Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

+6
nonodge
Ced31
moumoune80
Horacio Caine
YANN44
laurentca
10 participants

Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Dim 1 Déc 2019 - 12:38

Bonjour,

Je reçois la newsletter du site "Le repaire des Motards" sur l'adresse email que j'ai spécifiquement créé pour m'inscrire sur ce forum.

Comment le site "Le repaire des Motards" a eu connaissance de mon email ?

Le webmestre de ce forum a enquêté et indique qu'il n'y a pas eu de fuite (ni vol de données, ni envoi de mon email). Merci à lui.

Au final, qui serait dans le même cas que moi ?

Je vais contacter le site "Le repaire des Motards" pour en savoir un peu plus.

Merci pour votre attention.
--
Laurent C.


laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 14:01

Salut, as tu lu les conditions des sites ( en général) et accepté sans réserve ?
il y a une loi RGDP depuis plus d'un an pour éviter ce genre de soucis.
as tu un antivirus valable ( je parle pas de ces version d'essais que personne ne paye ) genre ESET ou DR WEB sérieux pour te protéger ?
bien sur a paramétrer un minimum....
as tu passé ton permis de "SURF-WEB" pour connaitre les dangers et le fonctionnement d' internet ??? Question pale
sinon tu es dans la catégorie des 95% des utilisateurs qui utilisent
sans connaitre Ordi le fonctionnement et des conséquences ( dangereuses ou non ) ... comme beaucoup de gens la formation à la sécurité du web est un terrain souvent inconnu;;;;
j' y travaille tout les jours...
En gros: considère ton pc comme ta moto , faut lire le manuel , c'est rébarbatif mais instructif...( en plus je suis sur que ta fjr est conduite par toi seul, mais ton pc ? )


YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Dim 1 Déc 2019 - 17:29

YANN44 a écrit:Salut, as tu lu les conditions des sites ( en général) et accepté sans réserve ?
Je n'ai jamais accepté quoique ce soit sur le site et surtout je n'ai jamais communiqué mon adresse email (pas d'inscription non plus)

YANN44 a écrit:il y a une loi RGDP depuis plus d'un an pour éviter ce genre de soucis.
C'est à dire ? Que dit cette loi par rapport à mon problème ? Utilisation de données personnel sans mon consentement ? La question est : comment ce site à récupéré mon adresse mail spécifiquement créé pour ce forum ?

YANN44 a écrit:as tu un antivirus valable
Que peut faire un AV dans pareil cas ?

YANN44 a écrit:( je parle pas de ces version d'essais que personne ne paye) genre ESET ou DR WEB sérieux pour te protéger ?
En version d'essai les AV sont moins bon qu'en version payante ?

YANN44 a écrit:as tu passé ton permis de "SURF-WEB" pour connaitre les dangers et le fonctionnement d' internet ???  Question  pale
Je ne comprends pas trop cette notion de permis. C'est à dire ? J'aurais fait une erreur ?

YANN44 a écrit:sinon tu es dans la catégorie des 95% des utilisateurs qui utilisent
sans connaitre Ordi le fonctionnement et des conséquences ( dangereuses ou non ) ... comme beaucoup de gens la formation à la sécurité du web est un terrain souvent inconnu;;;;
Le fait d'avoir ce problème, cela suffit à me situer dans cette catégorie d'utilisateurs ?

YANN44 a écrit:j' y travaille tout les jours...
Que fais-tu comme travail ?

YANN44 a écrit:En gros: considère ton pc comme ta moto , faut lire le manuel , c'est rébarbatif mais instructif...( en plus je suis sur que ta fjr est conduite par toi seul, mais ton pc ? )
Donc mon problmème vient du fait que je ne sais pas utiliser mon PC selon toi. La description de mon problème suffit à en déduire mes compétences informatique ? Est-ce bien cela que je dois comprendre ?

Cela dit, merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. pouce2
laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 18:02

on reste cool et on se détend.... je manie un "humour" perso et c'est dimanche....
bref une adresse est récupérable de partout si on ne fait pas attention , et si on ne respecte pas des règles de protection. mais en plus , souvent " A l'insu de son plein gré" ;.
par exemple : avoir une adresse " poubelle" pour les recherches sur internet et les réseaux sociaux , une autre pour sa banque avec une vraie protection , une autre pour ses potes / club / ect...
sinon , informatique à mon compte depuis.... 1989... date de l'ouverture de ma boite ...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 18:14

houps, j'avais pas terminé : pour analyser ton pc il faut utiliser des logiciels de détections et de nettoyages : en test tu peux essayer :
ESET internet security : CLAWIN (plus technique ): PANDA cloud cleaner: pour voir si il y a des virus ou logiciels indésirables. ILS ONT DES VERSIONS D'ESSAIS ...valables 30 jours SANS PAYER , après c'est out .Il y en a d'autres bien sur.
pour ton adresse récupérée , si seulement créee pour avoir accès au forum... ca commence par une analyse voir ci dessus , mais y a d'autres possibilités.
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Dim 1 Déc 2019 - 18:45

YANN44 a écrit:houps, j'avais pas terminé : pour analyser ton pc il faut utiliser des logiciels de détections et de nettoyages : en test tu peux essayer :
...[SNIP]...
pour ton adresse récupérée , si seulement créee pour avoir accès au forum... ca commence par une analyse voir ci dessus , mais y a d'autres possibilités.

Pardon pour mon ignorance, mais je ne vois pas le lien avec un virus/malware et mon problème.
Pourquoi un programme malveillant utiliserait une adresse mail uniquement créé pour ce forum et qui serait récupéré par le site "Le repaire des motards" ? Mon adresse mail est de la forme "fjr-passion-gt@nom_de_mon_serveur_perso.com". Quelles sont les autres possibilités que tu évoques ci-dessus ?
Merci pour ton éclairage.
laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par YANN44 Dim 1 Déc 2019 - 19:32

un logiciel de récupération ( furtif installé sur ton pc à l'insu de ton plein gré )de ce que tu tapes ( keylogger) avec un regroupement de tes centres d'intérets ( moto) par exemple , suffit .

YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Dim 1 Déc 2019 - 19:42

YANN44 a écrit:un logiciel de récupération ( furtif installé sur ton pc à l'insu de ton plein gré )de ce que tu tapes ( keylogger) avec un regroupement de tes centres d'intérets ( moto) par exemple , suffit .

Pardon d'insister, mais le sujet m'intéresse. Donc si je comprends bien, un keylogger aurait envoyé mes données tapées au clavier au site "Le repaire des motards" pour que je reçoive leur newsletter, c'est bien ça ?
laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par Horacio Caine Lun 2 Déc 2019 - 11:24

je ne pense pas à un keylogger, mais quand je vais sur le site de Darty, je reçois quelques temps après un mail sur la boite mail de mon opérateur internet, pour me signaler la disponibilité des produits que j'ai consulté, sans doute des cookies de mon navigateur qui font leur travail de collabos

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par moumoune80 Lun 2 Déc 2019 - 12:55

As-tu cliqué sur un lien du forum qui te dirigeait vers le repaire des motards ? Si oui, les cookies ont opérés et ont enregistrés ton mail venant du forum. Il faut faire la demande au repaire des motards pour supprimer ton mail de la base de données. OK
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par moumoune80 Lun 2 Déc 2019 - 12:56

Certains site détournent le consentement rien que le fait de naviguer sur leur site.
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Mar 3 Déc 2019 - 19:06

moumoune80 a écrit:As-tu cliqué sur un lien du forum qui te dirigeait vers le repaire des motards ? Si oui, les cookies ont opérés et ont enregistrés ton mail venant du forum. Il faut faire la demande au repaire des motards pour supprimer ton mail de la base de données. OK

Par principe je clique sur aucun lien.
laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par laurentca Mar 3 Déc 2019 - 19:08

moumoune80 a écrit:Certains site détournent le consentement rien que le fait de naviguer sur leur site.

Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont récupéré mon adresse mail. Comment une simple navigation pourrait faire en sorte de récupérer une adresse uniquement connu de ce forum. Le mystère reste entier...
laurentca
laurentca
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par Ced31 Mer 4 Déc 2019 - 22:54

Perso je n'ai jamais eu de mail du repaire des motards. Je pense que si le problème venait du forum, nous serions nombreux à recevoir également des mails de leur part. D'autres en ont ils reçus?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par nonodge Jeu 5 Déc 2019 - 7:54

Jamais non plus...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par DANY 69 Jeu 5 Déc 2019 - 9:20

Moi itou....
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par J-M Jeu 5 Déc 2019 - 9:50

moi j'en ai, mais je me suis inscrit. Fume pet

Si effectivement certains site de pub arrivent à piquer une adresse mail quand on va sur leur site, je doute que le repaire des motard pratique ce genre de chose. scratch affraid

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par PapydJo Jeu 5 Déc 2019 - 13:30

Je n'ai pas souvenir en avoir reçu non plus ! Evil or Very Mad
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par nanard47 Jeu 5 Déc 2019 - 17:11

non plus pour moi ! Wink
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ? Empty Re: Pourquoi mon email est utilisé par le Repaire des Motards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum