Salut les garçons, moi c'est Monica. Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut les garçons, moi c'est Monica.

+5
Denisot
maxime
Guéna
Fab
Bacchus
9 participants

Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Bacchus Mer 17 Aoû 2011 - 23:40

Salut les copains, ce n'est pas moi que je vais vous présenter car c'est déjà fait, c'est en fait la 500 VT que j'ai racheté avant l'été à Ced et Guéna. OK

Il y avait pas mal de boulot dessus, mais je suis assez content du résultat.

J'ai trouvé sur le net, une araignée afin de refixer la TDF d'origine en lieu et place de l'ancienne qui avait été abandonnée au profit d'un carénage. Les clignotants sont aussi d'origine, je les ai trouvé sur un coup de bol. J'ai un peu galéré au niveau du faisceau électrique dans la TDF car les fils avaient été coupés pour adapter le vilain carénage. rouleau patisserie

Ensuite, je me suis attaqué à la partie mécanique, donc vidange de tous les fluides, échange des filtres, des bougies, réfection des freins AV et AR et changement de jante AR, car la piste du tambour était déformée. J'ai aussi fait le jeu aux soupapes. Vidange de la fourche qui contenait de l'huile qui avait la consistance de la graisse Twisted Evil . Plusieurs rinçages au gas-oil ont eu raison de cette boue.

Le plus dur a été de régler la carburation. Au début ,la moto tournait mais ne prenait pas ses tours, à environ 5000 tr/min elle broutait et n'avançait plus.
Après réglage de la synchro et de la richesse, elle roule enfin comme une jeunette et monte sans problème jusqu'à la zone rouge.
J'ai été agréablement surpris par le coté joueur et le petit moteur rageur. affraid

Voici quelques photos. Entre le moment ou je les ai prises en aujourd'hui, je lui ai rajouté les rétroviseurs que j'ai trouvé. Reste à changer les pots (j'en ai trouvé d'origine en super état)

AVANT :

Salut les garçons, moi c'est Monica. 1009300r

APRES :

Salut les garçons, moi c'est Monica. Img1867n

Salut les garçons, moi c'est Monica. Img1870q

Salut les garçons, moi c'est Monica. Img1871

Salut les garçons, moi c'est Monica. Img1867hu


Pour ceux que ça intéresse au niveau technique, la moto est équipée au niveau du disque avant, du système très particulier "INBORD". C'est un dispositif qui permettait de mieux ventiler et refroidir le disque et les plaquettes. Je vous mets aussi quelque photos prises lors du démontage. J'en ai passé du temps là-dessus et j'en ai wc .


Salut les garçons, moi c'est Monica. Completfb

Le disque est emboîte sur les ergots de la jante :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Disqueetjante

Là, c'est le système de ventilation du disque et des plaquettes :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Flasque1

Le disque démonté sur lequel on voit bien les encoches pour « cliquer » sur la jante :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Disques

Le système avec l'étrier démonté :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Img1742vh

Le disque seul sur la jante :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Janteetdisque

Voili, voilou sunny
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Fab Mer 17 Aoû 2011 - 23:53

Merci pour ces belles photos, très beau travail de rénovation! ingénieux le système de refroidissement du disque Av.
Fab
Fab
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Guéna Jeu 18 Aoû 2011 - 22:46

Elle est super belle Steph! t'as vraiment bien bossé dessus! pouce2
Heureusement qu'on te la refilé elle c'est refait une nouvelle jeunesse grâce à toi!
Vu dans l'état qu'elle était quand tu l'as récupéré je ne pensais pas qu'elle pouvait revenir aussi bien!
Chapeau! merci Heureuse qu'elle n'est pas continué à "pourrir" dans notre box! Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Salut les garçons, moi c'est Monica. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par maxime Mar 23 Aoû 2011 - 9:42

Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit : "tiens !? une cochonne sur le forum !???" lol!

Super resto pouce Bravo Bacchus
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Denisot Ven 2 Sep 2011 - 11:57

pouce2 Super boulot !!!
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Totor77 Ven 2 Sep 2011 - 21:06

Beau boulot, elle est propre pouce
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Bacchus Lun 5 Sep 2011 - 7:12

maxime a écrit:Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit : "tiens !? une cochonne sur le forum !???" lol!

Super resto pouce Bravo Bacchus

Max, tu ne changeras jamais. MDR


Merci les copains. Wink

Encore un peu de boulot dessus, échange des échappements pour des beaux tous chromés, montage de durites avia pour le freinage et échange du maitre cylindre.
Je dois aussi repeindre les flancs de selle et le cul de selle pour qu'elle soit vraiment belle. pouce2
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Remdé Mer 7 Sep 2011 - 22:41

Bon ça fait une paye que je ne suis pas venu trainer sur le forum...mais je vois que tu a bien travaillé sur cette petite 500 Very Happy
Beau résultat Steph pouce2
Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Bacchus Ven 23 Sep 2011 - 16:53

Bon ben voilà les dernières nouvelles de Monica.

Après avoir remis un peu tout en état, j'ai changé le maître cylindre de frein avant, posé une durite aviation et le freinage s'en ressent bien.

J'ai aussi remonté des pots chromés que j'ai retrouvé en occasion.
Les flancs et le cul de selle ont été repeints et j'ai posé de nouveaux stickers, un peu différents de ceux d'origine.

Voilà la bête avant :
Salut les garçons, moi c'est Monica. Vtdpart

Maintenant :
Salut les garçons, moi c'est Monica. 67373177
Salut les garçons, moi c'est Monica. 42664819

pouce2
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Ced31 Sam 24 Sep 2011 - 1:37

Shocked drunken Salut les garçons, moi c'est Monica. 907123 Magnifique Bacchus du beau boulot Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par william Sam 24 Sep 2011 - 10:27

C'est bÔÔÔÖÔÔ !!!!!!!!!! coeur coeur

william
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les garçons, moi c'est Monica. Empty Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum