ABS sur l'angle Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

ABS sur l'angle

+3
Ced06
PapydJo
BenhurMarcel
7 participants

Aller en bas

ABS sur l'angle Empty ABS sur l'angle

Message par BenhurMarcel Dim 17 Nov 2019 - 6:43

une question me turlipine depuis un moment. En écoutant une conversation l'autre jour entre 2 motards, ces 2 gars discutaient ABS moto.
Il y en a un qui expliquait que l'ABS sur une voiture permettait de ne pas perdre le contrôle de la voiture et de contourner un obstacle avec l'ABS en fonction. => ça OK
puis il expliquait aussi (et le je suis septique) qu'en moto, on pouvait déclencher l'ABS et faire un évitement en même temps que l'ABS était en fonction. => là je suis septique scratch scratch scratch
KTM à sortie sont ABS d'angle sur le 1290 SAS donc l'ABS se déclenche sur l'angle et la moto ne se redresse pas mais de là a faire des évitements avec l'ABS gné?
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par PapydJo Dim 17 Nov 2019 - 8:59

Techniquement il n ' y rien qui t 'empêche de faire l 'évitement avec l ABS enclenché.

Pratiquement, c 'est autre chose, l'ABS se déclenche tu est donc en appuis fort sur le guidon et tu sert les genoux ( tu fait une prière aussi on ne sait jamais ca peut marcher ) et la tu voie l'autre con qui reste au milieu de la route qui te regarde avancer et qui bouge pas son tas de boue , et toi tu gueule dans ton casque" mais avance ta putain de chiotte, mais c'est pas vrais mais quelle con il va bouger oui !!! "
en plus ce con il me fait un p'tit signe de la main genre "excuse j't'avais pas vu", p'tain je prend la portière
harrrrr tu sert encore plus fort la poignée,ça ne sert à rien tu le sait, mais c 'est plus fort que toi, et la tu pense que si il t 'arrive un pépin, les pompier vont voir que tu as un vieux slip tout moche avec un trou .

Et la tu fini par t 'arrêter à 10 cm de la portière et le mec à le culot de te dire "  vous rouler un peut vite "  pouce Very Happy

A ce moment la tu peut faire l 'évitement mais c 'est trop tard !!  Wink  Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par BenhurMarcel Dim 17 Nov 2019 - 9:08

Ca répond pas trop à la questions mais ...MDR MDR2 MDR
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par Ced06 Dim 17 Nov 2019 - 9:42

Voilà un exemple test sur le contrôle de trajectoire plus que l'évitement:


Je l'ai aussi sur la 2014, c'est installé depuis le 1er modèle 1190 Adventure de 2013. Mais je ne m'appelle pas @serval91 , je ne testerai pas un évitement volontairement  MDR2
Je pense que beaucoup d'autre moto doivent l'avoir maintenant (y a une VFR dans la vidéo) sous d'autres appellations, chez Suz et la nouvelle Vstrom 1050 ils appellent ça le SIRS.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par J-M Dim 17 Nov 2019 - 11:49

PapydJo a écrit:Techniquement il n ' y rien qui t 'empêche de faire l 'évitement avec l ABS enclenché.

Pratiquement, c 'est autre chose, l'ABS se déclenche tu est donc en appuis fort sur le guidon et tu sert les genoux ( tu fait une prière aussi on ne sait jamais ca peut marcher ) et la tu voie l'autre con qui reste au milieu de la route qui te regarde avancer et qui bouge pas son tas de boue , et toi tu gueule dans ton casque" mais avance ta putain de chiotte, mais c'est pas vrais mais quelle con il va bouger oui !!! "
en plus ce con il me fait un p'tit signe de la main genre "excuse j't'avais pas vu", p'tain je prend la portière
harrrrr tu sert encore plus fort la poignée,ça ne sert à rien tu le sait, mais c 'est plus fort que toi, et la tu pense que si il t 'arrive un pépin, les pompier vont voir que tu as un vieux slip tout moche avec un trou .

Et la tu fini par t 'arrêter à 10 cm de la portière et le mec à le culot de te dire "  vous rouler un peut vite "  pouce Very Happy

A ce moment la tu peut faire l 'évitement mais c 'est trop tard !!  Wink  Wink

moi je dirais : A ce moment la tu peux le  faire l'évitement mais c 'est trop tard ! t'as pas pu éviter de lui foutre ton poing dans la gueule, mais le coup de boule après t'aurai pu éviter, avec le casque ça fait mal, mais p... oui ça soulage !  MDR2  MDR  MDR


Dernière édition par J-M le Dim 17 Nov 2019 - 22:25, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par cero Dim 17 Nov 2019 - 16:37

@PapydJo et @J-M :     MDR2      MDR       MDR2

Pour le coup du slip moche avec un trou c'est pô grave, le principal c'est qu'il ne soit pô dégueulasse !
OK je sors
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par BenhurMarcel Lun 18 Nov 2019 - 7:12

Merci Cédric, ma question portait surtout sur les ABS "standard", sur la KTM je savais que j'avais un ABS d'angle Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par PapydJo Lun 18 Nov 2019 - 7:39

Excuse moi d 'avoir un peut pourris ton poste Rolling Eyes Embarassed

Pour ta question, il me semble difficile de faire un évitement si tu est en appuis sur le guidon scratch
A vrais dire je n ai jamais tester ..... Laughing
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par serval91 Lun 18 Nov 2019 - 8:43

Ced06 a écrit:Mais je ne m'appelle pas @serval91 , je ne testerai pas un évitement volontairement  MDR2
Petit joueur. lol!

Plus sérieusement, pour moi un évitement ne se fait pas avec le frein. Je pose le regard là ou je veux aller et suivant la situation je remet un peu de gaz ou pas. Ca c'est pour de la ligne droite. En courbe je ralenti avec le frein arrière je redresse la moto et je regarde là ou je peut aller pour éviter l'obstacle.
Bien sur si vous arrivez en courbe en mode goret et bien là il ne reste plus qu'une chose a faire. Priez et serrer les fesses.


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par Emmanuel Lun 18 Nov 2019 - 20:46

Je suis plutôt d'accord, je n'ai pas appris à faire un évitement avec le frein. Perso, j'ai déjà essayé de reproduire l'évitement que j'ai appris sur une xj6 avec une bandit 650S, un 900 tdm puis maintenant avec la FJR. Sur la bandit, cela m'a paru moins évident car je faisais mes premières armes sur cette moto, la tdm me paraissait bien réagir, idem pour la FJR. Pendant le permis ça se fait seul et on s'y attend ! Avec la FJR j'ai fait l'essai en duo sur une chicane de ralentissement dans un petit village sans véhicule derrière ni en face, et sans prévenir mon sds. La moto a bien réagi, par contre je me suis fait incendier par mon épouse car elle ne s'y attendait pas ! Toutefois ce genre de situation peut arriver à tous moments sans que la passagère (ou passager) ne s'y attende, je voulais voir un peu. Maintenant il n'est pas prouver que j'aurais éviter dans la circonstance une portière, un animal ou autres. Par contre ma passagère sait que cette situation peut arriver, il faut se dire que la passagère ne fixe pas forcément les obstacles ou dangers sur la route, j'ai entendu dire que certains ou certaines arrivaient à dormir derrière la moto.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par BenhurMarcel Mar 19 Nov 2019 - 22:41

PapydJo a écrit:Excuse moi d 'avoir un peut pourris ton poste Rolling Eyes Embarassed

Pour ta question, il me semble difficile de faire un évitement si tu est en appuis sur le guidon scratch
A vrais dire je n ai jamais tester ..... Laughing

Tu pourris rien, on est la pour se marrer aussi Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par PapydJo Mar 19 Nov 2019 - 22:56

Wink Very Happy
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ABS sur l'angle Empty Re: ABS sur l'angle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum