Béquillage Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Béquillage

+20
ours57
Jef ambu
YANN44
Ced31
totone
Phil49
PIC91
serval91
jissai
Emmanuel
GTSMAN
tofdrr76
cero
PapydJo
nounours92
ptitdan
phil64
nonodge
gilles77
Gone69
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Béquillage Empty Béquillage

Message par Gone69 Dim 7 Juin 2020 - 5:35

Je me demandais si malgré vos âges vénérables vous avez tous des bras de Popeye?
Parce que pour béquiller ma nouvelle monture... quasi impossible sur le plat et l'ancien proprio qui faisait pourtant son mètre 85 n'y est pas arrivé non plus. J'en ai eu des difficiles à béquiller mais celle là c'est le ponpon!!
Y'a un truc qui m'a échappé? ou c'est normal?
Gone69
Gone69
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par gilles77 Dim 7 Juin 2020 - 7:05

gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par nonodge Dim 7 Juin 2020 - 7:10

Il faut bien mettre ton poids sur la pédale de la béquille tout en levant avec la main droite.La béquille a été révisée en 2013 et là c'est vraiment mieux !
Par contre sur cette vidéo il appuie avec le pied gauche et relève l'arrière, jamais essayé mais ça semble efficace...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par phil64 Dim 7 Juin 2020 - 8:12

Pour moi avec la 2007 pas facile mais pas impossible.par contre avec la 2016 même chargé j'y arrive!
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par ptitdan Dim 7 Juin 2020 - 8:27

nonodge a écrit:La béquille a été révisée en 2013 et là c'est vraiment mieux !

C'est la béquille en elle même ou bien ses points d'ancrages qui ont été modifiés scratch scratch
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par nounours92 Dim 7 Juin 2020 - 8:32

Pour ma 2006 procédure comme la vidéo mais avec le pied droit sur la béquille, en calant bien les 2 "pieds" de la béquille et avec tout mon poids, main droite sur poignée passager et main gauche sur guidon. Je n'ai jamais essayé avec le pied gauche. Même en étant chargé avec le 2 valises, le top case et la sacoche réservoir j'y arrive (avec plus d'effort quand même).
Par contre il me semble que sur les dernières générations le bequillage est plus facile, je ne sais pas si un changement de béquille est possible et si cela améliorerai les choses 🤔🤔🤔
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par ptitdan Dim 7 Juin 2020 - 8:39

C'est LA question que je me posais .... j'y crois pas beaucoup, ça serait trop beau Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par PapydJo Dim 7 Juin 2020 - 8:48

+1 je fait tout pareille que nounours92 et ça fonctionne pouce2
mais c 'était plus dur sur ma 2006 ,la 2015 à reculer de 50cm la 1ere foi que je l'ai béquiller Very Happy

Je l'ai lu sur un autre poste, je pense que c'est GTSMAN qui en parlais, la béquilles 2013 ne peut pas êtres montée sur une 2006, les fixations sont différentes.
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par ptitdan Dim 7 Juin 2020 - 8:55

Ouais comme dit haut dessus.... ça aurait été trop beau Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par cero Dim 7 Juin 2020 - 9:05

+1 également comme nounours 92, ça le fait même avec les valises chargées, c'est lourd mais j'y arrive. L'important est de mettre tout son poids. pouce
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par tofdrr76 Dim 7 Juin 2020 - 12:51

nounours92 a écrit:Pour ma 2006 procédure comme la vidéo mais avec le pied droit sur la béquille, en calant bien les 2 "pieds" de la béquille et avec tout mon poids, main droite sur poignée passager et main gauche sur guidon. Je n'ai jamais essayé avec le pied gauche. Même en étant chargé avec le 2 valises, le top case et la sacoche réservoir j'y arrive (avec plus d'effort quand même).
Par contre il me semble que sur les dernières générations le bequillage est plus facile, je ne sais pas si un changement de béquille est possible et si cela améliorerai les choses 🤔🤔🤔

Pourquoi utiliser la poignée passager , alors qu'il y a un décrochement sous le flan de selle et qui est plus facile à prendre ? Après béquiller avec le pied gauche , je ne l'ai jamais fait mais cela à l'air très efficace !
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par GTSMAN Dim 7 Juin 2020 - 13:14

ptitdan a écrit:C'est la béquille en elle même ou bien ses points d'ancrages qui ont été modifiés scratch scratch

C'est la béquille qui a été modifiée et bien entendu, on ne peut pas monter les béquilles "GénIII" sur les Gén I ou II non
Le renfort transversal ne passe pas avec les pots.

Par contre, avec cette nouvelle béquille sur les Gén III, c'est un jeu d'enfant pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Emmanuel Dim 7 Juin 2020 - 14:18

@ Gone69
Les FJristes aussi ont leur potion magique ! Wink
Béquillage Befunk10
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par jissai Dim 7 Juin 2020 - 14:34

Moi j'avais adopté le béquillage avec le pied gauche, et j'allais chercher la poignée passager pour plus d'équilibre. Un peu "déroutant" au début, mais une fois qu'on a pris le coup c'est vraiment plus facile.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Gone69 Dim 7 Juin 2020 - 15:08

Bon ben yapuka...merci des conseils.
Arriver à 35 ans de motos pour pas arriver à béquiller une bécane Embarassed
je vais arrêter mon régime et garder mes 90kg...
Gone69
Gone69
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par nounours92 Dim 7 Juin 2020 - 15:55

tofdrr76 a écrit:
nounours92 a écrit:Pour ma 2006 procédure comme la vidéo mais avec le pied droit sur la béquille, en calant bien les 2 "pieds" de la béquille et avec tout mon poids, main droite sur poignée passager et main gauche sur guidon. Je n'ai jamais essayé avec le pied gauche. Même en étant chargé avec le 2 valises, le top case et la sacoche réservoir j'y arrive (avec plus d'effort quand même).
Par contre il me semble que sur les dernières générations le bequillage est plus facile, je ne sais pas si un changement de béquille est possible et si cela améliorerai les choses 🤔🤔🤔

Pourquoi utiliser la poignée passager , alors qu'il y a un décrochement sous le flan de selle et qui est plus facile à prendre ? Après béquiller avec le pied gauche , je ne l'ai jamais fait mais cela à l'air très efficace !


Ben tout simplement parce que je me sens mieux comme ça 😁😁😁, j'ai déjà essayé avec le décrochement mais j'aime pas 😉😉😉
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par nonodge Dim 7 Juin 2020 - 18:55

Perso, avec ma main droite abîmée,la plupart du temps je fais une petite marche arrière et je béquille sur l'élan...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Gone69 Dim 7 Juin 2020 - 22:19

Ça marche! Effectivement ça se fait bien avec le pied gauche et perso main droite sous la poignée passager.
Gone69
Gone69
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par serval91 Lun 8 Juin 2020 - 8:14

Un truc qui aide aussi le regard.
Et oui la moto va là ou se porte le regard. Regardez derrière lorsque vous béquillez. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par PIC91 Lun 8 Juin 2020 - 9:30

Tout pareil, pas évident sur ma 2006, et un "jeu d'enfant" sur ma 2013 Very Happy
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Phil49 Jeu 11 Juin 2020 - 23:04

Idem pour moi. Le jour où j'ai essayé de béquiller ma future monture chez son propriétaire j'ai eu mille peines à y arriver.
Enfin pas tout à fait, j"ai tout de même réussi après la 4ème tentative.
Il faut aussi rappeler que je n'avais pas pratiquer depuis presque 20 ans ! Depuis j'y arrive sans difficulté comme dans la vidéo mais avec le pied droit pour 1,66 m et 67 kg !
Et maintenant il ne serait pas trop de dire que c'est  plutôt facile. Very Happy

Phil49
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par totone Ven 12 Juin 2020 - 10:12

Il y a une poignée de bequillage sur les FJR qui est faire pour :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1300-MOTO/2001/FJR/FJR1300/GARDE-BOUE/2004_58431-58431/22/0/22150
Pièce 51 sur le plan
Personnellement je lève avec la poignée de bequillage et j’appuie avec mon pied droit sur le téton de béquille et hop.
( bon des fois la bequille casse mais c'est que sur les vieilles Laughing )

totone
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par tofdrr76 Ven 12 Juin 2020 - 10:21

j'ai essayè avec le pied gauche et poignée de béquillage , et bien ce n'est pas évident , sur la surface du garage bien lisse pas de pb , mais sur le goudron !!!! Suspect scratch donc je vais rester avec le pied droit !!!
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par PapydJo Ven 12 Juin 2020 - 13:31

Hé bien moi, je descend la centrale je tiens la moto et je crie à ma chérie "va y tire bon dieu !!"

Bon, je doit dire que ca marche pas vraiment du tout rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie

Blague à part, la première foi que j'ai béquiller ma 2006 sur la centrale quand je l'ai ramener au garage
ma femme m'a dit " hé bien mon chérie tu vieilli "  
J'peut vous dire que j 'ai vite trouver la solution pour béquiller sans trop forcer, enfin sans que ca se voie de trop ..........non mais !!!!


MDR2 MDR MDR
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Ced31 Ven 12 Juin 2020 - 13:39

Pour avoir eu quelques FJR, à chaque fois le même constat. Amortisseur d'origine neuf, quelque soit le millésime, aucun soucis. puis petit à petit ce dernier s'affaisse, on s'habitue à la conduite et on ne remarque rien. Le problème, c'est que la moto étant plus basse, le bras de levier est de plus en plus dur à faire. A chaque fois que je suis passé sur un amortisseur neuf, voir mieux un Ohlins, j'ai retrouvé un béquillage de BMW (chut faut pas le crier trop haut qu'elles ont quand même des avantages Evil or Very Mad ).
Quand on a rabaissé les FJR de Sanglio avec des bielettes adaptées, à chaque fois pareil, impossible à béquiller. Après la modif de la béquille (raccourcie), un jeu d'enfant pouce
Si vous n'arrivez vraiment pas à béquiller votre moto, pensez à reconditionner votre amortisseur ou en acheter un nouveau, vous verrez la différence est flagrante, et la conduite aussi par la même occasion Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Béquillage Empty Re: Béquillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum