Portes ouvertes BMW Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Portes ouvertes BMW

4 participants

Aller en bas

Portes ouvertes BMW Empty Portes ouvertes BMW

Message par Remdé Mer 23 Mar 2011 - 23:48

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé outre ma timidité et je suis allé essayé 2 petits bijoux de la gamme BMW...
Si si , j'suis un grand timide ... j'en vois qui rigolent au fond... Rolling Eyes
Bon faut dire qu'en fait nous étions une bande de potos (7 au total) donc du coup en groupe on se sent invulnérable langue
Le rdv était sur Orléans, oui ça fait un peu loin pour un essai mais c'était un point de chute assez central pour nous retrouver tous ...

Voici la liste des jouets qui étaient mis à notre disposition:
- R1200Rt
- R1200R
- R1200GS
- K1300R
- K1300S
- S1000RR

Une belle liste pour le père noël !! Razz

Moi j'ai jeté mon dévolu sur le K1300S et le S1000RR.
Powah!!!! Ça pousse ces petites bêtes !!!

La sportive teutonne, un pur régal, une position de conduite instinctive et presque confortable, je n'ai eu mal aux poignets qu'au bout de 5 minutes mekilecon2
La partie cycle est merveilleuse, il suffit d'un regard bien placé et la voilà qui s'inscrit en courbe toute seule comme une grande. Les freins...ben ça freine FORT, en plus j'ai pu pour la 1ère fois jouer avec un shifter ...c'est rigolo de pouvoir visser la poignée en coin (pas trop non plus car nous étions encadrés) et monter les rapports en oubliant sont levier d'embrayage.
Et la finition ... juste la classe ! du carbone en veux-tu en voilà, un look superbe ...bref une bécane de rêve pour un motard en pleine forme (et pas plein de formes...) physique et pouvant l’amener sur un circuit....car raisonnablement elle est inexploitable sur route ouverte.

Après 1/2 heure de roulage, retour en concession et changement de monture, cette fois-ci je pose mes fesses délicates sur le K1300S. La c'est la révélation, je me sent super bien à son guidon, tout me parait facile, je range facilement mes genoux le long du réservoir bien échancré du coup je ne fais qu'un avec la grosse Gt-sport bavaroise; sous ces allures un peu bourrues elle est en réalité assez souple et permet de traverser les quelques villages du parcours sur un filet de gaz. Mais dès le panneau sortie d'agglomération passé, elle se montre rageuse dès qu'on lui titille la poignée de gaz. Les freins la aussi sont super performants et cerise sur le gâteau, elle est aussi équipée de son shifter.

Je n'ai pas pu essayer les autres, mais voici en gros je que j'ai entendu de la bouche des potos....

"Vache le K1300R...ça pousse ce bazar !!"
"Trop la classe la selle chauffante du R1200RT...super pour les hémorroïdes !!"
"Super fun la GS...mais elle a une sale gueule..."
"La R1200R...mouais bof"

De vrais poètes les potos.... MDR

Mais comme tout à une fin, il a fallu rendre les brêles au concessionnaire.
Bref j'ai passé une superbe journée avec les copains et suis surtout reparti avec la banane...
Pour me faire revenir sur terre...j'ai finit ma journée d'essai le cul sur le bon vieux GPZ 500 d'un copine afin d'aller boire un choco au centre d’Orléans .....dur le réveil MDR2 (comme d'hab mes brèles étaient en panne... Rolling Eyes )

Pour conclure, je crois que ma prochaine sera un K...mais un K1200S...car mon banquier n'est pas près à m'avancer les 16450€ nécessaire pour partir avec sous le cul bras

Allez, voici quelques photos pour ceux qui comme moi préfèrent les récits avé des images....

Portes ouvertes BMW P1100810

Portes ouvertes BMW P1100811

Portes ouvertes BMW P1100812

Portes ouvertes BMW P1100813

Portes ouvertes BMW P1100814

Portes ouvertes BMW P1100815

Portes ouvertes BMW P1100816



La suite au prochain épisode...
Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portes ouvertes BMW Empty Re: Portes ouvertes BMW

Message par Bacchus Jeu 24 Mar 2011 - 4:28

Sympa ton petit récit, vous avez du passer une belle journée en effet.

Ben si tu aimes la K 1300 S, j'en connais une qui devrait être à vendre d'ici peu. OK
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Portes ouvertes BMW Empty Re: Portes ouvertes BMW

Message par maxime Jeu 24 Mar 2011 - 8:54

Remdé a écrit:Pour conclure, je crois que ma prochaine sera un K...mais un K1200S...car mon banquier n'est pas près à m'avancer les 16450€ nécessaire pour partir avec sous le cul bras
La K12S n'a pas du tout la même carto moteur que la K13S. De plus, il y a eu pas mal de problème (de jeunesse) dessus.
Pour l'achat de ton K, parles m'en avant de te lancer, je vais surement vendre le mien dans quelques temps Wink
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portes ouvertes BMW Empty Re: Portes ouvertes BMW

Message par gouville Jeu 24 Mar 2011 - 17:42

salut a tous

samedi dernier j'ai essayer le 1600 GTL bmw

et le 2 & 3 avril j'essaye le vmax 1700 et après le XT 1200 Z Super Ténéré

a+ pouce2

Portes ouvertes BMW Dsc00011
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Portes ouvertes BMW Empty Re: Portes ouvertes BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum