Connexion
L'histoire du Salut Motard
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'histoire du Salut Motard
un copier/coller d'un autre forum 
Plusieurs hypothèses sont avancées, mais la plus vraisemblable semble être celle ci:
Dans les années 1970, le champion de Grand Prix moto, Barry Sheene (1950-2003) avait pris pour habitude de saluer le public d'un signe V à chacune de ses victoires.Dans les années qui suivirent, de plus en plus de motards reproduisent ce signe sur la route et c'est à lui que l'on attribue généralement l'apparition du salut motard.
Complément d'information concernant le salut motard (source amicale BWM)
« Le salut défendu »
Le salut du motard est soumis à des règles très strictes et est vécu à juste titre par les débutants comme étant extrêmement compliqué. Il est encadré de toutes sortes de réglementations et de choses défendues. Ce qui est défendu de prime abord : ne saluez jamais un bicycle de moins de 250 cc. Cela n’est pas une moto. Celui qui salue par nonchalance, des scooters ou des motos légères, se met dans l’embarras et perd le respect de soi-même.
« Les raisons pour lesquelles les conducteurs de Harley ne saluent pas »
-La garantie expire s’il salue un produit non Américain. -Avec le gros cuir et les agrafes, il n’arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages. -A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette. -Il ne peut pas distinguer le fait si l’autre salue ou ferme les oreilles. -Il a mis de l’autocollant entre la manette et son gants. -Il vient de lire dans la partie économique du journal que honda participe pour 60 % dans Harley. -Depuis la vente publique de son Harley précédente, il hait tous les gens qui lèvent la main. -Sa Rolex de Bangkok pourrait se mouiller. -La partie gauche de son guidon pourrait être volée. -La partie gauche de son guidon a déjà été volée et maintenant il se tient au kilomètrique. -De la main gauche, il tient son rétroviseur de peur qu’il ne tombe à cause des vibrations. -Il a besoin de ses deux mains pour avoir compter son prochain remboursement. -Il est en train de nettoyer le couvercle en chrome de son filtre à air. -S’il tient son guidon seulement d’une main, il se casse la figure.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »
-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte. -Sur le tableau de bord, il n’y a pas de bouton pour salut retour automatique. -Il vient de s’endormir. -Il n’arrive pas à lever le bras à cause de maux causés par l’âge. -Via son handy il entretient une conférence avec son courtier et la banque ING. -Sa femme lui a défendu de saluer des étrangers. -Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël » -La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur. -Il ne retrouve plus son guidon entre tous les boutons, les lampes, les interrupteurs et manettes. -Il est en train de remplacer la batterie de son pacemaker. -Il est en train de chercher dans son ordinateur de bord ce que signifie « main levée d’un motard étranger » -Il salut toujours, mais à cause de tous les trucs autour de son guidon, personne ne voit sa main.

Plusieurs hypothèses sont avancées, mais la plus vraisemblable semble être celle ci:
Dans les années 1970, le champion de Grand Prix moto, Barry Sheene (1950-2003) avait pris pour habitude de saluer le public d'un signe V à chacune de ses victoires.Dans les années qui suivirent, de plus en plus de motards reproduisent ce signe sur la route et c'est à lui que l'on attribue généralement l'apparition du salut motard.
Complément d'information concernant le salut motard (source amicale BWM)
« Le salut défendu »
Le salut du motard est soumis à des règles très strictes et est vécu à juste titre par les débutants comme étant extrêmement compliqué. Il est encadré de toutes sortes de réglementations et de choses défendues. Ce qui est défendu de prime abord : ne saluez jamais un bicycle de moins de 250 cc. Cela n’est pas une moto. Celui qui salue par nonchalance, des scooters ou des motos légères, se met dans l’embarras et perd le respect de soi-même.
« Les raisons pour lesquelles les conducteurs de Harley ne saluent pas »
-La garantie expire s’il salue un produit non Américain. -Avec le gros cuir et les agrafes, il n’arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages. -A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette. -Il ne peut pas distinguer le fait si l’autre salue ou ferme les oreilles. -Il a mis de l’autocollant entre la manette et son gants. -Il vient de lire dans la partie économique du journal que honda participe pour 60 % dans Harley. -Depuis la vente publique de son Harley précédente, il hait tous les gens qui lèvent la main. -Sa Rolex de Bangkok pourrait se mouiller. -La partie gauche de son guidon pourrait être volée. -La partie gauche de son guidon a déjà été volée et maintenant il se tient au kilomètrique. -De la main gauche, il tient son rétroviseur de peur qu’il ne tombe à cause des vibrations. -Il a besoin de ses deux mains pour avoir compter son prochain remboursement. -Il est en train de nettoyer le couvercle en chrome de son filtre à air. -S’il tient son guidon seulement d’une main, il se casse la figure.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »
-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte. -Sur le tableau de bord, il n’y a pas de bouton pour salut retour automatique. -Il vient de s’endormir. -Il n’arrive pas à lever le bras à cause de maux causés par l’âge. -Via son handy il entretient une conférence avec son courtier et la banque ING. -Sa femme lui a défendu de saluer des étrangers. -Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël » -La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur. -Il ne retrouve plus son guidon entre tous les boutons, les lampes, les interrupteurs et manettes. -Il est en train de remplacer la batterie de son pacemaker. -Il est en train de chercher dans son ordinateur de bord ce que signifie « main levée d’un motard étranger » -Il salut toujours, mais à cause de tous les trucs autour de son guidon, personne ne voit sa main.
Mylinette- 750 cm3
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: L'histoire du Salut Motard


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______
_______

Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 43
Re: L'histoire du Salut Motard
Y a pas les mêmes pour « Les raisons pour lesquelles les conducteurs de BMW ne saluent pas » ??
A nous de les inventer...
A nous de les inventer...
FlatFab- 250 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Re: L'histoire du Salut Motard
de toute façon c'est écrit BWM et po BMW....


Murphys- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/03/2010
Re: L'histoire du Salut Motard
Salut, pour moi le salut motard c'est généralisé après 1981 et la victoire sur vignette moto et les plus grandes manifs moto. Probablement la démonstration d'un des plus grand moment de solidarité motard nationale.
C'est moi ou je suis le seul à faire cette association des origines de ce signe ?
C'est moi ou je suis le seul à faire cette association des origines de ce signe ?
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 50
Re: L'histoire du Salut Motard


Je ne connaissait pas l'histoire de Barry Sheene, mais en tout cas quand j'ai commencé la moto la semaine dernière en 1974, le salut était déjà bien en place y compris pour les "petites" 125.

Quant aux BMW c'est normal qu’ils ne saluent pas : le jeune

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Et les jours "sans" il faut faire "avec"

J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 66
Re: L'histoire du Salut Motard
Moi je l'ai toujours associé à Barry Sheene.
Je ne connaissais pas non plusC'est moi ou je suis le seul à faire cette association des origines de ce signe ? a écrit:

Quant aux BMW c'est normal qu’ils ne saluent pas : le jeune con cadre dynamique qui a acheté un gros scooter une moto ne va pas s'abaisser à ces pratique de prolétaires dégueulle a écrit:

cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 57
Re: L'histoire du Salut Motard
moué, sur toute les machines il y as des con ou des gents bien motards...
J'ai aucun soucis à saluer un 125 qui subit les mêmes contraintes que nous. (peut être pas un 50 quand même...
Pour moi le salut (mais je ne suis qu'un jeune con) je l’apparente plus à un certain respect des autres usager "vulnérable".
Que le mec roule en 125, bmw,tracteur harley, moto bleu ou blanche sérigraphié avec des bonshommes en uniforme dessus... ou autres, je salut, après libre à inintelligence de chacun de retourner ce salut ou non.
Apres il y a la circulation sur l'A15 ou le périf, ou la il y a moins de monde a saluer... on est tous dans la même file...
Pour ce qui es de la vignette, je pense pas que se soit la raison, car a l'étranger, le salut entre moto est de rigueur également. Lesrosbif anglais le font de la tête, et aux US, de la même façon qu'en France
J'ai aucun soucis à saluer un 125 qui subit les mêmes contraintes que nous. (peut être pas un 50 quand même...
Pour moi le salut (mais je ne suis qu'un jeune con) je l’apparente plus à un certain respect des autres usager "vulnérable".
Que le mec roule en 125, bmw,
Apres il y a la circulation sur l'A15 ou le périf, ou la il y a moins de monde a saluer... on est tous dans la même file...
Pour ce qui es de la vignette, je pense pas que se soit la raison, car a l'étranger, le salut entre moto est de rigueur également. Les
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: L'histoire du Salut Motard
Le salut viendrait de B Sheene faisant un V, mais il me semble que les salut de ma jeunesse se faisait les deux doigts collés ???
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 61
Re: L'histoire du Salut Motard
Excellent.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 51
Re: L'histoire du Salut Motard


Lorsque j'ai acheté ma 1 ère moto, une 125, (le 2 Septembre 73) j'ai été très agréablement surpris d'être salué par pratiquement TOUTES les motos qui me croisaient !!!


Qq semaines plus tard, alors que j'étais en panne sous la pluie, ma surprise fut encore bôôôôcoup plus grande lorsqu'au bout de 2 minutes lorsque qu'une ÉNORME moto (4 pattes 750 Honda) s'est arrêtée ; une motarde en combine cuir intégrale me demande avec un large sourire :
" Je peux faire qq chose pour toi ?"



GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 72
Re: L'histoire du Salut Motard
Il y en a qui ont de la chance.@GTSMAN a écrit:une motarde en combine cuir intégrale me demande avec un large sourire :
" Je peux faire qq chose pour toi ?"![]()

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 51
Re: L'histoire du Salut Motard
C'est bien ça qui me dérange

Et c'est bien pour ça que je salut dans (presque) tous les cas...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: L'histoire du Salut Motard




nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 59
Re: L'histoire du Salut Motard
@serval91 a écrit: Il y en a qui ont de la chance.![]()





GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 72
Re: L'histoire du Salut Motard
Moi je suis un peu plus partagé sur le sujet parce que quand je vois des c........se frayer un passage à grand coup de gaz et rupteurs en ville ou ils ont l'impression que la route est à eux ben j'ai pas vraiment envie de les saluer et je considère qu'ils donnent une image bien trop négative du milieu motard .
Bon après ce n'est que mon avis.........
Bon après ce n'est que mon avis.........
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: L'histoire du Salut Motard
Ouep. Il est vrais que pour ces intellectuelle...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: L'histoire du Salut Motard
exelent
mi je salut tout le monde je repond meme au scout et 50



yale33- 1300 cm3
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 58
Re: L'histoire du Salut Motard
GTSMAN a écrit:
Qq semaines plus tard, alors que j'étais en panne sous la pluie, ma surprise fut encore bôôôôcoup plus grande lorsqu'au bout de 2 minutes lorsque qu'une ÉNORME moto (4 pattes 750 Honda) s'est arrêtée ; une motarde en combine cuir intégrale me demande avec un large sourire :
" Je peux faire qq chose pour toi ?"
" Mais ça, c'était avant !!!..."
[/quote]
Tu la épousé

Qq semaines plus tard, alors que j'étais en panne sous la pluie, ma surprise fut encore bôôôôcoup plus grande lorsqu'au bout de 2 minutes lorsque qu'une ÉNORME moto (4 pattes 750 Honda) s'est arrêtée ; une motarde en combine cuir intégrale me demande avec un large sourire :
" Je peux faire qq chose pour toi ?"



Tu la épousé




dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 55
Re: L'histoire du Salut Motard
Ce soir à un salut motard par un conducteur de BAR.
Je roulais derrière lui et il sais gentiment pousser et m'a saluer quand je suis passer, avec la main pas le pied ça aurait été un peu plus dur avec ce dernier.
Bien évidement je lui ai rendu son salut.
Je roulais derrière lui et il sais gentiment pousser et m'a saluer quand je suis passer, avec la main pas le pied ça aurait été un peu plus dur avec ce dernier.

Bien évidement je lui ai rendu son salut.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 51
Re: L'histoire du Salut Motard
Ba en méhari, c'est possible...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: L'histoire du Salut Motard



"OUI, tu peux faire bôôôôôcoup de choses pour moi... ... Mais pas en mécanique moto !!!!!"



GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 72
Page 1 sur 2 • 1, 2

» salut motard
» Le kajukenbo
» Salut Bissame
» Salut, je suis nouvelle! Je me présente, ainsi que mon dada!
» kit pour abaisser un wr 250 super motard
» Le kajukenbo
» Salut Bissame
» Salut, je suis nouvelle! Je me présente, ainsi que mon dada!
» kit pour abaisser un wr 250 super motard
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|