atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

atelier du SUD-OUEST

+26
patrick64
Winnie
porcaro
Papaced
alphonse mamoto
L'Iguane
pierrot 88
jean-pierre
Ced06
ptibouchon
serge35
fripouille
ours57
phil64
nounours92
chikun33
PapydJo
fabrice60
jissai
godan
grenouille31
J-M
yam31
gapiob
dorovo59
nanard47
30 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par J-M Mer 1 Mar 2017 - 19:48

Si je peux me permettre, pourquoi brancher l'inter sur le circuit de puissance ? Il va falloir un inter costaud qui soit capable d'accepter la totalité de la puissance des phares.
Dans mes montages, je positionne l'inter afin qu'il actionne le relais et la puissance passe. Donc après le + après contact. comme ci dessous :
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 20170312

Mais ce n'est que mon avis !

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 1 Mar 2017 - 19:53

Shocked  Rolling Eyes  mouais , ben on verra sur place , car pour moi , ça ressemble au dessin des chadocs ! MDR2 G rien fait

Laughing par contre merci2 sylvain , de m'avoir dédicacé une batterie nanard47  bounce

Shocked  si j'ai pigé je chope le + de l'ampoule de la veilleuse de droite ?  Rolling Eyes

scratch au fait, nos deux compères , Patrick et J-F , ils en sont ou avec leurs pattes scratch scratch

Shocked soit ils ont fait une indigestion , soit ils ont pas réussit a choper les canards , pour l’indigestion , c'est sur que Patrick ( vu la paella qu'il s'est enfilé ! MDR )
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par alphonse mamoto Mer 1 Mar 2017 - 19:59

et pourquoi pas fixer les projecteurs sur les pattes des rétros?
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 1 Mar 2017 - 20:02

Shocked Shocked Shocked
bon alors les potos , si vous êtes pas fichu de vous entendre sur un croquis de CHADOCS , comment voulez vous que moi qui suis dans la semoule , j’arrive a piger ! MDR MDR
J_M , t'est pas gentil , t'aurai put toi aussi me dédicacer le dessin de ma batterie ! G rien fait

Rolling Eyes je sens qu'il va falloir encore 6 pages de post avant qu'on arrive au TUTO final : branchements des feux !! MDR MDR

c'est pas un TUTO , qu'on va créer , c'est un livre !! MDR  lol!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par L'Iguane Mer 1 Mar 2017 - 20:05

Salut

le schéma de JM est bon car, interrupteur positionné sur "Off", rien n'est alimenté, contrairement au dernier schéma de Grenouille.
En gros, le fait de mettre l'interrupteur sur "On" va exciter le relais et provoquer le basculement du contacteur interne de celui-ci et donc  permettre ainsi au courant venant de la batterie d'alimenter les phares.
Je ne sais pas si c'est clair là Rolling Eyes mais je me comprends lol!
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par J-M Mer 1 Mar 2017 - 20:05

Nanard, je me suis dit que si tout le monde se branche sur ta batterie, il va falloir des trèèèèèèès long fils
MDR mekilecon Déjà dehors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 1 Mar 2017 - 20:10

Rolling Eyes Rolling Eyes heu je sais déjà ce que vous allez dire mekilecon2 , mais ... sur vos schéma elle est dessinée votre ampoule de la veilleuse ? dont tout le monde parle ????
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par L'Iguane Mer 1 Mar 2017 - 20:12

Tu effaces le "+12V après contact" du schéma de JM et tu dessines une ampoule Wink
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Mer 1 Mar 2017 - 20:16

J-M a raison, j'avais mal interprété l'explication de l'Iguane.
En effet si on place l'interrupteur sur le +12 après contact, la bobine du relais n'est pas alimenté en permanence comme l'avais indiqué L'Iguane.
Correction de ma part trop rapide Embarassed
Merci J-M et désolé l'Iguane d'avoir écorché ta correction
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 1 Mar 2017 - 20:19

affraid affraid ho p.....n !!! mème maintenant Winnie , s'y met ! MDR
pleure pleure pleure : pleure nanard il voulait juste qu'on lui explique simplement:pleure:  , avec un schéma simple pleure

je vais pas dormir tranquille se soir ! pale pale

la vous me faites vraiment flippé les potos ! pale
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par J-M Mer 1 Mar 2017 - 20:25

Mais c'est simple Nanard : tu vas chez Grenoulle31, tu lui laisses ta moto, tu vas préparer le casse croute et le café, et après manger tu repart avec des phares qui marchent bien.
Et puis c'est tout.
langue langue MDR

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Mer 1 Mar 2017 - 20:35

merci merci merci t'as raison , je me casses trop la tète , le mieux , c'est de regarder les autres faire !! pouce2 verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Mer 1 Mar 2017 - 20:37

je te sens inquiet Bernard mais ya pas de soucis, j'ai les outils qu'il faut pour mener à bien ces branchements:
-1- Pour accéder au différents composants sans démonter le carénage:
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Bosch-meuleuse-125mm-850w-gws850c-0601377799-P-266736-906865_1

-2- pour souder les fil à l'étain du +12V après contact:
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 0

-3- pour visser les longues portées sur les pattes:
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Ribitech-812-mallette-cle-tp_5396410150828079021f

-4- si jamais le vissage foire, on fera avec:
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcToLLtTNLKRRhVbYrclIb_kyG2ivQllzsVzvTYFpHwjjlj8-a_GtA

Déjà dehors
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par PapydJo Mer 1 Mar 2017 - 21:54

Hé bien voila !! j 'voie vraiment pas pourquoi tu t 'en fait Nanard Shocked

Sylvain à tout prévue Fume pet


MDR2 MDR
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jissai Mer 1 Mar 2017 - 22:29

autant je comprenais rien aux différents schémas électrique autant là c'est super clair cheers

Je rappelle que si je viens on ne touche pas à ma moto !!!!

MDR2 MDR2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Mer 1 Mar 2017 - 23:22

nanard47 a écrit:blablabla...
 nanard il voulait juste qu'on lui explique simplement pleure  , avec un schéma simple pleure

je vais pas dormir tranquille se soir ! pale pale

la vous me faites vraiment flippé les potos ! pale

Nanard47,

Je sens à distance ta tension artérielle s'élever affraid
Voici un schéma électrique "fonctionnel" simple pour te rassurer
atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Nanard13

Concernant les outils, soit rassuré, j'achèterai un disque neuf pour "découper" propre, un toute petite buse neuve pour souder à l'étain, une pression très basse pour la clé à choc et enfin des petites baguettes enrobées de soudure pour éviter de griller toutes les bobines de la moto/ordinateur de bord et éviter de trop faire chauffer ce qui se trouve autour.
OK je sors
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par jean-pierre Jeu 2 Mar 2017 - 6:20

bravo pour le schéma électrique, la pour moi maintenant s'est très clair. Merci beaucoup pour toutes vos infos et conseilles.
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par pierrot 88 Jeu 2 Mar 2017 - 8:20

Suspect houla nanard .......les journées rallongent maintenant ,t'es sur de vouloir ces branchements ???
j'ai comme un pressentiment que ca va faire un gros flach,une grosse fumée ,une detonation et que ......tu vas repartir a pieds !!!!!!! MDR
le vosgien
pierrot 88
pierrot 88
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par alphonse mamoto Jeu 2 Mar 2017 - 9:02

j'ai pas tout compris, je défonce peut-être une porte ouverte.

pourquoi n’alimentez-vous pas votre relais par l’alimentation du feu de route, comme ça vos longues portées s'allumeraient en même temps et s’éteindraient quand vous passé en feux de croisement sans chercher à appuyer sur un deuxieme interrupteur. bien-sur vous conservez l’interrupteur des longues portées pour les allumer à loisir.
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par L'Iguane Jeu 2 Mar 2017 - 11:48

Salut
c'est effectivement une bonne solution aussi
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par nanard47 Jeu 2 Mar 2017 - 19:55

merci2 merci les gars  rouleau patisserie me voila tout a fait rassurré , maintenant je n'ai plus peur de venir chez Sylvain ! ....

























atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 979692peur  ! non !pitié ! pas chez Sylvain !!!

non bon , allez mème plus peur ! langue
et merci2 sylvain , pour ton dernier schéma , simple mais beaucoup plus compréhensibles ! d'ailleurs je pense qu'avec ce schéma , mème ceux qui comme moi ne sont pas doués en branchement , vont pouvoir s'aventurer eux mèmes !! j'aime bien aussi la solution d’être branché avec les feux de route  de la moto et de pouvoir aussi les utiliser même si les feux de route  ne sont pas allumés  !  pouce2 pouce2
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par grenouille31 Jeu 2 Mar 2017 - 23:01

Salut Bernard et Jean-François,

@Bernard,
Bon c'est cool que tu sois rassuré Very Happy

Pour faire le branchement en phare route et aussi avec l'interrupteur, ça modifie un peu le branchement.
Il faudra utiliser soit :
- 2 relais : 1 commandé par le fil des phares et l'autre commandé par l'interrupteur.
- utiliser 1 diode sur le +12v phare vers commande relais pour éviter d'allumer les phares en envoyant le 12v sur la commence relais avec l'interrupteur quand on sera en code.

Avant de se lancer sur les branchements, il faut voir comment réagissent les longues portées lorsqu'on les éteind puis rallume etc. Reviennent elles au mode précédent ou bien passent elles au mode suivant, à tester.

@Jean-François,
Est ce qu'on pourrait faire un test avec une de tes longues portées pour voir comment la suite d'extinction/allumage fait réagir le phare (reste en mode longue porté ou passe ensuite en mode stroboscope ou antibrouillard etc)?
Je peux passer chez toi ou tu viens chez moi. Il faut simplement une batterie 12v sur laquelle on fera contact directement avec les fils.
Je t'appellerai demain vers midi pour en parler.


grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par godan Ven 3 Mar 2017 - 6:18

Salut Sylvain,
Si tu veux passé c'est avec plaisir !!! Je suis dispo samedi aprèm.
Nous pouvons faire le test très simplement en débranchant la prise du feux stop du top case et la pedale ou poignée de frein fera office d'interrupteur Wink
J'ai déjà essayé les modes passent les uns après les autres par contre je ne sais plus sur quel des 3 modes ils s'allument après la coupure contact.Je ne pense pas qu'il y est un effet mémoire.
À votre entière disposition mon ami,votre heure sera la mienne. Salut
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par ours57 Ven 3 Mar 2017 - 8:47

Grenouille je comprends vraiment pas pourquoi mettre deux relais.?
L alimentation de la bobine du relais (repère 86 sur le relais)tu la fais venir du phare et c'est sur ce fil que tu intercales l interrupteur + Un fil à la masse (repère 87). Voilà ce qui est de la commande du relais.
Pour le circuit puissance alimentant tes feux tu te piques sur la batterie en y intercalant un fusible et tu vas sur le repère 30 du relais ensuite du relais tu vas sur tes feux en partant du repère 87.

https://www.google.fr/search?q=relais+voiture&num=20&client=tablet-android-samsung&biw=1280&bih=800&tbm=isch&prmd=ivsn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjx26u37LnSAhVSahoKHQZVD8QQ_AUIBSgB&dpr=1.5#imgrc=sKO2Dmh7c7wcaM:



Dernière édition par ours57 le Ven 3 Mar 2017 - 9:37, édité 5 fois
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par L'Iguane Ven 3 Mar 2017 - 9:13

Salut

+1  avec Ours!!
C'est bien comme ça que j'avais traduit en disant que c'était une bonne solution aussi.
Cela permet de choisir si les feux additionnels doivent s'allumer systématiquement avec les phares ou en maîtriser l'allumage via l'interrupteur. Wink
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

atelier du sud ouest - atelier du SUD-OUEST  - Page 6 Empty Re: atelier du SUD-OUEST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum