disque de stationnement Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

disque de stationnement

+3
serval91
Guéna
Domge
7 participants

Aller en bas

disque de stationnement Empty disque de stationnement

Message par Domge Ven 9 Mar 2012 - 16:12

Bonjour,
étiez-vous au courant ? depuis le 1er janvier 2012 , l'ancien disque de stationnement n'a plus court , il en faut un nouveau.
Voir ICI

moi , je ne savais pas (je ne suis pas toujours le nez fourré dans le journal officiel et pour les mags je zappe les articles qui me semblent ennuyeux)) .

C'est suite à une discussion légèrement houleuse avec une dame vêtue de bleu que j'ai appris ça , avec mon side sur une zone bleue évidemment (j'ai pourtant toujours un disque dans le side).
mais dans un immense accès de bonté , la dame en question ne m'a pas mis une prune , ça coûte quand même 17 euros le défaut de disque de stationnement.

Bon ! si vous le saviez , tant mieux ,c'est certainement moi qui suis un mauvais citoyen , en effet : "nul n'est censé ignorer la loi" Suspect

Pfff , j'te jure , quand je roule j'en prends une pour excès de vitesse et quand je m'arrête j'en prends une pour stationnement illicite , c'est pas facile à comprendre pour mon neurone de motard basique Fume pet


Dernière édition par Domge le Ven 9 Mar 2012 - 18:10, édité 2 fois
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par Guéna Ven 9 Mar 2012 - 18:02

Je n'en savais rien non plu! Suspect
Pfff va falloir que j'en rachète un mince alors l'autre je l'avais racheté l'an dernier! Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______disque de stationnement Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par serval91 Ven 9 Mar 2012 - 19:20

Ca existe encore les disques Shocked
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par Totor77 Ven 9 Mar 2012 - 20:12

je crois que même les flics pouce2 ne sont pas au courant du moins les municipaux ou alors ils veulent pas nous mettre prunes pour des conneries pareils cheers
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par 79inch3 Ven 9 Mar 2012 - 21:05

L'ancien avait effectivement une fin de validité au 31/12/2011.
Arrêté du 06/12/2007
J'ai le nouveau (disque européen) depuis déjà quelques mois.
79inch3
79inch3
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par Fredgaz Ven 9 Mar 2012 - 21:10

Alors j'en avais plus ou moins entendu parler mais déjà je pensais que l'on aller avoir une phase de transition et donc d'adaptation avant que tombe les PV comme l'ethylotest dans les véhicules qui va devenir obligatoire au 1er juillet avec contravention au 1er novembre (de mémoire...). D'ailleurs sur les Ethylotest le texte dit :

« Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement »

Donc si je comprends bien le texte nous sommes concernés puisque nous ne sommes pas considéré comme cyclomoteur dans mon vieux souvenir du code le cyclomoteur c'est un 49,9 cm3 non ??

Alors qu'en pensez vous c'est encore une super bonne idée hein ???

Aller@plus Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par 79inch3 Dim 11 Mar 2012 - 21:34

Fredgaz a écrit:Alors j'en avais plus ou moins entendu parler mais déjà je pensais que l'on aller avoir une phase de transition.../...

Aller@plus Fred.
Heu...de fin 2007 à fin 2011, ça fait qu'en même 4 ans de phase de transition.

Fredgaz a écrit: D'ailleurs sur les Ethylotest le texte dit :

« Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement »

Donc si je comprends bien le texte nous sommes concernés puisque nous ne sommes pas considéré comme cyclomoteur dans mon vieux souvenir du code le cyclomoteur c'est un 49,9 cm3 non ??

Alors qu'en pensez vous c'est encore une super bonne idée hein ???

Aller@plus Fred.

Là pour le coup, je ne vois pas bien comment le fait d'avoir un éthylotest sous ma selle va améliorer ma sécurité. Sauf s'il fait 150 cm² de surface et qu'il est rétro-réfléchissant et que je le porte sur le dos de ma veste.
79inch3
79inch3
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par droopy Lun 12 Mar 2012 - 11:04

Domge a écrit:la dame en question ne m'a pas mis une prune , ça coûte quand même 17 euros le défaut de disque de stationnement.
La France est vraiment le pays de la prune par excellence. En Belgique le disque européen est obligatoire depuis bien plus longtemps et je me souviens que durant plusieurs mois, les personnes qui contrôlent les stationnements ont donné gratuitement des modèles conformes à ceux qui n'en avaient pas.
droopy
droopy
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61

http://www.helite.be

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par 79inch3 Lun 12 Mar 2012 - 13:52

droopy a écrit:
Domge a écrit:la dame en question ne m'a pas mis une prune , ça coûte quand même 17 euros le défaut de disque de stationnement.
La France est vraiment le pays de la prune par excellence.../...

Oh faut pas exagérer droopy, j'insiste : nous avons eu 4 ans pour nous équiper avec ce nouveau disque.
79inch3
79inch3
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par droopy Jeu 15 Mar 2012 - 19:38

Oh faut pas exagérer droopy, j'insiste : nous avons eu 4 ans pour nous équiper avec ce nouveau disque. [/quote]
C'edst vrai, nous avons eu moins de temps que vous, peut-être pour cela que l'on offrait le disque réglementaire.
En tous cas, je plains le gars qui roule en sportive car mettre un disque, 2 éthylotests, le gilet fluo, ... dans son espace de rangement, cela va être serré. Que vont-ils inventer après???
droopy
droopy
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61

http://www.helite.be

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par 79inch3 Jeu 15 Mar 2012 - 20:32

Oh bin on peut ajouter le kit anti crevaison avec manomètre, un jeu complet d'ampoules, et bien sur un triangle pour utiliser le kit anti crevaison et/ou changer l'ampoule qui vient de griller, et sans doute bien d'autres !!!
L'air bag type Goldwind devient obligatoire dès 2015, et les airbags dans la carénage au niveau des genoux dès 2018. En 2020 tous les motards doivent avoir un blouson avec airbag au cou, dorsal, et bas du dos + un pantalon avec airbag à la ceinture + hanches + genoux + bottes avec airbag chevilles.
En cas d'absence des ces équipements, c'est la confiscation immédiate du véhicule, + le prix du véhicule neuf actualisé en amende + repassage du permis si récidive. NB : il ne peut y avoir plus d'une récidive, car ensuite c'est interdit de permis à vie. Le gouvernement explique bien qu'il s'agit d'un ensemble de mesure visant à sécuriser au maximum les routes, il est insupportable d'avoir encore 150 morts sur les routes françaises.
La vitesse a été limitée à 80 sur autoroute, 60 sur route, et 30 en ville (sans compter les zones 10 et 5 km/h). Du coup beaucoup de personnes sont revenues à la bicyclette, mais les accidents de vélos se multipliant, les autorités ont du prendre des mesures pour la sécurité des cyclistes: le casque intégral obligatoire + les gants + les protèges genoux + les plaques minéralogiques soudées au vélo.
Les cyclistes manifestent dans les rues, car il est envisagé de prendre des mesures similaires à celles des 2 RM mais adaptées aux cyclistes : air bag plus léger, kit crevaison avec rustine plutôt que mèche, etc.
Les piétons envisagent de se joindre à eux pour manifester contre le projet de casque obligatoire dès que l'on sort sur la voie publique.

Plus Sérieusement : le gilet ne sera bientôt plus un problème, car je suis persuadé que les fabricants qui n'ont pas encore intégré les 150 cm² rétro-reflex le feront très vite.

79inch3
79inch3
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

disque de stationnement Empty Re: disque de stationnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum