Attention aux supports ventouses GPS voiture Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Attention aux supports ventouses GPS voiture

+2
veralinux
L'Iguane
6 participants

Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par L'Iguane Sam 13 Oct 2018 - 18:07

Salut

Devant partir ce matin à une triste "cérémonie" dans un petit village que je ne connaissais pas, j'installe donc le support-ventouse sur le pare-brise de la voiture et mets le GPS dans son logement, non sans avoir vérifié que la ventouse tenait bien, comme je le fais à chaque fois.

Arrivé sur place, je gare la voiture au soleil (pas de place à l'ombre) et je laisse, chose que je ne fais jamais, le support à sa place.

Au retour, je n'ai pas vérifié la bonne tenue de la ventouse, j'ai mis le GPS en place et je suis parti.

Environ à mi-parcours, en passant sur une déformation brutale de la route, la ventouse s'est détachée du pare-brise et le l'ensemble a chuté sur ............ le levier de vitesse   affraid  

Heureusement que je savais où je me trouvais car, après m'être garé, j'ai vu que la vitre du GPS était étoilée.
Donc GPS HS car plus tactile.
Et je l'aimais bien mon vieux GPS (Zumo 500).
C'est donc 13 ans de complicité qui ainsi se terminent.  Crying or Very sad

Alors ne laissez pas votre support ventouse au soleil et pensez à vérifier qu'elle tient bien quand vous l'installez sur votre pare-brise.....

Qu'on se le dise ......

@++
Attention aux supports ventouses GPS voiture Icon_v10

(Si sujet pas à la bonne place, merci aux modos de le déplacer Wink  )
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par veralinux Sam 13 Oct 2018 - 18:35

Tu fais bien de narrer ta mésaventure !
( 'tain kesje j'cause bien des fois... je me demande ce que je fais ici mekilecon2 )
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par cero Sam 13 Oct 2018 - 18:47

RIP Zumo 500...

cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par ptitdan Dim 14 Oct 2018 - 10:31

ça m'est souvent arrivé dans le passé Crying or Very sad sans grand dommage heureusement!
Maintenant de plus en plus de véhicules ont des gps intégrés alors si le mien tombe du tableau de bord de la 308, c'est que j'ai un gros problème Razz Razz Laughing
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par Martial25 Dim 14 Oct 2018 - 22:20

tu peux encore sauver ton GPS en remplacent son écran

Martial25
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par L'Iguane Lun 15 Oct 2018 - 8:35

Salut

Merci Martial !! Je n'avais pas pensé à cette solution du fait de l'ancienneté de cet appareil ...
Mais je viens de voir sur le net, grâce à toi, un tuto pour le faire et un site pour le commander ...
Yapluka ....  Very Happy
Merci beaucoup

@++
Attention aux supports ventouses GPS voiture Icon_v10
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par L'Iguane Mar 16 Oct 2018 - 20:23

Salut

Bon ben finalement, je change de GPS, privilégiant une technologie plus récente.
Un pote du forum CBF me laisse son Tam Tam ( Very Happy ) rider 400 pour un prix intéressant (un peu plus cher que celui de Daniel mais vu son annonce trop tard, le chèque était parti)
Comme il accepte BaseCamp, ça ne devrait pas trop me changer pour la préparation des road-books.

Merci en tout cas de vos avis pertinents.
@++
Attention aux supports ventouses GPS voiture Icon_v10
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par Kerlouhan Mer 17 Oct 2018 - 18:26

Salut,
quand je recherchais un support pour mon 550 ,j'avais trouvé sur la toile un blog qui montrait un tuto pour remplacer la vitre,bien sur comme un c.. mekilecon2 je l'ai effacé,dommage
RIp zumo
Kerlouhan
Kerlouhan
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 69

http://le-tregonnec.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux supports ventouses GPS voiture Empty Re: Attention aux supports ventouses GPS voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum