Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

+11
gillox
lolo01
ours57
fripouille
J-M
serval91
papijerome60
BenhurMarcel
nanard47
moumoune80
zewinner65
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par zewinner65 Ven 20 Jan 2017 - 18:20

Bon ben voilà, tout est dans le titre... en fait je pense investir dans une bulle haute pour ma belle (et pour moi...) mais voilà, il y en a pas mal...
J'ai trouvé la Yam, bien sûr, la Puig, la Secdem, la Vstream, la Givi et j'en oublie sans doute... donc laquelle vous avez sur vos FJR depuis 2013, est ce que vous avez des photos, des ressentis à me donner ?
Merci d'avance

zewinner65
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par moumoune80 Ven 20 Jan 2017 - 18:32

moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par nanard47 Ven 20 Jan 2017 - 19:49

Salut tapes dans recherche , tu vas trouver déjà pleins de post sur ce sujet pouce , et tu auras beaucoup d'avis sur ce sujet ! Wink
après , chacun sa préférence , car les gouts et les couleurs !! Cool
toutes protèges efficacement plus que celle d'origine ! Wink
après tu as plusieurs facteurs qui guideront ton choix Rolling Eyes ... ta taille, le bruit et les tremblements , plus ou moins prononcés sur telles ou telles bulles , ... etc ... BONNE RECHERCHE !!! cheers
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par BenhurMarcel Ven 20 Jan 2017 - 19:57

bulle haute Yam
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par papijerome60 Ven 20 Jan 2017 - 20:04

Suivant comment tu roules, une bulle haute va inévitablement influer sur le comportement de ta bécane.
Je suis personnellement opposé à ce genre d'accessoire, à moins d'être très respectueux des limitations de vitesse. Voir éventuellement si dans ta région, tu peux t'en faire prêter une d'occase Question
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par serval91 Ven 20 Jan 2017 - 20:39

J'avais une Ermax teintée +5cm sur ma 2013.
D'ailleurs je la vends. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par J-M Ven 20 Jan 2017 - 22:16

papijerome60 a écrit:Suivant comment tu roules, une bulle haute va inévitablement influer sur le comportement de ta bécane.
Je suis personnellement opposé à ce genre d'accessoire, à moins d'être très respectueux des limitations de vitesse. Voir éventuellement si dans ta région, tu peux t'en faire prêter une d'occase Question

Je suis très surpris par ce commentaire ? scratch
J'ai sur ma 2013 une bulle haute Yamaha, livrée d'origine sur ma version GT. Je n'ai jamais eu aucun soucis de tenue de route même à haute vitesse (sur les autoroutes Allemandes), 230 à 250 avec les valises et le top case.
Bulle en position basse, aucun soucis, sauf le sds BDM, qui râle  ! affraid
Bulle en position un peu plus relevée, plus de soucis avec l'arrière (elle dort !) mais effectivement un très léger flou. mais vu le temps que l'on reste à cette vitesse, rien de gênant.  Fume pet
Et pour les courbes d'autoroute à plus 180/2000 de bien trop vite, pas de soucis particuliers.
Avant de donner des conseil, il me semble qu'il vaudrait mieux que tu fasses des essais.  scratch
Les idées reçues ne sont pas toujours exactes.
une précision toutefois, il faut bien sur régler sa moto en fonction de son utilisation.  Twisted Evil
Il est évident qu'un réglage confort n'est pas compatible avec une utilisation à haute vitesse. Evil or Very Mad
c'est une question de choix. OK
Mais tout cela n'est que mon avis  Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par papijerome60 Ven 20 Jan 2017 - 23:17

Tu sais JM, si j'interviens à propos de bulle haute; c'est parce que j'ai eu une très mauvaise expérience en Kawa Tomcat. La bécane a eu une réaction particulièrement sournoise à très haute vitesse. Je ne reconnaissait plus le bestiau!!! Après avoir reposé la bulle d'origine, tout est rentré dans l'ordre. D'autres partages mon point de vue, et comme moi ne veulent pas de bulle haute - à moins de considérer cet accessoire en utilisation tourisme pour le confort du ou de la passager(ère). Je n'ai pas conclu que c'est toujours dangereux, et je comprends tes arguments. C'est juste que : "Chat échaudé......."
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par fripouille Ven 20 Jan 2017 - 23:50

bulle haute Yamaha pas de soucis
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par ours57 Sam 21 Jan 2017 - 9:06

Bulle haute Yam negociée lors de l achat de la 2013 et super satisfait
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par lolo01 Sam 21 Jan 2017 - 11:19

Bulle haute d'origine Yamaha et pas de soucis !! Après j'roule pas à des vitesses prohibées non plus mais qui roule en permanence à plus de 130 sur autoroute ?? Et plus de 100-110 sur route ?? Il me semble que l'argument vitesse élevée et pas terrible car c'est une moto faite avant tout pour les long voyages et le confort, si on veut rouler vite, très vite on prend une sportive et on va sur circuit non ??

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par papijerome60 Sam 21 Jan 2017 - 11:47

Complètement d'accord avec toi LOLO01.
Mais est-ce-que tous les utilisateurs équipés de bulle haute roule comme toi Question  Question  Question
Raison pour laquelle je fais cette mise en garde.
Il peut n'y avoir aucun problème de comportement pendant . . . . . . . longtemps. Mais le jour ou la bécane fait une embardée. Eh bien, pour cette nouvelle année, je souhaite que ça n'arrive à personne. sunny
Moi, le premier; je fais de temps en temps une bonne pointe de vitesse; mais bien évidemment, je ne roule plus comme dans les années 80 Exclamation  Exclamation  Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par gillox Sam 21 Jan 2017 - 13:26

Perso, je dis qu'il n'y a aucun danger à rouler avec une bulle haute dans la mesure ou la moto est correctement équilibrée, amortisseur en bon état (pas une pompe à vélo) et correctement réglé ainsi qu'un fourche correctement réglée et vidangée et temps et en heure.
Je roule depuis 10 ans avec une Vstream et jamais eu de problème même sur autoroute allemande, à deux, plus sacoche de réservoir, les 2 valises et le top case chargé.
Voila mon expérience Laughing
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par J-M Sam 21 Jan 2017 - 14:28

lolo01 a écrit:Il me semble que l'argument vitesse élevée et pas terrible car c'est une moto faite avant tout pour les long voyages et le confort, si on veut rouler vite, très vite on prend une sportive et on va sur circuit non ??
Laurent

Sur la conception de la FJR tu fais fausse route. le but étais de faire une "sportivoGT" capable de rouler effectivement longtemps et confortablement, mais aussi à haute vitesse. Si GTSMan lit ce post , il confirmera je pense, et il l'avais d'ailleurs bien indiqué sur une autre discussion.

Si tu es à l'écoute de ta moto, sans regarder le compteur de vitesse, tu constateras que le régime de croisière ou la FJR semble être au mieux, c'est, comme sur beaucoup de moteur, au alentour du régime de couple maxi soit 7000 tr/mn , et là, on est loin, trop loin des limitations de vitesses, malheureusement pour nous ! affraid
Ensuite, chacun fait comme il veut, et utilise sa moto à son gout.
Et ce type de sujet va donner des discussions interminables pouce2
et là on s'éloigne du sujet original de ce fil de discussion, pardon au Télétubbies pale

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par zewinner65 Sam 21 Jan 2017 - 16:48

Merci pour vos retours. J'ai lu par ci par là beaucoup de bien sur la Vstream, mais elle existe en trois tailles pour les 2013+ et à plus de 200 € le bout, j'ai pas envie de me tromper... du coup, je penche pour la Yam, qui ne peut qu'être bien...mais qui est aussi chère.

zewinner65
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par lolo01 Sam 21 Jan 2017 - 17:27

J-M a écrit:
lolo01 a écrit:Il me semble que l'argument vitesse élevée et pas terrible car c'est une moto faite avant tout pour les long voyages et le confort, si on veut rouler vite, très vite on prend une sportive et on va sur circuit non ??
Laurent

Sur la conception de la FJR tu fais fausse route. le but étais de faire une "sportivoGT" capable de rouler effectivement longtemps et confortablement, mais aussi à haute vitesse. Si GTSMan lit ce post , il confirmera je pense, et il l'avais d'ailleurs bien indiqué sur une autre discussion.

Si tu es à l'écoute de ta moto, sans regarder le compteur de vitesse, tu constateras que le régime de croisière ou la FJR semble être au mieux, c'est, comme sur beaucoup de moteur, au alentour du régime de couple maxi soit 7000 tr/mn , et là, on est loin, trop loin des limitations de vitesses, malheureusement pour nous ! affraid
Ensuite, chacun fait comme il veut, et utilise sa moto à son gout.
Et ce type de sujet va donner des discussions interminables pouce2
et là on s'éloigne du sujet original de ce fil de discussion, pardon au Télétubbies pale

Je ne te contredirais pas sur les points que j'ai mis en "gras" pouce  !!! Mais comme tu le dis toi même c'est une moto pour rouler longtemps et confortablement !! Je ne conteste pas qu'elle n'est pas faite pour rouler à haute vitesse, mais dans l'absolu, qui l'utilise à haute vitesse tout le temps (du début à la fin d'une sortie) ??? D'abord c'est pas possible vue les routes que nous avons, et d'un, vue les limitations qui font qu'on fait attention à son permis, et de deux, et fatiguant à la longue et de trois !!!! Wink  Wink

Je pense qu'elle est faite comme tu le dis pour rouler longtemps, elle a un gros couple pour envoyer de temps en temps et faire des dépassements en sécurité, pour rouler sur autoroute, elle a du coffre pour aligner des kms sans fatiguer avec souplesse, mais c'est pas une moto de circuit donc je ne vois pas de contre-indication à l'installation d'une bulle haute. Very Happy  Very Happy

Je viens de faire une petite sortie et je peux dire que la bulle haute Yamaha ne vibre pas quel que soit le réglage de hauteur de celle-ci. Quel plus au niveau protection. Wink
Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par patrick64 Sam 21 Jan 2017 - 19:35

idem bulle haute Yamaha
pouce2 pouce2
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par J-M Dim 22 Jan 2017 - 11:37

@Lolo01 : J'ai aussi une bulle haute, pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par ours57 Dim 22 Jan 2017 - 18:24

gillox a écrit:Perso, je dis qu'il n'y a aucun danger à rouler avec une bulle haute dans la mesure ou la moto est correctement équilibrée, amortisseur en bon état (pas une pompe à vélo) et correctement réglé ainsi qu'un fourche correctement réglée et vidangée et temps et en heure.
Je roule depuis 10 ans avec une Vstream et jamais eu de problème même sur autoroute allemande, à deux, plus sacoche de réservoir, les 2 valises et le top case chargé.
Voila mon expérience Laughing

Comme Gillox j'avais une Vstream sur ma 2006 et maintenant une haute Yam sur la 2013.
Et habitant à quelques kilomètres de l’Allemagne donc autoroute pas loin. Je n'ai jamais eu de problèmes.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par lolo01 Dim 22 Jan 2017 - 18:42

J-M a écrit:@Lolo01 : J'ai aussi une bulle haute, pouce2

Je sais il me semble que tu le dis plus haut !!!! pouce2 pouce2 pouce2

Et de toute façon la FJR est une super moto donc aucun soucis avec que ce soit avec une bulle normale ou haute !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par J-M Dim 22 Jan 2017 - 23:37

+1 Là nous sommes entièrement d'accord pouce2

Et pour répondre a la question initiale de ce fil , Oui zewinner65 pas de soucis avec un bulle haute quelle que soit le marque. Et ton sds, pardon BDM ne sera que plus content(e).

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par porcaro Jeu 26 Jan 2017 - 18:47

secdem...la plus haute et teinté...ca pete !!
porcaro
porcaro
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par nanard47 Jeu 26 Jan 2017 - 19:38

Rolling Eyes alors pour les avis sur les bulles hautes , tu as tout un choix dans RECHERCHE Laughing il y a des tonnes de post la dessus !

suffit juste de prendre le temps de les lire ! Wink
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par J-M Jeu 26 Jan 2017 - 22:41

porcaro a écrit:secdem...la plus haute et teinté...ca pete !!

Avec ou sans l'odeur
OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par phil64 Ven 27 Jan 2017 - 16:59

J-M a écrit:
porcaro a écrit:secdem...la plus haute et teinté...ca pete !!

Avec ou sans l'odeur
OK je sors
En forme Jean-Marc!! MDR2
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +) Empty Re: Quelle bulle haute vous avez ? (sur 2013 +)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum