CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CR ampoule Led Cree feux arrière

+16
Thorgal
fripouille
thierrymarina
linstit
patrick64
alphonse mamoto
Ced31
GTSMAN
Winnie
FJRey95
gapiob
serval91
casimirs85
PapydJo
nounours92
Ced06
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Sam 9 Jan 2016 - 13:20

Desole d avoir laisse tomber la CG de feux stop

Je sent que vais devoir m en occuper de nouveau
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Sam 9 Jan 2016 - 14:29

stephane03 a écrit:As tu aussi acheté des ampoules pour les feux arrière?

Non j'en ai déjà et je remercie encore FJRey95 pouce
Mais pour le coup, comme le dit GTSMAN... Mon voyant ABS clignote de temps en temps... Suspect
Vais devoir de nouveau investir dans une résistance Razz

Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Sam 9 Jan 2016 - 15:06

Ha ouai t a bug ???
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Sam 9 Jan 2016 - 15:32

Oui... Pas tout le temps mais assez souvent quand même. Le voyant clignote et pourtant l'ABS fonctionne Rolling Eyes
Après ce n'est peut être pas lié non plus... Mais vu que c'est apparu peu de temps après le montage des leds, le doute est là.
Je vais installer une résistance et je verrais dans le temps si le phénomène a disparu.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Sam 9 Jan 2016 - 18:25

Peut etre mauvais contact
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Sam 9 Jan 2016 - 20:38

Ced06 a écrit:Oui... Pas tout le temps mais assez souvent quand même. Le voyant clignote et pourtant l'ABS fonctionne Rolling Eyes
Après ce n'est peut être pas lié non plus... Mais vu que c'est apparu peu de temps après le montage des leds, le doute est là.
Je vais installer une résistance et je verrais dans le temps si le phénomène a disparu.


Shocked Shocked Shocked Je n'ai pas été assez clair ???

GTSMAN a écrit:
Pour les FEUX STOP :

Arrow Sur les Gén III : NON, ça fonctionne très bien  pouce

Arrow Sur les Gén I & II : OUI, car ces ampoules LEDs consomment très peu et le calculateur ABS détecte que les ampoules ne consomment pas comme d'habitude. Il considère qu'elles sont grillées (ou absentes) Il se met alors en défaut et le voyant rouge clignote.
Pour remédier, il faut tromper le calculateur en ajoutant une grosse résistance pour augmenter l'intensité dans le circuit et simuler les ampoules à filament.
Une seule résistance suffit pour les 2 ampoules ; il faut la monter en PARALLÈLE : une patte sur le fil + commun aux 2 ampoules, et l'autre patte sur le fil - (la masse)

scratch Qu'est-ce que tu ne comprends pas ???

Ça ne le fait pas tout le temps ?
Rolling Eyes Ce n'est pas un mauvais contact ni un bug ! Le calculateur signale juste que les ampoules ont "grillées" : c'est NORMAL !!!
Razz Mais ça ne le fait que lorsque l'on freine de l'AR !!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Sam 9 Jan 2016 - 21:36

J ai quand meme pas vendu des ampoules qu a des apres 2013 ???
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Sam 9 Jan 2016 - 21:46

Yes, les 80w on une résistance qui normalement ne déclanche pas d'erreurs, elle consomme suffisamment. J'ai aucun soucis sur ma 2007. Après dans le doute, avant. De mettre un résistance, essai de remettre les anciennes, et voir si tu as tes l'erreure

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Sam 9 Jan 2016 - 23:00

GTSMAN a écrit:Shocked Shocked Shocked Je n'ai pas été assez clair ???

Si si tu es très clair dans tes explications et je comprends mais comme le dit Reynald, il n'en a pas vendu qu'aux possesseurs des après 2013 et aucun ne s'est plaint sur le fofo de ce phénomène.
Par contre, n'étant pas technicien, pourquoi le problème n'apparaitrait qu'avec le frein arrière? scratch
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Sam 9 Jan 2016 - 23:55

pouce C'est bien : y en a au moins UN qui suit !!!! Laughing

Bien évidemment, ça ne le fait pas qu'avec le frein AR, mais dès que l'on freine, que ce soit de l'AV ou AR !!!

En fait, dès que l'on freine et que le stop s'allume, le calculateur "voit" que le courant dans les ampoules est "anormal" et il affiche un "signal d'alarme".
Il continue de faire son boulot d'ABS (le voyant clignote = anomalie / le voyant est fixe = l'ABS ne fonctionne plus Arrow DANGER.)

Tant que l'on ne freine pas, il ne se passe rien. No
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Dim 10 Jan 2016 - 0:33

FJRey95 a écrit:J ai quand meme pas vendu des ampoules qu a des apres 2013 ???

Je ne sais pas ce que tu nous as vendu (référence & puissance), ni à qui ? No

À part Fripouille et moi Very Happy

Mais ce que je peux te dire c'est que j'en ai monté un jeu sur la 2014 Arrow PARFAIT pouce2

Le deuxième jeu sur la 2004 Arrow pas bon non le voyant ABS s'allume dès que je freine.
Retour aux ampoules d'origine (à filament) Arrow Tout redevient OK ! pouce2

Et ne me dis pas que c'est un hasard, un mauvais contact ou un bug car le PB se reproduit à chaque fois que je remonte les LEDs !!!!!

Idea Il est POSSIBLE que sur les Gén II à partir de 2009 le PB n'apparaisse pas car tout le système ABS a été changé : nouvelle centrale hydraulique plus petite, nouveau calculateur, nouveaux capteurs, nouvelles pistes (magnétique au lieu de crantées).
Je n'ai jamais essayé sur ces modèles. No
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Dim 10 Jan 2016 - 0:40

gapiob a écrit:Yes, les 80w ont une résistance qui normalement ne déclanche pas d'erreurs, elle consomme suffisamment...

@ Gatien :
Wink Moi aussi je sais me servir d'un multimètre* ! J'ai mesuré la résistance d'une ampoule stop à filament Arrow environ 1 Ω . OK
Puis une ampoule stop à LEDs (celles fournies par Reynald) Arrow 7.5 MΩ !!!!

Il n'y a visiblement pas de résistance interne ?!!! No


*  Wink TRÈS BIEN ton idée d'organiser une petite initiation à l'usage des multimètres !!! pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Dim 10 Jan 2016 - 8:59

Tu l'a mesuré en fonctionnement?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Dim 10 Jan 2016 - 9:07

Les ampoules cligno avant que j avais teste mais pas aime le rendu
CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 160110091428222914
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Dim 10 Jan 2016 - 9:15

gapiob a écrit:Tu l'a mesuré en fonctionnement?

Wink NON No

Wink Je suis descendu à plus de minuit à l'atelier et j'ai fait ça "vite fait sur l'établi" afin d'éviter les rouleau patisserie

lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Dim 10 Jan 2016 - 9:37

Lol, c'est le but même d'une diode, avoir un résistance infini pour bloqué le courant quand la différence de potentiel à ces bornes est inférieure à environ 0,7v.
D'ou l'utilisation dans les pont de diode pour redresser la tension

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Dim 10 Jan 2016 - 9:42

Wink OUI, tout à fait OK mais il n'y a pas de résistance en // dans l'ampoule et si elle devait dissiper 21 W, il lui faudrait des ailettes de refroidissement, non ?

En inverse, sa résistance était d'ailleurs infinie.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Dim 10 Jan 2016 - 9:45

Sur ma rcz j ai bug sur feux arriere quand freine la bande led d origine s eteignais

Ai juste rajouter sur le circuit un w5w et hop nickel
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par alphonse mamoto Dim 10 Jan 2016 - 9:53

moi j'ai une 2013, et aucun problème. j'ai même supprimé des LED, car je trouvais que ça éclairait trop
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 4 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum