Niken ; nickel ? ... Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Niken ; nickel ? ...

2 participants

Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Niken ; nickel ? ...

Message par Thorgal Jeu 29 Avr 2021 - 17:05

Ayant laissé le FJR pour changement de la boite, etc, etc. , je suis reparti 2 jours avec la 900 Niken en prêt.

On n'en voit vraiment pas beaucoup, je voulais vous laisser mes quelques impressions sur mes 4 trajets effectués vois express, périph et ville (circulation fluide en ce moment).

Premier contact, bah côté look, euh comment dire , ... c'est pas du tout mon style  scratch  

Sur la selle de la bestiole : je fais 1.75m, et malgré une selle basse, de par sa largeur, j'ai juste les appuis nécessaires. Sous 1.70m, passez votre chemin. D'un autre côté, les 2 roues devant font quand même gagner en stabilité.
Aucun rangement dans les carénages avant, pourtant de largeur impressionnante ... Dommage.

Contact : le vroum vroum du moteur ? Rien de spécial. Côté tableau de bord : beaucoup d'infos, assez petites (bin, à mon âge aussi, faut mettre des lunettes !), le tableau est loin devant, j'ai du mal à me repérer : voir avec l'habitude .... Premiers mètres : les 265kg (!) ne se font pas sentir du tout, même en manœuvre lente (ou à l'arrêt).

En route : 3 cartographies différentes, je pars sur la plus vive. Ca reste un 900 qui répond bien, mais rien à voir évidemment avec le 1300 ; j'ai du mal avec les vibrations (légères, c'est pas une Harley non plus) à partir de 4000tr.
La protection du buste est bonne, un peu d'air sur le haut des épaules mais très acceptable. Impossible de rouler visière ouverte au-dessus de 90, et pareil, j'ai perdu l'habitude avec le 1300 qui me permet la visière ouverte et la radio du Scala. Quant à la visière à nettoyer  dégueulle
Le train avant est très agréable : excellent guidage, direction légère, on vire facile. Sur certains virages au revêtement dégradé, beaucoup plus facile que le 1300, car il y a en principe toujours 1 roue qui passe à côté du trou ou de la bosse  Laughing  A des vitesses plus élevées, jusqu'à 150, sur circuit bien sûr  Wink , guidage toujours excellent (pas pu aller au delà, le circuit est trop petit ...)
Les 2 roues apportent un réel sentiment de sécurité, reste à savoir si c'est plus qu'un sentiment (sans doute que oui, car pour faire décrocher les 2 roues il doit falloir y aller franchement)

En ville, pas de problème, ce n'est pas plus large que le FJR.

Pas eu l'occasion de tester sur de petites routes.

Sympa à essayer, mais je reprends demain le FJR avec plaisir !! Et côté plaisir, ce n'est pas la Niken que je choisirai (avis perso évidemment).
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par Thorgal Jeu 29 Avr 2021 - 17:07

Niken ; nickel ? ... Img_6410
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par serval91 Jeu 29 Avr 2021 - 19:02

Merci pour le retour. pouce2
Le 900 est assez vif, mais pas avec 265Kgs, sur le Beep Beep pas de soucis on sent bien sa vivacité. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par Thorgal Jeu 29 Avr 2021 - 20:17

Oui, j'imagine qu'il a un bon potentiel avec quelques kg de moins.
On est quand même proche du poids du FJR avec 400cm3 de moins et 30CV de moins aussi Wink
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par serval91 Jeu 29 Avr 2021 - 20:39

Au final ils auraient du mettre le moteur de la FJR dedans.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par Thorgal Jeu 29 Avr 2021 - 21:03

pouce2
En duo et avec mon style de conduite c'est le couple qui me manque : 8.9 à 8500tr pour Niken et 13.8 à 7000tr pour le FJR.
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Niken ; nickel ? ... Empty Re: Niken ; nickel ? ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum