges pneu voiture et moto et c'est nickel. Il y en a plein sur la boutique Amazon.
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur usb Empty Re: Compresseur usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum