Stationnement FJR dans les rues de Paris Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stationnement FJR dans les rues de Paris

+3
serval91
Bacchus
Super User
7 participants

Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Dim 14 Mai 2023 - 19:42

Quelqu'un peut me donner son retour d experience sur le stationnement à Paris ?

Car la FJR est massive donc je me demande si elle rentre dans les emplacements moto parisiens et si c'est un enfer ou pas ?

Merci

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Bacchus Lun 15 Mai 2023 - 6:21

Salut Stan,

Il faut savoir que le stationnement est payant et que ce n'est pas donné et que tout va dépendre de l'endroit où tu dois aller.

Dans certains quartiers, les emplacements sont assez larges et ça ne pose pas de problème, il y a même des rues où le stationnement des 2RM est autorisé le long du trottoir, ils ont fait une voie de stationnement un peu comme une piste cyclable.  

Par contre, dés que tu vas te rendre proche d'une gare, là c'est une autre affaire, c'est la foire d'empoigne et les places sont chères, sans parler du fait que les vélos ou scooters peuvent se mettre entre deux quand ils ne trouvent pas de place.

Après il y a aussi la possibilité des parking souterrains ou des emplacements moto ont été créés mais je crois que c'est le plus cher.

Il te reste l'option de trouver un parking ou un box privé si tu dois venir tous les jours ça vaut le coup.

Quoi qu'il en soit, si tu peux éviter de prendre les valises latérales c'est mieux.

J'espère avoir pu t'aider. Wink
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Lun 15 Mai 2023 - 13:29

Merci Stef moi j'ai dejà un garage à Paris je parlais de stationnement dans les rues !
Car j'avais l habitude de me garer n'importe où avec des motos legeres mais là avec une FJR je me demandais même si on pouvait rentrer dans les emplacements motos/ scooter avec les valises ? je parle de ceux qui ont des barres metalliques pour séparer les places dans les rues ?

(Bon d'ailleurs je me demandais aussi si la lourdeur de la moto pouvait nous dispenser de devoir mettre un antivol sur une FJR ?)

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par serval91 Mer 17 Mai 2023 - 18:47

Super User a écrit: avec une FJR je me demandais même si on pouvait rentrer dans les emplacements motos/ scooter avec les valises ? je parle de ceux qui ont des barres metalliques pour séparer les places dans les rues ?
J'avais tester une place comme celle là avec les séparations vers la porte de Champeret à l'époque et ça rentre, avec les valises il faut viser juste par contre.

Super User a écrit:
(Bon d'ailleurs je me demandais aussi si la lourdeur de la moto pouvait nous dispenser de devoir mettre un antivol sur une FJR ?)
Une camionnette deux gars et deux roule pratique et la FJR est charger en deux minutes.
J'ai toujours mis un antivol quand je me gare dans la rue. A toi de voir. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Mer 17 Mai 2023 - 19:31

Merci Serval !
Mais un antivol attaché à du mobilier urbain ou juste un U ou un bloc disque ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par nonodge Mer 17 Mai 2023 - 21:39

Un U ou une pince de disque n'empêcheront pas la méthode décrite... Après, quand les voleurs sont bien décidés,il y a peu de moyens pour les empêcher, une Kalach peut-être 🤔
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Mer 17 Mai 2023 - 21:43

Donc le seul moyen est de l'attachée à du mobilier urbain ?
Provilegier chaine ou U ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par serval91 Jeu 18 Mai 2023 - 10:48

Une chaine est plus pratique pour l'attacher sur le mobilier urbain.
Comme je gare rarement dehors le Beep Beep, j'ai juste un bloc disque et un tracker.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Jeu 18 Mai 2023 - 13:07

Oui est-ce que la chaine attachée à un point fixe comme seul antivol est suffisant ?
Apres le bloc disque avec alarme c'est bien pour les indelicats qui essaient de monter sur la moto en stationnement mais il faut doublement se baisser cela devient l'usine non lol ?...

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Fredgaz Sam 27 Mai 2023 - 9:13

Je me suis rendu sur paris mardi et je me suis garé à en parking sous terrain à l'aquaboulevard de 09h30 à 15h30 j'ai payé 3 euros, j'ai trouvé que c'était raisonnable pour être dans un parking à l'abri et sur une place de bagnole après bien sur ça dépend ou tu vas sur paris...
@plus Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Sam 27 Mai 2023 - 12:49

Fredgaz a écrit:Je me suis rendu sur paris mardi et je me suis garé à en parking sous terrain à l'aquaboulevard de 09h30 à 15h30 j'ai payé 3 euros, j'ai trouvé que c'était raisonnable pour être dans un parking à l'abri et sur une place de bagnole après bien sur ça dépend ou tu vas sur paris...
@plus Fred.

Bonjour pardonne ma curiosité mais as-tu mis un antivol à ta moto ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Fredgaz Sam 27 Mai 2023 - 19:17

Oui j'ai mis un bloque disque avec alarme intégré sans trop d'illusion de me dire que quand ils veulent vraiment y à pas grand chose qui les arrête ces enfoirés de voleurs... Ma bécane est de 2018 elle attire (je pense) de moins en moins les vrais voleurs qui recherchent des modèles récents sur lesquels ils peuvent faire une grosse culbute...
@plus Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Mar 30 Mai 2023 - 14:14

Ok merci Fred.
Donc personne n'utilise ces grands cables pour s'accrocher à un point fixe ?
Car la chaine étant trop volumineuse je me disais que peut être les gros cables super longs etaient un moyen pratique et somme toute toujours embêtant pour les voleurs ?
Genre celui-ci https://www.dafy-moto.com/cable-antivol-steelcable-9-m-auvray-noir-jaune.html

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Fredgaz Mar 30 Mai 2023 - 21:29

Franchement à l'heure actuelle quand les gars sont motivés aucun système empêche le vol en plein 24 heures du mans j'ai vu des mecs en début de soirée genre 22h / 23h avec une grosse disqueuse portative sectionner en moins de 3 minutes tout ce que les mecs avaient mis sur 3 motos à l'époque GSXR 750 / GSXR 1000 attachées les unes aux autres puis avec des skate board les monter dans un petit fourgon avec hayon et se barrer sans que personne ne comprenne vraiment ce qui venait de se passer... Après ton système à l'air sympa et surement efficace mais faut pas se leurrer ou se voiler la face ce sera efficace qu'un certain temps et ce en fonction des individus...
Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Bob65 Mer 31 Mai 2023 - 12:22

Un point positif est que la FJR, n'est pas une moto, très, recherchée par les voleurs. Avec une GS, un TMax, MT09 ou MT07, ce serait une autre histoire. Personnellement pendant 2 ans j'ai laissé ma FJR à l'aéroport de Nice pendant des semaines sans protection particulière sans soucis. Alors qu'un TMax dans les mêmes conditions ne tenait pas 2 jours. Very Happy

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Mer 31 Mai 2023 - 13:54

C'est fou cette histoire du Mans.

Et oui heureux d'entendre que la FJR n'est pas une moto très volée.

Mais oui j'ai tout à fait conscience que ce n'est qu'un pis aller mais je m'étonnais juste que personne n'utilise ce genre de câble car malgré tout cela obliger à scier devant tout le monde.

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par JP_Grizzly Lun 5 Juin 2023 - 15:02

nonodge a écrit:Un U ou une pince de disque n'empêcheront pas la méthode décrite... Après, quand les voleurs sont bien décidés,il y a peu de moyens pour les empêcher, une Kalach peut-être 🤔

J'suis plus 308, ou 30.06 old style  ;-)

pour répondre a la question initiale, je gare  environ 3 fois /semaine ma grosse bertha (pour rester dans le thème) dans le Marais , c'est dire l'étroitesse des rues, et des emplacements.. ça se fait, c'est des fois sportif, tout le temps agaçant a cause des ces conards de trucs elec en loc qui squattent de partout (j'ai rien contre les vélo et les scooters elec, mais voir nos rares places squattées par des sociétés de loc me fout en boule ..)

bon la taille des rues et des places peut générer des surprises.. (camion qui touche la roue avant et couche la moto)

ça agace un peu aussi ..

d'ailleurs je profite pour un HS, sur paris et petite couronne, vous avez des adresses de garages a qui vous faites confiance ?, je prends, une 80 000 + les petits dégrats ci dessus.
JP_Grizzly
JP_Grizzly
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Lun 5 Juin 2023 - 15:41

wow mais tu avais des top blocks sur tes carenages ?

mais sinon cela ne t arrives pas de te garer dans Paris dans un emplacement non balisé, non prévu pour quoique se soit quand tu n'as pas de place ? Tu te prends une amende quand c'est le cas ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par JP_Grizzly Lun 5 Juin 2023 - 17:05

Super User a écrit:wow mais tu avais des top blocks sur tes carenages ?

mais sinon cela ne t arrives pas de te garer dans Paris dans un emplacement non balisé, non prévu pour quoique se soit quand tu n'as pas de place ? Tu te prends une amende quand c'est le cas ?

oui top bloc, juste une rayure sur le pot , le pare brise a touché et un pet au retro, mais je veux faire contrôler l'araignée et la fourche.

je tente pas le hors zones moto, c'est fourrière quasi systématique
JP_Grizzly
JP_Grizzly
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Super User Lun 5 Juin 2023 - 18:48

wow fourriere sytematique meme en ne genant personne en moto dans paris ?
moi cela ne m'est arrivé qu'au stade de france...
tu as deja eu ta moto d'enlevé intramuros ?

Super User
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement FJR dans les rues de Paris Empty Re: Stationnement FJR dans les rues de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum