Question de changement de pneus Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question de changement de pneus

4 participants

Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Question de changement de pneus

Message par veralinux Dim 6 Sep 2020 - 19:02

Salut les copains,
Voilà, si l'on fait changer 2 pneus en concession, changent-ils systématiquement la valve ou est-ce encore à ajouter ( les miennes sont des valves coudées ) ? J'ai fait mettre 2 pneus neufs l'an dernier sur le GW et je m'aperçois que la valve arrière fuit ( mal collée sur la jante, enfin disons qu'elle n'épouse pas bien la jante ) ). Elle perd en gros 500g/semaine. Rien sur la facture ne fait allusion aux valves..... Comment cela s'est-il passé pour ceux qui ont fait cette opération récemment ? Merci  Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par Marca Dim 6 Sep 2020 - 22:51

Ne fais surtout pas changer tes valves coudées. Celles que tu as, c'est moi qui les ai montées et elles ne fuiront pas si elles sont traitées correctement.. J'ai monté les mêmes sur toutes mes FJR et je n'ai jamais eu le moindre problème de fuite. Il faut préciser au montage des pneus de ne surtout pas toucher les valves.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par veralinux Dim 6 Sep 2020 - 23:06

Salut Patrick ( et content de t'avoir au bout du clavier Wink )
J'ai ce problème avec une Gold Wing que j'ai achetée l'an dernier et sur laquelle j'ai fait changer les pneus. Ta FJR se porte comme un charme à 222.000 kms et des brouettes Wink . J'ai également un 1000 GTS qui fonctionne très bien aussi Wink
Pour le pb de la Gold Wing, je ne vois pas d'autre solution hormis changer la valve qui fuit là où elle traverse la jante....
Mes amitiés Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par papijerome60 Lun 7 Sep 2020 - 19:46

Effectivement Alain; si la valve fuit, il n'y a pas d'autre solution que de la changer.
Si j'ai bien compris, tu devras payer la valve en plus, je serais bien étonné que ce soit cadeaux !
Et enfin, si une valve est bien posée, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une fuite !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par veralinux Lun 7 Sep 2020 - 20:45

OK Jérôme, c'est bien ce que je craignais. Disons que ça me vaut de nouveau un démontage-remontage de roue arrière + pneu pale
Je vais bannir la concession Honda de Guéret de la liste de mes admirateurs car en plus de ça, la moto n'ayant roulé que 1.000 kms en 4 ans, j'avais demandé un nettoyage carbus à l'ultrasons, qu'ils m'ont facturé, mais à mon avis, ils ont juste foutu un coup de nettoyant carbus dans l'essence et c'est tout...
Mes amitiés Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par YANN44 Mar 8 Sep 2020 - 12:26

Bonjour : as tu pensé à l' obu de la valve ? j' ai eu ce genre de désagrément, c'était juste ca à changer .... suffit de passer ds un garage: moto , vélo , voiture... si tu n'as pas le petit " outil" .... bien moins chiant que tout re démonter la valve...la roue ... le pneu...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par veralinux Mar 8 Sep 2020 - 12:34

Hello Yann !
J'ai bien contrôlé l'obus, pas de souci. A l'eau savonneuse on voit bien la fuite au pied de la valve, juste à la sortie de la jante.... Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Question de changement de pneus Empty Re: Question de changement de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum