SAV Lamentable - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SAV Lamentable

+20
gapiob
Bacchus
gillox
Bob65
GTSMAN
serval91
TONIC
maverick1150
veralinux
Ced31
DANY 69
rtlj76
dr_bidine
Marca
dibruno
nanard47
Muche
fripouille
kiko
papijerome60
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par gillox Dim 6 Jan 2019 - 17:48

Je suis assez d'accord avec Patrick pouce pouce
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par rtlj76 Lun 7 Jan 2019 - 10:26

Je ne met pas tout le monde dans le meme panier, juste que si tu avais affaire au concess Yam de mon coin, crois moi tu te passerais volontier de ses services...Après j'ai la chance de faire pas mal de trucs moi même et pour tout ce qui concerne l'équipement du motard, la je n'achète jamais sur le net.
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par Ced31 Lun 7 Jan 2019 - 12:13

La dernière fois que j'ai été faire la révision chez un concessionnaire, c'était dans l'unique but de revendre la moto après ses 80.000km et la grosse révision.
Demande du tarif, à l'époque 600€, mais le mécano que je connais bien m'annonce spontanément qu'il me fait 10%, cool cheers
Je récupère la moto, vais payer, et là surprise, le prix est identique à quelques euros prêt. Demande d'explication et lecture de la facture: 600€-10%=540€, 540€+60€ d'huile=600€ Shocked
MOI: Pourquoi 60€ d'huile, c'est bien prévu dans le prix de la révision Suspect
LUI: On n'a pas confiance en l'huile YAMAHA donc on préfère mettre de la MOTUL Very Happy

Le tarif étant le même à quelques euros prêt en moins que celui officiel de YAMAHA, j'ai fermé ma gueule et prix la décision de ne plus lui faire faire la moindre révision (d'ailleurs aucun autre conces n'a eu une de mes motos dans son atelier en révision).

Certes on a besoin des concessionnaires, mais a t on besoin d'enrichir des escrocs, des menteurs, des tricheurs, des arnaqueurs,..... S'il ne devait rester plus que des concessionnaires comme eux, autant avoir affaire avec un ordi!

Mais heureusement il en reste quelques rares d'honnête et vraiment motard dans leur tête, et ceux là il faut les valoriser par les forums, le bouche à oreille.... pouce2
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par GTSMAN Lun 7 Jan 2019 - 14:05

+1 Au "premier raz bord"  Wink  on pourrait en rire !

Mais bon, l'escroquerie n'est pas énorme ? On a déjà vu bien pire !!!

Par contre, cela souligne à quel point "certains" mécanos sont des buses :
Ced31 a écrit:...LUI: On n'a pas confiance en l'huile YAMAHA donc on préfère mettre de la MOTUL Very Happy  

Rolling Eyes ...Quand on sait que  (pour la 100 % synthèse) la Motul, la Yamalube et la Mobile 1 sortent du même tuyau !!!
Rolling Eyes ... Quand on sait également que les concess achètent les huiles par fûts de 200 L @ - de 5 € / L alors qu'ils facturent 60 € pour 4 L !!! Twisted Evil
Mais bon, il faut bien qu'ils vivent ?!...

OK On pourrait pratiquement se passer de concess (à part pour l'achat des pièces d'origine et des machines neuves) à condition de tout faire soi même.
Suspect Mais si environ 5% en sont capables, il reste 95 % de mains gauches (ou ceux qui ne s'intéressent pas à la mécanique et ne veulent pas se mettre les mains de cambouis...)

Comment feront-ils ??? scratch

Ced31 a écrit:...Mais heureusement il en reste quelques rares d'honnête et vraiment motard dans leur tête, et ceux là il faut les valoriser par les forums, le bouche à oreille.... pouce2

+1 +1

GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par serval91 Lun 7 Jan 2019 - 19:00

GTSMAN a écrit:
Comment feront-ils ??? scratch
On fait appel au membres du Forum. lol! lol! lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par Bacchus Lun 7 Jan 2019 - 20:01

J'avais un pote qui était mécano chez une grande enseigne Yam avenue de la grande armée à Paris.

Il m'a raconté un jour que chaque matin il y avait la queue des deux roues à l'entrée de l'atelier et il m'a assuré que les scooters entre autre, ne passaient pas 10 minutes sur le pont, c'est pour dire comme les révisions devaient être bien faites. drunken

Un autre mécano chez Kawa toujours à Paris, à l'époque ou j'avais une GPZ, il sortait des pièces qu'il montait sur des motos qu'il réparait au black.
Il m'a expliqué qu'ils facturaient aux clients des filtres, des plaquettes et autres pièces et qu'ils ne les montaient pas. Ces pièces étaient ensuite revendues moins chères pour les bécanes des potes.
Ces pratiques sont lamentables et tout ça me conforte dans l'idée de tout faire soi-même, pour ceux qui ont deux mains gauches, faites vous aider par les copains. pouce2
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par gapiob Lun 7 Jan 2019 - 20:19

C'est ca! Pour faire appel au concessionnaire/mécano il y a le cas aussi ou la mot doit rouler tout les jour, du coup peux pratique de la laisser dans le garage le temps qu'on s'en occupe. J'ai celle des 120000 qui approche. Et je me tate...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Lun 7 Jan 2019 - 20:26

Eh bien, finalement, les forums sont important : ils permettent de communiquer les bonnes et les mauvaises adresses, puisque le mieux est effectivement d'avoir de bons professionnels en face de soi.
C'est d'autant + dommage que le DAFY auquel je fais allusion au début de ce post était pour ma part très recommandable jusqu'à ce jour : des gens acceuillants, aimables, et serviables.
Beaucoup de professionnels sont dans une routine bien huilée, mais il ne faut pas que ça se complique, au quel cas ou la plupart sont largués ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par YANN44 Mar 8 Jan 2019 - 12:58

avant toute révision chez un "pro" que ce soit voiture ou moto...
relever son kilométrage et niveau de carburant.
une petite marque sur le filtre à huile ( point blanc ...) et quelques vis...
et la : controle à la reprise du véhicule ! ( avoir pris photos au smartphone avant ) ...
surprise ou pas surprise...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Mer 9 Jan 2019 - 1:13

Bien vu, Yann; d'autant que les mécanos connaissent ces pratiques, et s'ils voient des repères; il se disent, celui là, y a pas intérêt à faire le con ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Mer 9 Jan 2019 - 1:20

Voilà : j'ai eu un message tel de DAFY; j'ai des gants neufs à dispo.
1 mois pour une affaire qui aurait due se régler en 3 jours, et encore, parce que je suis allé les relancer 2 fois.
Mais bon, je me dis que si j'avais attendu sans rien dire, j'aurais eu les gants chauffants au 15 mars. Il faut savoir relativiser (Vous savez "Relativiser" c'est comme "Désolé". Des mots à la mode) ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par gregus77 Mer 9 Jan 2019 - 6:40

Cool papijerome que tu puisses enfin avoir une paire de gants neuve, c’est vraiment regrettable que le magasin est attendu si longtemps, ils se tirent une balle dans le pied en assurant leur sav de cette façon car avec internet la mauvaise réputation va très vite.
Quand je lit les messages sur les révisions je pense que je vais rester chez mon vieux bouclard au fin fond du Loiret dans sa grange au moins je vois tout ce qu’il fait sur ma moto.
gregus77
gregus77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Mer 9 Jan 2019 - 18:02

Bon, finalement; ils on arrangé le coup :
Pour se faire pardonner, j'ai eu droit à un câblage supplémentaire, offert gracieusement, pour brancher le chargeur des gants sur la bécane. Ils ont même proposé de faire la pose . . .
Une fois déjà, je leur avais amené les roues de ma FJR, pour changement de pneus; et sans RdV, ils me l'avaient  fait de suite sans que je le demande.
Du coup, je retournerai chez DAFY, à l'occase ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par rsvgaz Ven 11 Jan 2019 - 8:44

Rien à voir avec les SAV "Moto", mais l'un de vous signale ici la bonne efficacité de la société Oscaro. Pour ma part, je les évite définitivement! En effet, ceux-ci ont pris l'habitude de jouer sur les délais de remboursement des consignes de pièces. Exemple: 55e de consigne pour un alternateur démonté et expédié début Mars 2018, après un appel téléphonique tous les deux mois, j'ai obtenu mon remboursement fin Décembre ... et encore, j'ai dû les menacer de balancer l'affaire à la répression des fraudes...
D'après un gars sur Face de Bouc, c'est une politique "voulue" et définie! Beaucoup de gens finissent par laisser tomber... LAMENTABLE
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Sam 12 Jan 2019 - 11:46

Finalement, les gants chauffants tiennent à peine 2 heures en chauffe moyenne (2 sur 4).
Je ne regrette pas, c'est bien confortable; mais le branchement recharge sur la bécane parait indispensable.
Faut dire que ce sont des petites batteries, faut pas demander l'impossible ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par nanard47 Sam 12 Jan 2019 - 16:58

Crying or Very sad houai , c'est moyen !
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par DANY 69 Sam 12 Jan 2019 - 17:08

papijerome60 a écrit:
Faut dire que ce sont des petites batteries,

Ben oui , il ont gagné du poids même sur la batterie Razz Razz Razz
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par Richard Sam 12 Jan 2019 - 18:39

papijerome60 a écrit:Finalement, les gants chauffants tiennent à peine 2 heures en chauffe moyenne (2 sur 4).
Est-ce que sur la batterie il y a une indication de tension, et de capacité (volts et Ah)?
Richard
Richard
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par papijerome60 Dim 13 Jan 2019 - 20:12

En réponse à Richard : Les batteries.
La clé USB n'est là que pour servir d'échelle.SAV Lamentable - Page 2 Batter12
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par Richard Dim 13 Jan 2019 - 21:11

D'accord, forcément elles sont très compactes, il vaut mieux Wink
Donc c'est déjà pas mal: 2.2A et 7.4V
Elles peuvent donc fournir environ 15W pendant une heure, ou 7.5 watts pendant deux heures.
Je me demandais quelle puissance ça demandait de se chauffer les mains Wink

Merci pour la réponse
Richard
Richard
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par rsvgaz Mar 15 Jan 2019 - 9:24

Un copain en possède et l'idéal, ce sont les modèles qui sont reliés à la batterie de la machine... pouce2

Un comparatif assez fiable a été fait par Moto Mag. A retrouver et à lire.
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SAV Lamentable - Page 2 Empty Re: SAV Lamentable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum