Connexion
Question sur le contrôle de traction
2 participants
Page 1 sur 1
Question sur le contrôle de traction
Voila ce matin sur les quais à Boulogne, avant d'arrivée au Pont de Billancourt je remarque que la tenue de route était flottante, je me dit bizarre, et je continue. J'étais en trois à 40, je remet un peu de gaz en accélérant normalement et là la FJR fait une grosse virgule de l'arrière.
J'ai serré le réservoir, couper les gaz et ça a raccroché. Je tâte la chaussé avec mon pied pour m'apercevoir que c'était gras et glissant. J'ai continuer doucement.
200M plus loin la municipale prévenait de ralentir et j'entends gasoil.
Je me posais la question suivante, sur une chaussée grasse et glissante le contrôle de traction ce serait enclenché, mais a t'on une impression qu'il faut faire attention.
Car sans le contrôle la roue arrière à fait une virgule, mais avec le contrôle quels sont les repères
J'ai serré le réservoir, couper les gaz et ça a raccroché. Je tâte la chaussé avec mon pied pour m'apercevoir que c'était gras et glissant. J'ai continuer doucement.
200M plus loin la municipale prévenait de ralentir et j'entends gasoil.
Je me posais la question suivante, sur une chaussée grasse et glissante le contrôle de traction ce serait enclenché, mais a t'on une impression qu'il faut faire attention.
Car sans le contrôle la roue arrière à fait une virgule, mais avec le contrôle quels sont les repères
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Question sur le contrôle de traction
J'ai rien senti et rien vu ce matin.
Non ce que je voulait savoir c'est si l'on déclenche le contrôle de traction sur un 2RM, est ce qu'on le sens ou pas, ou si un voyant s'allume.
J'avais fait un test au Quebec dans un parking gravillonné, avec une Pontiac (BAR) et mis à part le fait que la BAR part en vrille quand il est désactivé je n'avais rien senti quand je l'avais activé, la BAR était rester scotché à la route.
Car je me dis que si l'on a aucun repère on reste en confiance et si c'est l'avant qui décroche on va au tas quand même.
Non ce que je voulait savoir c'est si l'on déclenche le contrôle de traction sur un 2RM, est ce qu'on le sens ou pas, ou si un voyant s'allume.
J'avais fait un test au Quebec dans un parking gravillonné, avec une Pontiac (BAR) et mis à part le fait que la BAR part en vrille quand il est désactivé je n'avais rien senti quand je l'avais activé, la BAR était rester scotché à la route.
Car je me dis que si l'on a aucun repère on reste en confiance et si c'est l'avant qui décroche on va au tas quand même.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Question sur le contrôle de traction
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore sur une moto (pas essayé la nouvelle FJR). Donc je n'en ai aucune idée. mais comme tu dis dans certaines circonstances il se pourrait que ce soit piégeux
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Question sur le contrôle de traction
J'ai essayer la nouvelle, mais comme il y avait un levier à gauche je n'ai pas voulu m'amuser;
J'ai plus l'habitude du levier.
J'ai plus l'habitude du levier.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Sujets similaires
» controle technique
» contrôle technique
» controle technique : Guerilla
» info sur 100 cv et controle technique
» controle technique motos
» contrôle technique
» controle technique : Guerilla
» info sur 100 cv et controle technique
» controle technique motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum