Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

+5
Remdé
Mylinette
maxime
Mono74
gouville
9 participants

Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par gouville Dim 7 Nov 2010 - 13:05

bonne lecture Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 907123


Bienfaits du citron.
Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.

Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201


tous au jus de citron Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 10064 Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 10064
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Mono74 Dim 7 Nov 2010 - 14:37

Merci pour l'info je lance une escapade de mail dans ma boite (e-mail)
Mono74
Mono74
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par maxime Dim 7 Nov 2010 - 21:05

Ti Punch


Pour 1 verre :

* 5 cl de rhum blanc agricole à 55° ou de rhum de Jamaïque
* 1 cl de sirop de sucre de canne
* ¼ de citron vert


Préparation

* Verser dans un verre le sirop de sucre de cane et ajouter le quart de citron vert coupé en petits morceaux.
* Mélanger le tout et écrasant bien les morceaux de citron vert pour en extraire le jus
* Ajouter le rhum et servir avec une rondelle de citron vert en garniture.

Suggestions
Les puristes boivent le Ti Punch sans glaçons mais quelques glaçons apporteront un peu de fraîcheur à l’ensemble du mélange. Au niveau des proportions, certains l'aiment plus fort et recommandent des proportions de 1 mesure de sirop pour 8 mesures de rhum (si le rhum est bon, ca va de soit).

Certains préparent également ce cocktail juste en mélangeant le sirop et le rhum suivi et en pressant le citron vert pour délayer légèrement le mélange. Le sirop de sucre de canne peut être remplacé par du sucre de canne en poudre ou en mélasse comme on dit là-bas....

Enfin, pour cette recette, privilégiez un très bon rhum blanc. Un rhum blanc dry typiquement employé pour des Cuba Libre ne sera pas assez aromatique et n’apportera pas une grande satisfaction. Personnellement, je vous conseille également d’essayer la recette avec un vieux rhum brun.

On m'a conseillé particulièrement le Rhum Bologne. Les rhums suivants sont aussi particulièrement indiqués : Pere Labat, Bielle, Neisson, 3 rivières, La mauny, Montebello, Damoiseau, Clement, JM, Dormoy, Duquesne, Bally
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Mylinette Lun 8 Nov 2010 - 16:09

ah cool Max, je prend ta recette et je me met au citron cheers

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Remdé Lun 8 Nov 2010 - 21:37

Tu m'invites quand.... verre
Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par xjr_alexandre Lun 8 Nov 2010 - 22:38

Salut à vous tous , c est Papy Alexandre.Concernant le CANCER je crois sans me tromper que je commence à etre blindé concernant cette vacherie de crabe qui nous ronge à petit feu.Alors par pitié arretez de divulguer des conneries aussi monumentales que les effets bénéfiques du citron.De pauvres gens atteint de ce mal sournois vont y croire dur comme fer et vont se pourrir la vie à espérer une guérison miraculeuse.Je me bats depuis plus de cinq ans contre TROIS CRABES différents et je survie depuis grace à la médecine .Merci de me lire. Amitiés à vous tous.
xjr_alexandre
xjr_alexandre
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Guéna Lun 8 Nov 2010 - 23:11

moi je dis Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 24591 Alex!
Je n'ai pas posté sur cette discussion car j'avais plus qu'un gros doute sur la véracité de ses explications.
J'ai été voir sur un site d'hoax mais je n'ai rien trouvé donc je ne me suis pas permise de critiquer mais j'avoue ne pas y croire non plu! Evil or Very Mad
Mais je crois plus aux vertus du ti punch! Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 254887 drunken

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par gouville Mar 9 Nov 2010 - 9:26

moi aussi J'ai été voir sur un site d'hoax avant de posté

donc je me suis permis de le mettre

a+

Trouvé sur hoaxbuster: Le bienfait du citron contre le cancer
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Guéna Mar 9 Nov 2010 - 9:53

Pas de soucis JC.
personne ne t'en veux! Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 254887
Le débat est ouvert voilà tout. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par maxime Mar 9 Nov 2010 - 10:00

Si on est lit les commentaires, on dirait bel et bien un hoax
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Ced31 Mar 9 Nov 2010 - 10:03

Après lecture de la page, voici deux commentaires de deux participants de Hoaxbusters. Je trouve leurs réflexions suffisamment crédible pour qu'on puisse faire tourner maintenant à tous le monde qu'il s'agit d'un hoax, voici ce qui est dit:

Le bienfait di citron contre le cancer
Auteur : Birdy - Date : 7 novembre 2010 à 11h15

Euh, Flo59, l'adresse de l'institut est en bas du mail.

Ensuite, cet institut existe :
http://hsionline.com/

Et sa thématique est les médecins sont tous des menteurs.

Donc, maintenant ou passe au message proprement dit.

- Certaines plantes, l'ail par exemple, JOUERAIT (conditionnel) un rôle sur certain type de cancer. Mais pas sur TOUS les cancers. L'ail ne concernerait (re conditionnel) que le cancer du colon dont la fréquence est moins élevé dans les pays méditerranéens.

- "La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, ..." L'info vient d'un laboratoire : lequel ? L'info est quand même vachement vague mais c'est normal car l'info est ultra secrète alors forcément...

- "Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices." Euh... il faut combien de temps pour synthétiser un extrait de plantes ?Non, parce que depuis 1970, ils sont pas pressés de faire des bénéfices ceux-là... Au fait, depuis quand on connait l'acide salicylique artificielle ? Et les marchands de citrons, ils feraient pas des bénéfices des fois ? Ils travaillent pour la gloire peut-être ?

- "Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimilionnaires de grandes corporations ?" Et combien de personnes sont mortes de cancers pris en charge trop tard parce que les malades ont préféré écouté les charlatans genre Hamer ?

- "Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer." C'est moi ou il y a un problème dans cet extrait de texte ? C'est prouvé ou certains affirment ? Faudrait voir à choisir les gars...
Tant qu'on y ait, si on pouvait avoir des infos sur les études cliniques qui prouvent que, ce serait bien. Comment ? Il n'y a pas d'étude parce que les protocoles (basés sur les statistiques, donc uniquement des pourcentage de réussite par rapport au placébo) sont faits pour les laboratoires par les laboratoires et ne peuvent pas s'appliquer aux autres thérapies ? Ben voyons.

- "On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux." Ben avec tout ça on se demande pourquoi il n'est pas plus utilisé en phytothérapie...

Donc, le citron contient de la vitamines C ce qui est pas mauvais pour la santé (a condition de ne pas trop dépasser la dose journalière de 500 mg/jour - http://www.caducee.net/Fiches-techniques/vitamineC-1.asp ) et on peut garder les recettes de cuisine. Le reste peut partir à la poubelle.

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Pix
Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Pix
Le bienfait du citron contre le cancer
Auteur : Rebel O'Conner - Date : 7 novembre 2010 à 11h21

c'est parti pour mon premier, message.
normalement, je laisse faire les habitués, mais comme ce ujet me touche personnellement, je préfère mettre mon grain de sel( ou ma goutte de citron ).
après quelque recherche, j'ai trouvé que le citron contient effectivement un produit réputé pour lutter contre le cancer, les flavonoïdes.
mais voilà, le site belge de la fondation contre le cancer en parle, et ses conclusions sont assez éloignées de ce que dit le mail incriminé.

source: http://www.cancer.be/index.php?option=com_content&task=view&id=3641&Itemid=3813

Déjà, les flavonoïdes sont présent dans la plupart des végétaux ( se sont les feuilles de thé qui sont les plus riches, 30% de flavonoïdes dans les composé chimiques)
et pour résumé, les flavonoïdes sont censés diminuer les risques de cancer, pas guérir les cancers.
"Leur activité anti-oxydante est sans aucun doute l'une de leurs propriétés les plus importantes, grâce à laquelle ils combattraient la formation de radicaux libres, c'est-à-dire la formation de substances fortement réactives dans l'organisme. Ces radicaux libres sont incriminés dans divers processus pathologiques, dont le cancer. "
de plus, les différentes études scientifiques n'ont absolument rien trouvé de probant.
"Les études expérimentales effectuées sur animaux ou chez l'être humain ne montrent aucun résultat ou des résultats contradictoires. Les travaux les plus récents, qui se trouvent résumés dans le tableau ci-dessous, ne montrent le plus souvent aucune relation entre flavonoïdes et cancers. "

voici leur conclusion :
"Manger suffisamment de fruits et de légumes est la seule recommandation dans l'état actuel de nos connaissances. Il est en effet de plus en plus probable que ce groupe d'aliments d'origine végétale est susceptible de contribuer à réduire le risque de cancer. "

donc pas de guérison miraculeuse en vue.
manger des fruits et légumes est bon pour la santé, on le savait déjà, mais peu de gens savent, finalement, que lire hoaxbuster est bon pour se soigner de sa crédulité

T'inquiète pas J.C., on s'est tous fait avoir par un de ses canulars un jour ou l'autre Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 102618

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par maxime Mar 9 Nov 2010 - 10:17

Par principe je ne crois jamais à ces chaines, je ne les lis que rarement d'ailleurs.
Il me faut avoir un lien sur un site existant sérieux pour que j'y prête attention.
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Denisot Mar 9 Nov 2010 - 10:26

Moi aussi je prends le même traitement que MAX
Et pour ma femme je lui en mets une rondelle dans son martini.
Mieux vaut prevenir ...
C quand qu\\'on boi
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Mylinette Mer 10 Nov 2010 - 12:59

parce que vous avez vraiment cru à ces conneries !!!
euh suis abasourdie par votre crédulité affraid
(précision je tafe en cancéro, et si le citron avait cet effet, il n' y aurait plus de malades...)

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par gouville Mer 10 Nov 2010 - 14:51

Mylinette a écrit:parce que vous avez vraiment cru à ces conneries !!!
euh suis abasourdie par votre crédulité affraid
(précision je tafe en cancéro, et si le citron avait cet effet, il n' y aurait plus de malades...)



tu nous prends pour des guignols Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers 671142
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Mylinette Mer 10 Nov 2010 - 15:08

euh au vu des réponses de certains... oui MDR

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Guéna Mer 10 Nov 2010 - 18:24

Oui on a vu.
Mais ne connaissant pas l'histoire de chacun je ne me permet de juger Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Mylinette Jeu 11 Nov 2010 - 12:21

oh loin de moi cette pensée, je ne juge pas, je ne me permet pas ce genre de chose lorsque je ne sais rien, cette info m'a juste fait sourire, et il est clair que le ti punch a des vertus dé-stressante,
vive le citron et le rhum verre Vive le forum C quand qu\\'on boi

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers Empty Re: Hoax: les bienfaits du citron sur les cancers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum