vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vignette d'assurance

+21
gapiob
borsalino
remele67
k_racter
nounours92
Martial25
Ced06
niala28
PapydJo
fjrjura
bull
yam31
phil64
stephane03
jaldo83
FJY1852
dibruno
thierrymarina
xav95
Kerlouhan
pascal47
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par xav95 Lun 1 Juin 2015 - 9:46

Merci Guéna pour ces indications. pouce
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par nanard47 Lun 1 Juin 2015 - 9:48

Laughing moi je dis , si on a rien a se reprocher , on la colle !
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par J-M Lun 1 Juin 2015 - 11:42

T'as raison Nanard !
Moi je l'ai collée dans mon portefeuille !lol!
C'est pour ne pas la perdre M'sieur l'agent affraid

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par Guéna Lun 1 Juin 2015 - 12:33

xav95 a écrit:Merci Guéna pour ces indications. pouce
De rien...Very Happy
Mon ami est.... Google Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par Ced31 Lun 1 Juin 2015 - 15:13

Mon ami à moi c'est legifrance, ainsi aucune mauvaise interprétation pouce2
L'assurance pour tous véhicules à moteur est obligatoire, et comme mentionné ci dessus par un autre membre seul l'état peut prétendre à être son propre assureur pouce2
Art. R.233-3 du Code de la Route, il reprend divers articles du code des assurances. Pour simplifier et conserver les grandes règles de ces articles, l'apposition du certificat d'assurance (petit rectangle vert) est obligatoire sur les véhicule de -3,5t, donc les motos. La présentation de l'attestation d'assurance n'est valable QUE pour les véhicules dont l'apposition n'est pas nécessaire (camion, car....). Si le certificat n'est pas apposé ou n'est pas valide, la verbalisation est possible même en stationnement sur le domaine public, 35€ d'amende.

Lors d'un stationnement, seule les infractions liés au stationnement gênant ou dangereux ainsi qu'à l'apposition de l'assurance peuvent être relevé. Les pneus lisses, l’absence de contrôle technique....... sont uniquement relevé lorsque le véhicule est en circulation.

Dans la pratique, pour nous les motos, il est conseillé de l'apposer à l'avant, à un endroit visible comme toutes les photos mise en ligne. Se mettre en règle ne coûte rien et facilite bien des choses Wink
Si on ne l'a pas apposé, bien souvent la présentation de l'attestation ou du certificat lors d'un contrôle suffit, mais rien n'empêchera les FDO de relever malgré tout l'infraction, c'est prévu par la loi, on ne pourrait rien avoir à y redire. A éviter l'excuse bidon "Mr l'agent elle arrête pas de se décoller au lavage" ou "on me l'a volé". Bien souvent la verbalisation intervient suite à un magnifique "j'te prend ouvertement pour un con pour justifier ma connerie". N'oublions pas que les FDO ne sont pas tous idiots Evil or Very Mad Elle peut aussi parfois intervenir après une multitude d'indulgence suite à des très nombreuses infractions à retrait de points, dans ce cas on préfère c'est amende bidon et purement administrative à toutes les autres qui auraient pu être relevé et enlever des points voir le permis Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par thierrymarina Lun 1 Juin 2015 - 17:28

merci2 pour l'info , Ced , c'est clair , net et précis pouce2
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vignette assurance - vignette d'assurance - Page 3 Empty Re: vignette d'assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum