Cote argus Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Cote argus

+8
phil64
Ced06
Marca
dorovo59
serge35
nanard47
thierrymarina
Ced31
12 participants

Aller en bas

Cote argus Empty Cote argus

Message par thierrymarina Mer 22 Oct 2014 - 16:50

bonjour a tous , y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner ou je peut trouver sur la toile l'argus moto exacte car personne (sur la toile) ne me dit la meme cote merci pouce
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced31 Mer 22 Oct 2014 - 17:08

L'argus officiel n'est trouvable que via le journal des professionnels, il n'est pas accessible à tous sur le net. Pour un argus assez proche de la réalité des ventes d'occase, tu peux utiliser l'outil de la centrale OK
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par serge35 Mer 22 Oct 2014 - 17:26

V effectivement je me suis toujours basé sur la central  ses se qui es le plus proche pour faire une vente ou un achat !!
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par thierrymarina Mer 22 Oct 2014 - 17:42

merci Cedric et Serge pour l'info pouce2 pouce2
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par nanard47 Mer 22 Oct 2014 - 17:59

+1 la centrale , suivant l'année , l'état , le kilométrage , l'entretien , les options , etc ....
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced06 Mer 22 Oct 2014 - 18:05

Ce qui voudrait dire que j'ai fait une excellente affaire... achetée -1800€ par rapport a la cote centrale pouce2

Qui n'en veut??? je la vends MDR2 OK je sors
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par serge35 Mer 22 Oct 2014 - 18:17

V tous dépends comment ta calculer ????
si  premiere main , kms  , année , début ou fin d'année ???
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced06 Mer 22 Oct 2014 - 19:29

serge35 a écrit:V tous dépends comment ta calculer ????
si  premiere main , kms  , année , début ou fin d'année ???

Je n'ai pas de secret... enfin concernant la FJR Wink
05/2006
60000kms
Toutes les factures d'entretien exclusivement chez Yam depuis l'achat
3ème proprio
Dernier entretien à 56000kms et rien à prévoir (pneus, freins, liquides...)
Au prix de 5900... Côte centrale 7700...
Après on sait tous que d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme la période de l'année où l'on vend ou achète, depuis combien de temps la moto est en vente, si le vendeur est pressé ou pas...
Mais en général la côte ne se trompe pas de beaucoup bouche cousue


Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par serge35 Mer 22 Oct 2014 - 20:19

V  oui tous a fais mes ta été large dans ta cote!! la  centrale une 05/2006 60000km pas première main  6650 brut et affiné  6960 mes il en résulte que tu n'as pas fais une trop mauvaise affaire quand meme
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced06 Mer 22 Oct 2014 - 21:04

serge35 a écrit:V  oui tous a fais mes ta été large dans ta cote!! la  centrale une 05/2006 60000km pas première main  6650 brut et affiné  6960 mes il en résulte que tu n'as pas fais une trop mauvaise affaire quand meme

Tu n'as pas pris la version ABS pour la côte... si je ne m'abuse Suspect sauf que je n'avais pas précisé  mekilecon

Cote argus 1414004508-sans-titre

Mais dans tout ça c'est de la FJR dont je suis content pouce2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par serge35 Mer 22 Oct 2014 - 21:12

V   toute a fais autant pour moi !!
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par dorovo59 Mer 22 Oct 2014 - 21:14

On est tous pareils pour les cotes argus ou la centrale !.

On veut acheter sous la cote et on veut vendre au dessus!. Very Happy
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Marca Mer 22 Oct 2014 - 22:01

Attention la Centrale surcote assez largement les véhicules par rapport à la cote officielle. La centrale représente les prix de vente moyens du marché mais en aucun cas la cote officielle. Par contre, pour les assurances, c'est la cote officielle qui fait référence et rien d'autre.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced06 Mer 22 Oct 2014 - 22:11

Tout à fait et là c'est une autre histoire en général...
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par phil64 Jeu 23 Oct 2014 - 7:02

Le prix du vehicule est une chose mais c'est surtout dans l’état ou il est vendu qui prime.
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par PapydJo Jeu 23 Oct 2014 - 7:29

Marca a écrit:Attention la Centrale surcote assez largement les véhicules par rapport à la cote officielle.  c'est la cote officielle qui fait référence et rien d'autre.
+1
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Winnie Jeu 23 Oct 2014 - 11:16

Marca a écrit:Attention la Centrale surcote assez largement les véhicules par rapport à la cote officielle. La centrale représente les prix de vente moyens du marché mais en aucun cas la cote officielle. Par contre, pour les assurances, c'est la cote officielle qui fait référence et rien d'autre.

Pas tout a fait d'accord.
La centrale donne une cote de vente de particulier à particulier.

L'Argus (que l'on dit officiel, mais qui n'est qu'un journal) donne une cote de reprise par un professionnel (qui est forcément inférieure)

De plus tout celà n'est qu'une "indication" qui se négocie par un tas de critères divers et variés ............

En ce qui concerne les assurances, elle doivent indemniser par "une valeur de remplacement". C'est à dire une somme permettant de retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion. Les experts utilisent d'ailleurs fortement les sites de petites annonces pour déterminer cette somme. De plus, si on n'est pas d'accord avec celle-ci, il est tout a fait possible de refuser et de monter un petit dossier justificatif avec annonces à l'appui, prouvant que la somme proposée ne permet pas de racheter un véhicule équivalent Wink Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Ced06 Jeu 23 Oct 2014 - 11:59

+1
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par PapydJo Jeu 23 Oct 2014 - 12:07

On en apprend tous les jours
Merci Winnie pour ton explication pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par serval91 Jeu 23 Oct 2014 - 17:45

Winnie a écrit:
En ce qui concerne les assurances, elle doivent indemniser par "une valeur de remplacement". C'est à dire une somme permettant de retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion. Les experts utilisent d'ailleurs fortement les sites de petites annonces pour déterminer cette somme.
Je confirme. pouce
J'ai eu le cas avec ma BAR, l'expert se basait sur LBC prenait toutes les annonces avec le même modèle et avec plus ou moins le même kilométrage et faisait une moyenne pour déterminer le prix.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par thierrymarina Jeu 23 Oct 2014 - 17:58

merci a tous pour ces precieux renseignements pouce2
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par dibruno Jeu 23 Oct 2014 - 18:01

Lors de mon accident avec un bandit 1200, l'assurance ma remboursé à la côte de la centrale.
V
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Marca Jeu 23 Oct 2014 - 22:01

Winnie a écrit:
Marca a écrit:Attention la Centrale surcote assez largement les véhicules par rapport à la cote officielle. La centrale représente les prix de vente moyens du marché mais en aucun cas la cote officielle. Par contre, pour les assurances, c'est la cote officielle qui fait référence et rien d'autre.

Pas tout a fait d'accord.
La centrale donne une cote de vente de particulier à particulier.

L'Argus (que l'on dit officiel, mais qui n'est qu'un journal) donne une cote de reprise par un professionnel (qui est forcément inférieure)

De plus tout celà n'est qu'une "indication" qui se négocie par un tas de critères divers et variés ............

En ce qui concerne les assurances, elle doivent indemniser par "une valeur de remplacement". C'est à dire une somme permettant de retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion. Les experts utilisent d'ailleurs fortement les sites de petites annonces pour déterminer cette somme. De plus, si on n'est pas d'accord avec celle-ci, il est tout a fait possible de refuser et de monter un petit dossier justificatif avec annonces à l'appui, prouvant que la somme proposée ne permet pas de racheter un véhicule équivalent Wink Wink  

Désolé de te contre-dire Winnie, mais ce n'est pas à mon avis tout à fait comme ça que ça se passe. Je m'explique:

Tout d'abord, ce qui fait office de cotation officielle pour les motos et pour tous les professionnels, ce n'est pas l'Argus mais ''l'Officiel du Cycle et de la Moto''. La cotation de la centrale est très très favorable aux vendeurs si on la compare à la cotation de ''l'officiel du cycle et de la moto''. C'est même la centrale qui est très certainement la plus haute. D'autres cotes se situent je pense à un bien meilleur niveau au regard du marché, entre l'officiel et la centrale comme celle de moto magazine par exemple et à mon humble avis.

Concernant les assurances, elles ne sont nullement tenues de rembourser dans tous les cas à hauteur de la valeur de remplacement.
Mais là encore, il faut distinguer deux cas bien distincts, l'un ou celui qui attend le remboursement est en tord et l'autre ou celui qui attend une indemnisation n'est absolument pas en tord.....

Premier cas, on est en tord et bien entendu on a une garantie ''Dommages collisions'', ou encore mieux, ''Tous risques'':Dans ce cas l'assurance rembourse au regard de la valeur vénale du véhicule aux dires de l'expert mandaté par l'assurance. En général l'expert se base sur l'officiel du cycle et de la moto et prend en compte sur cette base tous les autres éléments tels que l'état du véhicule, son kilométrage, les accessoires etc etc... tout cet ensemble détermine la valeur vénale du véhicule juste avant l'accident et c'est sur cette base que la majorité des assurances remboursent leurs assurés.... Bien entendu, il est toujours possible de contre dire cette valeur vénale en faisant appel à un autre expert indépendant, mais bon, bon courage....C'est la règle générale qui prévaut en matière d'assurance dans le cas ou l'assuré est en tord, mais bien entendu cela n’exclue pas que de très très  bonnes assurances (comme la Macif par exemple mais ce n'est certainement pas la seule) puissent aussi indemniser, même dans ce cas, à hauteur de la valeur de remplacement, mais ce n'est pas un règle qu'il est possible de généraliser. Le mieux dans ce cas, pour savoir comment on sera remboursé, c'est de se reporter à son contrat, mais à coup sûr si rien n'est mentionné ce sera sur la base de la valeur vénale à dire d'expert.

Deuxième cas: on n'est pas en tord. Dans ce cas et dans ce cas seul, la justice et la jurisprudence considèrent que la partie adverse doit vous indemniser à hauteur du préjudice subit et donc vous indemniser à hauteur de la valeur de remplacement. Dans ce cas les experts prennent donc en compte effectivement le prix du marché au regard des journaux d'annonces et des cotes de ventes entre particuliers tout en prenant en compte l'état du véhicule, son entretien, ses accessoires etc etc.

En conclusion à mon avis, attention à ne rien généraliser....mais au contraire considérer ou sont les tords, considérer ce qui est mentionné dans le contrat d'assurance etc etc....c'est d'ailleurs là que se font les vrais différences entre les bonnes assurances et les moins bonnes, plutôt qu'en ne considérant que les tarifs pratiqués.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus Empty Re: Cote argus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum