Danger du deux roues Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Danger du deux roues

+7
FlatFab
Ced31
gouville
Bacchus
Remdé
maxime
Tutu
11 participants

Aller en bas

Danger du deux roues Empty Danger du deux roues

Message par Tutu Mer 29 Sep 2010 - 21:43

Pour ceux qui ont manquer l'émission comme moi Wink Je n'ai pas de tv en passant mais cela ne m'empêche pas de vivre heureuse Cool

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/90-enquetes/videos/derives-de-la-route-sommes-nous-tous-en-danger-/5171317.html
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Tutu Mer 29 Sep 2010 - 22:12

Je suis à 50mn de l'émission.. Cela me fait froid dans le dos Shocked
et cela effraie encore plus mon homme qui a très peur pour moi.
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par maxime Mer 29 Sep 2010 - 23:19

Pas vu mais j'en imagine la teneur. Evil or Very Mad
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Remdé Mer 29 Sep 2010 - 23:39

je viens de voir l'émission...mouais...c'est comme toutes les émissions traitant du sujet 2 roues.....On pointe le doigt sur les méchants motards, mais on ne traite pas vraiment le sujet.
Je n'ai vu aucune allusion sur le fait que n'importe quel automobiliste peut se payer un scoot et prendre la route sans réelle formation.
On parle encore moins du lobbyisme des constructeurs qui contourne la législation pour vendre des 400 cm3 à 3 roues.
Ok ils donnent des chiffres, mais quelle est la proportion des motards vis à vis des conducteurs sans formation (je parle de 125)
Ok ils parlent de motards sans protections, mais que faire pour inciter ces derniers à bien s'équiper (pas en regardant les prix des étiquettes)
Ok les motards sont tous des dangers, mais quand est il de tous ces automobilistes qui oublient vite que nous prenons les mêmes voies qu'eux et qui préfèrent téléphoner plutôt que regarder leurs rétros.

Ce genre d'émission m'exaspère car c'est toujours la même histoire ....faut se débarrasser de ces satanés motards !!!
J'imagine le bidochon qui a regardé ça à la télé avec sa binouze à la main et qui dit à sa Germaine " Ben ouais sont dangereux ces blousons noirs"

Cet avis ne concerne que moi....mais je pense qu'il serait peu être temps de parler formation, sensibilisation et prévention plutôt que répression a tout va

Voilà le Remdé il est tout énervé MDR
Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Bacchus Jeu 30 Sep 2010 - 6:25

Oui, j'ai vu l'émission, rien de neuf. Sleep


D'accord avec Remdé. OK
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Tutu Jeu 30 Sep 2010 - 8:26

C'est certain que cela montre le mauvais cote du "motard" mais en même temps, ce n'est pas faux qu'on risque plus notre vie qu'une voiture. Puis pas mal l'idée de sensibilisation aux jeunes au circuit Carole. Je suis d'accord avec toi remde que tous ceux qui font du 125 et du 50 n'ont pas réellement de formation. Je me souviens qu'il y en avait pleins qui se sont moquer de moi car j'avais prise quelques heure de 125 et ensuite passer aux GC car j'ai vu que c'était dangereux. Beaucoup d'inconscient dans cette société malheureusement
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par gouville Jeu 30 Sep 2010 - 14:39

ils ont quand même le don de dénicher de sacré connards dans ses émissions de merde Moins

a+
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par maxime Jeu 30 Sep 2010 - 18:07

MDR2 Plus
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Ced31 Jeu 30 Sep 2010 - 23:31

Remdé a écrit:Ce genre d'émission m'exaspère car c'est toujours la même histoire ....faut se débarrasser de ces satanés motards !!!
J'imagine le bidochon qui a regardé ça à la télé avec sa binouze à la main et qui dit à sa Germaine " Ben ouais sont dangereux ces blousons noirs"
Cet avis ne concerne que moi....mais je pense qu'il serait peu être temps de parler formation, sensibilisation et prévention plutôt que répression a tout va

Je n'ai pas vu cette émission faute de temps, mais j'imagine bien le genre vu le contenus des précédentes et vos dires, et sur le coup tout à fait d'accord OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par FlatFab Ven 1 Oct 2010 - 0:27

Merci pour le tuyau, je n'avais pas vu passer cette m..., cette émission !

Reportage incroyable de parti pris.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi peu journalistique. Aucun recoupement de source, aucun débat contradictoire, des chiffres balancés sans source, une musique angoissante, des effets d'optique, des images qui se répètent sans cesse...

Le reportage n'est qu'un constat, une succession de clichés au sens propre comme au sens figuré. Ils montrent une petite partie de la réalité, plus ou moins interprétée, sans jamais poser la question "pourquoi ?" et encore moins chercher de solution.

Le groupe de "stunters" du vendredi soir, des petits rigolos qui s'amusent à enchaîner les wheelies et stoppies sur des sportives sans grand mérite.
Un seul d'entre eux est interviewé. On voit les autres autour, mais il n'y en a qu'un qui parle. Et que dit-il ? Qu'en fait, ils aimeraient bien avoir un lieu sécurisé pour stunter en toute légalité. Tu parles de délinquants...

Le plus drôle : le commentateur en "voix off" dit qu'ils vont faire ce qui s'appelle un run sauvage. Et juste après, le motard explique qu'ils partent pour "ce que la police appelle entre guillemets un run sauvage". Autrement dit, ce n'est pas du tout cette expression qu'eux-mêmes emploient.

Sur la route pour ce lieu "tenu secret", les motards font les cons sur l'autoroute. OK, c'est dangereux. Et là, la caméra filme le compteur et le commentateur insiste bien : regardez, c'est super dangereux, ils roulent à plus de 268 km/h... Effectivement, le compteur marque 268. Et la preuve que c'est tellement dangereux, c'est que le cameraman est derrière pour tout filmer...
Même pas peur !

On cause vitesse, une journaliste demande ce qui leur plaît, et le motard répond que son "kiff" est de voir le compteur bloqué à 299.
Mouarf ! C'est clair qu'il doit y être souvent avec sa 600...

Et quand on lui demande à quelle vitesse maxi il est déjà monté, il répond : "378 km/h"...
Waoh, j'aimerais bien savoir avec quelle machine et où ?
Sachant que la vitesse maximale jamais atteinte en Moto GP est de 349 km/h et qu'une Hayabusa turbo culmine à 360 km/h....
En gros, le mec raconte n'importe quoi pour se faire mousser et les "reporters (de ma fesses) gobent tout sans moufter.

La séquence suivante sur les deux petits branquignols qui s'amusent à faire peur aux gens dans la rue. Soi disant que l'équipe de tournage les a rencontrés "par hasard"... Par hasard, mon c.. !
Là encore, ils racontent ce qu'ils veulent, jouent les "bad boys" rebelles et sans pitié. Sauf qu'on ne les voit jamais à l'oeuvre.

"A Paris, 25% des accidents de deux-roues seraient dus à l'alcool" : ah bon ? D'où sort ce chiffre ? Pourquoi le conditionnel ? Si ce n'est pas sûr, pourquoi le dire ?

L'accident mortel de Yoann et Fred, tués dans le même accident, le premier percuté par une voiture, le second perd le contrôle et termine dans les glissières de sécurité. Grosse séquence "pathos" sur l'enterrement, les sanglots de la fiancée, le rassemblement des copains...
Mais rien sur l'enquête, rien sur la voiture qui a provoqué l'accident. A-t-elle été retrouvée ?
Pourquoi ne pas dire que les automobilistes sont jugés responsables dans 45% des accidents de deux-roues ?

Séquence sur les blessures, interview d'un médecin du service traumato de St-Antoine qui explique qu'il voit en moyenne deux blessures graves aux membres inférieurs par semaine, presque exclusivement des accidents de 2RM.
Mais pas un mot sur l'équipement de protection, rien sur les bottes, les pantalons moto...

Je passe sur le motard handicapé à vie qui balance : "quand on passe le permis moto, on signe un pacte avec la mort"... Brrr !
Mais il rêve quand même tous les jours de remonter sur une bécane !

Séquence (inévitable) sur la vitesse sur le périph' avec le classique actuel de la moto banalisée qui arrête un vilain "délinquant routier" qui tartine comme un fou en... scooter 125 !
Bien sûr, aucun moyen de relever sa vitesse exacte.
Mais pour lui prouver qu'il roulait "trop vite", le policier lui assène que pour le rattraper (avec une 600), il a dû monter à 120 km/h et que donc, le scooter devait rouler à 100-110.
Et le journaliste qui reprend aussitôt "30 km/h au-dessus de la limitation !!" Ouh, le vilain pas beau...
Vous avez déjà essayé de rattraper une autre moto avec un différentiel de 10 km/h avec un handicap de 200 ou 300 mètres ? Faites-le, vous allez voir que vous mettez le temps...
Si le policier est monté à 120 pour rattraper le scooter en moins de 30 secondes, c'est que le scoot' devait rouler à moins de 100 km/h. Alors OK, c'était un excès de vitesse, mais franchement pas de la grande délinquance routière.

Au fait, à aucun moment dans le sujet, je n'ai entendu dire qu'en 2009, il y avait 3 morts sur le périph' parisien, un motard et deux scooters. Trois morts sur toute l'année dernière, avec les milliers de 2RM qui l'empruntent chaque jour...
Sur la même période, 30 motards sont morts sur les routes du Lot, ce qui en fait le département le plus dangereux de France pour les motards.
Mais ça, personne n'en parle.

Et tous ces amalgames typiques de ceux qui n'y connaissent rien.
Le commentateur qui parle de "motard" alors qu'il s'agit du conducteur d'un BMW C1 ou d'un scooter 125...

Et les extraits de vidéos provocatrices publiées sur le web, avec notamment cette séquence d'un couple en roue arrière sur des centaines de mètres, avec la fille qui passe entre les jambes du conducteur, et tous deux sans casque... Effrayant !
Sauf que le commentaire "oublie" de préciser que cela se passe au Liban, pas en France.

Le seul moment à peu près intéressant et instructif, c'était tout à la fin, la séquence sur la fille qui conduit un scooter pour la première fois dans Paris sans rien y connaître.
A la fin, elle va chez LNLM pour s'acheter une veste moto et un casque. Et quand elle voit la facture (460 euros), elle laisse tomber.
Bien sûr, pas une interrogation sur les raisons de ce prix élevé, ni sur les solutions pour que ce soit moins cher...
Et la fille prononce la seule phrase sensée de toute l'émission : "j'aurais dû y réfléchir avant"...

FlatFab
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par flammechant Ven 1 Oct 2010 - 8:11

d'accord avec toi flatfab.

Encore une émission qui stigmatise une une partie de la population roulante sans réelle enquête contradictoire en tapant gratuitement sur les motards!!

c'est rageant mais c'est ce type d'émission débile qui inspirent nos Abr..is de dirigeant!!

flammechant
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par maxime Ven 1 Oct 2010 - 8:27

Oh putain Shocked tu étais inspiré hier soir Laughing
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Guéna Ven 1 Oct 2010 - 8:47

Je n'ai pas regardé se reportage me disant que ça allait encore m'énerver!!!! Evil or Very Mad
J'ai bien fait!!!! Twisted Evil
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par ocean50 Ven 1 Oct 2010 - 21:24

je rejoint parfaitement ce que dit Flatfab
ocean50
ocean50
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par oyien Ven 1 Oct 2010 - 21:49

Pitain je ne l'ai pas vu celui là mais le résumé de fab est édifiant !!!

Et je sens bien que j'aurais fait quelques wheeling sur mon canapé si je l'avais regardé !!

Le journaliste d'investigation est un danger aussi. Faudrait faire des reportagers sur cette engeance !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oyien
oyien
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Danger du deux roues Empty Re: Danger du deux roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum