Envie de changer de casque  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Envie de changer de casque

+4
gouville
Guéna
RV911
Léonard
8 participants

Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Envie de changer de casque

Message par Léonard Dim 14 Nov 2010 - 12:23

Bonjour je viens aux infos et surtout pour avoir vos avis . Moi et ma complice de motarde avons besoin de changer nos gamelles , mais quoi prendre ? Je parle de casques intégraux bien sur et pouvant supporter le montage du scala rider.Pas trop lourds , pas trop bruyant , démontable pour le grand lessivage et avec visière fumée car ma doublure utilise beaucoup cet accessoire , et un rapport qualité /prix , oui quoi le top pour pas cher du tout !!! . Bref je suis à l'écoute de vos avis sur vos casque. Merci à vous tous pour vos réponses
Léonard
Léonard
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par RV911 Dim 14 Nov 2010 - 12:35

Bonjour Léonard Wink
En ce qui concerne les casques, j'ai essayé pas mal de modèles et de concepts. A l'heure actuelle, ma moitié et moi avons les C3 de Shuberth. EXCEPTIONNEL !!! Poids vraiment réduit pour un modulable, très silencieux et équipé d'un écran pare soleil !!!
En ce qui concerne les communications, tu peux y rajouter le système SRC de chez Shuberth: un système Bluetooth qui te permet de communiquer avec ton passager, avec un autre motard équipé du même système (jusqu'à 300 mètres), écouter la radio FM et écouter les infos données par ton GPS (su celui-ci est équipé du système Bluetooth). Bref le summum pour un casque (livré avec un écran pinlock) et d'une ventilation vraiment efficace pouce2
Seul problème, le tarif: près de 650€ le casque et 300€ de plus pour le SRC...
Si comme moi, tu es récalcitrant aux modulables, le fait d'essayer un C3 te fait littéralement changer d'envie...
Voilà ce que je pourrais te dire Wink
RV911
RV911
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par Guéna Dim 14 Nov 2010 - 12:45

Je ne vais t'être d'une grande aide mais pour moi y'a pas mieux que Shoei!
J'en ai essayé d'autres marques et en parlant en terme de confort,d'insonorisation ou de qualité (tenue dans le temps) j'ai pas essayé mieu que Shoei, mais bon y'en à plein d'autre qui sont bien! Very Happy
Confort, bien insonoriser, et très bonne durée dans le temps!
J'ai roulé plus de 5ans avec mon XR900 et les mousses n'avaient quasiment pas bougé et si nous n'avions pas eu l'accident où c'est le casque qui m'a arrété dans ma glissade contre le trottoir je crois que je l'aurais encore gardé en moment où tout du moins en parallèle d'un modulable (oui Ced voulait déjà que l'on se prenne un modulable pour rouler en duo, d'ailleurs nous avons pris le Shoei Multitech en modulable Smile )
mon XR 900:
Envie de changer de casque  Cakse1
Je pense que le dernier Shoei le XR 1100 est vraiment pas mal:
Lire ici: Shoei XR-1100 : LE casque tant attendu ?
ou là: les avis
Du coup sur le dernier site tu peux comparer les avis! Wink

J'ai à coté du multitech quand on part vite fais où que l'on à pas besoin de mettre le tuyaucom, un scorpion exo 900 avec les joues qui se gonflent, il est pas mal mais beaucoup plus bruyant que mon ancien Shoei et je pense que sur de long trajet il doit être fatigant. Et puis coté aération il à pas mal d'air qui passe malgré que tout soit fermé, et je pense que les plastiques ne resisterons pas dans le temps aussi bien que mon Shoei, mais sinon pour une utilisation modéré je pense que c'est un bon casque avec un prix correct!
Envie de changer de casque  Exo750_tribal_white_mat_gloss_sideview

Mais le Multitech qui est un modulable vaut LARGEMENT beaucoup de casques intégraux coté confort et insonorisation! Wink

Bon en gros nous on roule en Shoei!!! Laughing
Envie de changer de casque  N1320595094_30236048_1263
Envie de changer de casque  N1320595094_30236084_6490

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Envie de changer de casque  Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par RV911 Dim 14 Nov 2010 - 13:23

Guéna a écrit:
Envie de changer de casque  N1320595094_30236048_1263
J'adore cette tof !!!! cheers
RV911
RV911
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par gouville Dim 14 Nov 2010 - 13:29

salut léonard

après 2 ans avec le airoh sv55 No qui commencer a se dégrader sérieusement j'ai

fait l'essaie du c3 Laughing et la je me suis dit c mon prochain casque donc depuis mars 2010 je roule avec le c3 Envie de changer de casque  10064 et le src pour communiquer .

pour le prix il est en baisse en france mais sur le site http://www.rad.eu/fr/

tu le touche a 450€ avec différend colorie (pour madame)

a+ Envie de changer de casque  964965
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par Guéna Dim 14 Nov 2010 - 14:02

RV911 a écrit:J'adore cette tof !!!! cheers
Oui mais attention y'a qu'en Shoei qu'on peu faire ça!! Sinon y'a des contres indication, (vomissement,pale , mal de tête, No, risque de désorientation, scratch Suspect ETC...) et le mieux c'est quand même le modulable en cas de vomissement incongrus!!! Envie de changer de casque  629652

Envie de changer de casque  607397

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Envie de changer de casque  Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par Ced31 Lun 15 Nov 2010 - 5:33

De tous ce que j'ai entendu sur les Schubert, il est clair à priori qu'on ne fait pas mieux sur le plan de l'insonorisation, du confort et du poid, qui généralement les 3 sont très étroitement lié. Cependant j'ai quand même du mal à me faire à l'esthétique, c'est pas très "fluide" comme casque pour la vue. Après les goûts et les couleurs.
Juste en dessous arriverait SHOEI. Je ne copierais pas Guéna qui a déjà tout dit. Seul hic à priori il ne convient pas à toutes les têtes (comme tous les casques remarques), mais pour moi j'ai trouvé la solution tasser un peu le devant du casque au niveau du front et il me va comme un gant. Après BMW, mais de mon avis on paye très chers la marque, car d'un point de vue finition et insonorisation on ne va pas plus loin que Nolan bien moins chers encore.

Quoi qu'il en soit, déjà le budget, car très souvent plus c'est chers mieux c'est (mais pour BMW). Si t'as l'occasion va en Andorre, tu peux compter un SHOEI multitech pour l'exemple en gris silverstrom à 320€, compare les prix en France. Pour les autres marques la réduction est similaire.

Bon choix Envie de changer de casque  964965

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par nounours92 Lun 15 Nov 2010 - 15:53

J'ai 2 casques, le schubert C3 et un shoei X spirit, perso je préfère le shoei, notamant pour les vacances (je préfère son confort et je suis mieux dedans).
J'ai essayé le shoei multitech, seul défaut, le menton touchais (sans quoi je me sentais mieux dedans que dans le schubert).
Pour les shoei, il te faut une 2ème visière.
Mais bon à toi d'essayer les casques qui t'interressent car seule ta tête est juge.
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par RV911 Lun 15 Nov 2010 - 16:06

Comme le dit Nounours, suivant ta morphologie tu seras mieux dans tel ou tel casque. Wink

Question esthétique, ils sont sympa tous les 2:

Le Multitec:
Envie de changer de casque  Shoei_multitec_open

Le C3:
Envie de changer de casque  Schuberth-c3-1

Le système SRC:
Envie de changer de casque  MedscaleSchuberth-C3-Helmet-Bluetooth-SRC-System-1
RV911
RV911
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par virage dangereux Mar 19 Juin 2012 - 21:22

Je reviens un peu sur de vieux sujets pour vous, mais assez actuel pour moi. Mes motos sont des petites chopper, donc pas de beaux choix dans les casques( c'est mon avis ), je cherche toujours un casque qui me plairait....Style comme le lien donné ci dessus ( LS2...) mais avec une visière pour le soleil car le matin ( quand soleil), je l'ai dans la figure tout le long de la route et pas agréable , je vois peux la route et surtout les trous.
Quelqu'un a-t-il une opinion sur des casque pour chopper ?

virage dangereux
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par Fredgaz Sam 23 Juin 2012 - 8:55

Sympa la pub de schubert je ne l'avais jamais vue...

Aller@plus Fred.

Désolé pour les chopper pas de réponse à apporté...
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer de casque  Empty Re: Envie de changer de casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum