Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

5 participants

Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par ads63 Mer 18 Mar 2015 - 21:26

Bonjour.

Pour l'instant j'utilise ma FJR (je l'ai depuis 2 mois) surtout pour les trajets du boulot en solo ou le week-end en duo.
En Avril je compte profiter d'une semaine de congés pour des trajets différents : j'ai réservé 3 nuits du côté de Vic la Gardiole (Hérault).

Je compte faire l'aller et le retour pépère en évitant la A75 (depuis Clermont Ferrand c'est la route naturelle).

Avez vous de bons plans, des trucs à visiter sur le trajet entre Clermont et Montpellier ? Ou un bon resto pour le midi ?

Et du côté de Vic, entre Montpellier et Sete voire Agde (2 jours) qu'y a-t-il de sympa à visiter, à faire ou à manger ?

Je suis impatient de lire vos suggestions.
Merci

ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par thierry Mer 18 Mar 2015 - 22:03

Bonsoir ads63,
tu as la ville de Aigues-Morte ou tu peux prendre une péniche pour
Remonter le canal du Rhône jusqu'à Sète.
Pour les restos ne cherche pas des grandes enseignes mais plutôt
Des buis-buis qui ne payent pas de mine et tu verras le différence.
Bon séjour dans le sud et attention la route.
V
thierry
thierry
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par jaldo83 Jeu 19 Mar 2015 - 10:31

Salut Amancio,
-le cirque de Navacelles est sympa à faire http://www.cirquenavacelles.com/
-St Guilhem-le-Désert à visiter avec les gorges de l'Hérault
http://www.saintguilhem-valleeherault.fr/
-le lac du Salagou avec le cirque de Mourèze juste à côté
http://www.salagou.net/
-Sète à visiter et le bassin de Thau pour les huitres
-à Palavas-les-flots tu as un restaurant panoramique construit dans un château d'eau. C'est assez cher... tu paies la vue, mais bon c'est pas mauvais.
-vers Alès il y a Anduze et sa bambouseraie
http://www.bambouseraie.com/

Voilà déjà quelques idées.
jaldo83
jaldo83
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 65

http://moto-trip.com/profil/jaldo83

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par jaldo83 Jeu 19 Mar 2015 - 10:41

Tu as aussi la grotte des Demoiselles du côté de Ganges
http://www.demoiselles.com/index.php/fr/
jaldo83
jaldo83
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 65

http://moto-trip.com/profil/jaldo83

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par ads63 Jeu 19 Mar 2015 - 11:38

merci2  

Voilà de très bonnes pistes, pour agrémenter la route et occuper le séjour !
Par contre maintenant je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire Laughing (sinon j'y retournerais pour finir le travail...)

Merci encore.
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par Ced06 Jeu 19 Mar 2015 - 12:32

A Sète tu as celui-ci, la Pomme de Pin, certes tu  n'es pas sur le port mais dans une petite rue... mais je te le conseille vivement de part la qualité des produits et l'accueil des patrons pouce
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par ads63 Jeu 19 Mar 2015 - 13:30

Merci Cédric.
J'ai jeté un œil sur les avis : c'est tout récent comme resto ? Donc on se fera notre avis par nous-même...
Quant aux restos sur le port... j'ai déjà eu quelques surprises (outre les prix qui flambent), ce n'est plus forcément ce que je privilégie.

J'avais oublié de préciser : cet été on va parcourir le nord de l'Italie (prévu de longue date, bien avant d'acheter la FJR - ce sera donc en voiture).
Et pour le retour on a justement une étape à Sète avant de remonter sur Clermont donc ce qui n'aura pas été fait en Avril pourra être tenté en Aout (notamment les grottes qui ne me tentent que lorsqu'il fait très chaud) !

Bon j'ai du boulot ce week-end : placer vos suggestions sur une carte et voir comment j'optimise tout çà. pouce2
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par Ced06 Jeu 19 Mar 2015 - 19:30

Sur la route aller ou retour ou les 2 surtout n'oublie pas :

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier 1426789667-02

verre verre

quand même!
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par ads63 Jeu 19 Mar 2015 - 20:36

Ça fait un peu loin pour mes petits congés d'avril !

Par contre fin Août en rentrant d'Italie ça sera pile sur le trajet (San Remo - Sete). Pas possible à l'aller car on passera par Lyon puis Turin.

Je garde ton message dans un coin...
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par phil64 Ven 20 Mar 2015 - 5:39

Si tu passa par Aurillac ;fait un détour par Polhmiac et tu mange a l'hotel restaurant "le bon coin"
c'est top!!! et le patron est tres sympas
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par ads63 Ven 20 Mar 2015 - 10:42

C'est noté. merci2  Philippe.

Pas forcément pour cette occasion là mais comme ce n'est pas bien loin de chez moi (relativement...) c'est toujours une bonne chose d'avoir de bonnes adresses !

Mais je vais devoir acheter un cahier plus grand pour tout noter Laughing
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier Empty Re: Cherche idées visites, restos etc... Clermont et Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum