Question sur le contrôle de traction Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question sur le contrôle de traction

2 participants

Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Question sur le contrôle de traction

Message par serval91 Mer 19 Déc 2012 - 9:16

Voila ce matin sur les quais à Boulogne, avant d'arrivée au Pont de Billancourt je remarque que la tenue de route était flottante, je me dit bizarre, et je continue. J'étais en trois à 40, je remet un peu de gaz en accélérant normalement et là la FJR fait une grosse virgule de l'arrière. affraid
J'ai serré le réservoir, couper les gaz et ça a raccroché. Je tâte la chaussé avec mon pied pour m'apercevoir que c'était gras et glissant. J'ai continuer doucement.
200M plus loin la municipale prévenait de ralentir et j'entends gasoil. Shocked
Je me posais la question suivante, sur une chaussée grasse et glissante le contrôle de traction ce serait enclenché, mais a t'on une impression qu'il faut faire attention.
Car sans le contrôle la roue arrière à fait une virgule, mais avec le contrôle quels sont les repères Question
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Re: Question sur le contrôle de traction

Message par Ced31 Mer 19 Déc 2012 - 15:55

L'odeur Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Re: Question sur le contrôle de traction

Message par serval91 Mer 19 Déc 2012 - 16:08

J'ai rien senti et rien vu ce matin. Rolling Eyes
Non ce que je voulait savoir c'est si l'on déclenche le contrôle de traction sur un 2RM, est ce qu'on le sens ou pas, ou si un voyant s'allume.
J'avais fait un test au Quebec dans un parking gravillonné, avec une Pontiac (BAR) et mis à part le fait que la BAR part en vrille quand il est désactivé je n'avais rien senti quand je l'avais activé, la BAR était rester scotché à la route.
Car je me dis que si l'on a aucun repère on reste en confiance et si c'est l'avant qui décroche on va au tas quand même.
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Re: Question sur le contrôle de traction

Message par Ced31 Mer 19 Déc 2012 - 16:31

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore sur une moto (pas essayé la nouvelle FJR). Donc je n'en ai aucune idée. mais comme tu dis dans certaines circonstances il se pourrait que ce soit piégeux scratch

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Re: Question sur le contrôle de traction

Message par serval91 Mer 19 Déc 2012 - 16:41

J'ai essayer la nouvelle, mais comme il y avait un levier à gauche je n'ai pas voulu m'amuser;
J'ai plus l'habitude du levier. Laughing
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contrôle de traction Empty Re: Question sur le contrôle de traction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum