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Message par fireblade62 le Mer 27 Mai 2020 - 7:14

Bien le Bonjour a tous, une tite question: mon pote a trouver les top block de 2006 est ce qu'ont peux les installés sur une 2004?Top Block 10082810
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Message par nounours92 le Mer 27 Mai 2020 - 8:40

Bizarre j'ai l'impression que lees top block pour une 2006 ne ressemblent pas du tout à ceux là, j'en ai et ils sont beaucoup plus massifs.
Quant à savoir s'ils vont sur une 2004 je ne sais pas ??
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Message par tofdrr76 le Mer 27 Mai 2020 - 8:53

t'es sûr que ce sont des top blocs ? Moi j'en ai de monté c'est pas du tout cela !!!
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Message par Winnie le Mer 27 Mai 2020 - 9:36

Ce sont les "patins de protection" vendu en accessoire par Yamaha. Ce modèle, pour "phase 2" n'est pas compatible avec les "phase 1" Wink
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Message par cero le Mer 27 Mai 2020 - 11:22

@Fireblade62 : si ton pote n'en a pas l'utilité, je veux bien lui racheter les tampons de protection pour ma 2007, j'en recherche depuis un petit moment...
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Message par fireblade62 le Jeu 28 Mai 2020 - 7:39

elle etait sur leboncoin, mais l annonce a été supprimé!!
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Message par cero le Jeu 28 Mai 2020 - 8:36

Ok tant pis merci.
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Message par Thorgal le Dim 31 Mai 2020 - 15:43

Je prends la suite de ce post "Top-Block" Wink
Ma nouvelle monture nayant pas cet accessoire, j'en ai commandé (chez GNM) et reçu rapidement.
Hier, installation prévue. Oui, prévue ...
Déjà, il a fallu débloquer les boulons moteurs, difficile !
Montage à gauche, RAS. Montage à droite impossible : pas moyen de dévisser le boulon moteur de plus d'1 tour, et d'ailleurs pas moyen de le revisser non plus affraid . Grosso modo, 1/2 tour de jeux.
Comment peut-on faire ? Forcer au dévissage quitte à foirer les filets (et remplacer le tout par un boulon traversant et écrou) : mai n'y a -t-il pas le risque de casser la fixation moteur ?
Drôle d'idée à l'origine de visser à mort on boulon inox dans une pièce alu .....
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Message par Horacio Caine le Dim 31 Mai 2020 - 15:55

a part mettre du dégrippant et laisser agir et renouveler l'opération régulièrement jusqu'à ce qu'il vienne pouce

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Message par PapydJo le Lun 1 Juin 2020 - 8:14

A mon avis si tu ne peu faire qu'un demis tour, c'est que un bout de filet bloc déjà le dévissage, deux solution y aller franco et pose de boulon traversant ou chauffer au décapeur avec du dégrippant sans Etre sur que ça fonctionne.

J 'ai un petit faible pour la 1ere solution , a mon avis le gars qui l'avais avant à démonté les protection
et à resserrer la fixation comme un bourrin scratch Suspect
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Message par nounours92 le Lun 1 Juin 2020 - 9:35

Petite question toute bête il n'y aurais pas une vis de blocage au niveau du cadre, ce qui permettrait de faire tenir la vis moteur ??

Après vérification il y a une vis de bride côté droit du cadre, j'ai vu ça e n recherchant sur google image cadre yamaha fjr
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Message par PapydJo le Lun 1 Juin 2020 - 13:41

affraid  bien vu Jean-luc pouce2 pouce2

je viens de vérifier, sur le coté droit il y a une vis que sert de bride pouce2  

le boulet, j 'ai pourtant été vérifier ce matin sur la machine avant de répondre, mais j'ai regardé du côté gauche..... non

Bon bah du coup ne force pas, défait plutôt la vis de la bride avant Rolling Eyes Rolling Eyes


gné?
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Message par Thorgal le Lun 1 Juin 2020 - 21:19

Merci les gars. Je prends les 2 options ...
Enfin réussi à dévisser la vis de bridage, et sans démonter entièrement le flanc du carénage c'est un peu affraid
Mais la vis du bloc moteur ne vient toujours pas mieux, sans doute comme le dit Papydjo un filet foiré et collé au boulon.
Reste à enlever de force et à remettre un filet rapporté.
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Message par nounours92 le Lun 1 Juin 2020 - 22:22

Bon courage à toi 👍👍
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Message par Winnie le Mar 2 Juin 2020 - 10:06

Perso j'éviterais de forcer, tu risques de "foirer" le filetage dans l'alu. Si c'est une vis inox dans de l'alu, il y a de grandes chances qu'il y ait un phénomène de corrosion galvanique entre les deux pièces, et si le degré de corrosion est élevé, c'est presque "soudé" ..... J'ai déjà eu ce souci avec une vis en inox de 10mm (pas sur une moto) et c'est la vis en inox qui a fini par casser .....
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Message par ptitdan le Mar 2 Juin 2020 - 18:53

Ne pas forcer, ok .... mais il fait comment notre poto pour démonter cette affraid de vis?
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Message par Thorgal le Mar 2 Juin 2020 - 19:07

Maintenant que c'est la merde, et je pense que c'est ce que décrivait Winnie,...
... Bin il va falloir de toute façon trouver le remède et foirer le filetage ne me fait pas peur : la pose d'un filet rapporté est une technique éprouvée. Faudrait pas que ce soit le boulon inox qui pête par contre, ça risque d'être beaucoup plus chia"bip"!
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Message par PapydJo le Mar 2 Juin 2020 - 19:54

Si la vis foire, percer, tarauder et pose d'un filet rapporté.
il ne te reste plus beaucoup de choix scratch
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Message par Thorgal le Ven 5 Juin 2020 - 11:58

Voilà la coupable !
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Message par nonodge le Ven 5 Juin 2020 - 12:36

Ha ben là, forcément....
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Message par PapydJo le Ven 5 Juin 2020 - 14:32

Elle n'aurais pas été montée au frein filet cette visse ? scratch
Ou le filetage était foiré et l'ancien proprio l'à montée à la colle. Suspect
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Message par ptitdan le Ven 5 Juin 2020 - 14:41

+1 Montée au frein filet par l'ancien proprio ..... des fois que ça se desserre!
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Message par nounours92 le Sam 6 Juin 2020 - 7:51

Ouaip pas joli.
c'est bien surprenant.
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Message par Thorgal le Sam 6 Juin 2020 - 11:47

L'ancien propriétaire n'était pas un bricoleur apparemment, tout est fait en concession ....
Le problème initial, c'est le montage boulon inox dans l'alu ? La dilatation est très différente entre ces métaux, la résistance aussi.

Bref, un petit coup de taraud pour refaire les filets devrait suffire, il y a "juste" une partie abimée.
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Message par PapydJo le Sam 6 Juin 2020 - 18:51

Pas sur que le boulon soit en inox, je pense plutôt à un boulon en acier traiter anticorrosion Wink pouce
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