tranche de vie Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

tranche de vie

+6
cubitus59
quicksylvain
serval91
fjrserval
Guéna
Domge
10 participants

Aller en bas

tranche de vie Empty tranche de vie

Message par Domge Mar 24 Juil 2012 - 18:28

en rangeant (enfin , c'est une façon de parler hein !!) les fichiers clairsemés de mon ordi ,j'ai retrouvé un petit récit que j'avais édité sur Motards IDF ,forum ,d'ailleurs, que je vous déconseille fortement car j'ai appris , à mes dépends , que les modos et l'admin rectifiaient l'intérieur même de vos posts quand vous écriviez quelque chose qui ne leur plaisait pas , sympathique non ? mais je n'ai pu leur épeler le mot "démocratie" , mes messages étant supprimés ou leur contenu modifié .

Donc voici ce récit (sans prétention aucune) sur ce qui m'est arrivé il y a quelque temps déjà :


la moto , c'est dangereux , j'explique :

hier ,je sortais mon side-car du garage car une occupation urgente me réclamait (j'allais me balader du côté de Compiégne) quand je frôlais ,de mon épaule puissante et ... enfin je frôlais quoi , le feuillage de lierre le long du mur .
Aussitôt je fus attaqué sauvagement par une multitude de dragons volants (il y avait au moins 3 ou 4 guêpes) ,malgré une défense héroïque et le fameux cri qui , généralement ,terrasse l'adversaire ( pu.... de bo.... de me... , salo..... de guêpes à la c..),je fus piqué à l'oreille (ah ! si ,au moins , j'avais mis mon casque AVANT !!).

Après un repli stratégique et ordonné (l'abandon du side-car, en vrac, au milieu de la cour était une nécessité),j'analysais la chose , que faire ?
N'écoutant que mon courage (c'est inné chez moi) et faisant preuve d'une abnégation totale afin de sauver ma famille d'un destin tragique ,je décidais d'effectuer un raid nocturne après avoir ,dans l’après-midi ,acheté le produit nécessaire et observé longuement l'ennemi grâce à de puissantes jumelles ,et ce malgré la douleur terrifiante et insupportable à mon oreille, l'héroïsme ne s'arrête pas à ces détails.

Le soir venu ,je m'équipais correctement (veste moto mi-longue d'hiver ,cagoule spéciale grand-froid ,casque , pantalon cuir ,bottes ,gants hiver,....bref le minimum requis) je me dirigeais vers l'antre de la bête , non sans avoir,auparavant ,envoyé un vibrant et émouvant "adieu" à mon épouse , dans le regard de laquelle je lisais l'admiration et la fierté ,sensation légèrement ternie toutefois par un "mais qu'est-ce que tu peux être gamin parfois" totalement hors de propos et absolument faux.
une fois arrivé devant la forteresse ennemie ,je l’aspergeais copieusement de produit en bombe aérosol au jet puissant ,sur l'étiquette de laquelle était indiqué "peut-être utilisé sur 3 à 5 nids de guêpes" , mais au diable les recommandations ! la bombe fut vidée entièrement ," prudence est mère de sureté ".

une retraite rapide (très rapide) me mit à l'abri d'une attaque par une éventuelle arrière-garde ,peut-être tapie dans le fouillis du lierre.

Comme je le disais au début , la moto c'est dangereux , si je n'avais pas sorti le side-car , je n'aurai pas été piqué.




le lendemain j'ai pu recueillir les restes de la bataille , pas de quartier !

tranche de vie Guepes10


Double V mekilecon2


Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 18:43

MDR j'adore!!! MDR2
T'es trop fort!!! lol!
Y'a pas une photo de toi en tenue de guerrier Question Question Question langue Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______tranche de vie Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par fjrserval Mar 24 Juil 2012 - 18:46

pouce2
j'ai bien rigolé, merci
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par serval91 Mar 24 Juil 2012 - 19:14

C'est dangereux le side. MDR
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par quicksylvain Mar 24 Juil 2012 - 20:08

Super sympa le récit et très humoristique je dois le dire. Tu as de vrais talents romanciers. +1
Châpeau bas l'artiste merci
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par cubitus59 Mar 24 Juil 2012 - 20:39

Epoustouflant le récit, et quelle métrise de notre chère langue Française, et comme le dit Sylvain, tu as des talents de romancier, c'est indéniable.
Bravo pouce2
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par petsnaz Mar 24 Juil 2012 - 21:25

excellent MDR MDR j'adore ta façon de narrer cette histoire digne des plus grandes batailles lol!
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par Ced31 Mar 24 Juil 2012 - 22:38

MDR2 Excellent!
Mais on pourrait voir autrement, heureusement que tu avais le side, sinon la moto elle serait tombé lors du replis stratégique lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par Denisot Mar 24 Juil 2012 - 23:31

Il aurait pus tomber dans le panier aussi ce nid !!!
pouce2
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par Gauthmel Mer 25 Juil 2012 - 12:24

Excellent pouce2
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie Empty Re: tranche de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum