Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

3 participants

Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Lun 12 Fév 2024 - 23:05

Salut à tous

Sur la FJR 2018 que je viens d'acheter, l'ancien proprio m'a laissé son ancien support et câble Garmin.
Etant un peu attaché à mon Tom Tom 400, j'ai décidé de rester avec.
Il est toujours branché sur mon ancienne moto.
Son Garmin est également branché sur la sienne avec un câble équipé d'un convertisseur 12V/5V intégré.
Mon câble sur le Tom Tom n'en n'a pas.
Je vais donc récupérer le câble du Tom tom sur l'ancienne, mais j'aimerai éviter de toucher à celui déjà présent sur la FJR pour m'éviter tout un démontage/remontage...

Ma question est  : est-ce que je peux couper les fiches de chaque câble d'alimentation pour brancher la fiche  du Tom Tom sur le câble du Garmin à l'aide de dominos....?
Parce que ce ne sont que des câbles d'alimentation après tout non ?
C'est le fait que le câble du Garmin soit équipé d'un convertisseur qui me trouble.. je ne sais pas si ça peut être délétère ou non sur un câble basique, ou au contraire être un plus...

Le service support Tom Tom m'a répondu sans se mouiller qu'ils recommandent un câble de leur boite... sans dire ni " attention danger ", ni " oui bien sûr ".  Alors je prends ça comme un oui..

Je me suis arrêté à un garage moto qui bricole bien et qui allait plutôt dans mon sens, ainsi que l'employé des accessoires GPS de Sasie center ( grosse boutique d'accessoire moto francilienne ).

Quel est votre avis siouplait ?
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Mer 14 Fév 2024 - 22:42

Mmmh... bon... ça n'a l'air d'inspirer personne visiblement....! ^^
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par VintageBiker Ven 16 Fév 2024 - 19:07

Quand j’avais ma FJR j’avais branché mon TomTom sur la prise allume cigare dans le coffre de gauche.
VintageBiker
VintageBiker
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par fabrice60 Sam 17 Fév 2024 - 15:56

je ne connais pas le Garmin, mais si tu me dit que la sortie est en 5V ça ne va pas le faire: le câble d'alimentation du Tomtom doit être sur du 12V
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par VintageBiker Sam 17 Fév 2024 - 16:05

fabrice60 a écrit:je ne connais pas le Garmin, mais si tu me dit que la sortie est en 5V ça ne va pas le faire: le câble d'alimentation du Tomtom doit être sur du 12V
Il y a également une entrée 5V. (Prise USB.
VintageBiker
VintageBiker
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Sam 17 Fév 2024 - 16:16

VintageBiker a écrit:Quand j’avais ma FJR j’avais branché mon TomTom sur la prise allume cigare dans le coffre de gauche.

Oui j'ai vu cette utilisation dans un autre poste, mais si pluie, comme je roule par tous temps, le coffre ne se ferme pas avec un câble qui en sort donc pas l'idéal pour moi...
Après, je suis passé avant-hier chez Yamaha à côté de chez moi qui m'a dit que certains câbles d'alim ne supportent pas d'être coupé... donc... au final et dans le doute, je vais opter pour démonter le câble et remettre celui du Tom Tom.... !  Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin 1f60f
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Sam 17 Fév 2024 - 16:17

VintageBiker a écrit:
fabrice60 a écrit:je ne connais pas le Garmin, mais si tu me dit que la sortie est en 5V ça ne va pas le faire: le câble d'alimentation du Tomtom doit être sur du 12V
Il y a également une entrée 5V. (Prise USB.

👍
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par VintageBiker Sam 17 Fév 2024 - 17:53

Steven.G a écrit:
VintageBiker a écrit:Quand j’avais ma FJR j’avais branché mon TomTom sur la prise allume cigare dans le coffre de gauche.

Oui j'ai vu cette utilisation dans un autre poste, mais si pluie, comme je roule par tous temps, le coffre ne se ferme pas avec un câble qui en sort donc pas l'idéal pour moi...
Après, je suis passé avant-hier chez Yamaha à côté de chez moi qui m'a dit que certains câbles d'alim ne supportent pas d'être coupé... donc... au final et dans le doute, je vais opter pour démonter le câble et remettre celui du Tom Tom.... !  Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin 1f60f
Tu passes le cordon par le petit trou qui se trouve dans le fond du bac. Aucun problème. Je vais chercher si j’avais fait des photos.
VintageBiker
VintageBiker
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Sam 17 Fév 2024 - 18:51

Aaah... mais oui dis-donc, je viens d'aller voir et effectivement je ne savais pas qu'il y a un accès par là 👍
Maintenant quand je vois la taille du cordon et la taille du trou, j'espère qu'il passera.
Et du coup faudrait que je raccorde le câble sur une fiche USB.
Tu n'avais pas à débrancher ta fiche quand tu stoppais la moto ?
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par VintageBiker Sam 17 Fév 2024 - 19:01

Steven.G a écrit:Aaah... mais oui dis-donc, je viens d'aller voir et effectivement je ne savais pas qu'il y a un accès par là 👍
Maintenant quand je vois la taille du cordon et la taille du trou, j'espère qu'il passera.
Et du coup faudrait que je raccorde le câble sur une fiche USB.
Tu n'avais pas à débrancher ta fiche quand tu stoppais la moto ?
Non, dans le petit coffre sur l'avant gauche se trouve la prise allume cigare (12V) Quand tu coupe le contact l'alimentation de l'allume cigare se coupe au bout d'une ou deux secondes.
Donc, pas de problème.
VintageBiker
VintageBiker
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Steven.G Sam 17 Fév 2024 - 19:16

Okay ! 👌
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Tom Tom sur câble alimentation  Garmin Empty Re: Branchement Tom Tom sur câble alimentation Garmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum