atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

atelier du SUD-OUEST

+26
patrick64
Winnie
porcaro
Papaced
alphonse mamoto
L'Iguane
pierrot 88
jean-pierre
Ced06
ptibouchon
serge35
fripouille
ours57
phil64
nounours92
chikun33
PapydJo
fabrice60
jissai
godan
grenouille31
J-M
yam31
gapiob
dorovo59
nanard47
30 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par ours57 Mer 8 Mar 2017 - 17:22

J-M a écrit:Je ne sais pas si je serai là : c'est la semaine ou je démonte pour les roulements de roue, et les pneus. Démontage prèvu le 13 Et je ne connais pas le délai pour les pièces!
verre


Personne quand c'est est possible je ne demonte pas avant de avoir les pièces.
C'est est un coup à se retrouver un bon moment sans moto, mis à part si tu en as une deuxième.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par J-M Mer 8 Mar 2017 - 18:14

Oui je sais bien, mais je n'ai pas la taille des roulements et personne n'a su me les donner, et les commander chez Yam à 160€ les 3 affraid Donc il faut que je les démonte pour avoir les ref écrites dessus et les commander ailleurs.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par gapiob Mer 8 Mar 2017 - 18:32

Par curiosité, vous avez mis quoi comme fusible?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par pierrot 88 Mer 8 Mar 2017 - 19:06

bon jm ..... je viens de monter 14 marches pour allez au grenier au froid avec une lampe pour la reference des roulements roue a arriere,je suis redescendu chercher une lampe et un tournevis pour demonter le cache poussiere et une fois enlevé je suis redescendu pour aller chercher ........une loupe !!!!!!!! Razz
donc numeros frappé :6304ce3
pour la roue avant si il te les faut aussi je regarde ........demain !!!!!
le vosgien
pierrot 88
pierrot 88
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Mer 8 Mar 2017 - 19:30

J-M,
Tu peux dire un grand merci  à Pierrot, il a pris tant de risques !
Maintenant que tu as la ref, Je te conseille de contacter cette société sur Toulouse, ils pourront trouver ton bonheur je pense Wink CIR
Si ils ont les roulements je peux te les prendre et te les envoyer Wink
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par yam31 Mer 8 Mar 2017 - 20:33

Très bien JF  pouce comme ça J-M tu pourras venir à l'atelier du sud ouest Very Happy Very Happy

pouce2 pouce2 pouce2
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 8 Mar 2017 - 20:41

gapiob a écrit:Par curiosité,  vous avez mis quoi comme fusible?
salut Gatien , regardes a la page 7 de ce post , Jean- François les a commandé et mis en photo verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par gapiob Mer 8 Mar 2017 - 21:19

Arf, merci j'avais po vu
15 ampères, vous avez pris de la marge Smile.
D'après la doc il consomment 15w, donc 30w en tout. Sur 12v, sa amènent à 2,5 ampères...


Dernière édition par gapiob le Mer 8 Mar 2017 - 21:27, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Mer 8 Mar 2017 - 21:22

Gatien clique sur ce lien, Sylvain avait mis les info Pour Gatien
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par gapiob Mer 8 Mar 2017 - 21:29

Arf, merci godan, décidément, j'ai du mal ce soir

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par J-M Mer 8 Mar 2017 - 22:31

pierrot 88 a écrit:bon jm ..... je viens de monter 14 marches pour allez au grenier au froid avec une lampe pour la reference des roulements roue a arriere,je suis redescendu chercher une lampe et un tournevis pour demonter le cache poussiere et une fois enlevé je suis redescendu pour aller chercher ........une loupe !!!!!!!!   Razz  
donc numeros frappé :6304ce3
pour la roue avant si il te les faut aussi je regarde ........demain !!!!!
le vosgien

godan a écrit:J-M,
Tu peux dire un grand merci  à Pierrot, il a pris tant de risques !
Maintenant que tu as la ref, Je te conseille de contacter cette société sur Toulouse, ils pourront trouver ton bonheur je pense Wink CIR
Si ils ont les roulements je peux te les prendre et te les envoyer Wink

merci2 les amis, vous êtes super sympa, comme d'hab sur le fofo. Mais inutile de prendre tant de risques. Fume pet
Et malheureusement pour moi, il y a 3 roulements avec 3 ref différentes dont l'un d'eux est au milieu de la roue, et d'après mon voleur conces ce sont trois roulements différents, et en plus sur les 2013 il auraient changés les roulements (j'en doute un peu ! ) ainsi que le montage (là c'est vrai, voir mon autre post sur le sujet)
donc dans le doute je vais démonter avec délicatesse pour au cas ou remettre les mêmes si le délai pièces est trop long et je vais voir si je peux commencer plus tôt ... Plus

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Jeu 9 Mar 2017 - 19:45

Laughing ayé moi aussi colis reçu ce matin, super rapide les teutons. Y a plus qu'à réfléchir comment installer tous sa scratch vu la météo sa va m occuper pour le w.e
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Dim 12 Mar 2017 - 4:35

ayécheers  les longues portées sont installées sous les topblok, avec deux équerres en alu percées puis pincé entre le support et le patin de protection. L'inter fixé au guidon sous la cocotte gauche, avec une petite cornière alu découpé juste au dimension de l'inter. et sa ne touche pas le réservoir, sa frôle juste le bagster en buté. Pour éviter la pénétration de l'eau dans l'inter j'ai placé juste au dessus du mécanisme qui est apparent une petite plaque de plastique, et sur les cotés pour fermer les découpe en arrondie également et j'ai rempli de silicone. Puis j'ai fixé avec les vis d'origine sur mon support en alu. Reste plus que la partie électrique,scratch  je ne sait pas encore comment passer et ou passer les fils. J'aimerai que l'on puisse débrancher les LP facilement en cas de problème. Et si je pouvais éviter de démonté le carénage, car sa me fait un peut peur. comme un idiot Embarassed  je n'ai pas fait de photo en cours de montage, trop contente de bricoler. mais si vous le souhaitez je peu encore le faire pour le résultat final.
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Dim 12 Mar 2017 - 6:00

Salut Jean Pierre,
Oui envoie les photos du résultat pour les collègues qui ont le même modèle sa peut les aider Wink
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 12 Mar 2017 - 11:27

+1 avec F-F ! fait des photos , histoire de faire profiter les copains ! c'est un peut le but de ce post ! Fume pet
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Dim 12 Mar 2017 - 15:24

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170323" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170318" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170319" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170317" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170321" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170320" />
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 <a href=atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 20170322" />
voila les photos du montage si sa peu aider temps mieux car vous vous m'avez déjà donné de bonne idées. Alors à mon tour
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Dim 12 Mar 2017 - 15:31

Good job Plus Jean Pierre
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par phil64 Dim 12 Mar 2017 - 15:33

+1 tres good job pouce2
elle a une belle chambre ta FJR pouce2  ca fait usine gp pouce
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Dim 12 Mar 2017 - 15:41

merci2 pour le partage !
interrupteur , au niveaux du bagster , c'est chaud ! Shocked
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Dim 12 Mar 2017 - 15:54

Bon il me reste encore des petites finitions, mais sa fonctionne. j'ai coupé les câbles d'origine au niveau du réservoir de liquide de refroidissement. ( de chaque coté de la moto) Puis je suis reparti avec du 2x0.75. j'ai raccordé les fils électriques avec des petit dominos, comme cela en cas de démontage des LP il me suffi de démonté les caches d'extensions et je peut désaccoupler les LP. Les deux câbles se rejoignes au niveau du vide poche à l'exterieur, celui de l'inter également. Prévoir une barrette de 3 dominos, borne 1 le plus des LP et plus après contact borne 2 le moins des LP et retour de l'inter borne 3 le moins après contact et alimente l'inter. le tout bien isolé et caché entre le vide poche et le carénage. Pour ne pas modifié le faisceaux d'origine, je me suis repiqué sur la prise allume cigare male avec fusible intégré que j'avais déjà mis place pour alimenter la télécommande de mon portail. on peut voir sur la photo un poussoir noir, quand j'arrive un coup de pouce et Zézame ouvre toi. et en cas de modif ou autre il suffi d'ouvrir la boite à gants et débranché. Sans oublié d'être au point mort et contact allumé si vous voyez ce que je veut dire. pour rentrer le câble il y a un trou au fond du vide poche, facilement accessible quand l aérateur est  démonter juste au dessus du bocal de liquide de refroidissement.
J'espère que je me suis bien expliqué, pas facile pour moi d'écrire des explication claires.
Voili voilou
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Dim 12 Mar 2017 - 15:58

oui elle a repris la chambre de ma 1800 gold wing alors du coup elle a de la place. Pour l'inter sa passe guidon en butée il reste juste quelque millimètres mais c'est bon. pouce2
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par yam31 Dim 12 Mar 2017 - 19:12

pouce2 belle instalation +1
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par yam31 Mar 14 Mar 2017 - 16:16

[quote="grenouille31"]Pour rappel à ceux qui liraient ce post, cet atelier est né à partir de cet article https://www.fjr-passion-gt.com/t6906p25-c-est-l-anniversaire-de-yam31#137473


@J-M, tu seras le bienvenue  Very Happy

@Yam31 et @nanard47,
Pas besoin d'un interrupteur car il est livré avec ou bien l'interrupteur du commodo des FDO sera utilisé.

Il faudra juste:
- un relai qui apportera le 12V après allumage de la moto.
- du fil
- un porte fusible avec fusible (3A devrait suffire car 2x15W pour chaque phares et il est indiqué 2,2A qui je pense est pour les 2 ampoules car 12Vx2,2=26,4W. Le fusible de 5A pourrait aller également).
Ce genre de relai, porte fusible et ce type de fusibles feront l'affaire
- pour les cosses j'ai ce qu'il faut
- des cerflex, j'ai aussi [/quote



@Grenouille31
Sylvain dans la chek-list il y'a les croissants/choco/pain/fromage/charcuterie LE ROUGE mais il manque la gaine thermo-retractable MDR2 tu veux que je m'en occupe ? combien il en faut et le diamètre ?
merci merci


A samedi pouce2 pouce2
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Mar 14 Mar 2017 - 20:50

Salut Patrick,

Gaine thermorétractable, j'ai aussi Very Happy
A samedi, avec des éclaircies sans pluie  Double V
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par yam31 Mar 14 Mar 2017 - 21:00

OK ça Marche Very Happy
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 9 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum