A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

A propos des stages de perfectionnement à la conduite

+24
Ced31
PIC91
chikun33
linstit
GTSMAN
ptitdan
dba85570
Thorgal
Marca
thierrymarina
jissai
Kudback
PapydJo
phil64
gregus77
rc3651
jean-pierre
Hioman
Ced06
BenhurMarcel
moumoune80
tofdrr76
cero
J-M
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Thorgal Ven 8 Mar 2019 - 20:32

Fait.
Mais je trouve la question "dans les 3 derniers mois (souligné) avez vous failli avoir un accident" très subjective. Faisant tous les jours 80km, j'ai répondu "non", car c'est un ressenti général à distance de ces trajets, alors qu'il y a surement des fois où c'était peut être un peu limite, mais que cela est neutralisé par le fait d'être tous les jours en conditions de circulation à risque (en fait, une certaine "banalisation")
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Ced31 Sam 9 Mar 2019 - 0:47

Marca a écrit:J'ai parcouru ce questionnaire.....personnellement je ne vois pas de grand intérêt à ce questionnaire....Cibler les motards susceptibles de faire un stage de perfectionnement???
Dans l'intérêt de quoi? de qui?
Perso je m'en fous sur le coup de l'intérêt, çà ne prend pas beaucoup de temps à répondre. Dans le pire des cas j'ai perdu 5 minutes, dans le meilleur des cas cela fera bouger des choses en haut lieu qui nous dépassent. Donc quel est le risque, aucun. La bonne question, est ce que tu y as répondu Question Si non, quel est l'intérêt de perdre du temps à poster malgré tout sur la discussion, et si oui quel est l'utilité de ce message si ce n'est de risquer de démotiver une personne sur son projet qui ne nous touche pas négativement Question
Certes certaines questions restent très subjectives comme le fait remarquer Thorgal, mais n'est ce pas le cas de la grande majorité des sondages, je pense que oui.
J'avoue ne pas comprendre ton post sur cette discussion, tant pis, de toute manière le principal c'est qu'un max de Passionnés réponde à ce questionnaire pour qu'il trouve réellement une utilité au final de part sa représentation objective du milieu motard cheers

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par dba85570 Sam 9 Mar 2019 - 9:17

Voilà c est fait.Pour ma part je ferais bien un petit stage. Double V
dba85570
dba85570
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par ptitdan Sam 9 Mar 2019 - 11:01

Avant de répondre à ce questionnaire, je me suis quelque peu renseigné

L'IFSTTAR qu'est ce que c'est?

"L'Ifsttar conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés."

Le but est louable, il faut bien faire quelques études si on veut entretenir et concevoir de nouvelles structures routières Wink
Ce qui me dérange ce n'est pas ça, bien au contraire!
en grattant légèrement on s'aperçoit que ce ministère travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Transition ecologique et solidaire .... celui là même qui nous pond toujours plus de contraintes dégueulle

"Le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) est, en France, l’administration française chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l'énergie, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement et de la mer. Il est dirigé par le ministre de la Transition écologique et solidaire, membre du gouvernement français."

D'habitude, je ne suis pas réfractaire à une enquête et loin de moi de vouloir démotiver une personne sur son projet - Dans ces conditions pour moi c'est NON!

Par contre, je n'ai absolument rien contre un stage de remise à niveau - je l'aurai choisi  Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Marca Sam 9 Mar 2019 - 11:43

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru le questionnaire....Je le re-dit, je l'ai trouvé sans intérêt et donc dans un premier temps je n'ai pas voulu valider mes réponses.... et dans un deuxième temps, je l'ai fait quand même sans aucune conviction.
Pire que sans conviction et comme le dit Daniel, reste à espérer que nos réponses ne soient pas exploitées contre nous plutôt que dans nos intérêts d’utilisateurs de deux roues au quotidien...
Des questionnaires de ce genre, on en voit défiler régulièrement, on en reçoit même à la maison par courrier postal de temps à autres.....sans savoir d’où ça vient précisément....Qui peut dire avoir vu un jour une seule mesure positive en résulter ?
Au contraire dans les grandes villes, on voit fleurir partout des bordures, des trottoirs, des aménagements qui nous empêchent de circuler comme un deux roues le permet, et pire qui représentent un vrai danger dès que l'on s'écarte pour une raison ou une autre  du milieu de la voie.

On nous pose la question: dans les 3 derniers mois, avez vous failli avoir un accident? Cette question est tellement décalée que je n'ai même pas su quoi répondre. Quand on circule tous les jours aux abords d'une grande ville, c'est tous les jours et même plusieurs fois par jour qu'on risque l'accident à cause de l'état des routes, des manques d'éclairages, des aménagements pourris et dangereux à notre encontre, de l'inattention des autres usagers à notre égard etc etc... la relation avec les stages de perfectionnement est bien éloignée et la plupart d'entre nous ne doivent leur salut qu'à un comportement anticipatif et prudent.....
Cette question relève vraiment d'une méconnaissance de la pratique du deux roues motorisé au quotidien aux abords des grandes villes.


Donc pour conclure, j'ai fini par répondre, sans conviction, mais il n'est pas impossible que je me soit tiré une balle dans le pied plus qu'autre chose.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par GTSMAN Sam 9 Mar 2019 - 18:28

Fait également.
Étant un franc partisan des stages de perfectionnement "post permis" à condition que ce soit sur la base du volontariat OK

Embarassed Hélas, je ne me fais pas d'illusions sur les suites pratiques ...pale

Comme dit Marca :
Marca a écrit:...Qui peut dire avoir vu un jour une seule mesure positive en résulter ? ...

Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des mesures "contraignantes" n'ayant pas fait avancer vraiment la sécurité au quotidien... No

Rolling Eyes Par contre, pour essayer de nous introduire leur CT, là ils sont forts !!! Twisted Evil Evil or Very Mad
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par linstit Dim 10 Mar 2019 - 10:08

En discussion depuis 1 an avec l’ancien président de la CASIM France, une importante étude de l’IFSTTAR sur 3 ans a été décidé sur l’impact de la CASIM sur l’accidentologie des motards. Le financement de l’étude (équivalent d’une dizaine de Fjr de souvenir) a été provisionné.

Je ne sais plus si ça a démarré en septembre ou si c’est septembre 2019...


Dernière édition par linstit le Dim 10 Mar 2019 - 12:50, édité 1 fois
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par chikun33 Dim 10 Mar 2019 - 11:34

Fait
chikun33
chikun33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par PIC91 Lun 11 Mar 2019 - 13:53

+1 fait également.
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Lun 11 Mar 2019 - 16:58

Marca a écrit:J'ai parcouru ce questionnaire.....personnellement je ne vois pas de grand intérêt à ce questionnaire....Cibler les motards susceptibles de faire un stage de perfectionnement???
Dans l'intérêt de quoi? de qui?

BOF!
PS: Ce qui ne veut pas dire que faire un stage n'a pas d'intérêt, bien au contraire, je parle bien du questionnaire et seulement du questionnaire.

Bonjour à tous,
Bonjour Marca,
Pour donner suite à votre commentaire, je précise que l'étude s'adresse aussi bien à ceux qui n'ont pas fait de stage et à ceux qui en ont fait. L'intérêt est le développement de connaissances liés au recours ou non à des tels stages. Nous sommes un établissement de recherche scientifique. Désolée si le questionnaire vous a paru peu intéressant, mais en tous les cas merci d'avoir eu la curiosité de cliquer !

Kareau

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Mar 12 Mar 2019 - 16:04

PIC91 a écrit:+1 fait également.
Double V

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par serval91 Mar 12 Mar 2019 - 20:11

J'ai commencé à le faire, mais vu ma petite mémoire il faut que je retrouve les années de mes stages. scratch Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Mar 12 Mar 2019 - 20:27

serval91 a écrit:J'ai commencé à le faire, mais vu ma petite mémoire il faut que je retrouve les années de mes stages. scratch  Rolling Eyes
merci2

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Ced31 Mar 12 Mar 2019 - 20:29

serval91 a écrit:......il faut que je retrouve les années de mes stages. scratch  Rolling Eyes
Ou plutôt les mois et années de toutes tes chutes et accrochages en tous genres Laughing langue
OK je sors G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par serval91 Mar 12 Mar 2019 - 21:02

Oui aussi. Rolling Eyes
En consultant mes archives je devrais retrouver pour les stages.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par kiko Mar 12 Mar 2019 - 22:19

Questionnaire tout rempli
kiko
kiko
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par jissai Mar 12 Mar 2019 - 23:00

Ced31 a écrit:
serval91 a écrit:......il faut que je retrouve les années de mes stages. scratch  Rolling Eyes
Ou plutôt les mois et années de toutes tes chutes et accrochages en tous genres Laughing langue
OK je sors G rien fait

Ben finalement, je me dit que ces stages c'est peut être plus dangereux qu'autre chose Shocked affraid

Razz verre
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Muche Mer 13 Mar 2019 - 9:01

Salut Kareau .Fait . pouce
MUCHE . Goldwing
Muche
Muche
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Mer 13 Mar 2019 - 11:36

serval91 a écrit:Oui aussi.  Rolling Eyes
En consultant mes archives je devrais retrouver pour les stages.
Plus

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Mer 13 Mar 2019 - 11:37

Muche a écrit:Salut Kareau .Fait . pouce
MUCHE . Goldwing
Merci Muche ! Et bonne journée!
Kareau

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Mer 13 Mar 2019 - 11:38

kiko a écrit:Questionnaire tout rempli
merci2 Kiko!

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Jeu 14 Mar 2019 - 9:29

Bonjour à tous ! Hello  
Je suis derrière le pc toute la journée. N'hésitez pas si vous voulez réagir/commenter/poser vos questions concernant le questionnaire !
A plus tard,pingouin
Kareau

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par serval91 Jeu 14 Mar 2019 - 9:55

Je le fait ce week-end. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Kareau Jeu 14 Mar 2019 - 11:11

serval91 a écrit:Je le fait ce week-end. Wink
Super ! Merci

Kareau
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par serval91 Dim 24 Mar 2019 - 10:51

Rempli avec un peu de retard. Embarassed

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

A propos des stages de perfectionnement à la conduite - Page 2 Empty Re: A propos des stages de perfectionnement à la conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum