Essai Zéro SR et FX Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Essai Zéro SR et FX

5 participants

Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Sam 6 Sep 2014 - 20:14

Journée de test organisée par Zéro Motorcycle.
Les différents modèles étaient à l'essai.
La S, SR, DS et la FX (chaine et courroie).

Essai Zéro SR et FX 20140916

Ah oui il y avait aussi deux intruses.  G rien fait

Essai Zéro SR et FX 20140918

Et un membre du forum qui trouve les Zéro super.  G rien fait

Essai Zéro SR et FX 20140925

J'essaie en premier la SR, c'est la version S plus musclée.
92Nm de couple pour la S et 144Nm de couple pour la SR.
54 ch pour la S et 67 ch pour la SR.
VMax 153Km/h pour la S (testé et vérifié sur autoroute) et 164Km/h pour la SR.

Visuellement je n'ai pas trouver de différence entre la S et la SR.
A part l'indication sur le carénage.

Essai Zéro SR et FX 20140919

L'essai se fait en groupe avec un ouvreur. Je n'aime pas trop essayer dans ces conditions, mais la pas le choix.  Crying or Very sad  
Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur Very Happy .
Nous partons en groupe et je m'amuse un peu avec les différents mode "Eco" et " Sport".
En Eco la puissance est limitée et on a du frein moteur.
Pour le mode Sport toute la puissance est disponible tout de suite.
Je me suis amuser à faire du OFF/ON en mode Sport et la ça vous propulse et ça vous tire sur les bras.
C'est impressionnant. affraid
0 à 100 en 3,3 secondes (données constructeur).
A titre de comparaison une seule moto m'avait donner les même sensations, c'est la Yamaha VMax.
Pour le confort c'est comme la S, tape cul à la moindre bosse. Ils ont du progrès à faire de ce coté.

Essai Zéro SR et FX 20140921

Il y a comme sur la S le rangement dans le faux reservoir.
Si vous prenez l'option batterie additionnelle qui vous donnera 60Km/ de plus en autonomie, ceux qui porterai l'autonomie à 280Km mais condamne le rangement.

Essai Zéro SR et FX 20140920

Un point négatif pour moi, lors de l'essai j'ai fait un freinage très appuyé Rolling Eyes , et j'ai trouver le frein avant qui manquait de mordant et un peu juste, surtout qu'il n'y a pas l'ABS.

Lors de l'essai avec la SR j'étais derrière une FX, et le gars levait la roue avant au démarrage sans problème. Shocked
De retour de l'essai je demande si je peux essayer la FX.
On me répond pas de problème. Very Happy
Et me voici reparti sur une FX.
La FX est typée enduro, elle est haute, selle étroite et guidon large, je ne suis pas trop habituer à ce style.

Essai Zéro SR et FX 20140922

Essai Zéro SR et FX 20140923

96Nm de couple et 44 ch sont au programme.
Elle est disponible en deux versions pour la transmission finale, courroie ou chaine.
J'ai pris la version courroie, ça fait moins de bruit.  Wink

Essai Zéro SR et FX 20140924

Et nous voici partis pour un second tour.
Passage en mode Sport pour m'amuser un peu.  Very Happy
Ca part comme la SR, je l'ai lever un peu au démarrage sans problème.
A un moment nous arrivions à un feu, je ralenti et effleure le frein arrière. Et la j’entends un crissement de pneu Shocked , je me dit "tiens il y en a un qui a du trop appuyé".
Un autre feu plus loin même bruit et la je me suis aperçu que c'était la mienne qui faisait cela. A peine on effleure le frein arrière que la roue se bloque. Shocked
Bon je n'utiliserai pas le frein arrière.
J'ai tester en reprise et elle arrive à tenir une SR.
Les suspensions sont plus confortables que les modèles S et SR, on ne sent pas les bosses. Very Happy
La fourche plonge bien sur un freinage appuyé.
La FX est bien pour ceux qui veulent aller hors des sentiers battus, mais il faudra la prendre avec le kit chaine.

Sur la S et SR l'autonomie est correcte, les 280 kms annoncés avec la batterie additionnelle, sont faisable en mode Eco et en ayant une conduite souple. Sinon on descend à 200Kms voir moins si l'on a une conduite sportive.
Au final la SR m'a bien plu, si j'avais la possibilité de rechargé chez moi pourquoi pas.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par Ced31 Sam 6 Sep 2014 - 22:45

Merci pour ton retour, c'est con j'ai raté çà sinon je serais passé cet aprèm pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Dim 7 Sep 2014 - 10:46

Si tu veux faire un essai:
Electric Motorcycles by ATS
70, Bd Beaumarchais
Paris
Tel: 01 80 82 50 72

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par GTSMAN Mar 9 Sep 2014 - 16:21

+1 Avec le CR de DOM pouce

Depuis longtemps, je pense que l'avenir est "électrique" pouce
On a vu ici et là de nombreux prototypes, mais hélas sans suites...

Là, ça y est : c'est dispo à la vente !!! Cool
Rolling Eyes C'est encore un peu cher, mais dès que les coréens ou les chinois vont s'y mettre, les tarifs seront... alléchants !!!

En ce qui me concerne, ce qui est bluffant, c'est le SILENCE TOTAL ! pouce2
À tel point que lorsqu'on s'arrête à un feu, on pense qu'on a calé !!! Laughing Rolling Eyes Ben nan : c'est la différence entre les moteurs thermique et électriques : à l'arrêt, l'électrique ne tourne pas (ni conso, ni pollution inutile !)
De même, dès que l'on est assis, on cherche le démarreur !!! mekilecon il suffit de mettre le contact et c'est prêt à partir !!! Cool

non Plus d'interminables débats sur les "boites 5 ou boites 6" : il n'y a plus de boite du tout !!!  langue

Le constructeur a même fait un tableau de tous les PB qui vont disparaitre :

- Plus de vidanges, plus d'huile ni de fuites d'huile, plus de filtres (air ou huile).
- Plus de bougies à changer.
- Plus de réglages carbus ou synchro, etc...
- Plus de passage à la pompe !!! ( € € € )

En fait, la maintenance se résumera aux pneus et aux plaquettes de frein !  pouce2

En ce qui concerne l'accélération, comme DOM, ça m'a rappelé le (nouveau) V MAX !
0 à 100 en 3.3" (alors que pour le V MAX en FULL : 2.9") c'est vraiment à peine croyable !!!
Surtout que la moto est ultra légère et maniable comme une moto de trial !!!!

Petit détail technique : la tension des batteries est de 100 V ! affraid  Embarassed
Mad Les "mécanos amateurs" devront faire très gaffe car à cette tension, les "châtaignes" sont méchantes !!! langue
Les gros câbles où cette tension est présente sont gainées en orange afin de signaler le danger aux personnes.

Les batteries sont garanties 5 ans ou 160 000 Km ! Cool
D'après le constructeur, lorsque la batterie aura perdu 20 % de sa capacité, c'est qu'elle aura parcouru 500 000 Km !!!!!

Ils ont aussi calculé que la recharge des batteries complètement vides coutera environ 1 € , et même beaucoup moins avec un "tarif nuit" Very Happy

Twisted Evil Bien entendu, le jour où tout le monde roulera à l'électrique, nos "zommmmmes politiks" remplaceront la TIPP par une TIPE (Taxe Intérieure sur la Propulsion Électrique) !!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad coup de poing

merci2 à DOM qui avait mis un post pour annoncer cet essais, sinon, j'aurais raté ça !!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par Domge Mar 9 Sep 2014 - 21:09

merci pour ce CR , j'ai raté , je devais y aller (en tout cas ils répondent aux mails eux au moins , c'est sympa)
mais c'était plus par curiosité (malsaine ?) car quand Dom dit :
"Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur "

quitte à faire hurler les bien-pensants , pour moi ce serait "quel malheur"
je suis de la génération de ces indécrottables vieux (cons ?) qui vibrent à l'unisson d'un échappement rageur , qui se servent comme d'un sex-toy du son mélodieux d'un rétrogradage à la volée réussi, qui respirent à pleins poumons les senteurs voluptueuses d'une compéte à base d'huile de ricin , etc
franchement , s'il ne restait ,de la moto , que ces ersatz de VTT motorisés ,j'abandonne de suite la moto pour me consacrer au boostage  d'un tricycle pour personnes âgées , je les enfumerai tous , non mais !!

Bon ,sur ce coup-là , je vais me prendre des critiques sévéres mais l'apanage d'un forum n'est-il pas de donner son opinion , car c'est la mienne .
Ceci dit Dom , j'espére ne pas avoir casser ton sujet , si c'est le cas qu'on m'efface (du moins mon message Laughing  )
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par GTSMAN Mar 9 Sep 2014 - 22:19

Wink Les motards et leurs engins pétaradant n'ont pas que des amis dans le grand public ?! L'idée d'aimer le silence est aussi honorable qu'une autre ?!
Pourquoi imposerions nous aux autres notre pollution sonore ?

Je ne vais surement pas me faire que des potes, mais AMHA, ceux qui font du bruit pour le plaisir me semblent manquer du plus élémentaire RESPECT envers les autres ?!

Mais j'adore quand même le chant mélodieux d'une MV Agusta ou d'une TZ 750 !!! Quand c'est sur un circuit (ce WE, c'est le Bol d'Or Classic à Magny cours  Cool ) les amateurs de silence ne sont pas obligés d'y aller ?!!! Ça ne dérange personne, bien au contraire !!!

Razz Il existe même des CD avec les sons des motos les plus célèbres (MV d'Agostini) enregistrés pendant des GP !


Les essais ZERO se déroulaient un Samedi dans le bois de Vincennes ; inutile de dire que c'était truffé de joggers et promeneurs avec des enfants !!! J'en ai vu plusieurs nous regarder bizarrement : une bande de motards mais .... scratch Quelque chose clochait...  Embarassed Ils n'ont peut-être même pas réalisé qu'il manquait juste le bruit ?!!! Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par gapiob Mer 10 Sep 2014 - 7:37

Vous croyez qu'on peux atteler un side Smile.

Sinon c'est sur que hormis sont prix, pour aller au boulot tout les jours, sa me botterai bien... j’apprécie le coté "utilitaire" et économique.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Mer 10 Sep 2014 - 7:56

@ Domge:
Pour l’absence de bruit on s'y fait très vite.
C'est un peu comme si tu rentrais dans un cloître. Le silence est reposant. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par gapiob Mer 10 Sep 2014 - 8:19

Ha, faudra que je le ressorte à certaine Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par GTSMAN Mer 10 Sep 2014 - 12:11

+1 Ça peut resservir !!! ... assez souvent pouce2

MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par Domge Jeu 11 Sep 2014 - 13:38

GTSMAN a écrit:ceux qui font du bruit pour le plaisir me semblent manquer du plus élémentaire RESPECT envers les autres ?!

Je suis désolé de lire que je manque de respect envers les autres .
d'une part ,au sujet du respect d'autrui ,il est évident que tu me connais bien mal , voire pas du tout.
d'autre part j'ai démonté mes pots Devil car je trouvais qu'ils étaient trop bruyants (en plus d'une "qualité" très approximative) , je n'émettais qu'une image qui se voulait seulement satyrique et donc amusante (bon , sur le coup c'est raté visiblement).
je me rends bien compte que le monde motard a évolué vers ce que préconisent (ou imposent) nos dirigeants et qu'il n'est plus ce que j'ai pu connaître (et que tu as connu aussi bien sûr ,d'où mon étonnement) ,des gens animés par la même passion et surtout unis par cette passion.
Il me semble (à tord peut-être) que les motards sont au jour d'aujourd'hui , plus consommateurs que passionnés.

pour ce qui est de rentrer dans un cloître , ce n'est pas mon truc , j'espère encore vivre des tas de trucs ,et ce cher silence que vous glorifiez me ferait péter les plombs ,
pour le silence éternel je verrai plus tard , mais pas tout de suite du moins j'espère.

Double V motard un jour , motard toujours . Double V
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par GTSMAN Jeu 11 Sep 2014 - 14:47

affraid Mon propos n'avait bien évidemmentAUCUN CARACTÈRE PERSONNEL et je suis encore plus désolé que tu te sois cru visé !!! Embarassed

Pour être bien clair :
Idea À l'heure actuelle, les gens sont, au quotidien, soumis à tout un tas d'agressions plus ou moins stressantes. rouleau patisserie

Question Est-il déraisonnable qu'ils aspirent à plus de calme ?

Certains aiment Mozart. C'est leur droit. Est-il de bon ton de leur IMPOSER la diffusion d'AC/DC à un niveau élevé ???

Que dirais-t-on si notre voisin utilisait une perceuse à béton à 3 h du mat ?!!!

Il y a qq années, un crétin avait l'habitude de passer (environ une fois par mois) dans ma rue à 3 ou 4 h du mat avec une moto en échappement libre. J'ai pourtant un sommeil de plomb, mais là, à chaque fois, j'avais vraiment envie de l'étrangler  coup de poing (et je n'étais surement pas le seul du quartier !!!)  Twisted Evil  Evil or Very Mad

Avec plus de  800 000 Km depuis 1973, je pense aussi pouvoir parler de passion, mais cela me donne-t-il le DROIT de la faire partager contre leur gré, à ceux qui ne l'ont pas ? (et ils sont nombreux !!! Rolling Eyes )


AMHA, les motos bruyantes, dépassant le niveau légal pour la simple raison que l'on veuille SE faire plaisir, véhiculent une très mauvaise image auprès de ceux qui ne partagent pas notre passion.


"La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres"

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ce n'est pas moi qui reprocherais à la ZERO d'être silencieuse : pour une fois qu'une moto pourrait améliorer la cohabitation avec le monde des "non motard" ?!  Cool


Dernière édition par GTSMAN le Jeu 11 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Jeu 11 Sep 2014 - 14:50

Domge a écrit:
Il me semble (à tord peut-être) que les motards sont au jour d'aujourd'hui , plus consommateurs que passionnés.
Je te rejoins la dessus, les passionnés se font de plus en plus rare.
Bon sauf sur le forum.  Very Happy

Domge a écrit:
pour ce qui est de rentrer dans un cloître , ce n'est pas mon truc ,
De part mon boulot j'ai eu l'occasion d'y rentrer, c'est pas mal comme expérience.
Le matin un petit déjeuner m'attendait. Je le prenais avec les étudiants (es). Very Happy
Les sœurs louaient des chambres en dehors de la ceinture du cloître aux étudiants. Very Happy
Pendant la journée les sœurs venaient me voir pour savoir si je ne manquait de rien.
Un vrai pacha que j'étais.  G rien fait  lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Sam 13 Sep 2014 - 7:55

Pour compléter le CR un petit article sur une victoire en course. Wink

L'ARTICLE

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par serval91 Lun 15 Sep 2014 - 19:03

Copie du mel reçu par Zéro Motorcycle:

Chers amis de Zero Motorcycles,

la saison touche à sa fin et nos motos de presse et de démo 2014  du parc européen sont maintenant disponibles à la vente. Nous avons des motos avec des kilométrages différents.



Nous vous offrons des prix attractifs qui vous permettront de devenir l’heureux propriétaire d’une Zero Motorcycles, tous les modèles et couleurs sont disponibles mais pour une période limitée.


Comme il y a un nombre limité de motos, contactez le plus tôt possible votre revendeur le plus proche.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/locator  afin d'obtenir votre offre individualisée.

Meilleures Salutations



L’ équipe Zero Motorcycles


Si il y a des intéressés. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai Zéro SR et FX Empty Re: Essai Zéro SR et FX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum