Nouvelle norme d’homologation casque moto  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvelle norme d’homologation casque moto

+2
eric4966
Oliviervfr
6 participants

Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par Oliviervfr Lun 25 Mai 2020 - 8:08

Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par eric4966 Sam 27 Juin 2020 - 11:36

je suis pour de nouvelles normes si elles apportent que du mieux dans la sécurité mais j'espère que les constructeurs ne vont pas trop nous plumer sur les prix des casques quand même !!!!
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par GTSMAN Sam 27 Juin 2020 - 14:10

On ne peut que se féliciter lorsqu'il y a des améliorations (quel que soit le domaine)  pouce2

Wink Mais soyons réalistes : on achète un casque en espérant surtout qu'il ne servira jamais !!! langue lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par Walter 76 Sam 27 Juin 2020 - 15:08

Ce qui m'embête, en plus d'une probable augmentation du prix, c'est l'augmentation du poids, qui peut finalement avoir des conséquences inverses au but recherché.
Et j'espère aussi que la taille ne va pas trop augmenté, sinon on va tous ressembler à des Playmobil. Very Happy

J'avais lu aussi que les accessoires homologués (intercom spécifiques par exemple) devraient être testés avec les casques et que ça sous-entendait que les accessoires universels (donc les intercoms universels) ne seraient pas considérés comme homologués.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par Scott Mar 20 Juin 2023 - 22:05

Salut les amis, une nouvelle norme ? pourquoi pas. L’important est tant que le casque assure bien ces fonctions, c’est essentiel pour nous les motards. Mais choisissez bien vos casques car la qualité fait la différence.

Scott
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 08/04/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par J-M Mer 21 Juin 2023 - 12:54

Oui, c'est bien beau tout ça, mais il faudrait aussi s'interresser au prix des casque. Je sais que la sécurité v'a pad de prix, mais pour nos casques elle est hors de prix. Même si bien sur les cout de fabrication sont surement élevés, je pense que certain fabricants se goinfrent allégrement.
Quand je vois que pour un casque de marques réputées comme les meilleures il faut compter 500€ pour un modulable, et de toute façon au moins 350€ pour quelque chose de sérieux, je pense qu'il y a de l'abus.
Mais , j'y pense, peut-être que tous les casque viennent d'Ukraine et qu'ils ont attrapé le Covid en chemin !! voilà pourquoi ils sont si chers ! affraid langue langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme d’homologation casque moto  Empty Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum