LE BRUIT Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE BRUIT

+11
k_racter
papijerome60
nounours92
Winnie
nanard47
Walter 76
totone
GTSMAN
rc3651
Francis18
bidul
15 participants

Aller en bas

LE BRUIT Empty LE BRUIT

Message par bidul Lun 10 Aoû 2020 - 14:46

bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Francis18 Lun 10 Aoû 2020 - 17:52

Et la ffmc se rend compte de cela seulement aujourd’hui ??? 🙄🤔 Va falloir annoncer ça à nos amis en HD ou autres 😂😂

Francis18
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par rc3651 Lun 10 Aoû 2020 - 18:35

ah quand même !!!!!

je me désespère toujours d'entendre de la part de certains que la sécurité à moto est liée au fait de faire du bruit pour se faire entendre par les autres.....
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par GTSMAN Mar 11 Aoû 2020 - 2:02

Wink Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!! Rolling Eyes

DAK à 500 % avec la FFMC !!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par bidul Mar 11 Aoû 2020 - 7:35

GTSMAN a écrit:Wink Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!! Rolling Eyes

DAK à 500 % avec la FFMC !!!

+1 C'est ce que j'utilise (rarement) car d'abord je m'assure que la personne au volant m'a bien vu.
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par totone Mar 11 Aoû 2020 - 13:17

GTSMAN a écrit:Wink Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!! Rolling Eyes

DAK à 500 % avec la FFMC !!!

Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite enfin en ville sur tout les autres réseaux routiers ici nous ça va. Ils sont presque à se mettre au tas pour te laisser passer... pouce
Viendez rouler en vendée vous verrez Cool

Mais il est vrai que c'est une plaie ce bruit, nous on dort fenêtre fermées et même en ce moment... on est a mis chemin entre deux bleds et pourtant à 150/200m de la route avec une maison et des haies et talus et 4 ralentisseurs deux gendarmes couchés et deux truc à moitié plats dégueulasse en plastique.
Toutes les nuits les scooters roulent à fond les ballons et fonds un baroufs horrible...
Sans oublier deux gros co***** un qui roule en gros mono en échappement quasi libre et une autre en HD qui fait un barouf d'enfer... Ils habitent pas loin ils passent tout le temps.


totone
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par GTSMAN Mar 11 Aoû 2020 - 13:51

totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...

No Ce n'est pas forcément une bonne idée : la prochaine fois que le mec voit une moto dans son rétro, il fera volontairement un écart pour la foutre en l'air !!! Twisted Evil
C'est le début de l'escalade coup de poing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Walter 76 Mar 11 Aoû 2020 - 14:15

GTSMAN a écrit:
totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...

No Ce n'est pas forcément une bonne idée : la prochaine fois que le mec voit une moto dans son rétro, il fera volontairement un écart pour la foutre en l'air !!! Twisted Evil
C'est le début de l'escalade coup de poing
100% d'accord, il ne faut pas adopter ce genre de comportement.

Sinon c'est vrai que c'est devenu une plaie le comportement de certains motards (souvent jeunes permis), mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit  Very Happy .

J'habite dans un village traversé par une départementale en ligne droite sur 2 kms, anciennement à 70, passée à 50.
Le nombre de fois où ces crétins tapent des rupteurs en passant devant la maison de leurs copains.
Dernièrement j'ai même eu 2 crétins qui en s'arrêtant pour déposer leurs nanas juste à côté de chez moi, se sont "amusés" à taper des rupteurs à l'arrêt pendant 30 secondes, juste pour la plaisir...... scratch
Etant motard ça m'énerve déjà, alors je me dis que sur le reste de la population ça un effet terrible.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Francis18 Mar 11 Aoû 2020 - 14:48

ça permet aussi à la ffmc de nous préparer gentiment au contrôle technique 😂😂

Francis18
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par nanard47 Mar 11 Aoû 2020 - 14:50

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
40 ans de moto , j'ai toujours connu ça
ça toujours existé  Fume pet  
même qu'avant , avec les 4 en 1 c'était pire  Fume pet  Fume pet
après c'est sur a l'époque , y'avait moins d'HD !! MDR  MDR

Laughing  Laughing
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par GTSMAN Mar 11 Aoû 2020 - 14:52

Rolling Eyes Ceux qui "tapent des rupteurs" ne sont pas des amoureux de la mécanique !!! Evil or Very Mad
Je pense à ceux qui achètent ensuite ces bécanes d'occase !... Rolling Eyes Embarassed

Ce n'est pas pire ni mieux qu'avant, juste différent ?!

Dans les années 50, les motards avaient déjà mauvaise réputation : les "Blousons Noirs", les voyous avec les chaînes de vélo, etc...
Le bruit n'était d'ailleurs pas étranger à cette mauvaise réputation !!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Winnie Mer 12 Aoû 2020 - 8:36

Walter 76 a écrit:mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit  Very Happy
ça doit être ça Laughing
Même si je vois ce comportement d'un autre oeil aujourd'hui, j'ai du en faire chier quelques uns à tourner en rond dans les cités avec les petites cylindrées 2 temps avec pot de détente et tout le toutim de mon adolescence Embarassed Embarassed
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par bidul Mer 12 Aoû 2020 - 9:20

Oui le bruit n'était étranger à la mauvaise réputation. Mais actuellement nous sommes entourés de bruits divers et variés, ce qui fait que les bruits de moteurs de toutes sortes énervent. Tout le monde n'apprécie pas la "musique" d'un bon moteur. Comme je ne peux comprendre qu'on écoute du métal et apparenté, je conçois qu'on n'aime pas entendre le bruit d'un moteur.
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par nounours92 Mer 12 Aoû 2020 - 9:38

Winnie a écrit:
Walter 76 a écrit:mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit  Very Happy
ça doit être ça Laughing
Même si je vois ce comportement d'un autre oeil aujourd'hui, j'ai du en faire chier quelques uns à tourner en rond dans les cités avec les petites cylindrées 2 temps avec pot de détente et tout le toutim de mon adolescence  Embarassed  Embarassed


Il est clair que je vieillis aussi car j'ai du en embêter plus d'un 😉😉

Par contre étant un peu plus âgé, quand je partais travailler à 4h00 du mat, je préférais mon silencieux d'origine et ma mécanique avait le temps de chauffer car je montait les rapports tout doux 😁😁😁
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par papijerome60 Mer 12 Aoû 2020 - 20:26

Lorsque l'on accélère un véhicule au point mort, il ne se déplace pas; et curieusement, il existe des usagers qui mettent plusieurs années pour s'en rendre compte ! ! ! scratch
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par nanard47 Jeu 13 Aoû 2020 - 20:41

papijerome60 a écrit:Lorsque l'on accélère un véhicule au point mort, il ne se déplace pas; et curieusement, il existe des usagers qui mettent plusieurs années pour s'en rendre compte ! ! ! scratch
MDR et c'est vrai en plus ! MDR2 Plus
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par nounours92 Jeu 13 Aoû 2020 - 21:38

pouce2 Laughing +1
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par k_racter Jeu 13 Aoû 2020 - 21:56

Après le bruit ça peux permette d'arranger des choses : j'ai discuté avec mon voisin parce que un coq le matin ça passe mais quand ton voisin a plus de 10 coqs dans sa basse cour , ça commence a être très chiant coup de poing
Je lui en ai parlé et il m'a répondu que c'est pas pire que le bruit des mobylettes le matin .
Le soir même il m'a vu ramener un caddy et je lui ai expliqué que j’avais envie de faire des essais avec mon moteur de 1200 FJ qui traîne dans le garage ...façon 24h du Mans ...pas pire que 10 coqs le matin .
On as vite trouvé un terrain d'entente et le nombre de coqs a diminué dans sa basse cour Fume pet
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par nounours92 Ven 14 Aoû 2020 - 8:21

J'imagine bien 👍👍👍
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Bob65 Lun 17 Aoû 2020 - 18:12

100% d'"accord avec la FFMC …. par contre pourquoi se réveiller que maintenant ?
Le bruit des motos est, actuellement, sur le devant de la scène, peut-être cela vient de la période de confinement où les nuisances sonores était inexistantes, donc avec le retour du bruit après la période confinement ces nuisances sont beaucoup plus perceptible.
Concernant le klaxon, il faudrait que les constructeurs installent des klaxons efficace et non des klaxons digne de mobylettes.
Pour ma part j'ai toujours changé le klaxon sur mes motos, une seule avait un klaxon efficace la K75RT.
ça ne doit pas être impossible de mettre d'origine un avertisseur de type automobile !!!!

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Phil49 Lun 17 Aoû 2020 - 19:20

+1 avec k_racter !
Mais dans tout ça on a plutôt tendance à oublier tous ceux qui roulent dans des voitures typées "Sport", genre Golf ou Audi pour ne citer que celles là, avec des moteurs surgonflés, des pneus surdimensionnés et des échappements qu'on ne peut pas appeler SILENCIEUX, qui prennent un malin plaisir à faire rugir leurs mécaniques dans le seul but qu'on les entende mais pas trop longtemps non plus par crainte d'alerter les FDO !
Les motards ont peut-être les épaules larges mais il ne faut pas non plus les incriminer de toutes les nuisances sonores. Evil or Very Mad

Phil49
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par bull Lun 17 Aoû 2020 - 19:36

Pour moi la FFMC est totalement a cote de plaque
j ai toujours changé les pots d'origine pour mes oreilles

chacun sa facon de voir les choses

Bull
bull
bull
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par bidul Mar 18 Aoû 2020 - 8:22

Comme je l'ai déjà dit j'aime entendre le bruit d'un bon gros moteur, de moto, voiture, diesel. Mais vu le nombre de véhicules en circulation, je pense qu'on ne peut plus faire ce qu'on veut. Tout le monde ne peut pas être comme moi. Mettre des pots sur son véhicule qui font un beau bruit certes, pour soi, c'est ne penser qu'à soi et ne pas respecter les autres. Même certains routiers montent des pots bruyants. Nous sommes entouré de bruits de toutes sortes. La pollution sonore n'est pas une vue de l'esprit et c'est sournois car on croit s'habituer mais ce n'est pas le cas. Le bruit fatigue et engendre parfois "des pétages de plomb".
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par serval91 Mar 18 Aoû 2020 - 9:17

GTSMAN a écrit:
totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...

No Ce n'est pas forcément une bonne idée : la prochaine fois que le mec voit une moto dans son rétro, il fera volontairement un écart pour la foutre en l'air !!! Twisted Evil
C'est le début de l'escalade coup de poing
Pour certains pas besoin de ça, le seul fait de les doubler et ils cherchent à te foutre en l'air. Vécu récemment. rouleau patisserie
Bon après une vieille ZX contre un Beep Beep ça ne fait pas le poids en ligne droite. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE BRUIT Empty Re: LE BRUIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum