esprit motard, ou es tu ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

esprit motard, ou es tu ?

+11
Bacchus
fjrserval
antoinef
Gauthmel
Papy-42
fjrjura
cubitus59
Ced31
Domge
serval91
bertrand78990
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty esprit motard, ou es tu ?

Message par bertrand78990 Dim 2 Juin 2013 - 20:09

j' ai attendu une semaine avant de faire ce post tellement je l'avais raide....


samedi il y a 8 jours vers 11h je roule sur la RN12 à 10 bornes de chez moi lorsque ....plus rien... 3h 40 pour ramener les 285 kg de la bavaroise....

PAS UN MOTARD NE C'EST ARRETE !!! coup de poing coup de poing coup de poing

par contre 3 voitures l'ont fait et un conducteur un m'a aidé a pousser la bécane dans la cote de sortie de la nationale: seul, j’avançais 50 cm par 50 cm...

bertrand78990
bertrand78990
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 29/03/2010

http://balades-en-125.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par serval91 Dim 2 Juin 2013 - 20:25

C'est pas cool ça. Moins
Je me suis déja arrêter plusieurs fois pour dépanner et même remorqué un scoot.
La femme sur le scoot à casser sa courroie juste devant moi, je l'ai remorquer avec la FJR pour la mettre en sécurité. Tous les motards me regardaient étonner. gné?
Une FJR qui remorque un scoot avec un cordon de brassage bleu informatique, c'était épique. lol!
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Domge Dim 2 Juin 2013 - 21:12

moi ça ne m'étonne pas du tout l'histoire de Bertrand.
beaucoup se gargarisent avec la solidarité motarde mais.....

être motard , ce n'est pas simplement avoir une moto , c'est surtout avoir un état d'esprit bien à part, et ça , ça ne s'achète pas , même à crédit.

PS: @Serval91 , en plus , je parie que le scoot n'était pas de la même couleur que ta Fjr !! quel manque de goût vraiment.
accessoirement , peut-être que la dame était jolie ?
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Ced31 Dim 2 Juin 2013 - 21:57

Quand je suis monté sur Paris, j'étais prêt à défoncer tous ceux qui me disaient que TOUS les motards sont des cons. Maintenant, après 10 ans sur Paname, je les comprends et suis presque d'accord avec eux Twisted Evil

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par cubitus59 Dim 2 Juin 2013 - 22:17

moi ça ne m'étonne pas du tout l'histoire de Bertrand.
beaucoup se gargarisent avec la solidarité motarde mais.....

être motard , ce n'est pas simplement avoir une moto , c'est surtout avoir un état d'esprit bien à part, et ça , ça ne s'achète pas , même à crédit.
+1
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrjura Dim 2 Juin 2013 - 22:25

Tout fou le camp ....malheureusement Moins
fjrjura
fjrjura
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par serval91 Dim 2 Juin 2013 - 22:40

Domge a écrit:
accessoirement , peut-être que la dame était jolie ?
Charmante je dirais. Je n'ai pas pu la ramener jusqu’à chez elle le câble n'a pas tenu.
Depuis j'ai une sangle sous la selle, au cas où. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Papy-42 Lun 3 Juin 2013 - 19:23

Dans un autre style:
L'an dernier, je me suis arrêté a coté d'une voiture que j'ai vu (de loin) partir en vrille et terminer après quelques tonneaux sur le coté.
Je ne comptais pas pousser la supercinq, juste voir l'état de la conductrice.
Je n'y connais rien, j'ai juste coupé le contact, débranché la batterie et calmé la dame qui était proche de la crise de nerf.
Quand les pompier et les poulets sont arrivés, la première chose qu'on demandé les policiers à la conductrice a été: "Que c'est il passé avec le motard?"
La dame a été honnête, à dis que je n'y étais pour rien et ça c'est bien passé.
Mais que ce serai-t-il passé avec une femme inconsciente ou de mauvaise foi???

Papy-42
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Gauthmel Mar 4 Juin 2013 - 9:33

Je suis d'accord avec vous, en même temps, je me suis déjà demandé:
Je m’arrête, ok, j'ai pas de sangle ni de câbles, je sers à quoi? Je pousse sa moto avec lui, super et la mienne j'en fait quoi?
Oui cela peut paraitre égoïste Embarassed
Le mieux que je puisse faire c'est de rester derrière lui avec les warning.
Quand je peux je rend service sans problème, ça m'est arrivé, un mec avais crevé (enfin sa moto hein OK je sors ). Maintenant une moto en panne je me vois pas la remorquer, je trouves ça dangereux.
Sinon dans l'esprit motard, le nombre de signe que je fais ou j'ai pas de réponse....
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par antoinef Mar 4 Juin 2013 - 9:55

bonjour bien sur on peut toujours être déçus du comportements des certaines personnes en moto ou voitures mais peut-être que ces motards n'osaient pas s’arrêter car de nos jour on ne sait plus ce qu'il faut faire ou alors c'est a ses risques , pleure plus qu'un problème de motards je dirais qu'il s'agit d'un problème de société
voici un petit reportage sur moto net qui s'est passé sur le a Toulouse

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2457-Criminalit%C3%A9-VOL-DE-MOTO-AVEC-VIOLENCES-Les-motards-se-mobilisent-a-Toulouse-suite-a-l%27agression-mortelle-de-Frederic-Daigneau.html
antoinef
antoinef
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par serval91 Mar 4 Juin 2013 - 10:09

Quand j'ai remorquer le scoot c'était pour la mettre en sécurité, car à l'endroit (RN118) ou elle c'est arrêter la BAU était très étroite et c'était en courbe.
Je rejoins antoinef avec ce qui ce passe les gens ne s’arrête plus avec ce que l'on voit de plus en plus.

serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Domge Mar 4 Juin 2013 - 10:27

il ne faut pas non plus être parano !!
et puis c'est un peu facile ça : "je ne m'arrête pas sinon je vais me faire taper "
il faut faire la part des choses , à chacun de juger s'il y a danger potentiel ou pas.

une fois , en picardie , dans l'après-midi , avec le side car et 2 de mes petits-enfants dedans , j'ai crevé à l'arrière moto , il y a plein de solos (vrai de vrai , au moins une douzaine) qui sont passés , un seul d'entre-eux , un tout jeune avec un petit 600 Bandit , s'est arrêté , désolé de ne pouvoir m'aider ,il est reparti.
c'est un vieux papy , rien à voir avec le monde motard , qui lui n'a pas eu peur de se faire agresser par un couple de vieux avec 2 jeunes enfants , et m'a emmené chez lui pour aller chercher une bombe anti-crevaison.

Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par antoinef Mar 4 Juin 2013 - 10:39

il ne faut pas non plus être parano !!

bonjour je suis tout a fait d'accord avec Domge ,mais en même temps je connais peu de voleurs qui vont s’arrêter avec un side car et deux enfants dedans pour agresse ou voler un motard mais force est de constater avec tout ce qui se passe on devient très très méfiant voir pour pire pour certains c'est ce qui me fait penser plus a un effet de société qu'a un esprit motard
antoinef
antoinef
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Papy-42 Mar 4 Juin 2013 - 13:15

Je m’arrête toujours.
Parfois le gars en panne n'a besoin que d'un téléphone, on peux l'amener prendre de l'essence....
Je ne pense pas qu'un gars qui pousse une moto puisse tenter de faire du "moto-jacking" En ville, un gars qui vous attends, je ne dis pas, mais pas un gars qui pousse sa moto.
J'ai peut-être tord...

Papy-42
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par antoinef Mar 4 Juin 2013 - 15:49

bonjour je suis encore d'accord avec Papy-42 mais cela rend très méfiant de nos jours même de prendre quelqu'un qui fait du stop alors que il y a quelques années cela ne posait pas de problème

le résultat de cette agression pour voler la moto dans un lieu très fréquente dans l’après midi

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-pont-st-michel-le-motard-agresse-est-mort.html
antoinef
antoinef
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrserval Mar 4 Juin 2013 - 16:54

pour moi, qui roule bcoup en BAR pour le boulot, je m'arrête quelque fois pour l'auto stop, mais m'arrête tout le temps pour une moto sur la route, il m'est même arrivé de faire 1/2 sur une 4 voies. Le mec avait réussi à se dépanner mais n'avait pas de tél pour prévenir qu'il serait en retard.
Le plus comique fut avec mon ancien side, il tournait sur 3 cylindres et une Ducat' était sur la BAU, qd le mec m'a vu m'arrêter avec ma femme en voiture derrière il croyait que je me moquais de lui " mais ta moto déconne plus que la mienne, ça va aller ..."

je fais ceci car je pense qu'un jour je pourrais être dans leur cas et que j'aimerais pas attendre 1h00 que quelqu'un vienne m'aider.
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Bacchus Mer 5 Juin 2013 - 7:05

Moi je ne m'arrête pas pour les sides car. OK je sors
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par kidouxx Mer 5 Juin 2013 - 17:33

Je suis motard et si l'esprit motard se résume à des signes de reconnaissances sur la route pas toujours réciproque V il es très limité l'esprit motard , je ne vois pas beaucoup de solidarité en cas de pépin ou du moin ça se fais rare , un automobiliste ou un motard ou routier l'humain qui à du cœur aide une foi je me suis fais aider par moniteur d'auto école et pourtant pas mal de motards sont passé sous mon nez sans s’arrêter ont vie dans un monde d’égoïste malheureusement ya plus de valeur Shocked
kidouxx
kidouxx
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrjura Mer 5 Juin 2013 - 22:24

Moi je me suis arretter hier vers un 1400 gtr qui était garer sur le bord de la route. Le mec avait l air surpris que je m arrete mais en fait il attendait simplement sa femme.
Mieux vaut s arreter pour rien que le contraire !
fjrjura
fjrjura
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Ced31 Lun 10 Juin 2013 - 12:53

Dans le même cas que toi, il m'est souvent arrivé aussi de m'arrêter pour rien, mais surtout être accueilli genre "qu'est ce qu'il me veut celui là", et ne même pas daigner me parler correctement. çà rafraîchit sérieusement, donne des idées en tête peu légale genre coup de poing , mais surtout remet en cause ma motivation à proposer mon assistance à d'autres motards sur la région parisienne Evil or Very Mad
Mais c'est le mode de vie actuel qui veut çà dans son ensemble et le milieu motard n'est pas épargné, égoïsme général mais aussi et surtout nombrilisme de la part des usagers de la route Twisted Evil

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrjura Lun 10 Juin 2013 - 18:51

C est comme sa dans les grande ville ...hélas ! Moins
Moi dans ma cambrousse il avait l air plutot agréablement surpris Salut
fjrjura
fjrjura
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par quicksylvain Lun 10 Juin 2013 - 21:11

Perso je comprends ceux qui sont "paranos". C'est sûr qu'il faille identifier la situation pour voir si on va tomber dans un "guet apens" ou autre, mais en général on a deux ou trois secondes et quand on voit ce qu'il se passe de nos jours...

Maintenant je vois aussi que bon nombre de nous sommes de région parisienne, et là on ne peut pas parler de "vrais motards"...
On ne peut pas comparer la solidarité motarde ici avec celle de la province. Ça n'a rien à voir.
Moi qui suit du nord 91, je vois bien que quand je monte sur Paris, personne ne fait de signes, alors que dès que je vais me balader en campagne (même en IDF) la mentalité change...
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrjura Lun 10 Juin 2013 - 21:24

Bin pinaise je l'envie pas du tout votre coin NON
fjrjura
fjrjura
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Ced31 Mar 11 Juin 2013 - 12:38

Quand on évoque une situation, il est évident qu'on va la retrouver dans les jours qui viennent. Et aujourd'hui on remet çà....

Je rentre du boulot, un bouchon dans un rond point. Il s'agit d'usager de la route qui constatent les dégradations sur leur véhicule. Un motard et un automobiliste. Je passe devant le motard au ralenti, le pouce en l'air en attente d'une réponse. Pas de réponse, juste un air genre "qu'est qu'il me veut celui là", et donc même pas le salut motard No Je repense immédiatement à la discussion que nous avons sur le forum ces jours ci et me dit, faut pas être plus con que les autres, allez je vais m'arrêter quand même.

Je me pose devant la voiture, regarde le motard en hochant la tête pour l'interpeller, il me zappe complètement. J'attend qu'il ait fini de discuter, me disant le pauvre doit être choqué, puis je descend de la moto et m'approche de lui avec le sourire. Sur un ton à moitié agressif, à moitié autain et la troisième moitié dédaigneuse, il me demande sur le ton de l’exclamation "t'es témoin?!?". Je lui répond que non que je vient juste d'arriver. Il me tourne le dos et se barre vers sa moto son harley. Puis il se retourne, et toujours sur le même ton qui veut dire pour commencer sa phrase "qu'est s't'as ......" et me dit "on s'connait?". Là il est clair dans ma tête coup de poing coup de poing coup de poing coup de poing coup de poing
Mais je me contente de lui apprendre que "je suis un motard, et en tant que tel, solidarité motarde oblige, je m'arrête pour voir si tu n'as pas de problème avec ta moto, s'il faudra la dépanner ou si elle pourra re-démarrer." Il va à sa brêle, elle démarre au quart de tour et je n'aurais comme seule réponse qu'un hochement de la tête. Twisted Evil

Voilà le quotidien francilien de la solidarité motarde dans toute sa splendeur. Donc maintenant c'est clair, dans les deux secondes où je passerai devant un motard sur le bord de la route en région parisienne qui sera sur le bas côté, si je n'ai aucun signe spontané de sa part alors je ne m'arrêterai plus Evil or Very Mad non
Je laisserai donc la chance sur ces deux secondes à ce motard, et j'ai bien dit Motard, pas un guignol sans manche, sans gant, avec pour seule protection un gilet en jean avec un aigle dans le dos et un casque des années 50 avec des lunettes de plongée, car sait on jamais il pourrait s'agit d'un Motard comme en trouve sur ce forum, solidaire et sympa pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par fjrjura Mar 11 Juin 2013 - 20:16

Quel gros connard (désolé pour le mot mais j en vois pas d'autres ou des pires)
"on's'connait" espece d imbécile
Pour moi des mecs comme sa c est pas des motards ils sont loin d avoir l esprit nimport nawak
fjrjura
fjrjura
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

esprit motard, ou es tu ? Empty Re: esprit motard, ou es tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum